MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

l'huile de coco possède de nombreuses applications dont le soin des cheveux

Huile de coco cheveux : le secret pour une chevelure éclatante

Nourrir ses cheveux, les hydrater et les protéger : l’huile de coco est l’alliée privilégiée de tous les cheveux en quête de brillance et de souplesse, quels que soient leurs besoins !

Sommaire


  1. Quels sont les bénéfices de l’huile de coco pour les cheveux ?
  2. Comment utiliser l’huile de coco pour les cheveux ?
  3. Quelle est la meilleure huile de coco pour les cheveux ?
  4. Où trouver la meilleure huile de coco cheveux ?
  5. Est-ce que l’huile de coco éclaircit les cheveux ?
  6. Comment mélanger huile de ricin et huile de coco ?
  7. Conclusion

Quels sont les bénéfices de l’huile de coco pour les cheveux ?


l'huile de coco pénétre au plus profond de la fibre capillaireLes vertus de cette huile végétale sont connues de toutes les chevelures. Son pouvoir extraordinaire de pénétration au plus profond de la fibre capillaire en fait un soin de premier choix. Celui-ci est largement recommandé pour un entretien nutritif régulier ou une réparation flash des cheveux les plus abîmés.

L’hydratation avant tout : nourrir ses cheveux

L’huile de coco est riche à 50 % en acide laurique, ce composant incroyable, unique en son genre : acide gras saturé ultra fin, il brille par sa capacité à pénétrer et unifier les protéines du cheveux, adoucissant ainsi leur fibre qui l’absorbe dans sa totalité.

Chaque entité capillaire se gorge de lipide et retrouve rapidement une hydratation totale en profondeur. Adieu la sécheresse et l’effet paille : la chevelure est souple et légère, et retrouve des mouvements naturels.

Fortifier durablement sa chevelure avec le coco

Les vitamines, naturellement présentes dans sa composition, fortifient durablement le cheveu. Puissants antioxydants, la vitamine A renouvelle les cellules capillaires, la vitamine E agit comme un lubrifiant qui repulpe le cheveu.

Moins vulnérables, les cheveux sont nettement moins cassants et résistent à toutes les agressions subies.

Stop aux agressions extérieures : l’huile 100 % protectrice

Les appareils chauffants (lisseurs, sèche-cheveux, fer à friser) brûlent et sensibilisent le cheveu. Pourtant, véritables atouts beauté pour des looks capillaires parfaits, leur utilisation est appréciée pour dompter les chevelures rebelles.

L’huile de coco enrobe le cheveu d’une gaine protectrice, efficace contre la chaleur artificielle des appareils, mais aussi des rayons solaires et UV. Pollution et poussières restent également en superficie, sans agresser la fibre capillaire dans sa structure.

L’huile végétale de coco pour un démêlage facile

Totalement naturelle, l’huile de coco appliquée du bout des doigts ou sur un peigne à large dents détache les nœuds et défait les enchevêtrements, sans arracher les fibres ou créer des traumatismes sur les cheveux emmêlés.

C’est une alternative idéale aux produits démêlants du commerce, enrichis de produits chimiques, paraben, silicone et sulfates. La chevelure redevient lisse et soyeuse, ultra facile à coiffer avec un respect total du cheveu.

Le soin au coco : l’allié des cheveux décolorés et asséchés

Les soins (dé)colorants ouvrent les écailles pour en retirer la couleur naturelle et la remplacer de leurs agents chimiques. L’affinité de l’huile de coco pour les protéines capillaires ressoudent les écailles : finies les fourches et la sécheresse, la chevelure est nourrie, réparée des racines aux pointes avec une brillance naturelle. Saine et sans danger, c’est un soin d’application rapide pour des résultats à long terme.

L’huile de coco pour vivifier la pousse des cheveux

L’huile raffermit la fibre capillaire de ses propriétés émollientes : moins sujettes à la casse, les pointes ne sont plus friables et ne se détachent plus de la tige capillaire. Inutile de se couper les fourches fréquemment : le cheveux est sain sur toute sa longueur, vigoureux et la chevelure reste uniforme.

Totalement gainé et solide, le cheveu croît sainement sans écailles : plein de vitalité, l’ensemble de la chevelure pousse avec volume, souplesse et brillance.

Cuirs chevelus à problèmes ? On pense huile de coco !

Des cheveux forts et en bonne santé doivent naître dans un environnement riche et équilibré. Le cuir chevelu est parfois sec, irrité et démange : l’acide laurique présent dans l’huile de coco combat efficacement les désordres des peaux sensibles.

