MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

comment utiliser l'huile seche pour sublimer ses cheveux

L’huile sèche : l’art de sublimer ses cheveux en un seul geste

Huile sèche : deux mots d’apparence contradictoire… Et pourtant, ces huiles sont un véritable trésor naturel pour ceux qui veulent une chevelure soyeuse et éclatante de vitalité.

Les huiles sèches ont conquis le monde de ces routines cheveux, et pour cause ! Elles sont tout à la fois : huiles végétales, soins réparateurs, produits nourrissants, sérums embellisseurs et traitements fortifiants. Résultat, elles offrent une nutrition intense pour tout type de chevelure sans laisser de film gras disgracieux. Voilà un produit précieux à adopter sans modération pour retrouver des cheveux parfaitement hydratés et délicieusement soyeux !

Sommaire


Une huile sèche : mais comment est-ce possible ?


quels sont les bienfaits de l'huile secheEnvie de nourrir et hydrater vos cheveux en profondeur sur toute leur longueur sans faire de bains d’huiles traditionnels ? Il existe une solution simple, rapide et extrêmement efficace : l’huile sèche !

Issue d’une huile végétale dont il existe une variété innombrable, l’huile sèche est totalement naturelle et conserve tous ses atouts. Ceci sous réserve de choisir un produit de qualité, certifié cosmétique bio.

C’est l’assurance d’avoir un soin de composition pure, non modifié par de multiples processus chimiques. Ces derniers altèrent en effet l’efficacité des principes actifs de l’huile sèche et pourraient s’avérer néfastes pour vos cheveux.

Chaque huile sèche conserve les propriétés de l’huile végétale de base. Elle apporte ainsi à votre chevelure tous les éléments nutritifs indispensables à sa croissance et sa santé.

Notamment des acides gras insaturés – omégas 3 et 6 qui pénètrent rapidement dans les cheveux ou la peau -, des vitamines diverses et des antioxydants. Facile d’utilisation car on peut se passer de rinçage, elle ne laisse pas d’aspect luisant sur la masse capillaire.

Ce type d’huile apporte autant d’agents hydratants que les huiles dites traditionnelles. La pénétration dans la fibre capillaire est cependant plus rapide et l’absorption totale. Quelque soit l’huile choisie, la texture et l’éclat de vos cheveux sont ravivés en un clin d’œil !

Les bienfaits incontournables de l’huile sèche


Il existe autant de variétés d’huiles végétales que d’huiles sèches ! Cette diversité permet de trouver l’huile adaptée aux besoins de chaque chevelure.

Utilisées régulièrement, elles favorisent la guérison des chevelures ultra sèches, déshydratées et dénutries. Mais ce n’est pas tout puisque les masses capillaires en bonne santé peuvent également en bénéficier.

Les 13 actions bienfaisantes de l’huile sèche

  • nourrir les cuticules en profondeur ;
  • déposer un film protecteur le long de la tige capillaire ;
  • hydrater et redonner de la souplesse aux cheveux desséchés ;
  • raviver l’éclat naturel des cheveux ;
  • lisser les pointes écaillées ;
  • fortifier les longueurs ;
  • guérir les cheveux secs et cassants ;
  • donner un aspect satiné à l’ensemble de la masse capillaire ;
  • augmenter le volume et de la densité aux cheveux ;
  • démêler les masses capillaires enchevêtrées ;
  • dompter les mèches rebelles ;
  • protéger des gestes coiffants ;
  • apporter de la brillance à l’ensemble de la chevelure ;
  • purifier le cuir chevelu.

Les soins capillaires réguliers avec une huile sèche cheveux adaptée à vos besoins fortifie la chevelure de la racine aux pointes. D’une façon générale, elle stimule la pousse et ralentit la chute des cheveux.

Quelle huile sèche choisir pour sublimer mes cheveux ?


