MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

quelles gélules cheveux choisir

En route pour des cheveux en bonne santé avec les gélules cheveux

Notre peau et nos cheveux reflètent l’état de santé de notre corps. Les cheveux sont produits au sein du follicule pileux implanté dans le cuir chevelu. Au cœur du follicule, le bulbe puise dans le sang des nutriments essentiels à la production et à la santé du cheveu.

Utiliser des gélules cheveux peut permettre d’améliorer significativement leur santé. Encore faut-il savoir choisir les gélules adaptées : c’est ce que cet article vous aide à faire !

Sommaire


  1. Des gélules adaptées à chaque problématique
  2. Des compléments alimentaires pour cheveux gras
  3. Les gélules contre les pellicules, démangeaisons et autres inconforts du cuir chevelu
  4. Les gélules pour lutter contre la chute des cheveux
  5. Faire pousser ses cheveux plus rapidement grâce aux gélules
  6. Quand commencer une cure de gélules pour les cheveux ?
  7. Conclusion

Des gélules adaptées à chaque problématique


Vous vous demandez certainement quelle gélule pour les cheveux est LA bonne. Autant le dire tout de suite, il n’existe pas de complément meilleur que les autres à proprement parler.

Chaque chevelure à ses besoins, il faut donc trouver la gélule adaptée au(x) problème(s) spécifique(s) de vos cheveux. Néanmoins, les vitamines du groupe B, le zinc et les antioxydants participent à traiter nombres des problèmes du cuir chevelu.

Un complément contribue au maintien de cheveux normaux. Il s’agit surtout de le prendre de manière préventive, dans le but de garder des cheveux en bonne santé.

Attention avant de vous lancer dans une cure de compléments ! Demandez toujours conseil à votre médecin. Ils peuvent en effet interférer avec certains médicaments (vitamine B6) ou même avec votre contraception (millepertuis, charbon actif).

Des compléments alimentaires pour cheveux gras


il existe des gélules pour les cheveux grasSi vous avez les cheveux gras, les gélules à base d’acides aminés soufrés, de zinc ou de vitamines du groupe B sont faites pour vous. En effet, elles régulent la production séborrhée, souvent responsable de ce problème.

Impliqués dans la synthèse de la kératine, ils nourrissent également votre fibre capillaire et stimulent le renouvellement cellulaire. Ils renforcent ainsi du même coup vos cheveux. Vous pouvez aussi vous diriger vers des gélules cheveux à base des plantes suivantes :

  • La sauge, plante aux nombreuses vertus, possède des propriétés purifiantes. Elle permet d’assainir votre cuir chevelu, luttant ainsi contre l’excès de sébum et les pellicules. Elle régule aussi la transpiration excessive, autre responsable des cheveux gras. Faites votre cure à l’aide de gélules, mais aussi de tisanes ou même de son huile essentielle.
  • La bardane, astringente, permet de réguler la production de sébum et agit également sur les dérèglements hormonaux.
    Elle est indiquée en cas de cheveux gras ou pellicules et l’on la soupçonne efficace contre la chute des cheveux. Elle nettoie et purifie le cuir chevelu et lutte contre les démangeaisons et inconforts. Riche en acides phénols, elle lutte également contre la dégénérescence cellulaire.

Les gélules contre les pellicules, démangeaisons et autres inconforts du cuir chevelu


Le cuir chevelu, comme le reste de notre peau, peut être soumis à des inconforts. Il s’agit alors d’un problème dermatologique. Dans ce cas, utilisez des produits doux et sans sulfates.

Vous pouvez compléter cette démarche et aider votre peau à récupérer plus vite avec des compléments alimentaires. Les antioxydants et purifiants, souvent cités contre la chute de cheveux pour les premiers et contre les cheveux gras pour les seconds, peuvent vous aider à lutter contre ces petits inconforts quotidiens.

Nous ne pouvons que vous conseiller notre gel à 98% d’aloe vera. Riche en acide aminés, en vitamines et en minéraux, il est très bon pour soulager les affections de la peau.

.En revanche, dans le cas d’un problème important tel qu’un psoriasis, si les compléments peuvent être utiles et vous seront surement prescrits, consultez impérativement un dermatologue.

