MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

sucre et perte de cheveux sont ils lies

L’excès de sucre peut-il provoquer une perte de cheveux ?

Une délicieuse glace, une barre énergétique ou un yaourt pour le dessert sont des aliment que nous consommons au quotidien. Malheureusement les aliments trop riches en sucre sont connus pour endommager vos cheveux. Sans parler des problèmes de santé liés à la surconsommation d’aliments sucrés.

Il est donc recommandé de réduire la consommation de glucides dans votre alimentation. Le but de cet article est de vous démontrer pourquoi.

SOMMAIRE


  1. Pourquoi le sucre provoque t-il la chute des cheveux ?
  2. Des doutes ? Un diagnostic capillaire permet de fournir des informations sur la cause d’une calvitie
  3. Les sucres “cachés” : un danger pour la santé des cheveux !
  4. Un changement de régime permet de réduire une chute de cheveux liée au sucre
  5. La calvitie fait partie des nombreux danger liés à une surconsommation d’aliments sucrés

Pourquoi le sucre provoque t-il la chute des cheveux ?


Le sucre blanc, qui est un produit industriel, est fortement suspecté de favoriser de nombreuses maladies. À ce titre l’OMS recommande de limiter la consommation journalière de sucres à 25 grammes.

En ce qui concerne la perte de cheveux, de nombreuses années de recherche ont montré que le sucre fait aussi partie du problème. Un régime trop sucré favorise l’hyperacidité du corps. Tôt ou tard, cela peut entraîner une perte de cheveux.

Les phases de croissance naturelle des cheveux nécessitent un pH neutre. Dès que le niveau oscille vers l’acidité, ce fait devient perceptible dans la croissance de vos cheveux. Le sucre blanc étant un édulcorant qui ne fournit de l’énergie que pendant une courte période.

Votre corps est donc en constante alternance entre vivacité et fatigue. De plus celui-ci est soumis à des fluctuations de poids et à des déficits du au ralentissement du métabolisme lié aux carences en nutriments.

Des doutes ? Un diagnostic capillaire permet de determiner la cause d’une calvitie

un diagnostic capillaire permet de determiner la cause d une calvitie

Vous constatez votre perte de cheveux devient de plus en plus importante ? Sachez tout d’abord évaluer vos habitudes alimentaires. Par exemple si vous consommez beaucoup d’aliments riche en sucres, cela aura un effet négatif sur votre cuir chevelu. Pouvant même, in fine, entraîner une chute de cheveux.

Un diagnostic auprès de votre dermatologue vous permet d’obtenir un résultat précis. Une perturbation de la neutralité du pH de votre cuir chevelu est facilement détectable par différents tests.

Le but d’un diagnostic capillaire est de connaître la ou les causes d’une alopécie. Mais n’attendez pas pour commencer à manger plus sainement ! N’oubliez pas que la perte de cheveux n’est qu’un des nombreux risques liés à une alimentation trop sucrée.

Un déséquilibre du pH peut être diagnostiqué à l’aide d’une numération globulaire. Même une analyse capillaire et un examen de votre cuir chevelu peuvent démontrer que votre perte de cheveux est favorisée par le sucre.

Les sucres “cachés” : un danger pour la santé des cheveux


Vous buvez votre café noir et évitez de consommer le sucre en desserts ou en gâteaux. Cependant, vous ne pouvez pas vous absoudre complètement si vous aimez manger aux fast-food et ne pouvez pas parfois résister à une petite collation ou même à une pizza congelée.

La perte de cheveux due au sucre que vous ingérez inconsciemment est un problème majeur dans notre société occidentale. Surtout à cause du sucre qui est pratiquement toujours contenu en grande quantité dans tous les produits fabriqués industriellement. Les boissons gazeuses, les jus, les pizzas, et tous les produits alimentaires similaires sont connus pour leurs influences néfastes sur la santé.

Il est donc important de favoriser une cuisine avec des aliments frais et éviter tous les plats préparés. C’est la meilleure garantie pour vous protégez contre l’acidification et les conséquences de celle-ci sur vos cheveux.

Un changement de régime permet de réduire une chute de cheveux liée au sucre


Si vous êtes diagnostiqué avec une perte de cheveux causée par le sucre, il est conseillé de changer immédiatement votre régime alimentaire. Un plan nutritionnel peut vous apporter des aliments frais et sains. Vous constaterez une amélioration significative après quelques semaines et vous remarquerez que vos cheveux repoussent et que votre peau semble également plus saine.

Votre état physique général s’améliorera également si vous retirez le saccharose de votre alimentation. Vous n’avez pas à vous passer de petites gourmandises sucrées. Le sucre de canne brun ou le miel sont des substituts sains et ne provoquent pas de perte de cheveux.

Un changement de régime alimentaire est la première priorité. Mais des soins spéciaux du cuir chevelu favorisent également la repousse des cheveux. Si la calvitie s’est déjà développée ou si vos cheveux sont irrévocablement affaiblis, la greffe de cheveux FUE est la solution permanente ! La procédure mini-invasive exige, par contre, que vous continuiez à suivre un bon régime alimentaire.

La calvitie fait partie des nombreux danger liés à une surconsommation d’aliments sucrés


La perte de cheveux liée au sucre est un phénomène très répandu. Car malheureusement, tous les plats préparés contiennent du saccharose. Le passage à un régime alcalin a un effet positif sur votre cuir chevelu, la croissance de vos cheveux et votre bien être.

Si la perte de cheveux causée par le sucre a déjà provoqué une alopécie, un changement alimentaire ne sera pas suffisant pour inverser la situation. Obtenez des conseils d’un spécialiste, car différentes solutions peuvent vous aider à retrouver vos cheveux. Idéalement l’implant capillaire sera la solution permettant un repousse permanente de vos cheveux.

Vous avez d’autres questions à ce sujet ou souhaitez avoir plus de précisions sur nos prestations ? Alors n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de vous répondre. Ils peuvent, en plus, vous proposer un bilan capillaire gratuit et sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.