Peu importe que vos cheveux soient courts ou longs, que votre texture capillaire soit lisse ou plutôt crépue… Chaque type de cheveux profite de soins à base d’huile. L’huile sèche cheveux conserve toutes les propriétés de l’huile végétale dont elle est issue. Choisissez-la donc avant tout selon vos problématiques.

Cheveux secs, ternes et cassants

L’huile de coco est l’alliée parfaite pour les cheveux très abîmés et en demande d’hydratation. Elle nourrit et protège la chevelure des agressions extérieures en enrobant chaque tige capillaire d’un film protecteur riche non gras.

Vos cheveux sont nourris en profondeur et retrouvent leur tonicité sans être alourdis. L’amande douce pénètre aussi rapidement le cheveu et hydrate particulièrement les pointes écaillées. Elle laisse un fin voile soyeux en surface.

Cheveux colorés, décolorés ou abimés par les appareils chauffants

Brushings, défrisages, colorations chimiques et autres gestes chauffants à répétition détruisent la qualité du cheveux et fragilisent la fibre capillaire. Pour une réparation express qui vous évitera la coupe chez le coiffeur, choisissez l’huile d’argan, de camélia ou de pracaxi. Ces trois précieuses huiles restaurent la barrière lipidique de la fibre et la régénèrent durablement.

Cheveux emmêlés, frisés, crépus ou indisciplinés

Dompter ses cheveux relève parfois du défi ! L’huile d’avocat ou de beurre de karité nourrit parfaitement chaque mèche, facilitant ainsi le démêlage et le coiffage. De plus, elles assouplissent les mèches et maîtrisent les frisottis : les cheveux retrouvent leur douceur et leur mouvement naturel.

Avez-vous essayé notre gamme de soins capillaires ?

Développé en collaboration avec le Dr. Balwi, ceux-ci sont concentrés en nutriments naturels essentiels tels que la biotine. Contrairement à ceux disponibles dans le commerce, nos produits de soins capillaires nourrissent vos cheveux directement à partir de leurs racines. N’attendez plus pour offrir une nouvelle vitalité à votre chevelure !

3 astuces pour le réussir son rituel cheveux aux huiles sèches


l'huile seche pour un traitement naturel de votre chevelureL’huile sèche s’adapte à tous les modes de vie. Que vous ayez du temps devant vous pour prendre longuement soin de votre chevelure ou que votre routine cheveux doive être la plus rapide possible, voilà 3 façons simples et efficaces pour bien utiliser votre huile dans votre rituel beauté.

En bain d’huile

Appliquer généreusement l’huile sèche cheveux de votre choix sur l’ensemble de la chevelure. Au passage, massez bien votre cuir chevelu qui profitera également des bienfaits nutritionnels du produit utilisé.

Laissez poser au minimum une trentaine de minutes (davantage pour une chevelure très desséchée), puis procédez à votre shampoing habituel.

En soin avant le shampoing

Des racines aux pointes et mèche par mèche, déposer l’huile sur toute la longueur de la fibre capillaire. Laissez agir quelques petites minutes puis lavez vos cheveux comme à votre habitude. Ils seront adoucis et soyeux sans être alourdis.

En soin coiffant au quotidien

Après votre shampoing ou au moment du coiffage, une petite noisette au creux des mains gainera chaque cheveu pour une protection optimale ! Utilisée en soin quotidien, l’huile s’applique préférentiellement sur les pointes, sèches ou humides.

Conclusion


Parmi tous les soins embellisseurs ou traitants, l’huile sèche est certainement la plus pratique. Effectivement incontournable, elle est à adopter pour prendre soin de ses cheveux quel que soit leur état de santé.

L’absorption rapide et la texture non grasse des huiles sèches en font les alliés indispensables. Quelques gouttes et vos cheveux retrouvent effectivement la brillance et l’hydratation qu’ils méritent. Cerise sur le gâteau, la majorité des huiles sèches peuvent également être appliquées sur la peau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.