MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

par quoi remplacer l’après shampoing

Les 5 meilleures alternatives pour remplacer l’après-shampoing

Avoir des cheveux sains et volumineux est le rêve de beaucoup – c’est pourquoi l’industrie des soins capillaires est florissante. Le marché ne manque pas de shampoings, d’après-shampoings ou d’huiles capillaires dédiés à cet effet.

Cependant, la plupart de ces produits sont chargés en silicones et parabènes qui peuvent souvent s’avérer nocifs pour vos cheveux.

Certains silicones sont des produits chimiques agressifs qui nettoient bien la saleté et rendent les cheveux plus lisses au début. Cependant, ils peuvent également endommager les follicules pileux à long terme, laissant les cheveux secs et cassants.

Heureusement si vous voulez éviter les dommages que peuvent causer la plupart de ces produits, sachez qu’il existe d’excellentes alternatives naturelles à ceux-ci. Nous allons vous les présenter dans cet article.

Sommaire


  1. Vinaigre de cidre de pomme, la plus connue
  2. L’huile de noix de coco, efficace contre les cheveux déshydratés
  3. Concombre pour remplacer l’après shampoing
  4. La gélatine, idéale pour les cheveux bouclés
  5. Glycérine pour soigner les cheveux abîmés
  6. Remplacer son après-shampoing est-il toujours la meilleure option ?

1. Vinaigre de cidre de pomme, la plus connue


C’est l’une des alternatives les plus populaires pour remplacer un après-shampoing. L’acide contenu dans le vinaigre adoucit la cuticule du cheveu, le laissant plus doux et plus facile à démêler. En raison de la nature acide du vinaigre de cidre de pomme, il est préférable de le mélanger avec un peu d’huile pour s’assurer que celui-ci n’irrite pas le cuir chevelu.

Comment faire ?

  • Mélanger ½ tasse de vinaigre de cidre de pomme, 1 tasse d’eau et une cuillère à café d’huile de votre choix.
  • Appliquez ce mélange après votre shampoing et laissez reposer quelques minutes.
  • Lavez vos cheveux. Ils seront ainsi lisses, brillants et sains.

Le vinaigre de cidre de pomme est également idéal pour les personnes ayant des démangeaisons du cuir chevelu.

2. L’huile de noix de coco, efficace contre les cheveux déshydratés


utiliser l'huile de noix de coco pour hydrater ses cheveuxSi vos cheveux sont déshydratés, vous devriez ajouter l’huile de coco à votre routine capillaire. Vous pouvez l’appliquer avant ou après le shampooing, selon votre type de cheveux. Pour les cheveux légers, fins ou gras, il est préférable d’appliquer l’huile de coco avant la douche. Pour les cheveux épais, bouclés ou secs, appliquez l’huile de coco sur les pointes après les avoir lavés.

Comment faire ?

Tout d’abord veillez à acheter une huile de noix de coco biologique et non raffinée. Frottez une petite quantité d’huile avec vos doigts et répartissez-la uniformément sur toute la chevelure. Il est préférable d’utiliser cet ingrédient comme revitalisant pour les cheveux deux fois par semaine.

Si vous l’appliquez avant de vous laver les cheveux, essayez de laisser l’huile de coco s’imprégner pendant au moins trente minutes .

3. Concombre pour remplacer l’après shampoing


De nombreux experts recommandent d’utiliser du concombre pour remplacer un après-shampooing.

Comment faire ?

Vous pouvez utiliser cet ingrédient pour fabriquer deux types d’après-shampoings : le concombre à l’aloe vera et le concombre à l’huile d’olive.

  • Si vous avez les cheveux secs, optez pour un après-shampoing à base de concombre et d’huile d’olive. Il suffit de mélanger un peu de jus de concombre avec un jaune d’œuf et 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • Un après-shampoing à l’aloe vera et au concombre est efficace contre les cheveux gras en raison de ses propriétés nettoyantes. Ici mélangez tout simplement du gel d’aloe vera avec du jus de concombre.

