MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

il est important de détoxifier ses cheveux des produits chimiques qui nous entourent au quotidien

Comment détoxifier ses cheveux naturellement ?

La chevelure est souvent considérée comme étant un atout majeur en termes de physique. Toutefois, peu importe le sexe, elle n’est avantageuse que si l’on en prend bien soin. De beaux cheveux, c’est avant tout des cheveux en bonne santé. Et pour des cheveux en bonne santé, il est important d’éviter les différents produits chimiques que vous avez l’habitude d’utiliser pour vous laver.

Mieux vaut favoriser les produits naturels et bio ! Ce n’est pas tout, il est impératif de vous offrir régulièrement du temps afin de mettre en place une bonne routine capillaire ! Nous vous proposons, aujourd’hui, un article sur comment détoxifier ses cheveux naturellement.

Sommaire


  1. Pourquoi et comment se fait la détoxification des cheveux ?
  2. Quelle argile pour la détoxifier ses cheveux ?
  3. Le silicone dans les cheveux, comment s’en débarrasser ?
  4. Comment se débarrasser des résidus de laque dans ses cheveux ?
  5. Comment appliquer le bicarbonate de soude pour detoxifier ses cheveux ?
  6. Conclusion

Pourquoi et comment se fait la détoxification des cheveux ?


la plupart des produits de soins capillaires vendus dans le commerce contiennent de nombreux produits chimiques nocifs pour vos cheveuxPeu importe votre routine quotidienne, ou même votre métier, vos cheveux sont victimes de plusieurs agressions telles que la pollution. Mais aussi la poussière en suspension dans l’air et même la cigarette constituent un grand risque pour votre chevelure.

Ce n’est pas tout, les produits cosmétiques capillaires représentent également un danger majeur. Ils viennent asphyxier le cuir chevelu et peuvent même altérer sa microcirculation.

Tous ces facteurs empêchent la pousse naturelle des cheveux, les rend ternes, fragiles et très cassants. Une surproduction de sébum est provoquée et rend vos cheveux très gras. Ceci peut même provoquer l’apparition des pellicules. Voilà pourquoi il est important de détoxifier ses cheveux régulièrement.

Quel produit utiliser pour la détoxification des cheveux ?

La détoxification peut se faire à base d’huiles essentielles ou d’argile. Ces derniers éléments représentent des ingrédients incontournables dans le monde des soins capillaires. De manière hebdomadaire, préparez votre formule détox et appliquez-la sur vos cheveux secs.

Pendant quelques minutes, massez l’ensemble de votre cuir chevelu en faisant des mouvements circulaires. Cela permet de décoller toutes les impuretés et les résidus de produits chimiques qui se sont incrustés entre vos follicules pileux.

Quelle argile pour détoxifier ses cheveux ?


L’argile est l’un des éléments les plus utilisés dans les produits de soin capillaire. Elle est riche en oligo-éléments et en sels minéraux indispensables à la pousse des cheveux. Elle permet également d’apporter du zinc, du calcium, du potassium, du magnésium et du fer au follicule pileux.

Non seulement elle permet de néttoyer la peau de ses impuretés, mais elle a également une forte action de purification du cuir chevelu. Toutes ces vertus vous permettent de lutter contre les différentes agressions que subissent, malgré nous, nos cheveux.

L’argile verte pour purifier vos cheveux

Le type d’argile qui revient le plus souvent dans la détoxification des cheveux est bien l’argile verte. Toutes ses composantes apportent une reminéralisation de vos phanères.

Pour votre détox cheveux, vous pouvez mélanger 100 g d’argile verte avec de l’eau tiède (attention, évitez l’eau chaude !). Et ce, jusqu’à obtention d’une pâte bien épaisse.

Vous pouvez également améliorer votre recette en ajoutant de l’Aloé Vera, du miel ou une huile essentielle de votre choix, selon les besoins de vos cheveux. Faites bien attention à ne pas laisser sécher l’argile.

Si ça arrive, n’hésitez pas à humidifier vos cheveux à l’aide d’un spray d’eau. Massez énergiquement pendant quelques minutes, et laissez agir avant de rincer abondamment.

Le silicone dans les cheveux, comment s’en débarrasser ?


Si vous vous intéressez, ne serait-ce que très peu, à la santé de vos cheveux, alors vous savez déjà que le silicone est votre pire ennemi. Largement présent dans les produits de soin, son effet à long terme n’est pas sans danger sur vos fibres capillaires.

Autant vous dire que vous devez penser à vous en débarrasser rapidement. Commencez d’abord par éliminer tous les produits capillaires contenant cet ingrédient.

Le bicarbonate de soude est, quant à lui, votre principal allié dans cette quête ! Lorsque vous vous lavez les cheveux, ajoutez une à deux cuillères à café de bicarbonate dans votre shampoing (naturel et doux, évidemment).

Lavez-vous comme vous avez l’habitude de le faire, frottez votre cuir chevelu ainsi que vos longueurs pour bien détoxifier vos cheveux. Gardez bien à l’esprit que vous devez répéter ce processus plusieurs fois, sur une longue période.

Connaissez-vous notre gamme de produits de soins capillaire ?

Développés en collaboration avec le Dr. Balwi, nos shampoings et spray sont conçus à partir de produits naturels garantissant le bien être de votre cuir chevelu. Riches en nutriments tels que la biotine, nos produits sont parfaitement adaptés pour les soins de la peau du cuir chevelu.

Comment se débarrasser des résidus de laque dans ses cheveux ?


Les laques et les colorations font partie des produits les plus utilisés en coiffure. Leur effet immédiat peut vous séduire, mais faites attention, ils ne sont pas sans risque. Dans votre processus de détoxification, adoptez des pratiques et des ingrédients permettant d’éliminer les résidus de laque de vos cheveux.

Pour cela, tout comme pour le silicone, le bicarbonate de soude et la levure chimique sont vos meilleurs amis. Ils permettent d’abord de renforcer l’action purifiante de votre shampoing doux.

Ils éliminent les dépôts de calcaires causés par l’eau du robinet ainsi que les résidus de laque que votre shampoing ne suffit à éliminer. Un peigne fin peut également vous aider à vous en débarrasser rapidement. Tous les jours, pensez à utiliser ce peigne pour éliminer les différentes impuretés.

Comment appliquer le bicarbonate de soude pour detoxifier ses cheveux ?


détoxifier ses cheveux permet de se débarasser des excés de silicone ou des résidus de laques qui sont dangereux pour le cuir cheveluComme expliqué précédemment, le bicarbonate de soude peut rapidement devenir votre principal allié pour détoxifier vos cheveux. Ces vertus purifiantes sont incroyables. Excès de sébum, impuretés, agressions, pollution, silicone, paraben, luttez contre tous ces problèmes grâce à cet ingrédient magique !

Pour l’utiliser, vous pouvez l’intégrer dans votre shampoing doux et l’utiliser pour vos lavages. Vous pouvez également l’utiliser seul, en le mélangeant avec de l’eau, afin d’obtenir une pâte épaisse.

Sa combinaison avec le vinaigre de cidre peut également être fort intéressante pour la santé de vos cheveux. N’hésitez pas à explorer toutes ces options afin de trouver celle qui vous convient. Mais faites attention, le bicarbonate de soude ne doit pas être utilisé sur des cheveux colorés.

Conclusion


Maintenant que le processus de détoxification de vos cheveux n’a plus aucun secret pour vous, n’hésitez pas à l’introduire dans votre routine capillaire. Il vous fera profiter d’une chevelure en pleine santé, forte et brillante !

Vous avez d’autres questions à ce sujet ou souhaitez avoir plus de précisions sur nos prestations ? Alors n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de vous répondre. Ils peuvent, en plus, vous proposer un bilan capillaire gratuit et sans engagement.

N’attendez donc plus si vous souhaitez bénéficier de l’expertise du Dr. Balwi et d’Elithairtransplant pour une greffe de cheveux en Turquie toujours réussie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.