MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

le jaune d’un oeuf poché conserve ses nutriments actifs

Le jaune d’oeuf, les cheveux et leur chute

Dans la majorité des cas, la calvitie est causée par des facteurs héréditaires qui entraînent un excès d’hormones mâles. Il n’empêche qu’un apport suffisant en protéines est nécessaire pour maintenir nos cheveux en bonne santé.

Sans elles, le corps est incapable de remplacer les cellules mortes et les cheveux deviennent fins et cassants. Dans ce sens, le jaune d’œuf est une source de protéines intéressante. Voyons comment l’intégrer à notre alimentation favorise la croissance d’une belle chevelure.

Sommaire


  1. Les carences alimentaires : un impact délétère sur la santé
  2. L’efficacité du jaune d’œuf contre la chute de cheveux
  3. Des soins capillaires à base de jaune d’œuf pour prévenir la chute de cheveux
  4. Conclusion

Les carences alimentaires : un impact délétère sur la santé


L’importance des produits d’origine animale

Un régime alimentaire purement végétalien, sans aucun produit d’origine animale, est susceptible de créer des carences. Plus précisément en vitamines du groupe B et en fer, car l’organisme a un peu plus de mal à assimiler celui qui vient des végétaux.

C’est pourquoi un régime doit idéalement comporter des produits d’origine animale, comme les œufs ou le lait, par exemple. Dans le cas contraire, il faudra veiller à la composition des menus pour assurer un apport en protéines suffisant.

Les carences nutritionnelles à l’origine de la perte des cheveux

Un certain nombre de carences alimentaires peuvent être à l’origine ou aggraver une perte de cheveux.

Les vitamines B jouent un rôle essentiel dans le métabolisme cellulaire. Sans elles, les cellules des follicules pileux ne peuvent pas fonctionner de façon optimale.

D’autre part, le fer, l’un des constituants de l’hémoglobine, est indispensable. Il permet aux cellules de se diviser et donc de créer de nouveaux cheveux.

Enfin, le zinc intervient dans la synthèse du collagène et de la kératine, deux protéines capillaires. Une carence en zinc va donc rendre les cheveux plus fins et plus cassants et provoquer leur chute.

L’efficacité du jaune d’œuf contre la chute de cheveux


Comme vous allez le voir, les nutriments contenus dans le jaune d’œuf en font un super-aliment pour les cheveux.

Le jaune d’œuf est riche en vitamines du groupe B et, plus particulièrement, en biotine. Or, de nombreuses études ont démontré que celle-ci est capable de stopper la chute des cheveux et d’accélérer leur repousse.

D’autre part, les jaunes d’œufs sont une source de fer et de zinc, deux minéraux essentiels à la régénération cellulaire des cheveux.

De plus, les protéines très nourrissantes contenues dans le jaune d’œuf favorisent la croissance des cheveux et les rendent plus brillants. Enfin, le jaune d’œuf contient de la lutéine qui est très efficace pour éliminer les pointes fourchues et rendre les cheveux plus soyeux.

L’ensemble des nutriments apportés par les œufs sont, en conséquence, essentiels pour lutter contre la calvitie et maintenir la racine des cheveux en parfaite santé.

Comment consommer le jaune d’œuf contre la chute des cheveux ?

le jaune d’un oeuf poché conserve ses nutriments actifsPour lutter contre la chute de cheveux, vous pouvez tout simplement manger des œufs quotidiennement.

Le mieux est de le préparer de façon à ce que le blanc soit bien cuit et le jaune le plus liquide possible. Œufs au plat, pochés, à la coque ou encore omelettes baveuses seront donc vos meilleurs alliés.

Vous avez également la possibilité de soigner vos cheveux avec des traitements capillaires en application externe.

Bien sûr, en associant les deux, c’est-à-dire la consommation de jaune d’œuf lors de vos repas et l’utilisation de produits à base de jaune d’œuf, vous multipliez vos chances d’avoir une chevelure parfaitement revitalisée.

Des soins capillaires à base de jaune d’œuf pour prévenir la chute de cheveux


Vous pouvez préparer un shampoing en mélangeant deux jaunes d’œufs, deux cuillères à café de miel et trois cuillères à soupe de jus de citron.

Rincez ensuite vos cheveux avec de l’eau additionnée d’un peu de vinaigre de cidre.

Pour un masque, fouettez ensemble un jaune d’œuf et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez ce soin en petites quantités et prenez bien le temps de masser votre cuir chevelu.

Laissez agir ce masque vingt minutes et lavez ensuite vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Conclusion : il y a encore plus simple que le jaune d’œuf contre la chute de cheveux


les produits du Dr Balwi, encore plus concentrés en nutriments contre la chute des cheveux que le jaune d’oeufComme vous pouvez le constater, le jaune d’œuf est un allié de poids contre la chute des cheveux. La combinaison unique de nutriments qu’il contient en fait un super-aliment capillaire.

Ceci-dit, peut-être n’aimez-vous pas les œufs ou n’avez pas le temps de fabriquer vos propres shampoings et masques capillaires ? Pas de panique : il existe des soins capillaires tout faits très efficaces.

C’est le cas de la gamme qu’Elithair vous propose. Le docteur Balwi a développé des soins capillaires riches en biotine et autres nutriments importants pour vos cheveux.

Ces derniers reçoivent ensuite tous les nutriments dont ils ont besoin, incluant ceux présents dans le jaune d’œuf.

En effet, la présence d’ingrédients comme le thé vert et l’aloe vera, va créer une synergie bénéfique pour la santé de votre chevelure.

Visitez sans attendre notre boutique en ligne pour des produits capillaires de qualité !

One Reply to “Le jaune d’oeuf, les cheveux et leur chute”

  1. Je n’ai que 15 et je commence à avoir des golfs et des petite perte de cheveux sur le devant de ma tête.

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.