MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

la levure de biere peut elle faire pousser les cheveux ?

Quels sont les bienfaits de la levure de bière pour les cheveux ?

De beaux cheveux longs, soyeux, brillants, forts et en bonne santé, on en rêve tous ! Et devant toute la panoplie de produits cosmétiques promettant une chevelure de qualité, on ne sait plus où en donner de la tête !

Toutefois, la tendance actuelle se retourne vers le produit naturel et bio. Heureusement, d’ailleurs, puisque c’est exactement ce dont ont besoin vos cheveux. Dans la quête de produits capillaires naturels, c’est la levure de bière qui revient souvent.

Avec des composants riches en micronutriments et en vitamine B, c’est sans doute l’allié majeur d’une routine capillaire saine. Dans cet article, découvrez quels sont les bienfaits de la levure de bière sur vos cheveux et comment l’utiliser ?

Sommaire


  1. La levure de bière fait-elle réellement pousser les cheveux ?
  2. La levure de bière peut-elle prévenir une chute des cheveux ?
  3. Comment choisir sa levure de bière pour cheveux ?
  4. Quand est-il utile de faire une cure de levure de bière ?
  5. Quels sont les effets secondaires ?
  6. Conclusion

La levure de bière fait-elle réellement pousser les cheveux ?


le champignon saccharomyces cerevisiae vu au microscope
La levure de bière peut avoir des effets surprenants sur les phanères. Étant l’un des aliments les plus riches en vitamines B, notamment la biotine, il permet un soin complet de la chevelure.

Une croissance plus rapide des cheveux

La levure de bière, grâce à ses champignons microscopiques saccharomyces cerevisiae, permet de synthétiser l’un des composants majeurs des cheveux : la kératine.

Les vitamines, les acides aminés et les minéraux présents dans la levure contribuent tous à la synthèse de cette protéine. Cela a pour effet une stimulation de la pousse de la fibre capillaire, mais pas que, puisque les ongles aussi en profitent.

Nutrition et fortification des cheveux

La levure de bière a également cette capacité à venir à bout des cheveux ternes, fragiles et cassants. En plus de les faire pousser, elle constitue un aliment complet pour ces derniers.

Apportant des protéines, des vitamines et des ferments essentiels, elle fortifie la fibre capillaire et la rend résistante aux éventuelles agressions extérieures comme les rayons UV.

La vitamine B8, ou la biotine, permet d’entretenir cette protection au long terme. Ainsi, des cheveux bien nourris et protégés ne peuvent qu’être plus beaux, plus forts et plus brillants.

La levure de bière peut-elle prévenir une chute des cheveux ?


Faire pousser ses cheveux plus rapidement c’est bien, mais ce qui pourrait être mieux c’est d’éviter également leur chute. La levure de bière a justement pour effet la réduction maximale de la chute de cheveux et ce grâce à ces différentes vitamines.

La vitamine B1, B2 et B9, notamment, stimulent la régénération cellulaire, élément majeur luttant contre la calvitie. Ce n’est pas tout, la levure de bière apporte à l’organisme plusieurs acides aminés dits essentiels.

Ce sont des acides aminés indispensables au métabolisme général mais non synthétisés par le corps. Ainsi, ils ne sont apportés que par l’alimentation.
Tous ces composants font de la levure de bière le complément alimentaire qui permet de lutter contre l’alopécie.

Comment choisir sa levure de bière pour cheveux ?


comprimes de levure de biere pour cheveuxVous pouvez vous procurer de la levure de bière en complément alimentaire sous différentes formes. Elle existe en gélules, en comprimés ou en paillettes. Avant tout, soyez prudents et choisissez bien la formule vivante. L’avantage avec cette formule c’est qu’elle a bien gardé toutes ses propriétés, ainsi, son effet est optimal.

Gélules, comprimés ou paillettes ?

Le choix entre gélules, comprimés ou paillettes dépend de votre objectif et votre utilisation. Pour un soin au long cours, l’idéal serait de choisir la formule en paillettes. Vous pourrez la saupoudrer sur tous types de plats ou de salades.

Pour traiter un problème bien précis, une alopécie par exemple, vous pouvez recourir aux comprimés et aux gélules pour suivre une cure. Cette alternative est plus intéressante dans le sens où elle offre des résultats plus rapides à une situation pathologique particulière.

Avez-vous essayé notre gamme de soins capillaires ?

Développé en collaboration avec le Dr. Balwi, ceux-ci sont concentrés en nutriments naturels essentiels tels que la biotine. Contrairement à ceux disponibles dans le commerce, nos produits de soins capillaires nourrissent vos cheveux directement à partir de leurs racines. N’attendez plus pour offrir une nouvelle vitalité à votre chevelure !

Quand est-il utile de faire une cure de levure de bière ?


Après avoir bien pris soin de choisir une levure de bière vivante, en gélules ou en comprimés, vous pouvez entamer votre cure. Pour obtenir des effets durables, il est important de prolonger cette dernière à plus de trois mois.

Et ce, surtout lorsqu’il s’agit d’une cure d’attaque qui a pour but le traitement d’un problème capillaire particulier. Pour ce qui est de la posologie, l’idéal serait de consommer 2 à 5 grammes tous les jours.

Pour des effets plus prononcés et plus durables, vous pouvez associer d’autres substances à la levure de bière lors de votre cure. Pour cela, nous vous recommandons particulièrement l’huile de lin ou de cameline pour leur riche composante en oméga 3.

Une cure à base d’orties peut également potentialiser l’effet de la levure de bière. En suivant ces instructions, vous retrouverez, en quelques mois, une longue chevelure bien soignée, brillante et très forte !

Quels sont les effets secondaires ?


la levure de biere est elle responsable des gonflements du ventreAvant tout, il faut savoir que la levure de bière est déconseillée pour les personnes souffrant d’une intolérance au gluten. Après le processus de fermentation, elle peut contenir des traces de gluten pouvant être à l’origine de réactions inflammatoires chez des personnes prédisposées. Pour cela, nous vous recommandons de consulter l’avis de votre médecin.

Ensuite, outre ses effets miraculeux sur les cheveux, la levure de bière peut présenter un certain nombre non négligeable d’effets secondaires. Riche en amines biogènes, elle peut provoquer des épisodes migraineux importants chez certains individus.

Est-ce que la levure de bière fait gonfler le ventre ?

La levure de bière active peut également provoquer des ballonnements à cause de la fermentation. Si vous avez des gonflements, le problème vient probablement de votre flore intestinale. Pour cela, n’hésitez pas à contrer avec des tisanes.

Enfin, gardez aussi à l’esprit que l’effet de la levure de bière est le même sur l’ensemble des phanères, c’est-à-dire les cheveux, les ongles et aussi les poils. Alors oui, cet ingrédient fait également pousser les différents poils du corps.

Conclusion


Vous avez, à présent, une idée générale sur l’effet que peut avoir la levure de bière sur votre organisme. Vous pouvez en tirer profit afin de stimuler la croissance de vos cheveux et une réduction de leur chute. Obtenez une longue chevelure, forte et brillante.

Cependant, prévenez les différents effets secondaires de cet ingrédient en choisissant la bonne formule et la bonne posologie. N’hésitez pas à consulter notre gamme de produits de soins capillaires, vous y trouverez votre bonheur !

Vous avez d’autres questions à ce sujet ou souhaitez avoir plus de précisions sur nos prestations ? Alors n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de vous répondre. Ils peuvent, en plus, vous proposer un bilan capillaire gratuit et sans engagement.

N’attendez plus si vous souhaitez bénéficier de l’expertise du Dr. Balwi et d’Elithairtransplant et retrouver votre chevelure grâce à la greffe capillaire en Turquie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.