MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

l'huile d'olive pour cheveux est-elle efficace

la magie de l’huile d’olive : comment bien l’utiliser dans ma routine capillaire ?

Atout cosmétique de premier choix, l’huile d’olive envahit nos salles de bains : véritable booster de santé capillaire, cette huile végétale si simple à utiliser et à petit prix est un trésor de nutriments pour les cheveux.

Cheveux secs et dévitalisés, cassants et fourchus, emmêlés ou crépus : l’huile d’olive ne fait pas exception ! Elle convient à tout type de chevelure. En soin capillaire, en masque, en huile de massage, utilisée régulièrement, elle redonne aux cheveux toute leur élasticité et assainit durablement le cuir chevelu.

Sommaire


  1. Quelle huile d’olive choisir pour soigner mes cheveux ?
  2. Est-ce que l’huile d’olive fait pousser les cheveux ?
  3. Huile d’olive : 4 raisons de l’utiliser en soin cheveux
  4. Comment utiliser l’huile d’olive pour les cheveux ?
  5. Conclusion

Quelle huile d’olive choisir pour soigner mes cheveux ?


comment choisir la bonne huile d'olive pour mes cheveux
Comme pour toutes les huiles végétales, le choix doit se porter sur une huile de qualité, afin d’en tirer tous les bénéfices.

Une huile d’olive vierge, obtenue par pression mécanique à froid donne l’assurance d’utiliser un produit pur. Celui-ci doit être garanti sans traitement chimique, et à l’acidité contrôlée.

C’est une huile parfaite pour prendre soin de ses cheveux, de sa peau et de sa santé organique de façon plus vaste !

Sa réputation bienfaisante n’est plus à prouver ! L’ensemble de ses composants sont tout aussi bénéfiques en ingestion culinaire qu’en application locale sur les cheveux et le crâne :

  • les omégas 9, dont l’acide oléique, sont les acides gras essentiels, avec une teneur à 100 % en lipides pour renforcer la barrière cutanée et capillaire ;
  • les antioxydants, dont le polyphénol, ralentissent le vieillissement cellulaire des bulbes pileux, pour des cheveux qui poussent soyeux et forts dès leur émergence ;
  • des vitamines : la vitamine K indispensable à la régulation du flux sanguin, la E pour une élasticité cutanée, la provitamine A nourrissante cellulaire en profondeur, toutes indispensable à la tige capillaire qui est un organe vivant ;
  • du sélénium, véritable film protecteur contre les agents oxydatifs, responsables des dommages sur les cheveux et le cuir chevelu : UV, pollution, poussière, stress ne peuvent plus atteindre la fibre capillaire.

Émolliente, elle régénère tous les tissus, apporte une hydratation cutané et capillaire optimale. Mais aussi nourrit en profondeur les follicules pileux et apaise les cuirs chevelus sensibles ou irrités.

Est-ce que l’huile d’olive fait pousser les cheveux ?


L’essence même des composants de l’huile d’olive apporte à la chevelure et au cuir chevelu de nombreux nutriments indispensables à la pousse des cheveux.

Un crâne sain et dépourvu de pellicules. Des bulbes nourris et protégés des agressions extérieures favorisent sans hésiter la pousse de cheveux vigoureux et en bonne santé.

Les tiges capillaires hydratées par l’application d’huile d’olive sont enrobées d’une fine couche de matière grasse végétale. C’est l’assurance d’avoir des cheveux fortifiés, sans fourches, aux écailles bien scellées, donc moins cassants.

Associée à l’huile de ricin aux propriétés réputées sur la pousse des cheveux, l’application par massage circulaire et doux du cuir chevelu avec ce complexe riche en acides gras favorise la pousse des cheveux. Sachez aussi que l’action manuelle sur le crâne réveille la micro circulation sanguine.

Ceci apporte donc plus efficacement les nutriments aux follicules pileux : la création de kératine s’en verra boostée ! Les follicules seront davantage réceptifs aux nutriments des huiles, et les synthétisent parfaitement pour en extraire tous les avantages.

