MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

huile de jojoba est un des meilleurs soins guérisseur pour vos cheveux

Une peau soyeuse et des cheveux brillants ? Ne manquez pas le jojoba !

Huile polyvalente par excellence, le jojoba est une merveille pour la peau mais aussi pour les cheveux. Naturelle, assouplissante et non grasse, l’huile de jojoba est un soin beauté aux multiples facettes : l’essayer, c’est l’adopter !

Sommaire


  1. L’huile de jojoba : un soin cheveux et corps 100% naturel
  2. Le jojoba et les cheveux : des bienfaits illimités !
  3. Découvrez les 3 soins cheveux à l’huile de jojoba
  4. L’huile de jojoba cheveux : des synergies à composer soi-même
  5. Conclusion

L’huile de jojoba : un soin cheveux et corps 100% naturel


découvrez comment utiliser l'huile de jojoba pour vos cheveuxPeau terne et déshydratée, cheveux secs et dénaturés, barbe rêche et rude… L’huile de jojoba est une guérisseuse aux multiples pouvoirs. Elle convient aux épidermes de toutes les textures et quels que soient leurs besoins.

Directement issue d’Amérique centrale, elle est volontiers surnommée «l’or des Incas» pour ses vertus aussi précieuses que magiques. Avec sa texture légèrement cireuse, on la trouve aussi facilement sous forme d’huile sèche. Elle hydrate, nourrit et répare en profondeur sans déposer de film gras occlusif et disgracieux.

  • On adore son effet anti vieillissement : appliquée après la douche, l’huile de jojoba repulpe chaque cellule déshydratée de ses antioxydants.
  • Les cheveux secs se gorgent de ses acides gras essentiels et vitamines pour un regain de douceur et de souplesse.
  • Les barbes aux poils épars ou durs seront nourris, assouplis et densifiés.

Inutile d’en user de grandes quantités : quelques gouttes appliquées avec régularité et vous avez un soin complet, efficace et économique !

En revanche, choisissez bien une huile végétale de qualité, biologique et extraite de première pression à froid. Vous mettez ainsi les atouts de ce trésor offert par la nature de votre côté.

Le jojoba et les cheveux : des bienfaits illimités !


L’huile de jojoba possède des propriétés qui s’appliquent aux cheveux secs et d’autres qui conviennent aux cheveux gras. Elle a donc sa place dans toutes les routines cheveux.

L’huile de jojoba cheveux permet de :

  • réguler la production de sébum du cuir chevelu ;
  • rééquilibrer le film protecteur naturel du crâne, et prévenir l’apparition de pellicules ;
  • nourrir et hydrater en profondeur les follicules ;
  • redonner souplesse et élasticité aux mèches abîmées ;
  • réparer les pointes fourchues et ressouder les écailles ouvertes ;
  • gainer durablement et fortifier les tiges capillaires ;
  • retenir l’hydratation naturelle de la chevelure : idéale pour contrer les rayons solaires et UV asséchants ;
  • protéger la fibre capillaire des agressions extérieures : pollution, poussières ;
  • dompter les cheveux aux textures rebelles : cheveux crépus, frisés et frisottis ;
  • limiter la chute capillaire pour prévenir la calvitie.

Alors, comment bien utiliser l’huile de jojoba pour en tirer ces innombrables bienfaits ?

Découvrez les 3 soins cheveux à l’huile de jojoba


La routine cheveux au jojoba

Particulièrement indiquée pour les cheveux secs ou les longueurs cassantes. Utilisée en entretien régulier, l’huile renforce la chevelure et lui redonne une texture saine.

Après le shampoing, sur cheveux humides et parfaitement essorés, quelques gouttes chauffées au creux des mains suffisent à réparer les fourches et refermer les écailles.

On les applique en froissant délicatement les cheveux pour qu’elle pénètre jusqu’au cœur de la fibre capillaire. Pour le séchage, on préfère l’air libre : les sèche-cheveux irritent et assèchent longueurs et pointes.

L’huile pénètre rapidement le cheveu sans l’alourdir : l’hydratation est maximale sans laisser de sensation de gras. La chevelure une fois sèche apparaît souple et brillante !

Quelques précisions :

  • Les chevelures aux frisottis rebelles apprécient le passage d’un peigne à large dents pour répartir uniformément l’huile ;
  • Les cheveux frisés retrouvent avec les principes actifs du jojoba le ressort et la légèreté de leurs mèches bouclées.