Vous pouvez aussi mélanger de l’huile d’amande douce, de l’extrait de concombre et du jus de feuilles d’aloès pour renforcer et nourrir les cheveux et leur donner une odeur et une brillance incroyables.

4. La gélatine, idéale pour les cheveux bouclés


la gelatine est idéale pour les cheveux bouclésLa gélatine apporte une forte dose de protéines à vos cheveux. Ces protéines ont l’avantage de facilement se fixer à vos cheveux. Cela leur permet de pénétrer profondément dans chaque mèche de cheveux pour en guérir les cassures, la sécheresse et les pointes fourchues. La gélatine réduit également les frisottis et constitue un bon choix pour ceux qui veulent apprivoiser leurs cheveux bouclés.

Comment faire ?

Pour fabriquer un masque à la gélatine, mélangez une cuillère à café de gélatine en poudre dans une tasse d’eau. Si vos cheveux sont particulièrement abîmés ou emmêlés, vous pouvez également ajouter trois cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme et un peu d’huile de coco.

Cet après-shampoing fait maison guérira et lissera la structure de la tige de vos cheveux et leur fournira une hydratation supplémentaire. Pour un meilleur effet, laisser reposer la mixture dans vos cheveux pendant environ 15 minutes et veillez à bien rincer vos cheveux.

5. Glycérine pour soigner les cheveux abîmés


La glycérine végétale apporte aux cheveux cassants ou abîmés une hydratation naturelle.

Comment faire ?

  • Mélangez 1/4 de tasse d’eau distillée, ou de jus d’aloe vera, avec deux cuillères à soupe de glycérine.
  • Ensuite, ajoutez quelques gouttes de jus de citron ou d’huile essentielle de citron. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive ou de noix de coco si vos cheveux sont particulièrement secs.

Cette dernière étape donnera de la brillance à vos cheveux. Après le shampooing, utilisez vos doigts pour faire pénétrer une petite quantité du mélange dans les pointes de vos cheveux, puis rincez.

Un après-shampooing à la glycérine est une bonne option à utiliser si vous avez les cheveux extrêmement secs ou bouclés. Il réduit les frisottis et hydrate vos cheveux, en stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu.

Connaissez-vous notre gamme de produits de soins capillaire ?

Développés en collaboration avec le Dr. Balwi, nos shampoings et spray sont conçus à partir de produits naturels garantissant le bien être de votre cuir chevelu. Riches en nutriments, ils sont aussi parfaitement adaptés pour les soins post greffe de cheveux.

Remplacer son après-shampoing est-il toujours la meilleure option ?


Toutes ces recettes sont d’excellents moyens d’éviter les composés chimiques contenus dans la plupart des produits disponibles dans le commerce. Cependant, il est important de noter que chacun de ces après-shampooings maison ne peut vous apporter que des avantages limités, car étant basés sur un ingrédient primaire. En outre, avant de fabriquer vous-même un après-shampooing naturel, assurez-vous que vous n’êtes pas allergique à l’un de ses composants.

Si vous n’avez pas le temps de fabriquer votre propre après-shampooing ou masque, vous pouvez toujours utiliser des produits en vente, mais vérifiez toujours les ingrédients qu’ils contiennent. Choisir des produits à base d’extraits de plantes sans silicones ni parabènes, évitera d’endommager votre cuir chevelu à long terme.

Vous avez d’autres questions à ce sujet ou souhaitez avoir plus de précisions sur nos prestations ? Alors n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de vous répondre. Ils peuvent, en plus, vous proposer un bilan capillaire gratuit et sans engagement.

N’attendez plus si vous souhaitez bénéficier de l’expertise du Dr. Balwi et d’Elithairtransplant et retrouver votre chevelure grâce à la greffe capillaire en Turquie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.