MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

découvrez les bienfaits de l'huile d'avocat pour cheveux

Pourquoi et comment utiliser l’huile d’avocat pour les cheveux ?

Et si on embellissait nos cheveux avec l’huile d’avocat ? Autant d’huiles végétales, autant de vertus : l’huile d’avocat complète parfaitement ce palmarès de soins capillaires naturels.

Ses bienfaits répondent à toutes les chevelures en quête de réparation et d’entretien !

Sommaire


  1. Un petit fruit pour un maximum de bienfaits
  2. L’huile d’avocat comme soin cheveux ?
  3. L’huile d’avocat cheveux : ses bienfaits en détails
  4. 3 façons simples d’utiliser l’avocat pour les cheveux
  5. Comment faire son huile d’avocat pour cheveux à la maison ?
  6. Conclusion

Un petit fruit pour un maximum de bienfaits


l'avocat est un nutriment naturel trés bénéfique pour vos cheveuxTellement riche en vitamines et protéines, l’avocat est un aliment de choix dans les cuisines : il agrémente tous les menus de sa belle couleur lumineuse et de son goût subtil.

Ses nombreux bienfaits, notamment pour ses capacités hydratantes et anti-âge pour la peau ne sont plus à prouver ! L’avocat a donc tout simplement continué ses conquêtes. Il s’invite désormais dans les salles de bains pour prendre place dans nos routines cheveux !

L’huile d’avocat comme soin cheveux ?


Tout comme la peau, les cheveux sont des cellules vivantes qu’il faut entretenir et nourrir. Les alimenter avec des produits naturels reste la solution idéale pour les rendre toniques, soyeux et en parfaite santé.

L’huile végétale d’avocat répond à tous les besoins des cheveux exigeant des soins de qualité. Sa fluidité, sa douce odeur fruitée et ses agents actifs en font une base essentielle des produits cosmétiques cutanés et capillaires.

L’huile d’avocat, c’est tout simplement :

  • un pouvoir extrêmement hydratant : en route pour un regain de souplesse et de brillance ;
  • une pénétration rapide au cœur du cheveu : c’est l’assurance de diffuser ses bienfaits en totalité ;
  • stimule la croissance : elle booste le développement de nouvelles cellules, les bulbes sont repulpés ;
  • un protecteur de la fibre capillaire, des cheveux fortifiés, moins cassants, gainés à bloc, pour affronter les agressions de toutes sortes (pollution, intempéries, frottements) ;

L’huile d’avocat cheveux : ses bienfaits en détails


Un soin 100 % pénétrant

L’avantage premier de cette huile aux généreux bienfaits est qu’elle nourrit en profondeur. Toute la richesse de ses acides gras monoinsaturés s’incrustent au fond de chaque fibre capillaire, sans pour autant alourdir le cheveu.

La chevelure gagne en brillance, et retrouve ses mouvements naturels, que les cheveux soient frisés ou lisses, ils sont raffermis. Le cuir chevelu y trouve largement son compte aussi !

Il absorbe en totalité les agents nutritifs de cette huile à la texture fine et légère. La peau sèche devient souple et hydratée, les racines retrouvent de la vitalité, sans laisser un film gras disgracieux.

Une huile nutritive en quelques applications

Pour avoir la garantie de faire profiter vos cheveux de tous les composants actifs de l’avocat, privilégiez une huile de qualité. L’alliée de votre chevelure et de votre peau doit être naturelle, dépourvue d’adjonction de produits chimiques, pure, issue d’une agriculture biologique. Vous avez alors un produit de soins naturel, à utiliser sans modération.

La peau absorbe les ingrédients en un rien de temps : le cuir chevelu est assaini avec quelques gouttes seulement. Sécheresse cutanée, pellicules, démangeaisons disparaissent en quelques applications pour un effet durable.

L’avocat pour une réparation express

C’est bien connu : les appareils chauffants, lisseurs, fer à boucler, et les UV naturels assèchent voire détruisent la fibre capillaire. C’est le début de l’apparition des fourches, de l’effet paille, des fibres cassantes et frisottis divers.

Pourtant, atout beauté majeur, les cheveux sont parfois rebelles et demandent d’être domptés par la chaleur, pour obtenir un coiffage qui nous convient parfaitement.

