MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

decouvrez les vertus de la spiruline pour vos cheveux

La spiruline pour des cheveux ultra toniques !

Fortifiant capillaire par excellence, la spiruline pour cheveux est une méthode saine pour soigner sa chevelure, favoriser la pousse et retarder l’alopécie. Naturelle et de prix modeste, elle est le complément alimentaire de choix pour une fibre capillaire en pleine santé !

Sommaire


  1. La spiruline : quelle est cette cyanobactérie miraculeuse ?
  2. Comment prendre soin de ses cheveux avec la spiruline
  3. De quelle façon utiliser la spiruline pour les cheveux ?
  4. Comment doser la spiruline ?
  5. La cure de spiruline pour les cheveux : comment faire ?
  6. Quelle spiruline choisir pour mes cheveux ?
  7. Quels sont les effets secondaires de la spiruline ?
  8. Conclusion

La spiruline : quelle est cette cyanobactérie miraculeuse ?


Ce sont les civilisations précolombienne en l’an 1200 qui ont découvert la spiruline. Aujourd’hui, ses effets bénéfiques sur la santé globale ne sont plus à prouver. Les peuplades anciennes utilisaient cette petite spirale bleue pour lutter contre la rudesse de la vie, tant physique que climatique. C’est donc sans surprise qu’on l’utilise encore aujourd’hui pour sa richesse en éléments vitalisants.

L’arthrospira : un concentré d’énergie d’action générale

la spiruline est une cyanobacterie decouverte par les civilisations precolombiennesPuissant complément alimentaire aux vertus multiples, des cures régulières permettent de nombreuses choses. Ainsi, elle comble les carences alimentaires, contre la fatigue et booste les défenses immunitaires. Tout cela contribue à un organisme détoxifié, un corps revivifié, une peau nourrie et des cheveux repulpés.

Riche en protéines (65 %), glucides (15%), minéraux divers (fer, zinc, calcium, cuivre, phosphore etc à 7%), lipides (6 %), en vitamines du groupe B et antioxydants, elle est le traitement de choix pour la santé globale et capillaire.

La spiruline : l’alliée de la kératine

La kératine est la principale matière première qui compose à 97 % le cheveu. Protéine insoluble, elle agit comme protecteur et renfort pour la fibre capillaire.

La richesse des éléments présents dans la spiruline favorise sa synthèse, pour une chevelure forte et protégée des agressions extérieures. La cystine notamment, acide aminé soufré présent dans la spiruline agit combinée à de la vitamine B6. Cette dernière stimule les cellules riches en kératine, avec pour résultat une pousse améliorée et des cheveux fortifiés.

Comment prendre soin de ses cheveux avec la spiruline


La spiruline cheveux convient à tous les types de problèmes capillaires : fins, cassants, fragilisés, bouclés, en chute. Elle s’utilise également en soutien santé pour des cheveux sains.

La spiruline fait-elle pousser les cheveux ?

L’organisme requiert d’être alimenté de toutes sortes de vitamines et oligo-éléments. Or, notre mode de vie actuel ne permet pas toujours d’en consommer suffisamment au travers de l’alimentation quotidienne. Qui plus est, le stress et la pollution surajoutent des dommages sur le cheveu.

Concernant la spiruline, celle-ci supplémente l’organisme en éléments indispensables à son bon fonctionnement général. Le bulbe capillaire ainsi enrichi en compléments essentiels à sa santé produit de l’énergie de qualité pour la fibre capillaire.

De fait, le cheveu alimenté casse moins et pousse dans des conditions optimales. De plus, les antioxydants présents dans cette petite algue retardent la chute des cheveux et stimulent le cuir chevelu pour un renouvellement capillaire réussi.

Les vitamines B6 et B12 quant à eux fortifient le cheveu vivant. La kératine utilise les protéines de la spiruline pour accroître sa production : c’est donc un parfait allié contre l’alopécie débutante !

Booster l’apparence de sa chevelure grâce à la spiruline

Une fibre capillaire nourrie, issue d’un bulbe sain, sur un cuir chevelu bien régulé, produit un cheveu renforcé. Ce dernier est donc moins sujet à la casse et aux fourches. L’aspect global de la chevelure se voit donc embellie, gagnant en volume, brillance et souplesse.

Cheveux blancs et spiruline

Il arrive que le stress oxydatif, la production de radicaux libres et les agents extérieurs atteignent le cœur du bulbe. Le cheveu perds alors de son pigment. De surcroît, les cheveux blancs sont secs et friables, sujet à la chute : ils nécessitent d’être complémentés.

De quelle façon utiliser la spiruline pour les cheveux ?


En comprimé, poudre, ou bien paillettes, la spiruline offre ses bienfaits capillaires sous différentes formes.

  • Les gélules ou poudres à ingérer se consomment de préférence froids et en dehors des repas. De cette façon, elle ne perdent pas de leur valeur nutritionnelle au contact de la chaleur. En ingestion, la prise de spiruline est en somme facile et rapide, sans contraintes. Elle traverse ceci dit le système digestif avant d’être correctement synthétisée par l’organisme.
  • En application locale directement sur le cuir chevelu, les paillettes de spiruline s’intègrent parfaitement dans un shampoing ou masque pour une action directe et totale.

Comment doser la spiruline ?


Premièrement, sachez que la prise de spiruline est sans danger. Toutefois, attention en cas de pathologies adjuvantes (diabète, insuffisance rénale, goutte, tabagisme etc.) ainsi que durant la grossesse et l’allaitement. Un avis médical en amont de façon vous assurer qu’aucun problème ne risque de survenir est indispensable.

Aussi, pour une parfaite tolérance, on recommande de commencer à faibles doses. Un gramme de spiruline quotidien durant une semaine pour commencer. Augmentez ensuite graduellement la posologie.

À compter de deux et jusqu’à cinq grammes quotidiens, le cheveu est largement supplémenté en éléments essentiels. Par contre au delà de cinq grammes, des effets secondaires bénins peuvent apparaître. Ceci dit, le surplus ingéré est éliminé directement par l’organisme.

La cure de spiruline pour les cheveux : comment faire ?


Le trop étant de toute évidence l’ennemi du bien, la prise de spiruline se fait par cure de trois mois pour une efficacité optimale. Plus précisément deux fois par an, de préférence aux changements saisonniers. Quelques deux semaines à la suite du démarrage de la cure, les résultats sur les cheveux sont déjà largement visibles.

Prendre de la spiruline : matin ou soir ?

Il n’existe pas d’indication particulièrement recommandée sur l’heure de la prise de spiruline. Riche en vitamines et minéraux, il est intéressant d’utiliser son pouvoir tonifiant en début de journée pour booster son organisme.

Elle ne nuit cependant en aucun cas à la qualité du sommeil en cas de prise le soir. Elle n’a aucun effet anesthésiant sur la santé générale. Sous forme de paillettes pour application externe, vous l’utilisez à votre habitude au moment de vos soins capillaires quotidiens.

Quelle spiruline choisir pour mes cheveux ?


quelle spiruline choisir pour mes cheveuxIl convient, pour profiter totalement de ses vertus, de se procurer de la spiruline pure. Préférentiellement issue de culture biologique. De manière générale, la spiruline sous forme de paillettes est le format qui a subit le moins de transformation, et notée 100 % pure.

Contrôlez l’origine du produit, les algues accumulant facilement les métaux lourds et déchets de l’environnement. À ce titre optez pour une spiruline cultivée en milieu artificiel. Le procédé de transformation doit respecter des normes strictes : la spiruline séchée au delà de 100 ° C perd son pouvoir nutritif.

Avez-vous essayé notre gamme de soins capillaires ?

Développé en collaboration avec le Dr. Balwi, ceux-ci sont concentrés en nutriments naturels essentiels tels que la biotine. Contrairement à ceux disponibles dans le commerce, nos produits de soins capillaires nourrissent vos cheveux directement à partir de leurs racines. N’attendez plus pour offrir une nouvelle vitalité à votre chevelure !

Quels sont les effets secondaires de la spiruline ?


Dans le cadre d’une prise contrôlée avec augmentation progressive du dosage quotidien, la spiruline ne présente pas d’effets secondaires. Sa forte teneur en protéines peut induire des céphalées ou nausées.

Notamment en cas d’ingestion au-delà du seuil des 5 grammes recommandés, ou quelques gaz abdominaux en début de traitement par son action détoxifiante.

Conclusion


La spiruline est le soin de choix contre les cheveux ternes et fatigués, pour une pousse saine et stimulée, ralentissant visiblement l’alopécie, lorsque celle-ci reste limitée.

Dans les cas de chute intense avec une calvitie étendue, la greffe de cheveux est la solution envisageable pour combler esthétiquement les parties dégarnies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.