MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

découvrez les 10 meilleures huiles cheveux

Top 10 des meilleures huiles pour des cheveux forts et soyeux

Cheveux ternes ou racines grasses, ultra fins ou crépus, coupe courte ou chevelure abondante : à chaque follicule son huile cheveu spécifique ! Découvrez les bienfaits des huiles végétales simples d’utilisation pour des résultats probants.

Sommaire


  1. Mon huile cheveu : laquelle choisir ?
  2. L‘huile de coco : l’alliée des cheveux secs
  3. L’huile d’amande douce : protection et douceur du cheveu
  4. Le jojoba : l’amie des cheveux gras aux pointes desséchées
  5. L’huile d’olive : contre les fourches et la casse
  6. Perte et repousse des cheveux : l’huile de ricin
  7. Cheveux fins, mous, défrisés : on pense huile de pépins de raisin
  8. L’avocat : l’huile préférée des cheveux bouclés et emmêlés
  9. Amla : l’huile multi fonction
  10. L’huile de macadamia pour les cheveux indisciplinés et colorés
  11. Cheveux fatigués et pousse ralentie : on choisit l’argan
  12. Le bain d’huile cheveux : mode d’emploi
  13. Comment faire un bain d’huile réussi ?
  14. Faire son huile cheveu maison : bonne ou mauvaise idée ?

Mon huile cheveu : laquelle choisir ?


Nourrir les cheveux secs, enrayer leur chute et stimuler la pousse. Les huiles végétales sont de précieuses alliés pour votre santé et vos cheveux ! Mais comment choisir celle qui sera la mieux adaptée à vos cheveux ? Découvrez ci-dessous notre liste des huiles les plus utilisées dans les soins capillaires.

L‘huile de coco : l’alliée des cheveux secs


huile de noix de coco pour cheveuxC’est une huile végétale multivitaminée : ses fines particules s’immiscent au centre de la fibre, infiltrent les écailles ouvertes.

Riche en omégas 9, 6 et 3, en acides gras saturés ainsi que les indispensables vitamines E, provitamines A, B3, B5, B6, elle scelle les écailles pour retrouver un aspect doux et soyeux. Le cheveu gagne en volume, la chevelure est densifiée, souple et brillante.

L’huile d’amande douce : protection et douceur du cheveu


huile d'amande pour cheveuxC’est le soin de choix des cuirs chevelus desséchés et des follicules pileux dénutris. Fine et douce, elle convient à tous les cuirs chevelus même les plus sensibles.

Son magnésium et sa vitamine E apaisent les démangeaisons liées à la sécheresse cutanée, et repulpe les racines en profondeur.

Ses omégas 9 et 6 forment un film protecteur autour de la fibre capillaire, et régulent la production de sébum. C’est le traitement idéal des chevelures à tendance grasse.

Fer, zinc et cuivre réparent la casse dues aux soins colorants ou usage d’appareils chauffants, pour une chevelure entièrement revitalisée.

Le jojoba : l’amie des cheveux gras aux pointes desséchées


huile de jojoba pour cheveuxCette huile exceptionnelle régule parfaitement l’excès de sébum et assainit le cuir chevelu en régulant son pH. Elle nourrit et hydrate également la fibre capillaire.

Les cheveux sont fortifiés et toniques, moins sujets à la chute. Les bulbes sont détoxifiés et régénèrent davantage les nouvelles pousses capillaires.

Émolliente, elle est fluide et pénètre rapidement, offrant à la fibre une protection parfaite contre les hautes températures artificielles ou les UV naturels.

Très légère, elle convient aussi aux cheveux normaux comme soin de base hydratant, pour un cheveu souple et non alourdi.

L’huile d’olive : contre les fourches et la casse


huile d'olive pour cheveuxElle nourrit les cheveux cassés et fourchus en leur injectant ses lipides et vitamine E, indispensables contre le vieillissement cellulaire et capillaire prématuré.

L’huile d’olive offre un traitement adapté à la régulation séborrhéique et la sécheresse du cuir chevelu responsable de pellicules disgracieuses, et de fibres capillaires dénutries. Les bulbes sur-vitaminés produisent des cheveux forts, de la racine à la pointe.