L’huile de jojoba en masque cheveux

L’huile de jojoba cheveux aide à retrouver une masse capillaire souple en la regénérant en profondeur. Ce soin est recommandé pour les cheveux gras et/ou pelliculaires comme pour les chevelures sèches et cassantes.

Dans le premier cas, on utilise ses propriétés sébo-régulatrices et non graissantes. Dans le second, son pouvoir protecteur et son effet kératoplastique – renforcement de la brillance et de la couleur naturelle-.

On utilise une fois par semaine 1 à 2 cuillères à soupe d’huile de jojoba avant le shampoing :

  • huile de jojoba, cheveux secs : procédez à l’application généreuse de jojoba mèche après mèche. Débutez par les pointes et répartissez la cire le long des longueurs.
  • huile de jojoba, cheveux gras ou sujets aux pellicules : effectuez un massage crânien. Cela tonifie la micro circulation sanguine et repulpe les bulbes capillaires.

Le temps de pose est à minima 30 minutes et jusqu’à une heure pour une absorption totale des agents nutritifs. Un à deux shampooings doux enlèvent l’excédent. Petite astuce pour les cheveux secs : un jet d’eau froide pour finir le soin. Celui-ci va permettre aux écailles de se referment et de garder dans leur fibre les acides gras essentiels !

L’huile de jojoba pour lutter contre la chute des cheveux

Il arrive que les follicules pileux soient bouchés à cause d’une accumulation de sébum durci. Ce problème peut les empêcher de fonctionner normalement. Le follicule pileux va alors mourir lentement et les cheveux tomberont.

Dans ces cas de perte de cheveux, l’huile de jojoba peut aider. Ses propriétés lui permettent de pénétrer sans effort dans la peau du crâne. Elle va alors desserrer et finalement dissoudre le durcissement. Comme elle est non-occlusive, elle laisse après vos bulbes capillaires propres et libres après son passage.

Dans le cas où vous voulez utiliser l’huile de jojoba en tant que remède contre la perte de cheveux, c’est simple. De la même façon que pour l’exemple de masque ci-dessus, appliquez là en massage sur votre cuir chevelu. Attendez 30 minutes à 1h puis rincez.

Avez-vous essayé notre gamme de soins capillaires ?

Développé en collaboration avec le Dr. Balwi, ceux-ci sont concentrés en nutriments naturels essentiels tels que la biotine. Contrairement à ceux disponibles dans le commerce, nos produits de soins capillaires nourrissent vos cheveux directement à partir de leurs racines. N’attendez plus pour offrir une nouvelle vitalité à votre chevelure !

L’huile de jojoba cheveux : des synergies à composer soi-même


les huiles dont celle de jojoba font parti des meilleurs soins capillairesVous aimez les soins capillaires naturels ? Composez vous-même vos cosmétiques bios ! En mélangeant différentes huiles végétales ou essentielles, vous aurez l’ensemble des éléments nutritifs dont les cheveux ont besoin pour une croissance saine. Voici quelques exemples de synergie de l’huile de jojoba pour les cheveux :

  • Avec ses effets positifs pour la pousse des cheveux, l’huile de ricin complémente parfaitement le massage capillaire au jojoba ;
  • L’huile de coco, fluide lorsqu’elle est légèrement tiédie, facilite l’application et la pénétration de la cire de jojoba utilisée en bain d’huile ;
  • Le Tea-Tree ou la Lavande Vraie assainissent et réparent les cuirs chevelus fragiles et irrités
  • Le Cèdre de l’Atlas et l’Ylang-Ylang favorisent la régulation du sébum.
  • Les chevelures ternes retrouvent leur brillance naturelle avec quelques gouttes de Romarin à Cinéole.
  • Le Géranium Rosat amplifie le volume des cheveux plats, mous et sans mouvement.

Conclusion


L’huile de jojoba est un allié naturel des cheveux comme du reste du corps. Les vitamines, acides gras et antioxydants de l’huile végétale de jojoba subliment votre chevelure quel qu’en soit le type. L’huile de jojoba cheveux s’utilise aussi bien en soin quotidien qu’en masque.

Ce dernier, selon sa méthode d’application, aide les cheveux secs ou gras et participe à la prévention de leur chute. Il existe de nombreuses synergies, notamment avec des huiles essentielles, qui permettent de traiter des problèmes plus précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.