MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

comment utiliser un dermaroller pour faire son microneedling maison

Le dermaroller : mon soin microneedling personnalisé à la maison

Technique de soin esthétique révolutionnaire, le microneedling s’invite jusque dans la maison. Lui et son indispensable dermaroller accompagnent toutes les routines de soins du visage, du corps et des cheveux.

Sommaire


  1. Le microneedling : zoom sur un soin perfecteur de la peau
  2. Utiliser un dermaroller pour une peau régénérée
  3. Ma peau a t-elle besoin d’une séance de microneedling maison ?
  4. Comment faire ma séance de dermaroller maison ?
  5. Quel dermaroller pour cheveux choisir ?
  6. Quel produit de beauté utiliser pour mon dermarolling ?
  7. Conclusion

Le microneedling : zoom sur un soin perfecteur de la peau


Toutes les peaux ne sont pas de textures identiques et demandent des soins différents et personnalisés. Gras ou à problèmes, sec ou en perte d’élasticité, le film cutané du visage et du corps requiert une attention particulière.

De nombreux produits cosmétiques permettent ainsi de corriger teints ternes, taches brunes ou bien rougeurs. D’autres traitent en surface les problèmes d’acné. Certains autres apportent des compléments vitaminiques qui ravivent l’éclat et redonnent élasticité et fermeté aux peaux marquées par les signes de l’âge.

En ce qui concerne le microneedling, c’est un soin innovant qui interagit en profondeur avec les épidermes. Il permet donc de traiter les peaux en demande de traitements naturels et durables. Globalement, il assure une meilleure pénétration des principes actifs des produits cosmétiques et huiles de soin. En conséquence, il convient pour cette pratique de choisir ces derniers le plus sain possibles.

Utiliser un dermaroller pour une peau régénérée


Indolore et non invasif, ce soin s’effectue à l’aide d’un petit rouleau doté de micro aiguilles, dont la taille dépend de la zone à traiter. Cette multitude de minuscules pointes en acier crée délicatement d’infimes micro perforations dans les différentes couches du derme, tant au niveau cutané que capillaire.

Ainsi stimulée, la peau débute son cycle de régénération cellulaire par un processus d’auto-guérison spontané et naturel grâce auquel elle active sa production de collagène et d’élastine. Cela favorise en fin de compte la fabrication d’acide hyaluronique.

Les invisibles micro canaux créés par l’appareil accueillent ensuite le sérum cosmétique adapté à chaque problématique, qui pénètre en profondeur dans le derme pour une action complète, rapide et de longue durée. Puisque la micro circulation locale est vivifiée, le transport des agents nutritifs est décuplé.

Il vous suffit donc de choisir un produit qui répond aux besoins de votre peau ou de vos cheveux, en recherchant de préférence des soins naturels et dépourvus d’agents chimiques.

Ma peau a t-elle besoin d’une séance de microneedling maison ?


le microneedling fait a la maison vous permet de facilement revitaliser votre peauLes outils de microneedling à utiliser chez soi donnent des rendus très satisfaisants en matière d’esthétique et d’apparence cutanée. Toutes les textures et couleurs de peaux profitent en conséquence des bienfaits d’une séance maison :

  • les peaux à tendance acnéique, en excès de sébum, aux pores dilatés, avec points noirs récalcitrants seront assainies;
  • les teints ternes en manque d’éclat, avec des cernes rebelles, retrouveront une couleur naturelle ;
  • les épidermes fragiles, asséchés et dénutris profiteront d´une hydratation totale en absorbant en profondeur les agents nourrissants des soins cosmétiques;
  • les tâches brunes et pigmentaires, causées par des expositions solaires répétées perdront en intensité ;
  • les cicatrices superficielles comme les vergetures disgracieuses rétréciront et la peau retrouvera un aspect uniforme ;
  • les peaux matures en perte d’élasticité, ridules et rides se repulperont en collagène ;
  • les cuirs chevelus à problèmes, les cheveux dévitalisés et en perte de volume retrouveront de la vigueur et du mouvement naturel.

Le choix du sérum à utiliser dépend de chaque besoin cutané personnel. Bien effectué, il permet d’obtenir un résultat visible en quelques séances seulement.

Si toute personne adulte peut utiliser ce type d’appareil, il reste cependant déconseillé pendant la grossesse. Les personnes présentant des troubles de la coagulation, des pathologies avec désordre du système immunitaire ne devraient pas le pratiquer. Les personnes sous traitement anticoagulant non plus. Pensez à prendre conseil auprès d’un professionnel de santé avant son utilisation !

Comment faire ma séance de dermaroller maison ?