Perte et repousse des cheveux : l’huile de ricin


huile de ricin pour cheveuxTrès épaisse, l’huile de ricin enveloppe la fibre sans y pénétrer d’un film protecteur densifiant. Les racines ainsi gainées sont épaissies et gorgées de nutriments : les nouveaux cheveux naissent plus vigoureux et connaissent une pousse accélérée.

Ces acides gras essentiels, similaires à ceux naturellement produits par le cuir chevelu ont un effet volumateur, comblant à merveille les zones dégarnies. L’ensemble des cheveux retrouve sa brillance et un éclat parfait.

Cheveux fins, mous, défrisés : on pense huile de pépins de raisin


huile de pépin de raisin pour cheveuxSes agents nourrissants -acides gras essentiels et acide linoléique- pénètrent immédiatement au cœur du cheveu, qui retrouve sa consistance et sa solidité initiale.

Très fluide et légère, l’huile de pépins de raisin s’applique facilement sans alourdir le cheveu, qui reprend sa forme tonique et repulpée, avec une hydratation naturelle retrouvée.

Elle renforce les céramides de la fibre, et stimule sa fabrication naturelle au niveau des bulbes : les cheveux affaiblis par les (dé)colorations ou défrisages répétés retrouve de l’énergie sans perdre la couleur.

Véritable ciment des écailles, elle scelle l’humidification au sein des cheveux défrisés. C’est un soin idéal de protection contre les dommages causés par l’utilisation d’appareils chauffants.

L’avocat : l’huile préférée des cheveux bouclés et emmêlés


huile d'avocat pour cheveuxRiche en acides gras insaturés, vitamine E et caroténoïdes, c’est un complexe nutritif parfait qui s’infiltre intensément à l’intérieur des tiges capillaires : assouplies, leur démêlage est facilité.

Les boucles nourries en magnésium, cuivre et acide folique retrouvent leur ressort et leur élasticité. La densité des chevelures crépues et frisées empêchent les soins du cuir chevelu.

L’huile d’avocat permet de lui offrir un massage intense, dynamisant et hydratant, tout en démêlant délicatement les boucles, sans les traumatiser.

Les cheveux sont souples, enrobés par le film léger de l’huile qui fait écran contre les agressions extérieures : froid, chaleur, pollution et agents chimiques.

Amla : l’huile multi fonction


huile d'amla pour cheveuxL’huile d’amla est peu connue, pourtant, c’est une huile puissante par ses vertues multiples. Tonifiante, régénérante, elle embellit la chevelure, peu importe sa texture !

Elle convient à tout type de cheveux, fins ou crépus, secs ou gras et leur offre généreusement sa vitamine C et ses antioxydants, qui renforce l’insertion des bulbes dans leurs racines pour une chevelure tonique et fortifiée.

Ses agents naturellement riches en vitamine A amplifient la circulation sanguine du cuir chevelu : les follicules pileux sont bien complémentés en éléments nutritifs indispensables à une belle croissance des cheveux.

La particularité de l’huile d’amla est unique : elle bloque l’alpha 5-réductase, responsable de l’alopécie androgénétique. Une utilisation régulière ralentit la calvitie.

L’huile de macadamia pour les cheveux indisciplinés et colorés


huile de macadamia pour cheveuxL’huile multifonctions par excellence pour réparer et renforcer la fibre capillaire très endommagée, asséchée et dénutrie. Elle couvre le cuir chevelu d’un film hydrolipidique, riche en acide gras.

Soin indispensable à réaliser avant la prochaine coloration : elle protège la gaine du cheveu des agents chimiques et préserve ensuite la couleur pour une meilleure tenue.

Hydratante, l’huile de macadamia gorge le cheveu en hydratation ce qui limite les dégâts néfastes causés par la pollution et les UV.

Adoucissante des racines à la pointe du cheveu, elle dompte les chevelures rebelles et indisciplinées. C’est un soin facile à appliquer et très peu contraignant car elle ne laisse que très peu de corps huileux avant le lavage.