Les gélules pour lutter contre la chute des cheveux


La chute des cheveux peut s’expliquer de nombreuses façons, dont des carences alimentaires. Dans ce cas, des gélules cheveux riches en nutriments sont particulièrement indiquées. Le vieillissement cellulaire est également responsable de chute de cheveux. S’il est normal, vous pouvez le ralentir à l’aide d’antioxydants.

Ce n’est pas un secret, les produits de la ruche offrent de nombreux bénéfices. Pour prévenir leur chute, dirigez-vous vers des gélules cheveux à la gelée royale. Aussi nommée « l’or de la ruche » en référence à ses nombreuses propriétés et à sa préciosité, c’est un remède reconnu.

Cette dernière contient des acides désoxyribonucléiques qui favorisent la régénération cellulaire. Elle lutte ainsi contre le vieillissement des cellules cutanées, responsable des rides mais également souvent de la chute de cheveux.

Aussi, le zinc n’est pas seulement efficace sur les cheveux gras. Ils permet aussi de les renforcer et ainsi de lutter contre leur chute. Aussi, si vous souffrez d’une carence de ce nutriment, en prendre règlera vos problèmes de cheveux secs.

Faire pousser ses cheveux plus rapidement grâce aux gélules


Peut-être ne les perdez vous pas et souhaitez simplement accélérer la pousse des cheveux. Il va s’agir, dans ce cas, de stimuler la microcirculation du cuir chevelu. Cela aidera d’ailleurs aussi à votre cuir chevelu de mieux absorber les soins que vous y appliquez.

La myrtille qui active la microcirculation du cuir chevelu, est donc idéale. Elle contient en effet des polyphénols flavonoïdes, réputés depuis plusieurs années pour leurs nombreuses vertus circulatoires et anti inflammatoires. Enfin, elle lutte également contre les inconforts du cuir chevelu.

La levure de bière est un autre complément souvent conseillé pour les cheveux, et ce n’est pas pour rien ! Elle favorise la synthèse de la kératine, protéine qui constitue le cheveu. Elle est ainsi réputée efficace pour le renforcer.

Elle permet aux cheveux de retrouver de l’élasticité et de la vigueur, luttant efficacement contre leur casse. Elle va également réduire la chute des cheveux grâce aux vitamines B qu’elle contient.

Quand commencer une cure de gélules pour les cheveux ?


Les cures de compléments alimentaires si elles sont bénéfiques ne doivent être utiliser que ponctuellementLes cures de compléments alimentaires, si elles sont bénéfiques, ne doivent être que ponctuelles. Elles ne peuvent pas se substituer à une alimentation saine et équilibrée.

Étalez les sur une période de plusieurs semaines pour les rendre plus efficaces avant de faire une pause. Une période de trois mois est souvent recommandée. En automne ou au printemps, démarrer une cure de vitamine B6 et minéraux contre la chute des cheveux, prévient la perte de cheveux saisonnière.

Lorsque vos cheveux commencent à fatiguer, qu’ils sont mous, cassants ou gras, commencez par en prendre le plus grand soin. Pour ce faire, déterminez d’abord la cause de votre problème capillaire.

S’il s’agit d’un mauvais traitement extérieur tel que des décolorations à répétitions, la première étape sera de stopper cette pratique. C’est différent si la mauvaise santé de vos cheveux est associée à la fatigue, des crampes ou autre symptôme physique.

Il y a alors de fortes chances que vous soyez victimes de carences. Dans ce cas, les gélules offrent une meilleure santé en comblant celle-ci. Pour cela, allez voir un professionnel de santé. Lui seul sera capable de déterminer précisément votre carence et de vous conseiller en conséquence.

Conclusion


Les gélules pour les cheveux sont excellentes pour compléter une routine capillaire adaptée. Ce sont avant tout des compléments alimentaires, elles vont donc agir sur votre corps et avoir d’autres effets bénéfiques sur ce dernier. En revanche, elles ne peuvent ni remplacer une alimentation équilibrée ni faire de miracles.

Vous pouvez déjà trouver d’excellents produits pour les cheveux à base de composants naturels dans notre boutique en ligne. Avec paiement sécurisé évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.