Pour une efficacité totale des séances de dermaroller, il faut coupler la régularité des séances à l’utilisation d’un soin cosmétique adapté et de qualité. Le dermarolling à domicile est un soin simple, qui se réalise en quelques étapes à respecter scrupuleusement :

  1. la stérilisation minutieuse du rouleau à l’aide d’un doux jet d’eau bouillante avant (et après) chaque utilisation pour éliminer les bactéries.
  2. le nettoyage approfondi de la peau avec un soin lavant ou exfoliant pour la préparer au soin en la débarrassant des impuretés et des peaux mortes.
  3. l’application du sérum choisi à faire pénétrer durant le soin, de façon localisé sur les zones à traiter (cicatrices, vergetures) ou plus globalement en masque sur l’ensemble du visage, du décolleté ou du cuir chevelu.
  4. le passage du dermaroller en mouvements verticaux et horizontaux pendant une durée de 20 minutes pour une pénétration totale des agents nutritifs du produit de soin.
  5. en fin de séance la pose généreuse d’un soin apaisant à faire pénétrer en massages circulaires jusqu’à pénétration totale de ses agents nutritifs.

Les effets du dermaroller apparaissent environ 7 jours après son utilisation. À partir de là, la texture de la peau retrouve peu à peu sa douceur et son éclat, les cellules se repulpent et l’épiderme gagne en fermeté. De même que le cuir chevelu est assaini et donne naissance à des tiges capillaires plus vigoureuses.

Nos recommandations pour un traitement réussi !

Le microneedling est un soin à renouveler avec régularité, en espaçant toutefois chaque séances d’un mois. Pour les peaux très sensibles, il faudra même davantage de repos. En général le traitement se fait le soir avant le coucher. Les traits du visage se détendant pendant la nuit, la séance s’en trouve optimisée.

Un traitement en fin de journée est d’autant plus pratique qu’il existe quelques activités à éviter après une séance de microneedling maison. Par exemple s’exposer au soleil sans écran total ou profiter d’une séance de sauna et hammam. Autant s’offrir une bonne nuit de repos !

Quel dermaroller pour cheveux choisir ?


découvrez notre dermaroller spécialement adapté pour le soin de votre cuir cheveluDe nombreux appareils sont disponibles sur le marché. Votre choix s’orientera sur la partie de votre corps que vous souhaitez traiter. C’est en effet en fonction d’elle que vous choisirez les aiguilles adaptées à la qualité du derme de la zone qui recevra le soin.

  • pour des soins du visage : les appareils sont munis d’environ 500 nano aiguilles d’une épaisseur d’environ 0.25 mm pour s’adapter à tous types de peaux même les plus fragiles.
  • le corps supportera une tête ou double-tête dotée de 1000 aiguilles de 0.50 mm, l’épiderme corporel étant plus épais et les cicatrices et vergetures souvent plus profondes.
  • des appareils spécifiques comportant des embouts en tampon (et non en rouleau) aux micro pointes ultra fines permettent également de stimuler la micro circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Cela freine la chute des cheveux, prévenient la calvitie et favorise la repousse. Les produits capillaires nourrissent les bulbes et traiter les problèmes de sécheresse du crâne ou d’excès de sébum en profondeur.

Quel produit de beauté utiliser pour mon dermarolling ?


L’action de l’appareil au contact de la peau provoque une réaction qui booste les cellules de l’épiderme. Celle-ci s’ouvre en micro rainures : le soin cosmétique va pénétrer au plus profond de celle-ci et être absorbé en totalité.

Choisissez donc des produits de soins enrichis en vitamines, antioxydants naturels et concentrés actifs. De cette façon, votre teint profite pleinement de la séance.

Les sérums utilisés sont d’autant plus efficaces s’ils sont élaborés sainement sans adjonction d’agents toxiques et irritants. En conséquence, évitez les silicones ou parabènes.

Il est à noter que produits seront en contact avec une peau micro lésée. Vous pouvez donc d’ores et déjà vous tourner vers des produits sûrs et de qualité supérieure.

Certes, les sérum anti-âge, soin repulpant, crème hydratante ou lotion régénérante sont de bons alliés. Mais associés à l’action mécanique du dermaroller, ils forment une véritable potion magique. Combinez-les pour obtenir à moindre coût et sans sortir un rendu proche des soins esthétiques réalisés en institut !

Conclusion


En définitive, l’utilisation du dermaroller à la maison offre une résultat proche des soins réalisés en médecine esthétique anti-âge. Il vous faudra par contre opter pour du matériel performant et investir dans des produits cosmétiques de qualité.

Choisissez les en particulier sains et adaptés à votre besoin personnel cutané et capillaire. Notons qu’une utilisation assidue est essentielle pour redonner éclat et élasticité ou vitalité à votre peau ou votre chevelure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.