l'huile d'argan est un produit essentiel pour vos cheveux

L’or liquide : l’huile d’argan porte si bien son nom !

Précieuse et irremplaçable l’huile d’argan est indispensable à toutes les peaux et chevelures à l’affût d’un soin totalement pur et de qualité extrême.

Sommaire


  1. Mais quelle est cette fameuse huile ?
  2. L’huile d’argan cheveux : le complexe vitaminé riche et naturel
  3. Quels sont les bienfaits de cette huile pour les cheveux ?
  4. Comment utiliser l’huile d’argan végétale pour les cheveux ?
  5. L’huile d’argan : autant de vertus pour la peau
  6. Comment trouver une huile d’argan pour cheveux de qualité ?
  7. Conclusion

Mais quelle est cette fameuse huile ?


l'arganier ne pousse qu'exclusivement au MarocParmi toutes les huiles végétales qui font de véritables prodiges sur les cheveux, la peau et les phanères, l’huile d’argan sort du lot sans problème.

Issue des noyaux des fruits de l’arganier qui ne pousse exclusivement qu’au Maroc, l’huile n’hésite pas à traverser tous les pays pour envahir les salles de bains des personnes soucieuses de leur santé capillaire et cutané.

Découvrez dans cet article tous les atouts bienfaisants de l’huile d’argan : vous non plus, vous ne pourrez plus vous en passer !

L’huile d’argan cheveux : le complexe vitaminé riche et naturel


Quel type de chevelure n’a pas besoin d’être repulpée en nutriments ? Les rythmes de vie actuels imposent aux cheveux autant de stress et d’exposition à la pollution et aux UV que l’ensemble de l’organisme.

Pourtant, la chevelure est souvent négligée dans le soin global du corps. Il n’est pas toujours facile de trouver une huile qui corresponde exactement aux besoins quotidiens des cheveux.

C’est là que l’huile d’argan entre en jeu avec sa composition parfaite ! Sa richesse en antioxydants et vitamines indispensables A et E la propulse dans les soins capillaires incontournables à intégrer dans sa routine cheveux !

À l’état pur ou intégrée dans des produits cosmétiques, ses bienfaits sont innombrables avec un soin 100 % naturel. Notamment en hydratant la fibre capillaire jusqu’au plus profond de ses cellules.

Quels sont les bienfaits de cette huile pour les cheveux ?


Toutes les chevelures nécessitent des soins réguliers. Pour certains cheveux, il s’agira d’entretenir naturellement leur souplesse et leurs reflets.

Pour d’autres ce sera un soin réparateur des dommages causés par les agressions extérieures et les appareils coiffants. Secs, fourchus, emmêlés ou cassants, il est urgent de leur apporter une solution optimale et pérenne !

L’huile d’argan a une triple action : elle hydrate, nourrit, et protège. La fibre capillaire absorbe ses ingrédients en totalité, pour retrouver une hydratation totale. Gainé, chaque entité capillaire est protégée, du cuir chevelu jusqu’aux pointes.

Finies les fourches et les cheveux fragiles, l’ensemble de la chevelure retrouve sa vigueur et sa densité. Cheveux fortifiés et toniques, la chute des cheveux s’en voit considérablement ralentie.

Le cuir chevelu est totalement ré- équilibré, les bulbes pileux assainis en profondeur pour donner naissance à des follicules forts et vigoureux. Ceux-ci poussent alors dans des conditions saines et sont régulièrement alimentés par les agents nutritifs de l’huile d’argan.

C’est la garantie d’arborer une chevelure longue et en parfait état !

Comment utiliser l’huile d’argan végétale pour les cheveux ?


découvrez comment utiliser l'huile d'argan pour vos cheveuxVous n’avez que l’embarras du choix : la précieuse huile marocaine s’adapte à vos envies, vos besoins et même votre planning !

Faire un masque

Vous disposez d’un peu de temps pour prendre soin de vous et souhaitez vivifier vos cheveux en profondeur ? Appliquez l’huile d’argan et laissez-la agir en masque capillaire.

