MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

une cuillère de thé vert, outil naturel pour la santé des cheveux

Le thé vert : un allié pour la santé de vos cheveux

Vous rêvez de retrouver cette chevelure abondante qui est pour vous un signe indissociable de votre vitalité et de votre santé ? Le thé vert fait peut-être partie des solutions qui vont redonner un coup de pouce à la pousse des cheveux.

Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi le thé vert est bon pour les cheveux, mais aussi comment l’utiliser.

Sommaire


  1. Quels sont les bienfaits du thé vert pour les cheveux ?
  2. Comment utiliser le thé vert pour les cheveux ?
  3. Conclusion : le thé vert, parfait pour détoxifier vos cheveux

Quels sont les bienfaits du thé vert pour les cheveux ?


Le thé vert (ou plutôt « les » thés verts, tant il en existe de variétés) est très riche en polyphénols. Ces molécules, également présentes dans les fruits comme le raisin ou les pommes, sont des antioxydants très puissants qui permettent de réparer les pointes abîmées des cheveux.

De plus, elles ont également la capacité de non seulement ralentir leur chute, mais également de stimuler leur croissance.

En effet, en facilitant l’acheminement des apports nutritionnels aux cellules épithéliales du cuir chevelu, elles les aident à mieux fonctionner.

D’autre part, le thé vert possède également des propriétés détoxifiantes qui permettent de lutter contre les pellicules et les démangeaisons de ce dernier.

Enfin, il est également possible d’utiliser du thé noir. Celui-ci sera plutôt conseillé pour les cheveux foncés, car il les colore naturellement et les rend plus éclatants.

Comment utiliser le thé vert pour les cheveux ?


champ de cultivation du the vert la plante ideale pour vos cheveux

En consommation interne

Pour améliorer la santé de vos cheveux, la façon la plus simple et la plus courante de consommer le thé vert est de le boire sous forme d’infusions. Vous trouverez des sachets de thé vert facilement dans le commerce, mais choisissez-les cependant de préférence bio.

Il est conseillé d’en boire au moins trois tasses, chaque jour, pour constater une amélioration sur la santé. Vous pouvez également consommer de l’extrait de thé vert qui se présente soit en poudre, soit sous forme de gélules. La posologie à suivre sera alors indiquée sur l’emballage.

En utilisation externe

Néanmoins, les résultats seront meilleurs grâce à une application locale d’extrait de thé vert. Vous pourrez donc utiliser des produits qui en contiennent comme un shampoing ou un après-shampoing. Il existe différentes autres façons d’utiliser le thé vert de façon externe.

Pour à la fois, faire briller les cheveux et en stimuler la pousse, faites infuser dix grammes de thé dans environ 750 ml d’eau chaude durant trois minutes. Utilisez l’eau infusée, une fois refroidie, pour le dernier rinçage de vos cheveux après votre shampoing.

De plus, l’eau froide a la capacité de resserrer les cuticules. Vous avez également la possibilité de vous préparer un masque capillaire à base de deux cuillères à soupe d’extrait de thé vert en poudre que vous incorporez à un œuf battu en omelette.

Appliquez le masque en prenant soin de bien séparer les mèches pour arriver jusqu’aux racines et laissez reposer 30 minutes. Rincez ensuite en vous lavant les cheveux avec votre shampoing habituel.

Conclusion : le thé vert, parfait pour détoxifier vos cheveux


un masque pour les cheveux au thé vertCe qui fait du thé vert un bon allié pour la santé des cheveux, ce sont principalement ses polyphénols. Grâce à eux, votre chevelure s’oxydent moins vite. Aussi, il favorise la croissance des cheveux.

Il a, qui plus est, des propriétés détoxifiantes. Celles-ci le rendent très utile si vous exposez vos cheveux à des produits de soins chimiques ou la pollution. Pour profiter des bienfaits du thé vert sur les cheveux, on peut aussi bien le boire que se concocter un masque.

Pour découvrir d’autres produits naturels, développés par nos experts pour faire du bien à vos cheveux, rendez-vous dans notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.