Des cheveux asséchés manquent d’hydratation et de vitamine E : l’huile d’avocat intervient en agent réparateur par excellence ! Elle soude les cuticules et redonne une cohésion et une densité parfaite à la chevelure, des pointes jusqu’aux racines.

Un soin activateur de pousse

Vous rêvez d’une longue chevelure en bonne santé ? L’huile d’avocat est tellement riche en vitamines, que chaque bulbe absorbe ces nutriments indispensables à la croissance des cheveux.

Les follicules pileux s’enrichissent des bienfaits de l’avocat, et favorisent l’émergence et la croissance de fibres capillaires fortes. La pousse est ainsi boostée, plus épaisse et vigoureuse.

3 façons simples d’utiliser l’avocat pour les cheveux


Le soin massage du cuir chevelu

Sécheresse cutanée, cheveux ternes, pellicules : optez pour un doux massage du cuir chevelu avec quelques gouttes d’avocat. Le massage circulaire effectué du bout des doigts favorise la pénétration des agents actifs.

Cela permet de stimuler les vaisseaux sanguins superficiels du crâne, pour une circulation optimale des nutriments. Ce soin nourrit le cuir chevelu et stimule la pousse des cheveux : à faire régulièrement !

Comme base de soin capillaire

Vous avez déjà plusieurs produits de soins pour vos cheveux que vous aimez utiliser au quotidien ? Aucun souci, l’huile d’avocat est neutre et s’intègre à tous les autres types de produits de votre routine cheveux.

Quelques gouttes ajoutées à vos soins préférés compléteront parfaitement la nutrition intensive dont vous avez besoin, sans passer par une étape longue et fastidieuse !

En solution coiffante au quotidien

Les cheveux frisés, crépus apprécieront le démêlage facilité grâce à cette huile. Les cheveux secs également ont tendance à s’emmêler plus fréquemment que des cheveux hydratés et souples.

L’usage des brosses et peignes sur cheveux secs favorise la formation de fourches et l’arrachage de nombreux cheveux. L’avocat vous apporte sa solution facile, rapide et au résultat surprenant. Voic comment l’appliquer :

  • déposez quelques gouttes au creux de vos mains,
  • chauffez l’huile entre vos paumes,
  • passez délicatement vos doigts dans vos mèches emmêlées, en vous concentrant sur les pointes.

Puis bien enduits, le démêlage des cheveux est aisé. Privilégiez néanmoins le coiffage à l’aide d’un peigne à dents larges, plus respectueux de la texture de vos cheveux.

Avez-vous essayé notre gamme de soins capillaires ?

Développé en collaboration avec le Dr. Balwi, ceux-ci sont concentrés en nutriments naturels essentiels tels que la biotine. Contrairement à ceux disponibles dans le commerce, nos produits de soins capillaires nourrissent vos cheveux directement à partir de leurs racines. N’attendez plus pour offrir une nouvelle vitalité à votre chevelure !

Comment faire son huile d’avocat pour cheveux à la maison ?


comment utiliser l'huile d'avocat pour les cheveuxVos cheveux demandent des soins particuliers que vous ne trouvez pas dans les produits du commerce prêts à l’emploi ? Fabriquez vous même votre soin cheveux à base d’avocat !

Très fluide , cette huile se mélange facilement avec d’autres huiles végétales ou des huiles essentielles. Quelques gouttes de Tea Tree pour un cuir chevelu assaini, d’Ylang-Ylang comme régulateur de production de sébum, ou en association avec de l’huile de coco et d’argan.

N’hésitez pas à offrir à votre chevelure un masque régénérant sur mesure, totalement adapté à chaque besoin :

  • cheveux ternes et mous ;
  • secs et friables ;
  • cuir chevelu à problème ;
  • pousse ralentie ;
  • manque de brillance ;

Conclusion


A, E, C, faites le plein de ces vitamines en cuisine comme en soin cutané et capillaire ! Antioxydante aux acides gras essentiels, cette huile restaure la brillance naturelle et garantit la vitalité des cheveux en quelques gestes quotidiens simples. En vente partout et de prix raisonnable, ne privez plus votre chevelure des bénéfices de l’avocat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.