Sélectionner une page
Le blog de l'implant capillaire
05.11.2020

Le sérum cheveux : ma routine ultra simple pour une chevelure éclatante !

Le cheveu nécessite autant de soin et d’attention que la peau. Il est soumis continuellement aux agressions extérieures, variations de températures, UV et produits chimiques divers.

Utilisés pour le modeler et se coiffer, les sérums capillaires sont indispensables à intégrer dans sa routine beauté quotidienne, pour nourrir les cheveux, les soutenir et leur donner force et brillance !

Sommaire


  1. Le sérum pour mon cheveu : un soin facile et précieux
  2. À chaque type de cheveux son sérum
  3. Quel est le meilleur sérum réparateur pour mes cheveux ?
  4. Ai-je besoin d’un sérum capillaire ?
  5. Que penser des sérums naturels ?
  6. Conclusion

Le sérum pour mon cheveu : un soin facile et précieux


un serum cheveux est ideal pour proteger votre fibre capillaireLe sérum capillaire est un produit spécifiquement élaboré pour répondre aux besoins spécifiques de la fibre capillaire. Celle-ci est située au centre de la moelle de vos cheveux et alimente ceux-ci en kératine.

Enrichi en acides gras essentiels et vitamines, ces sérums apportent les nutriments essentiels directement à la structure de vos cheveux. Ce qu’il favorise leur bien être et stimule leurs croissances.

Fibre cassée, fourches, texture rêche ou chevelure sèche : le sérum cheveux nourrit, renforce et protège. Le cheveu retrouve ainsi toute sa fougue, sa souplesse et sa douceur.

À chaque type de cheveux son sérum

Respecter les besoins de ses cheveux est essentiel : certains manquent cruellement d’hydratation, d’autres doivent être protégés de la chaleur des appareils de lissage. D’autres encore ternes et fatigués ont besoin d’un coup de boost, ou frisottent par leurs écailles ouvertes.

Quoi qu’il en soit, tous ces signes appellent à un soin adapté, rapide et efficace !

Quel sont les bienfaits des sérums capillaires ?


Pour styliser sa coiffure, nombreuses sont celles et ceux qui ont recours aux fers à lisser ou sèches cheveux. Pour de belles ondulations, on n’hésite pas à former une boucle par chauffage de chaque mèche : de quoi assécher voire détruire nos fibres capillaires !

Les sérums interviennent en renfort. Ils enrobent le cheveu d’un film protecteur contre la brûlure, pour une coiffure réussie en toute sérénité.

Le geste finition pour cheveux mi-longs à longs

Les sérums cheveux s’appliquent également en dernier geste sur la coiffure. Ceux-ci assurent une protection renforcée des pointes contre les frottements durant la journée. Notamment en resserrant les écailles, pour un cheveu gainé, tonique, qui renvoie éclat et brillance.

Une hydratation maximale avant tout

Le cheveu sec et déshydraté est malheureusement un grand classique : la pollution, les UV, les modes de vie stressés, l’alimentation parfois rapide et appauvrie en vitamines, assèchent le bulbe pileux.

Le cheveu, comme la peau, est moins bien nourri, et souffre du manque de nutriments indispensables à sa croissance et sa vitalité. L’apport externe par un sérum cheveux adapté compense ces manques pour un cheveu robuste et sain.

Un sérum cheveux qui active leur pousse

Un cheveu soigné, hydraté et fortifié aura moins de risque de se casser : la pousse en sera maximisée. L’application de sérum, associée à un massage tonifiant du cuir chevelu stimule la micro circulation sanguine, favorise l’oxygénation des tissus et active le phénomène de pousse. Le cheveu est vivant et a besoin de respirer !

Quel est le meilleur sérum réparateur pour mes cheveux ?


un serum cheveux est l outil ideal pour reparer une fibre capillaire endommagee
Le sérum cheveux gaine et renforce le cheveu, nourrit et protège la fibre capillaire, régénère le follicule pour une santé et une brillance retrouvées. Mais que faire si mes cheveux sont :

Abîmés et fatigués

Le sérum anti casse, enrichis en agents hydratants, pénètre au cœur de la fibre capillaire, pour la nourrir jusqu’à la pointe, souvent fourchue et dévitalisée. Le cheveu plat et terne reflète aussi un organisme épuisé : renforcez l’action du sérum capillaire en faisant le plein de vitamines !

Indomptables

Les cheveux bouclés et frisés ne reçoivent pas le sébum jusqu’à leur pointe de part leur forme tortillée, et en sont fragilisés. Un sérum adapté à leur structure particulière revitalise la fibre en profondeur, pour un cheveu repulpé, qui retrouve toute sa souplesse. Le modelage est alors un jeu d’enfant, pour des boucles légères et rebondies.

Colorés et sans éclat

Les agents de (dé)coloration irritent le cheveu en s’attaquant à sa structure de base. Un apport en nutriments supplémentaires est indispensables : un sérum capillaire enrichis en vitamines A et E, protéines et acides gras raviveront leur éclat en préservant la couleur.

Envahis de frisottis

Lorsque la cuticule, écaille superficielle sur le cheveu qui a un rôle de protection de la fibre, est desséchée et abîmée, elle reste continuellement ouverte et crée des frisottis. Un sérum cheveux riche en acides gras et huiles nourricières lissera la fibre capillaire, qui retrouve son aspect satiné et brillant.

Fins et clairsemés

Les cheveux, au fil des ans, perdent en tonus et en vivacité. La chute des cheveux est normale, compensée par l’arrivée de nouvelles pousses. Soutenir ce mécanisme de régénération avec un sérum vitaminé redensifie la chevelure et augmente le volume capillaire.

Ai-je besoin d’un sérum capillaire ?


Tous les types de cheveux sont confrontés à des agressions diverses, ne serait-ce que la pollution et les UV naturellement présents au quotidien. Chaque type de cheveu mérite son sérum de protection, de soin ou d’embellissement, pour une chevelure en bonne santé !

Une application simple pour un maximum de bénéfices

Les sérums cheveux contiennent des agents actifs indispensables à la nutrition des cheveux. Répartis en petite quantité, ils le nourrissent et le protègent en un clin d’œil. Ces produits sont conçus pour être intégrés facilement dans la routine capillaire quotidienne.

Leurs formats et textures facilitent leur application pour un gain de temps maximal au moment du coiffage. C’est un geste simple et rapide qui redonne énergie et tonicité à la chevelure, pour une look chic et soigné, jusqu’à la pointe des cheveux !

Avez-vous essayé notre gamme de soins capillaires ?

Développé en collaboration avec le Dr. Balwi, ceux-ci sont concentrés en nutriments naturels essentiels tels que la biotine. Contrairement à ceux disponibles dans le commerce, nos produits de soins capillaires nourrissent vos cheveux directement à partir de leurs racines. N’attendez plus pour offrir une nouvelle vitalité à votre chevelure !

Que penser des sérums cheveux naturels ?


les serum naturels pour cheveux sont ils efficacesSans composants chimiques, les sérums naturels respectent davantage la fibre capillaire ultra desséchée mais également le cuir chevelu, souvent sensibilisé et irrité.

Les sérums faits maison répondent également aux besoins du cheveu : les huiles végétales naturelles nourrissent parfaitement le bulbe pileux, traitent les problèmes de squames et pellicules, retardent la chute et favorise la repousse.

Les huiles essentielles, après conseils d’un professionnel, rajoutent leurs bienfaits spécifiques pour des soins garantis sans agents toxiques. La préparation d’un soin maison réussi reste cependant chronophage avec un rendu parfois légèrement trop gras.

Conclusion


Prendre soin de soi, c’est aussi porter attention à la santé de son cheveu. Les agents nutritifs des sérums cheveux, sélectionnés avec expertise, s’appliquent aisément et s’intègrent, sans rinçage, facilement dans votre routine quotidienne. Ceci pour une chevelure tonique et vigoureuse, à l’image de votre personnalité !

PROFITEZ DÈS MAINTENANT D’UN BILAN CAPILLAIRE 100% GRATUIT


Demandez dès maintenant une analyse gratuite et sans engagements de vos cheveux. Nos experts sont à votre disposition 24/7!

Calculateur capillaire Elithairtransplant

J’EN PROFITE !


Partager cet article

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *