MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

apprenez comment utiliser l’oignon pour vos cheveux

Comment se servir du jus d’oignon pour les cheveux ?

Les composés de l’oignon sont utilisés pour les cheveux depuis l’Antiquité. À première vue le ce légume paraît inhabituel pour garantir la bonne santé des follicules pileux.

L’oignon peut cependant beaucoup pour vos cheveux. Dans cet article nous vous expliquons en détails les vertus du jus d’oignon.

Sommaire


  1. Le jus d’oignon contre la perte de cheveux est-il efficace ?
  2. Comment l’oignon favorise-t-il la croissance des cheveux ?
  3. Comment utiliser le jus d’oignon contre la calvitie ?
  4. L’implant capillaire comme solution permanente à la calvitie
  5. Conclusion : le jus d’oignon, bon pour les cheveux, efficace pour certaines calvities

Le jus d’oignon contre la perte de cheveux est-il efficace ?


vous allez pleurer un peu en préparant votre soin oignon cheveux, mais il leur fera du bienL’oignon n’est pas un remède miracle mais possède de nombreux avantages pour l’organisme. Il sera inefficace si la perte de cheveux est liée à des causes génétiques ou à une maladie.

Il ne peut pas non plus déclencher la repousse des cheveux dont les racines sont mortes. Si votre perte de cheveux est due à une carence en nutriments ou à une inflammation, le jus d’oignon est intéressant.

Pour obtenir l’effet souhaité, vous devez impérativement connaître le motif de votre chute de cheveux. Nous vous recommandons de faire effectuer une analyse capillaire par un médecin.

  • Si vous êtes soumis à un stress négatif constant, la perte de cheveux peut être due à ce stress.
  • Vous pouvez perdre vos cheveux à cause d’une maladie ou de médicaments.
  • Une alopécie diffuse peut être liée au régime alimentaire.

Comment l’oignon favorise-t-il la croissance des cheveux ?


Les ingrédients anti-inflammatoires et antibactériens contenus dans l’oignon fortifient le cuir chevelu.

  • Les oignons contiennent l’enzyme catalase, connue pour son effet anti-âge sur la chevelure. Celle-ci permet de minimiser la perte de cheveux liée au vieillissement et de stimuler la production de tissus.
  • Le liquide de cette plante favorise la circulation sanguine. De sorte que les follicules pileux sont parfaitement alimentés en nutriments et en oxygène, ce qui permet de favoriser la pousse des cheveux.
  • Tous les légumes contiennent un composé soufré qui agit positivement sur la croissance des cheveux.

Comment utiliser le jus d’oignon contre la calvitie ?


Il est possible de faire des soins capillaires au jus d’oignon pour contrecarrer une perte de cheveux. Une application directe par petits massages sur le cuir chevelu est recommandée. Vous n’aurez pas besoin de plus d’un gros oignon pour préparer le jus.

Il est conseillé de le couper en petits cubes avant d’en extraire le jus. Ses effets anti-inflammatoires et antibactériens seront décuplés grâce à une distribution uniforme sur votre cuir chevelu. Laissez reposer le traitement pendant 30 minutes.

Vous pouvez d’ailleurs mélanger le jus d’oignon avec du jus de citron, c’est un vieux soin populaire pour les cheveux. Deux à trois traitements du cuir chevelu par semaine suffisent lors de vos cures de jus.

Soin cheveux au jus d’oignon, comment gérer l’odeur ?

L’odeur de l’oignon n’est pas vraiment agréable. Si vous lavez soigneusement vos cheveux avec un shampooing après ce traitement, l’odeur s’efface.

L’implant capillaire comme solution permanente à la calvitie


Si vos cheveux tombent en grande quantité ou si des zones chauves se forment sur votre tête, le traitement au jus d’oignon ne pourra pas les faire pousser. Aussi riches que soient les ingrédients de ce légume, ils ne peuvent rien contre une alopécie liée à une pathologie.

Pour traiter ces types de calvitie, la greffe de cheveux est la seule solution permanente. Les différentes techniques possibles vous seront expliquées lors d’une consultation dans une clinique capillaire.

Conclusion : le jus d’oignon, bon pour les cheveux, efficace pour certaines calvities


Les ingrédients de l’oignon sont bénéfiques pour l’organisme et les cheveux. Votre perte de cheveux n’est pas liée à une maladie, au stress ou à des causes génétiques comme pour une alopécie androgénétique ?

Un masque capillaire à base d’oignon pourra vous aider à ralentir votre chute de cheveux en fortifiant votre cuir chevelu grâce à ses effets sur la circulation sanguine et à son effet antibactérien.

Cela avantage la régénération des follicules pileux affaiblis. Il peut également renforcer les cheveux fins et cassants. N’hésitez pas à faire de l’oignon un élément essentiel de votre alimentation.

Si votre calvitie est liée à une maladie ou d’ordre génétique, les implants capillaires seront votre seul recours pour restaurer votre chevelure de façon permanente. Profitez de notre analyse capillaire gratuite et sans engagement pour savoir si c’est la bonne solution pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.