MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

eau de riz pour cheveux est ce efficace

Eau de riz pour cheveux : est-ce efficace ?

On dit souvent que l’état de nos cheveux reflète notre état de santé. En cas de fatigue, de carences alimentaires ou certaines maladies, les cheveux sont secs, ternes et cassants.

Au contraire, si vous êtes en bonne santé et en pleine forme, ils seront souples et brillants. Pour prendre soin de votre apparence et de votre santé, nous vous présentons un secret asiatique ancestral : le rinçage à l’eau de riz pour cheveux.

Sommaire


  1. Ce qu’il faut savoir sur les cheveux
  2. Bienfaits de l’eau de riz pour les cheveux
  3. Eau de riz pour cheveux, mode d’emploi
  4. Conclusion

Ce qu’il faut savoir sur les cheveux


Les cheveux font partie des phanères, à l’instar des ongles, c’est-à-dire une production apparente de l’épiderme. Ils ne sont certes pas vivants comme le reste des organes du corps humain. Cependant, la racine du cheveu elle, est bel et bien vivante. Situé dans la peau, le follicule pileux est le lieu de fabrication du poil. Il a pour rôle d’assembler des cellules avec de la kératine pour créer le poil proprement dit.

Ce follicule est donc essentiel dans la croissance active de la chevelure. Bien nourri et oxygéné par un réseau de vaisseaux sanguins à proximité, le bulbe pileux est en activité constante. Les cheveux ne s’arrêtent donc jamais de pousser. Et cela en suivant un cycle de pousse, chute et de repousse. Ce cycle se répète au bout de 2 à 7 ans en moyenne.

Et comme la nature fait bien les choses, les cheveux n’ont pas tous le même cycle, il est donc normal de perdre quotidiennement une cinquantaine de cheveux. Ce qui nous importe est la partie visible de l’iceberg, la tige pilaire. C’est les cheveux que nous pouvons voir à l’œil nu. Elle est constituée de trois parties, la moelle est la plus centrale. Elle est constituée de protéines et donne la forme au poil.

La deuxième partie est le cortex, rempli de mélanine qui détermine la couleur des cheveux, mais également leur confère solidité et élasticité. La partie la plus externe est la cuticule. Cette couche a un rôle protecteur et donne aux cheveux leur éclat et douceur. Elle est constituée de plaques cornées qui s’agencent comme des écailles de poisson.

Bienfaits de l’eau de riz pour les cheveux


l'eau de riz pour cheveux possède de nombreux bienfaits pour ceux-ciL’eau de riz est riche en minéraux, en vitamines, en fer, en zinc, en potassium et surtout en amidon. Ce cocktail naturel a pour effet de nourrir votre cuir chevelu. Il permet également de lustrer la tige pilaire. Et ceci en resserrant le maillage des plaques cornées. Le résultat est une chevelure plus souple et plus brillante. Gorgée en antioxydants, cet après-shampoing naturel ralentit le vieillissement des cheveux selon plusieurs études.

Les recherches ont prouvé qu’utiliser une eau de riz pour cheveux est efficace car elle contient de l’Inotisol (une molécule essentielle dans la régénération des cellules). Donc appliquer cette lotion ralentirait l’apparition des cheveux blancs. Son effet le plus marqué est indéniablement une pousse plus rapide des cheveux.

Grâce à son rôle nutritif au niveau local, et grâce à la stimulation des follicules pileux, les cheveux poussent plus rapidement et en meilleure santé. Et restent plus longtemps en bon état du fait de la diminution de la friction.

Connaissez vous la gamme de soins pour cheveux concue par le Dr. Balwi ?

Ce traitement naturel est d’autant plus efficace lorsqu’il est combiné avec d’autres soins. C’est pour cela que le Dr. Balwi a conçu une gamme de shampoings et sprays conçus dédiés aux soins de vos cheveux. Ces soins à base d’extraits naturels restaurent l’équilibre sanitaire du cuir chevelu en agissant sur le pH, l’hydratation de vos cheveux et en fournissant des micronutriments essentiels à leur croissance.

Par exemple, de la vitamine B6 et du zinc qui favorisent le renouvellement des cellules folliculaires. Ou encore du magnésium, qui lutte efficacement contre le stress, facteur prédominant de la perte de cheveux.

Eau de riz pour cheveux, mode d’emploi


La première question qui vient à l’esprit est : quelle eau de riz utiliser pour vos cheveux ? Eau de cuisson ou de rinçage ? La réponse est simple, les deux. Chacune de ces eaux a des propriétés différentes et de ce fait, apporte des bienfaits différents. L’eau de rinçage est obtenue en laissant le riz tremper 10 à 15 minutes dans un bol d’eau froide.

Mais très peu pensent à récupérer cette eau de rinçage. Pour plus d’efficacité, il faut remuer le riz dans l’eau avant de passer l’eau à la passoire. Une petite astuce consiste à laisser cette eau fermenter pendant 24 h et ensuite la faire bouillir. Pour au final pouvoir l’utiliser pour rincer vos cheveux après un shampoing.

Cette méthode est préconisée pour les femmes aux cheveux fins, elle sert à revitaliser les cheveux, leur redonner leur brillance naturelle, et éliminer les pellicules. Pour les femmes aux cheveux un peu plus épais, bouclés ou secs et frisés, il vaut mieux utiliser l’eau de cuisson. Elle s’applique en après-shampoing, avec un temps de pose de cinq petites minutes. Elle est ensuite rincée à l’eau tiède.

Les cheveux gagnent en souplesse et en solidité. L’eau de cuisson permet de les démêler et limiter leur friction, de ce fait ils s’abîment moins vite. Pour obtenir cette eau de cuisson, il suffit juste de bouillir votre riz avec un peu plus d’eau que la normale. Puis presser le riz et récupérer la solution trouble qui en résulte.

Conclusion


En conclusion, prendre soin de ses cheveux est primordial pour soigner son apparence. Mais cela contribue également à votre bien être en diminuant le stress et en améliorant votre image. L’eau de riz pour cheveux est une bonne astuce pour améliorer leur santé, mais aussi sa brillance et résistance. Il est conseillé d’y associer un produit clarifiant efficace, notamment ceux à base de feuilles de thé et d’extraits de houblon.

Vous avez d’autres questions à ce sujet ou souhaitez avoir plus de précisions sur nos prestations ? Alors n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de vous répondre. Ils peuvent, en plus, vous proposer un bilan capillaire gratuit et sans engagement.

N’attendez plus si vous souhaitez bénéficier de l’expertise du Dr. Balwi et d’Elithairtransplant et retrouver votre chevelure grâce à la greffe capillaire en Turquie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.