MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

l'huile d'amande douce pour cheveux est un des soins capillaire les plus complet

L’huile d’amande douce : le complexe vitaminé indispensable pour les cheveux

Guérir ses cheveux et leur apporter une nutrition intense : voilà les missions que l’huile d’amande douce remplit à la perfection pour le plus grand bonheur de votre chevelure !

Arborer une chevelure tonique et soyeuse, c’est le souhait de chacun. Il n’est pas facile pour autant de trouver le produit qui répond parfaitement à chaque problématique, type de cheveux, texture, qu’ils soient fins, crépus, naturels ou colorés, et de longueur variée !

Chaque huile végétale apporte des bienfaits uniques grâce à sa composition spécifique : l’huile d’amande douce est bien connue pour ses effets sur la peau et les épidermes les plus délicats.
Et si on l’utilisait aussi pour les cheveux ?

Sommaire


  1. Cheveux et scalp : l’huile d’amande douce pour une nutrition intense
  2. Soin préventif ou traitement curatif : comment utiliser l’huile d’amande douce ?
  3. Conclusion

Cheveux et scalp : l’huile d’amande douce pour une nutrition intense


l'huile d'amande douce apporte soin et nutrition à vos cheveuxTout comme on prend grand soin de la peau de son visage ou de ses mains, le cuir chevelu attend aussi ses cures d’entretien et d’hydratation. Il est soumis à de nombreuses sollicitations : coups de brosse, chaleur du sèche-cheveux, caprices de la météo et particules de pollution sont autant de facteurs qui le fragilisent.

Il réagit alors de différente manière : il s’assèche et desquame, s’irrite et démange ou graisse vite et produit du sébum en excès.
Les bulbes sont alors dénutris ou étouffés : les nouvelles tiges capillaires sont en mauvaise santé, sèches et fourchues ou lourdes et sans mouvement. Il est grand temps de faire quelque chose !

L’huile d’amande douce sait y faire : quelques gouttes sur le bout des doigts, assorti d’un massage, et voilà votre cuir chevelu hydraté avec une sensation de douceur retrouvée. C’est une huile végétale très fluide et d’application comme de retrait très facile.

Le massage capillaire à l’huile d’amande douce

Les fruits à coque comme les amandes ont une réputation à la hauteur de leurs vertus : les amandes produisent une huile naturelle, pure, limpide sans adjonction de produits chimiques, et qui respecte totalement le pH cutané. L’amande douce hydrate, adoucit et nourrit : la peau du cuir chevelu retrouve son élasticité et respire le bien-être !

Le massage quant à lui est indispensable. Au- delà de la détente que procure la friction douce du scalp, les mouvements circulaires stimulent la circulation sanguine locale : le sang riche en éléments nourriciers afflue vers les bulbes et alimentent les racines des nutriments essentiels à leur croissance. Ce rituel de soin devient votre allié antichute facile à réaliser !

L’huile d’amande douce pour la pousse des cheveux

Les cheveux en sont également très friands : adoucissante et émolliente, elle ne graisse pas à outrance le cuir chevelu et pénètre rapidement en profondeur dans la fibre capillaire, pour la restructurer.

Les écailles des cheveux s’imbibent des vitamines A et E et acides gras dont les célèbres oméga 6 et 9, qui permettent de sceller parfaitement les cuticules et de gainer durablement le cheveu.

Finis les frisottis disgracieux, les cheveux indisciplinés et friables : vous voilà avec des longueurs souples et hydratées et des pointes fortifiées ! Vous avez moins besoin de passer par l’étape de la coupe d’entretien anti-casse !

Retrouver la brillance initiale de sa chevelure

Les cheveux très secs, frisés et les chevelures à texture crépue ou afro ont particulièrement besoin d’être entretenues et hydratées régulièrement, pour retrouver leur souplesse et leur brillance.

L’huile végétale d’amande douce leur rend une apparence soyeuse, en y déposant aussi une subtile odeur de noisette finement sucrée.

Soin préventif ou traitement curatif : comment utiliser l’huile d’amande douce ?

comment utiliser l'huile d'amande douce pour cheveuxL’huile s’applique de différentes manières, selon le soin à apporter à la chevelure. Utilisée sur les pointes pour un soin flash anti fourches et casse, ou sur les longueurs pour un entretien en profondeur.

L’huile d’amande douce s’applique aussi bien sur cheveux secs que mouillés, seule ou en synergie avec d’autres huiles d’action complémentaire. En bain d’huile ou en masque, trouvez la recette maison qui vous donnera entière satisfaction !

Application sur cheveux secs

L’huile est très fluide et facile d’application sur cheveux secs en soin rapide. Après un démêlage soigneux et doux de la chevelure, glissez une petite quantité d’huile d’amande douce au creux de vos mains et lissez les longueurs mèche par mèche.

Notamment en insistant sur les pointes déshydratées, sans couvrir les racines pour ne pas graisser inutilement le cuir chevelu. Les cheveux se gorgent des agents nutritifs de l’huile pour redevenir soyeux et sans fourches.

L’huile d’amande douce tiède sur cheveux mouillés

Chauffez un peu d’huile au micro-onde ou au bain-marie sans la bouillir ni la rendre brûlante. L’huile chauffée ouvrira légèrement les écailles de vos cheveux pour favoriser la pénétration complète de ses principes actifs en profondeur.

En soin hydratant avant votre shampoing habituel, déposez comme précédemment l’équivalent d’une cuillère à café dans vos mains, et travaillez les mèches en commençant par les pointes pour remonter le long des tiges capillaires.

Le passage d’un peigne à larges dents répartira l’huile de façon homogène sur l’ensemble de votre chevelure. Ce soin sur cheveux mouillé est particulièrement efficace pour une pénétration optimale des vitamines de l’huile en profondeur, notamment la vitamine E.

Après un petit temps de pose, mouillez-les abondamment à l’eau tiède puis réalisez un lavage doux suivi d’un rinçage soigneux. Un jet d’eau froide finira de sceller les écailles des cheveux pour conserver à l’intérieur de leur structure toute l’hydratation apportée par l’amande douce.

Un bain d’huile d’amande douce

Les cheveux crépus, afro ou extrêmement abimés apprécieront un bain d’huile plus long pour être intensément nourris. Couplée avec une autre huile végétale, comme le ricin, plus dense et épaisse, la préparation englobera à la perfection les cheveux.

Appliquez le mélange sur votre chevelure mouillée et parfaitement essorée : enroulez ensuite vos cheveux imprégnés d’huile dans une serviette chaude.

La chaleur majore l’efficacité du soin. En trente minutes, vos cheveux auront absorbés les agents hydratants et nutritifs des huiles : vous pouvez alors effectuer un à deux shampoings doux. Vos cheveux brilleront d’un éclat unique avec des mouvements souples et naturels !

Avez-vous essayé notre gamme de soins capillaires ?

Développé en collaboration avec le Dr. Balwi, ceux-ci sont concentrés en nutriments naturels essentiels tels que la biotine. Contrairement à ceux disponibles dans le commerce, nos produits de soins capillaires nourrissent vos cheveux directement à partir de leurs racines. N’attendez plus pour offrir une nouvelle vitalité à votre chevelure !

Conclusion


Cheveux, cuir chevelu, mais aussi visage et corps raffolent des vitamines de cette huile légère et douce, que vous choisirez 100 % naturelle : avec quelques gouttes et une application régulière, phanères et peau retrouvent rapidement un parfait état d’hydratation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.