Sélectionner une page
Le blog de l'implant capillaire
18.11.2019

Un shampooing anti chute est-il efficace ?

Les cheveux ont toujours été une partie importante du corps en raison de ses nombreuses fonctions. Premièrement ils fournissent une isolation en maintenant la chaleur dans le corps. Deuxièmement, ils contribuent à l’apparence physique d’une personne.

C’est pour cela qu’il existe de nombreuse gammes de shampooing anti chute disponible à la vente. mais ces produits sont-ils vraiment efficace ?

Sommaire


  1. Hypothèses scientifiques sur l’efficacité des produits de soins capillaires
  2. Comment fonctionne un shampooing anti chute ?
  3. Comment déterminer si je perd mes cheveux ?
  4. Pourquoi choisir le shampooing anti-chute Dr. Balwi ?
  5. Quand une greffe de cheveux est-elle nécessaire ?
  6. Un shampooing anti-chute est surtout efficace pour le bien être de vos cheveux

Hypothèses scientifiques sur l’efficacité des produits de soins capillaires


les tests scientifiques prouvent-ils l'efficacité des shampooings anti chuteEn 2018, la société Alpecin a prétendu avoir créé un shampooing permettant de réduire la perte de cheveux à un minimum. Une prouesse réalisée grâce à l’utilisation de caféine, néanmoins le produit fut banni pour publicité mensongère. Cet exemple est l’un des nombreux concernant les produits de soins capillaire disponibles sur le marché qui ne donnent pas les résultats escomptés.

Un shampooing anti chute est généralement soumis à des tests cliniques étendus et variés. Malheureusement tous les shampooings et revitalisants du marché ne sont pas testés de manière aussi exhaustive. À ce titre ces produits ne peuvent fournir un traitement efficace que si vous présentez une affection du cuir chevelu telle que les pellicules. Également appelée dermatite séborrhéique, ou psoriasis, cela peut entraîner une perte importante des cheveux.

Le Dr. Jerry Shapiro, l’un des principaux dermatologues spécialistes de la calvitie, affirme que le traitement anti-chute dépend du type de cheveux que vous essayez de traiter. Par exemple dans le cas d’une pelade due à une inflammation, un shampooing anti-chute ne fera que contribuer à réduire celle-ci. Toujours selon le Dr. Shapiro, l’utilisation de ces produits n’est donc pas efficace contre l’alopécie.

Comment fonctionne un shampooing anti chute ?


En dépit de ce que certains produits prétendent, le Dr. Antonella, spécialiste des troubles capillaires, note que: “Le shampooing a une très courte période de contact avec le cuir chevelu et le follicule pileux. Par conséquent, il n’ya tout simplement pas assez de temps pour prévenir leur chute.” Elle ajoute que le shampooing anti chute, contenant du kétoconazole, peut traiter la perte de cheveux causée par les pellicules. Ce grâce à un agent antifongique ajouté au produit.

Pour une calvitie causée par le psoriasis, elle stipule qu’elle peut être traitée avec un shampooing contenant des stéroïdes topiques. Dans ces types de cas, ce produit agit en traitant le cuir chevelu, diminuant ainsi le gonflement. L’efficacité de ces produits peut être difficile à évaluer car les ingrédients sont généralement dilués. Raison pour laquelle ils doivent être étudiés à l’avance afin de déterminer la fréquence et la durée requise pour chaque application.

Comment déterminer si je perd mes cheveux ?


Environ 70% des hommes et 30% des femmes dans le monde souffrent de calvitie à divers degrés. Celle-ci est causée par de nombreux facteurs tels que votre ADN, le stress, votre régime alimentaire et votre âge. En règle générale une alopécie se déclare quand environs une centaine de cheveux tombent quotidiennement. Si tel est votre cas, il est alors essentiel d’aller consulter votre médecin traitant ou votre dermatologue.

Seul un spécialiste pourra déterminer avec exactitude la nature de votre chute de cheveux. Il existe néanmoins un effet commun à tous ces facteurs: votre taux de testostérone et surtout de DHT (dihydrotestostérone) présents dans l’organisme. Ce sont les hormones principalement responsables du développement de la maladie.

Quelle est la solution optimale contre les problèmes de calvitie ?

Le seul moyen de traiter une alopécie durablement est de procéder à la chirurgie capillaire. Dans ce cas, un shampooing anti chute peut ainsi être utilisé en complément afin de soigner les cheveux nouvellement greffés.

Surtout si le produit contient des nutriments tels que la biotine et d’autres vitamines. Voila pourquoi notre chirurgien capillaire, le Dr Balwi, a créé une gamme spécifique de produits de soins capillaires.

Pourquoi choisir le shampooing anti-chute Dr. Balwi ?


découvrez notre shampooing anti-chute élaboré avec le Dr Balwi Nos produits de soin capillaires sont le fruit de nombreuses années de recherche et ont étés conçus dans le but d’élaborer une formule permettant de fortifier le cuir chevelu; ce notamment après une greffe de cheveux. Les ingrédients contenus dans nos produits protègent non seulement vos cheveux existants. Ils contribuent également à la croissance de ceux qui viennent d’être greffés.

Comme vous pouvez le constater ci-dessous. Nous avons ainsi privilégié des ingrédients naturels ayant prouvé leurs efficacité. Cette recette est calibrée pour aider à soigner des follicules pileux défaillants, mais aussi des greffons récemment greffés.

  • Biotine
  • Aloe Vera
  • Caféine
  • Extrait de houblon
  • Extrait de thé vert
  • Extrait de feuille de bouleau
  • Extrait de millet
  • Extrait de prêle

Quand une greffe de cheveux est-elle nécessaire ?


Si vous soupçonnez un problème de calvitie, la première chose à faire est de contacter un spécialiste. Il est très important de d’abord définir la cause de la perte de cheveux avant d’agir. De fait un diagnostic capillaire permet d’identifier clairement le type d’alopécie. Cela permet aussi de déterminer si une intervention chirurgicale est réalisable.

Une fois que cela a été évalué, et qu’une opération peut être envisagée, viens le choix de la méthode. À Elithairtransplant, nous utilisons la greffe de cheveux FUE, qui est à ce jour l’une des techniques les plus sûres. Après la chirurgie, la repousse complète des nouveaux cheveux prend généralement entre 6 et 12 mois.

Gardez à l’esprit que l’utilisation d’un shampooing anti chute ne peut, au mieux, que limiter une perte de cheveux. Si vous souhaitez retrouver une chevelure naturelle, la chirurgie reste la seule solution.

Un shampooing anti-chute est surtout efficace pour le bien être de vos cheveux


Les cheveux sont composés à 90% d’une protéine fibreuse appelée kératine, qui donne structure et forme à vos cheveux. Pour cette raison, la plupart des shampooings fonctionnels utilisés pour l’épaississement sont à base de protéines. La protéine contenue dans un shampooing protège la couche externe de chaque mèche de cheveux. Malheureusement, la plupart des shampooings anti chute contiennent une formule qui a été diluée, ce qui en diminue l’efficacité.

Vous êtes inquiet au sujet de vos cheveux ou vous voulez simplement en savoir plus sur nos prestations ? N’hésitez pas à appeler nos conseillers. Ils sont là pour répondre à toutes vos questions et peuvent également vous proposer une analyse capillaire gratuite et sans engagement.

Chez Elithairtransplant, nous possédons maintenant plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la chirurgie capillaire. Comme beaucoup de nos patients satisfaits, vous pouvez confier vos cheveux en toute sécurité à nos équipes d’experts.

PROFITEZ DÈS MAINTENANT D’UN BILAN CAPILLAIRE 100% GRATUIT


Demandez dès maintenant une analyse gratuite et sans engagements de vos cheveux. Nos experts sont à votre disposition 24/7!

Calculateur capillaire Elithairtransplant

J’EN PROFITE !


Partager cet article

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *