MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

comment utiliser du vinaigre de cidre pour les cheveux

Comment utiliser du vinaigre de cidre pour les cheveux ?

Comme il s’avère pour le corps, des cheveux en bonne santé sont des cheveux bien nourris. Mais quels sont bienfaits du vinaigre de cidre pour les cheveux ?

Il est riche à la fois en vitamines (A, B1, B2, C et P) et en minéraux, ainsi qu’en oligo-éléments (phosphore, calcium, magnésium, potassium, soufre, fer, fluor, silicium, bore). Nourris de toutes ces bonnes choses, quelles vont être les effets directs sur votre chevelure ?

Sommaire


  1. Quels sont les bienfaits du vinaigre sur la fibre capillaire ?
  2. Découvrez l’effet stimulant et antibactérien du vinaigre de cidre pour cheveux
  3. Vinaigre de cidre pour cheveux : comment faire ?
  4. Le vinaigre de cidre pour cheveux en résumé

Quels sont les bienfaits du vinaigre sur la fibre capillaire ?


  • Des cheveux brillants, souples et sains. En nourrissant vos cheveux, le vinaigre de cidre lisse les cuticules, permettant ainsi une meilleure réflexion de la lumière. Vos cheveux sont plus lisses, brillants et respirent la bonne santé.
  • Des cheveux bien nourris en vitamines et minéraux, qu’est-ce que ça veut également dire ? Les cheveux sont lissés, donc plus de frisottis. Ils gagnent aussi en souplesse, donc ils sont moins cassants.
  • Qui n’a jamais rêvé de se débarrasser d’une tête pleine de nœuds ? En lissant les cuticules et en refermant les écailles du cheveu, le vinaigre de cidre agit comme un démêlant naturel.

Découvrez l’effet stimulant et antibactérien du vinaigre de cidre pour cheveux


découvrez les bienfaits du vinaigre de cidre pour vos cheveux

  • Une personne utilisant le vinaigre sur son cuir chevelu en verra disparaître les pellicules. L’acide du vinaigre de cidre va permettre de réguler le pH du cuir chevelu, contribuant ainsi à réduire sa production de pellicules.
  • Son acidité va également faire en sorte que les impuretés de tout genre vont être éliminées. Prendre soin de cheveux gras avec le vinaigre de cidre, c’est donc se débarrasser des graisses du cuir chevelu. Vos cheveux deviennent moins gras et s’assainissent.
  • Une accélération de la pousse des cheveux. En stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu, la pousse de vos cheveux va être accélérée. Et bien sûr, les vitamines et minéraux qui agissent de la même façon que sur un corps en pleine croissance y contribuent aussi. Les bienfaits que le vinaigre de cidre a pour vos cheveux sont réels. Donc si ce qui vous retient d’essayer est la crainte que vos cheveux sentent le vinaigre, ne vous en faites pas ! Il existe quelques astuces pour éliminer l’odeur. Une préparation mélangée à quelques gouttes d’huiles essentielles dissimulera l’odeur du vinaigre qui s’estompera, et même disparaîtra, une fois vos cheveux séchés.

À ce propos, parlons-en :

Vinaigre de cidre pour cheveux : comment faire ?


Parce qu’une simple recette de grand-mère contribue, certes, à une bonne nutrition des cheveux mais ne suffit pas, nous vous avons concocté ici la meilleure combinaison possible de manière à pouvoir profiter d’un traitement naturel pour vos cheveux, sans pour autant renoncer aux produits de soins capillaires spécialement conçus afin de répondre à vos besoins.

Les produits de soins capillaires contre la chute de cheveux

Première étape : le shampoing

Les produits disponibles dans le commerce ne représentent souvent pas l’idéal pour le bien-être de vos cheveux du fait des nombreux ingrédients chimiques, voire nocifs qu’ils contiennent.

En pensant prendre soin de vos cheveux avec certains de ces produits, vous pouvez plutôt leur nuire. C’est pourquoi les produits naturels sont à recommander autant que possible pour vos cheveux. Sauf qu’il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir créer son propre shampoing.

Découvrez la gamme de soins capillaires Dr. Balwi

Heureusement, il n’existe pas que les produits du commerce. Des médecins ont travaillé pour vous offrir des produits de soins capillaires de qualité, à l’instar du docteur Balwi que l’on ne présente plus dans le domaine des soins contre la chute de cheveux.

Ce dernier accueille déjà depuis dix ans dans sa clinique en Turquie des patients venus du monde entier. Mais ce n’est pas tout : il a également conçu un shampoing garantissant la bonne santé du cuir chevelu pour des cheveux en plein forme !

Grâce à la combinaison spéciale de divers minéraux, ce shampoing qui porte le même nom que son créateur fournit à vos cheveux des composants essentiels qui les nourrissent à la racine, et peuvent ainsi empêcher leur chute.

Ce shampoing est composé, entre autres, de biotine – un manque de biotine pouvant favoriser la chute des cheveux – mais également de vitamine B7, essentielle à la croissance des cheveux.

Cette dernière garantit à vos cheveux des racines plus solides. Le shampoing du docteur Balwi combat le problème à la racine. Il fortifie et revitalise les follicules pileux qui produisent ainsi des cheveux plus denses et naturellement plus brillants.

Deuxième étape : la recette d’un après-shampoing naturel au vinaigre de cidre

Après le rinçage des cheveux, l’étape shampoing est terminée. Vient alors la deuxième étape : celle de l’après-shampoing. Il est bien plus simple de se concocter un soin pour cheveux soi-même qu’un shampoing. Alors voici la recette idéale du vinaigre de cidre pour vos cheveux.

Mélangez 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec 1 litre d’eau tiède, ainsi que quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix pour le parfum.

Astuce :
Vous pouvez verser les ingrédients dans une cruche. Vous aurez ainsi plus de facilité à verser le mélange sur votre chevelure. Il vous suffit ensuite de basculer la tête en arrière et de commencer à le répandre sur votre cuir chevelu, puis de glisser doucement vers le bas votre cruche jusqu’aux longueurs en passant cette préparation sur votre crâne de droite à gauche et vice-versa. Ainsi toute votre chevelure en profitera-t-elle. Masser ensuite votre tête pendant deux minutes avant de procéder au rinçage.

Le vinaigre de cidre pour cheveux en résumé


Celui-ci est idéal que ce soit pour leur croissance, leur brillance, ou encore leur santé. Naturellement sain, un tel allié à votre chevelure ne peut être que bon. Bien entendu, vous ne pouvez pas toujours vous concocter vous-mêmes les meilleurs soins avec les ingrédients que vous trouverez au rayon épicerie.

Mais si vous prenez garde aux produits foncièrement nocifs pour vos cheveux, vous apporterez déjà un grand changement à leur bien-être. Mieux encore, si vous misez sur les produits de soins capillaires adéquats, les résultats sur vos cheveux se remarqueront.

Chaque type de cheveux a ses propres besoins. Il appartient à chacun de choisir les produits qui lui conviendront le mieux. Bien entendu, nous vous conseillons notre gamme de soins capillaires Dr. Balwi. De fait nous avons élaboré ces produits dans le but de garantir la bonne santé de votre cuir chevelu.

Vous avez d’autres questions à ce sujet ou souhaitez avoir plus de précisions sur nos prestations ? Alors n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de vous répondre. Ils peuvent, en plus, vous proposer un bilan capillaire gratuit et sans engagement.

N’attendez plus si vous souhaitez bénéficier de l’expertise du Dr. Balwi et d’Elithairtransplant et retrouver votre chevelure grâce à la greffe capillaire en Turquie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.