MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

savoir comment enlever les pellicules

Comment enlever les pellicules naturellement ?

La chevelure est un réel atout physique sur lequel misent un grand nombre de personnes. Toutefois, il est dur de pouvoir mettre en valeur ses cheveux quand des petits grains ou flocons blancs commencent à apparaître au niveau des racines. Et justement, une très grande proportion de la population cherchent comment enlever les pellicules. Qu’elles soient sèches ou grasses, pour les personnes qui en souffrent, ça reste toujours désagréable. Mais il est primordial de différencier entre les deux pour savoir prendre en charge le problème.

Les pellicules sèches apparaissent quand les cheveux sont trop secs ou un cuir chevelu est sec. Dans ce cas là il faut bien s’hydrater et hydrater sa chevelure. Les pellicules grasses, quant à elles, sont plus grosses, bien fixées grâce au sébum, étouffent le cuir chevelu et peuvent entraîner une chute de cheveux.

Sommaire


  1. Pourquoi ai-je des pellicules ?
  2. Comment enlever les pellicules naturellement ?
  3. Comment éliminer les pellicules avec du sel ?
  4. Comment enlever les pellicules avec du vinaigre ?
  5. Quelle huile essentielle pour enlever les pellicules ?

Pourquoi ai-je des pellicules ?


Les pellicules sont sans risques quand elles sont prises en charge, mais elles peuvent être le signe d’alarme de plusieurs étiologies. Au premier rang viennent les troubles hormonaux.

Notamment les situations pouvant causer des déséquilibres hormonaux telles que la ménopause ou la grossesse. Le stress, la fatigue, l’anxiété peuvent également provoquer une poussée. On cite également parmi les causes, les affections médicales qui peuvent entraîner une sudation excessive comme l’hyperthyroïdie.

Une mauvaise hygiène de vie représente aussi l’une des causes principales de l’apparition des pellicules. On peut citer la consommation de produits toxiques tels que le tabac et l’alcool. Une mauvaise alimentation, déséquilibrée et non variée, et un sommeil perturbé figurent également parmi les facteurs de risque.

Les spécialistes insistent sur un dernier point : les produits capillaires inadaptés ou très agressifs et décapants. L’utilisation de produits de beauté non approuvés ou dont la qualité n’est pas compatible à votre chevelure apporte plus de mal que de bien ! Votre cuir chevelu est agressé, et pour se protéger produit du sébum en excès. Tout ce processus favorise l’apparition des pellicules.

Sachez aussi que le port régulier d’un bonnet ou d’un masque et la pollution atmosphérique sont aussi des causes non négligeables.

Comment enlever les pellicules naturellement ?


comment combattre les pellicules naturellementVotre cuir chevelu vous gratte ? Vos cheveux deviennent de plus en plus gras et les pellicules altèrent l’aspect de votre chevelure ? Plusieurs solutions naturelles s’offrent à vous pour vous en débarrasser. Les vieilles recettes de grands-mères sont nombreuses, et pour la plupart, testées.

Le vinaigre de cidre, le bicarbonate de soude et le sel viennent en tête de liste. Les graines de Fenugrec, épice très populaire dans la gastronomie indienne, sont connues pour être un vrai soin naturel pour les cheveux, les rendant plus forts et plus soyeux. Les feuilles de margousier, qui sont également à l’origine d’une épice indienne populaire, soulagent le cuir chevelu et réduisent les démangeaisons dues aux pellicules.

Toutes ces solutions naturelles sont réputées pour être bénéfiques selon les avis des utilisations et leurs témoignages. Mais il faut garder en tête qu’aucune étude scientifique sérieuse n’a réellement été menée pour confirmer ou infirmer les dires.

Comment éliminer les pellicules avec du sel ?


Comme cité précédemment, le sel peut s’avérer être une réelle alternative pour enlever les pellicules. Sa capacité à absorber le sébum et l’excès de gras au niveau des cheveux lui confère des propriétés étonnantes pour des soins capillaires. En plus, il stimule la circulation sanguine au niveau du follicule pileux et des racines, un moyen extraordinaire de stimuler une pousse saine du cheveu.

L’astuce est très simple, sur cheveux propres et mouillés, une poignée de sel de mer doit être appliquée sur votre cuir chevelu. Par la suite, massez votre crâne dans sa totalité avec vos doigts, de manière circulaire.

Faites ces mouvements pendant plusieurs minutes tout en ajoutant de l’eau pour garder vos cheveux humides. Vous pouvez vous rincez à l’eau froide lorsque vous terminez, et ce afin de mieux retirer les résidus de sel.

Pour qu’elle soit efficace, répétez cette manœuvre deux fois par semaine, lorsque vous vous lavez les cheveux.

Comment enlever les pellicules avec du vinaigre ?


Tout comme le sel, le vinaigre est également un vrai soin capillaire lorsqu’on sait en faire bon usage ! Le vinaigre de cidre est plus recommandé que le vinaigre blanc, mais tous les témoignages s’accordent pour dire qu’ils sont tous les deux efficaces.

Commencez par mélanger 125 ml d’eau tiède avec la même quantité de vinaigre. Puis versez le mélange sur votre cuir chevelu tout en le massant de manière très délicate.

Pendant quelques minutes, effectuez des mouvements circulaires avec vos doigts, et enfin rincez-vous les cheveux à l’eau. L’action du vinaigre sur vos cheveux perdurera quelques heures après les avoir rincés. Cette substance permet d’enlever les pellicules depuis la racine sans agresser le cuir chevelu et sans provoquer plus de mal.

Évitez de vous laver les cheveux juste après et essayez de patienter une dizaine d’heure pour optimiser l’effet du vinaigre. Un massage hebdomadaire est suffisant pour des résultats optimaux.

Quelle huile essentielle pour enlever les pellicules ?


Pour une solution naturelle encore une fois, vous pouvez vous orienter vers des huiles essentielles. Plusieurs sont recommandées, mais celles qui ont fait preuve de plus d’efficacité sont l’huile d’arbre de thé, l’huile essentielle d’Eucalyptus et l’huile essentielle de lavande vraie. Par leurs propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires, elles préviennent les agressions du cuir chevelu et le soulagent s’il est lésé.

De cette manière, elles arrivent à éliminer considérablement les pellicules présentes dans vos cheveux et à réduire leur apparition !
Celles-ci peuvent être utilisées comme huile de massage de votre cuir chevelu, ou en association avec votre shampoing doux de routine lors des lavages.

Enfin, vous pouvez également opter pour une solution totalement bio, testée dermatologiquement et approuvée par les spécialistes. Les shampoings et les sprays du Dr Balwi, sont spécialement conçus pour redonner de l’équilibre et plus de vie à votre cuir chevelu et vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.