MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

comment utiliser l'ortie pour cheveux

Comment utiliser l’ortie pour cheveux ?

Vous souffrez vous aussi, depuis déjà un moment, de votre chevelure ? Elle ne cesse de s’altérer et vous avez l’impression que vos cheveux chutent un à un ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul. Mais ne vous laissez pas aller ! Plusieurs solutions s’offrent à vous pour redonner vie et éclat à votre chevelure.

Nous attirons votre attention aujourd’hui sur une astuce de grand-mère, un remède utilisé depuis des siècles : l’ortie ! Cette plante regorge de vertus médicinales et représente un soin capillaire complet, mais comment peut-on l’utiliser pour nos cheveux ?

Sommaire


  1. Quels sont les bienfaits de l’ortie pour les cheveux ?
  2. Comment préparer l’ortie pour cheveux ?
  3. Peut-on utiliser l’ortie pour vos soins capillaires ?
  4. La poudre d’ortie est-elle bénéfique pour vos cheveux ?
  5. L’huile d’ortie, un atout essentiel pour revitaliser vos cheveux

Quels sont les bienfaits de l’ortie pour les cheveux ?


Avant toute chose, il faut savoir que cette plante, par ses riches composants, est adaptée à plusieurs problèmes capillaires. Alopécie, cheveux ternes, sensibles ou fragiles, elle peut facilement y remédier !

Une meilleure croissance des cheveux

Très riche en fer et en silice, deux minéraux nécessaires dans la croissance et la régénération capillaire, l’ortie intervient de manière spectaculaire pour améliorer la croissance de vos cheveux. Par sa teneur en vitamine PP elle joue un rôle primordial dans l’amélioration de la circulation sanguine. Elle s’occupe de réparer les vaisseaux sanguins lésés, de rétablir la vascularisation et d’assurer l’apport en nutriment.

Une action tonifiante

En plus de son action régénératrice et stimulante, elle apporte également une action tonifiante à vos cheveux. Son pouvoir antioxydant lié à sa richesse en vitamine E, C et B est à l’origine de cette vertu.

Un soin anti-pelliculaire

Cette plante, réputée pour être une mauvaise herbe, est peut-être la solution que vous recherchez si vous souffrez d’excès de sébum et de pellicules. Le soufre et le zinc qu’elle contient lui confèrent une action régulatrice des glandes sébacées. En réduisant sa sécrétion, elle laisse respirer le cuir chevelu et protège les follicules pileux d’un excès d’acidité.

Une plante détoxifiante

En plus de son action locale sur le cuir chevelu, cette plante permet d’éliminer les toxines de votre organisme. Des toxines qui peuvent interférer avec la régénération capillaire, ou la qualité de votre follicule pileux.

Enfin, l’ortie ne manque pas de nous étonner, puisque d’autres vertus font d’elle une véritable plante médicinale ! Elle intervient dans l’ostéoporose et les anémies, elle soulage les douleurs liées à l’arthrite, au rhumatisme et aux névralgies sciatiques, elle lutte contre les allergies et possède un grand pouvoir hémostatique !

Comment préparer l’ortie pour cheveux ?


comment preparer l'ortie pour cheveuxPour ses actions capillaires, cette plante peut être utilisée en interne ou en externe, mais c’est son utilisation en externe qui est recommandée. Pour cela, vous pouvez préparer vous-même votre solution à base de feuilles d’ortie.

Pendant quelques minutes, faites bouillir plusieurs feuilles d’ortie (4 cuillères à soupe) dans 1 litre d’eau. Laissez infuser pendant une dizaine de minutes encore puis filtrez. Vous pouvez l’utilisez en après shampoing, appliquez la sur votre cuir chevelu, frictionner délicatement et laissez reposer une dizaine de minute avant de vous rincer.

Peut-on utiliser l’ortie pour vos soins capillaires ?


Pour traiter votre chevelure, c’est de différentes manières que vous pouvez intégrer l’ortie. Bien qu’il soit recommandé de l’employer par voie externe, mais vous pouvez également recourir à la voie interne pour profiter de ses diverses actions sur les autres parties du corps.

Usage externe

Pour cette voie, vous pouvez l’utiliser comme lotion de rinçage (en suivant la méthode citée plus haut) ou alors en masque capillaire. Vous pouvez aussi créer vous-même ce dernier en faisant mélanger 20 grammes de poudre d’ortie dans un demi verre d’eau, de thé ou d’eau de lavande. Sur cheveux propres, appliquez le masque et laissez reposer 30 minutes. N’hésitez pas à étirer le masque vers les pointes !

Usage interne

Comme pour la voie externe, il existe différentes manières d’ingérer l’ortie en interne. La méthode connue de tous est l’infusion. Revitalisez vos cheveux et offrez leur éclat et brillance en buvant deux à trois tasses par jour. C’est simple, laissez juste infuser des feuilles d’ortie fraîches dans de l’eau minérale bouillante. Dans le marché, il existe également des gélules de poudre d’ortie. Une cure d’un mois est suffisante pour observer des résultats.

Avez-vous essayé la gamme de soins capillaires Dr. Balwi ?

Nos shampoings et sprays sont concentrés en nutriments naturels essentiels tels que la biotine. Grâce à cette combinaison unique d’ingrédients, vos cheveux sont nourris directement à partir de leurs racines. De plus, et contrairement à ceux disponibles dans le commerce, nos produits de soins capillaires préservent votre cuir chevelu. Cela permet d’obtenir des cheveux beaucoup plus résistants et plein de vitalité !

La poudre d’ortie est-elle bénéfique pour vos cheveux ?


Comme expliqué plus haut, la poudre d’ortie est l’ingrédient de base pour préparer son masque capillaire. Si vous ne pouvez pas vous la procurer, vous pouvez la confectionner vous-même. À l’air libre, et au soleil, faites séchez vos feuilles d’orties pendant quelques jours. Réduisez-les ensuite en poudre.

Si vos cheveux sont à tendance grasse, saupoudrez votre cuir chevelu de cette poudre, laissez agir un moment puis débarrassez vous des résidus avec une brosse. Elle permet de les soigner rapidement. Au bout d’un mois, le changement et l’amélioration seront palpables.

L’huile d’ortie, un atout essentiel pour revitaliser vos cheveux


l'huile d'ortie est l'ingrédient naturel parfait pour revitaliser vos cheveuxConfectionnée par vous-même ou achetée en commerce, l’huile d’ortie est de plus en plus tendance en termes de soin capillaire. Elle se fraie une place parmi les meilleurs produits contre la chute de cheveux. Avant de vous laver les cheveux, appliquez-la en masque depuis la racine aux pointes, et toujours avec délicatesse, massez votre cuir chevelu. Laissez agir plusieurs heures (au moins deux à trois heures) avant de laver vos cheveux.

Si l’ortie n’est plus qu’une mauvaise herbe pour vous, et si vous souhaitez profiter de ses nombreuses vertus, adoptez-la dans votre routine capillaire, elle ne saura qu’être gratifiante !

Vous avez d’autres questions à ce sujet ou souhaitez avoir plus de précisions sur nos prestations ? Alors n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de vous répondre. Ils peuvent, en plus, vous proposer un bilan capillaire gratuit et sans engagement.

N’attendez plus si vous souhaitez bénéficier de l’expertise du Dr. Balwi et d’Elithairtransplant pour un implant capillaire en Turquie toujours réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.