Huile d’olive : 4 raisons de l’utiliser en soin cheveux


1.Restaurer brillance et éclat

La puissance nourricière de l’huile d’olive guérit les cheveux secs et cassants et lubrifie la fibre abîmée. Elle s’immisce entre les écailles des cheveux qu’elle sature de vitamines et acides gras.

L’apparence «cheveux en paille» disparaît. La barrière protectrice superficielle du cheveu est restaurée pour une texture lumineuse et soyeuse retrouvée.

2.Maintenir l’hydratation naturelle de la chevelure

La perte d’eau lors du séchage de la fibre capillaire après les soins et shampoings est irrémédiable. L’huile d’olive consolide l’apport d’agents hydratants qui ont pénétré au cœur du cheveu et offre une protection maximale contre le dessèchement.

C’est le produit phare indispensable à appliquer régulièrement. Surtout si la chevelure est soumise fréquemment aux excès de chaleurs et de remaniement mécanique des cheveux par des appareils chauffants aux effets ultra asséchant.

3.Apprivoiser les frisottis et mèches indisciplinées

Baume lissant par excellence, l’huile d’olive dompte les boucles rebelles et repulpe les cheveux à tendance aux frisottis disgracieux. Ces petits cheveux qui se désolidarisent de l’ensemble de la masse capillaire donnent un aspect rêche et indiscipliné à la coiffure.

Les frisottis sont des cheveux totalement dénutris et secs, très sensibles à l’électricité statique. L’huile végétale d’olive alimente ces entités abîmées pour retrouver facilement une chevelure homogène et dense, au coiffage facile et maîtrisé.

4.Tonifier et entretenir le cuir chevelu

Le cuir chevelu héberge les bulbes pileux : pellicules, irritations locales ou démangeaisons sont autant de facteurs d’inflammation locale qui perturbent le bon fonctionnement de la croissance de la tige capillaire.

L’huile d’olive apaise ces désagréments souvent liés à la sécheresse cutanée et restaure une peau saine et souple.

Comment utiliser l’huile d’olive pour les cheveux ?


une huile d'olive pour cheveux peut être utilisée en bain ou masqueFacile d’utilisation et très économique, l’huile d’olive s’invite dans les soins capillaires à utiliser sans parcimonie !

En bain d’huile :

L’application généreuse d’huile d’olive sur les pointes abîmées, mèche par mèche, ou sur l’ensemble de la chevelure en remontant le long des longueurs jusqu’aux racines, accompagnée d’un massage doux répare et renforce la chevelure.

Le temps de pose s’adapte à votre timing. D’une trentaine de minutes à toute une nuit, c’est l’assurance de gorger ses cheveux de vitalité et douceur. L’idéal est une pose sur cheveux secs, afin que l’huile régénérante remplisse les écailles de ses nutriments essentiels.

En masque capillaire :

Bien que matière grasse par excellence, l’huile n’accroit nullement la production de sébum des peaux et cuirs chevelus à tendance grasse. Au contraire, c’est l’ingrédient de choix comme base hydratante.

Notamment avec adjonction d’un œuf entier, riche en protéine, ou de miel pour purifier le cuir chevelu et réguler efficacement les glandes sébacées. Le baume obtenu pénètre en profondeur pour des effets hydratants longues durées.

Avez-vous essayé notre gamme de soins capillaires ?

Développé en collaboration avec le Dr. Balwi, ceux-ci sont concentrés en nutriments naturels essentiels tels que la biotine. Contrairement à ceux disponibles dans le commerce, nos produits de soins capillaires nourrissent vos cheveux directement à partir de leurs racines. N’attendez plus pour offrir une nouvelle vitalité à votre chevelure !

Conclusion

Pour des soins encore plus ciblés et personnalisés à des problématiques capillaires plus précises, mariez l’huile d’olive avec d’autres huiles végétales aux bienfaits spécifiques !

Composez vos propres produits naturels maison, ou trouvez des soins complets, élaborés pour vous apporter facilement toutes vos solutions : vos cheveux le méritent amplement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.