Tout comme les autres huiles, elle s’emploie finement et simplement mèche par mèche, des pointes en remontant sur les longueurs. Finissez avec un massage doux du crâne stimulant la micro circulation sanguine, qui véhicule l’apport des nutriments indispensables à la croissance des bulbes.

Une à deux fois par semaine, le masque d’argan comblera tous les manques nutritifs de vos cheveux : bien enduite, enveloppez votre chevelure délicatement dans une serviette chaude, pour une durée minimale de 30 minutes pour une efficacité totale.

Un shampoing doux révèlera les bénéfices immédiats du soin à l’argan : souplesse, brillance et tonicité !

L’huile d’argan en soin flash coiffant et démêlant

Vous préférez utiliser l’huile d’argan au quotidien pour une chevelure facile à coiffer et brillante toute la journée ? Glissez quelques gouttes d’huile végétale d’argan au creux de la paume de vos mains et passez délicatement vos doigts dans votre chevelure.

Démêlage assuré et hydratation complète, voilà un petit geste simple et rapide pour une efficacité optimale ! Il ne vous reste plus qu’à réaliser votre coiffure habituelle, avec des mèches domptées et ultra souples.

L’avantage de cette huile est qu’elle respecte entièrement les colorations et ravive même la brillance des couleurs ! Vous pouvez également enduire vos pointes de quelques gouttes d’argan après votre shampoing habituel, tel que vous le feriez avec un après-shampoing quelconque.

Là, c’est un soin naturel et complet qui vous permettra un coiffage facilité lors du séchage.

L’huile d’argan : autant de vertus pour la peau


Ultra fluide et facile à appliquer, cette huile plaît tout autant aux épidermes fragiles et dénutris. Elle est absorbée à vitesse grand V, ne laissant aucun film gras disgracieux sur la peau.

Ses composants vitaminiques repulpent les cellules cutanées asséchées et endommagées, que ce soit le corps ou le visage. Sa teneur en antioxydants en font un soin anti-âge par excellence : quelques gouttes appliquées en petits massages circulaires sur les parties délicates du visage stimulent la circulation sanguine.

La peau est visiblement lissée, adoucie et retrouve son élasticité naturelle. Ses vitamines équilibrent parfaitement l’épiderme, diminuant les imperfections de type acné, points noirs et rougeurs. Vous retrouvez en quelques applications un teint frais et uniforme.

Comment trouver une huile d’argan pour cheveux de qualité ?


Comme tous les produits à appliquer sur les cheveux ou la peau, il faut regarder de très près l’origine et la composition de l’huile. Vous voulez faire profiter vos cheveux d’un soin naturel, autant vous équiper d’une huile végétale qui répondra à toutes vos attentes !

Les meilleures huiles -dont l’huile d’argan- sont issues de l’agriculture biologique, qui garantit l’absence de produits chimiques et toxiques dans leur composition.

De première pression à froid pour ne perdre aucune efficacité, l’huile d’argan est conditionnée en flacon teintée pour ne pas être altérée par la lumière. Intégrée dans des soins cosmétiques, elle ne perd pas pour autant tous ses avantages.

Avez-vous essayé notre gamme de soins capillaires ?

Développé en collaboration avec le Dr. Balwi, ceux-ci sont concentrés en nutriments naturels essentiels tels que la biotine. Contrairement à ceux disponibles dans le commerce, nos produits de soins capillaires nourrissent vos cheveux directement à partir de leurs racines. N’attendez plus pour offrir une nouvelle vitalité à votre chevelure !

Conclusion


N’hésitez donc plus à inviter un petit flacon de cette précieuse huile végétale aux mille vertus dans votre salle de bain. À chaque soin, les quelques gouttes d’argan à la délicate odeur de noisette vous transporteront en plus dans un magnifique voyage aux senteurs exotiques !

Pas encore de commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.