Antibactérienne et antifongique, délicatement appliquée sur le cuir chevelu par un massage doux, l’huile végétale vient à bout des pellicules et assainit durablement les épidermes à problèmes, en restaurant la barrière protectrice cutanée naturelle.

Comment utiliser l’huile de coco pour les cheveux ?


En masque capillaire : la recette total coco

Le masque coco est le soin parfait pour hydrater la fibre capillaire jusqu’au cœur de ces cellules.

  • Chauffez légèrement l’huile de coco avec un peu d’eau pour obtenir une texture lisse et fluide ;
  • Appliquez au pinceau ou avec la pulpe des doigts sur cheveux secs, des pointes en un geste lissant jusqu’au sommet du crâne, à masser délicatement de mouvement circulaires doux. Le massage favorise la pénétration des fines particules végétales de l’huile et stimule la micro circulation sanguine ;
  • Selon les besoins nutritifs du cheveu, le masque coco se pose de trente minutes à toute une nuit, sous une serviette tiède.

Un rinçage soigneux suivi d’un shampoing ultra doux finit ce soin : la chevelure est totalement sublimée, sans être alourdie !

En soin flash : l’huile de coco sur les pointes et les longueurs

Pour un démêlage régulier, facile et un retour à une chevelure soyeuse et lissée, l’application de l’huile se concentre uniquement sur les pointes et les longueurs, en évitant les racines.

Deux cuillères à café de coco délicatement chauffées suffisent pour soigner l’ensemble de la chevelure : d’un geste doux, étirez le coco sur les pointes en remontant le long de la tige capillaire, mèche par mèche.

Un temps de pose variant selon vos besoins suivi d’un rinçage minutieux et d’un shampoing délicat vous redonnent une chevelure souple, réparée et resplendissante.

Quelques gouttes de coco en guise d’après shampoing

À utiliser lorsque les cheveux sont cassants, très secs, crépus ou à tendance aux frisottis, quelques gouttes de coco en soin après shampoing sur les longueurs mouillées restaurent l’hydratation et facilitent le coiffage. Le cheveu est solidement gainé, souple et prêt à supporter toutes les agressions extérieures !

Avez-vous essayé notre gamme de soins capillaires ?

Développé en collaboration avec le Dr. Balwi, ceux-ci sont concentrés en nutriments naturels essentiels tels que la biotine. Contrairement à ceux disponibles dans le commerce, nos produits de soins capillaires nourrissent vos cheveux directement à partir de leurs racines. N’attendez plus pour offrir une nouvelle vitalité à votre chevelure !

Quelle est la meilleure huile de coco pour les cheveux ?


il est important d'utiliser uniquement une huile de coco non rafinée pour ses cheveuxHuile miracle pour les cheveux, il convient de s’équiper d’un produit de qualité :

  • issu de l’agriculture biologique ;
  • de première pression à froid ;
  • vierge, non raffinée et non hydrogénée.

L’huile de coco est naturellement solide, de couleur claire et opaque et ne se liquéfie qu’à partir de 25 degrés. Une douce odeur typique de noix de coco s’en dégage ; certaines huiles sont désodorisées, ce qui n’enlève en rien leurs bienfaits.

Où trouver la meilleure huile de coco cheveux ?


Partout ! En parapharmacies, magasins de produits alimentaires biologiques, ou sur internet : l’essentiel reste de s’assurer de la composition naturelle et de l’origine certifiée du produit, sans pesticides ni adjonction de produits chimiques.

Est-ce que l’huile de coco éclaircit les cheveux ?


L’utilisation de coco sur des cheveux clairs ou non colorés n’a pas de pouvoir éclaircissant vrai, mais ravive le blond et les reflets des pigments naturels.
Le lait de coco en revanche est un soin naturel décolorant, faisant dégorger à la longue les colorations chimiques.

Comment mélanger huile de ricin et huile de coco ?


L’huile de ricin augmente la rapidité de la pousse des cheveux. La synergie avec le coco apporte un soin idéal : pousse et vitalité sont réunies dans un soin facile à appliquer : 50 % de chacune, bien homogénéisées, donne une texture idéale.

En masque flash une à deux fois par semaine, vous retrouvez rapidement une chevelure soyeuse à la pousse saine !

Conclusion


Soin naturel capillaire, l’huile de coco est l’indispensable produit à adopter sans modération. C’est l’ingrédient favori des chevelures qui recherchent douceur, brillance et vigueur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.