Cheveux fatigués et pousse ralentie : on choisit l’argan


huile d'argan pour cheveuxQuelques gouttes suffisent à réparer pointes fourches, ou cheveux cassants. En massage capillaire, l’huile d’argan stoppe les démangeaisons et favorise la microcirculation pour une pousse vivifiée.

Laissant un film protecteur le long de la gaine du cheveu, elle est un véritable bouclier contre les agressions climatiques et chimiques. Les cheveux dévitalisés et fatigués y puiseront la vitamine E, les acides gras et polyphénols pour reprendre de la vigueur et de la douceur.

Soutien parfait des cheveux colorés, elle retient et prolonge la coloration tout en nourrissant le cheveu, qui garde ainsi sa vitalité et son éclat.

Le bain d’huile cheveux : mode d’emploi


Qu’est ce qu’un bain d’huile ?

Plus efficace qu’un masque, c’est un soin intensif avant-shampoing :

  • nourrit en profondeur la fibre capillaire ;
  • restaure l’équilibre normal du cuir chevelu ;
  • enveloppe le cheveu d’une fine pellicule protectrice contre les agressions extérieures ;
  • protège durablement contre la casse, perte de tonus et de brillance.

Un dosage parfait d’une huile personnalisée en fait rituel de soin indispensable : l’application sur les pointes ou l’ensemble de la chevelure assure un résultat optimal.

Assorti d’un massage crânien, c’est la garantie d’arborer une chevelure en pleine vitalité, implantée sur un cuir chevelu totalement sain.

Quand faire un bain d’huile ?

Idéalement une fois par semaine, les huiles végétales s’appliquent avant le shampoing prévu. Les lipides et acides gras essentiels agissent entre 30 minutes à toute une nuit, et s’imprègnent au plus profond de la fibre capillaire.

Soin réparateur par excellence, il restaure souplesse et force des cheveux dévitalisés, et entretient tout autant une chevelure en bonne santé.

Comment faire un bain d’huile réussi ?


Application et temps de pose

Sur cheveux secs ou légèrement humides :

  • appliquez l’huile mèche par mèche en commençant par les pointes, puis le long des longueurs jusqu’à la racine ;
  • enduisez votre cuir chevelu s’il nécessite un traitement nourricier ;
  • pour une meilleure absorption des agents nutritifs, attachez la chevelure puis entourez-là d’une serviette tiède.

Il n’y a aucun risque à laisser poser un soin huileux : le cheveu, une fois profondément nourri, ne pompera tout simplement plus les nutriments.

Rinçage et lavage des cheveux en 5 étapes

Un seul shampoing suffit à enlever l’excédent d’huile :

  • aérer la chevelure en passant les doigts dans l’ensemble de la masse capillaire ;
  • mouiller à l’eau tiède et masser délicatement le cuir chevelu pour stimuler la microcirculation sanguine ;
  • procéder au shampoing doux, en insistant sur le crâne. Laissez simplement glisser le shampoing le long des longueurs ;
  • rincer abondamment ;
  • privilégier le séchage à l’air libre.

Avez-vous essayé notre gamme de soins capillaires ?

Développé en collaboration avec le Dr. Balwi, ceux-ci sont concentrés en nutriments naturels essentiels tels que la biotine. Contrairement à ceux disponibles dans le commerce, nos produits de soins capillaires nourrissent vos cheveux directement à partir de leurs racines. N’attendez plus pour offrir une nouvelle vitalité à votre chevelure !

Faire son huile cheveu maison : bonne ou mauvaise idée ?


Il est très simple d’utiliser les huiles végétales chez soi, pour un moindre coût. Les huiles doivent être d’excellente origine, 100 % pures et naturelles, de culture biologique et issues de première pression à froid. La subtilité dans les soins maison réside dans le choix de l’huile et la quantité à doser pour ne pas alourdir le cheveu par excès de gras.

De nombreux soins prêts à l’emploi sont également parfaitement élaborés avec les meilleures huiles, pour une facilité d’application au dosage totalement adapté à chaque type de chevelure. Comme souvent dans les soins, c’est la régularité qui en fait aussi toute l’efficacité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.