les vitamines pour cheveux sont essentielles pour votre bien être capillaire

Quelles sont les meilleures vitamines pour mes cheveux ?

Vos cheveux sont le miroir de votre santé, il est donc naturel qu’ils comptent pour vous et que vous souhaitez en prendre soin. Vous désirez leur offrir plus de brillance, de vitalité et de longueur ? Il est tout à fait possible si vous apprenez à utiliser les bonnes vitamines !

Ainsi, si vous souffrez de chute de cheveux excessive, ou d’alopécie, si vos cheveux sont ternes, cassants, secs, ou fragiles, il est inutile de vous alarmer, mais adoptez les bons gestes dès l’apparition des signes. Nous vous livrons, dans cet article, tout ce que vous devez savoir sur les vitamines pour cheveux et comment en profiter.

Sommaire


  1. Des vitamines pour lutter contre la perte de cheveux
  2. Après avoir stoppé la chute, des vitamines pour la repousse de vos cheveux !
  3. Quelles sont les carences à rechercher face à une alopécie ?
  4. L’anémie et la calvitie, quel lien entre les deux ?
  5. Quelles sont les meilleures vitamines pour cheveux secs ?
  6. Conclusion

Des vitamines pour lutter contre la perte de cheveux


manger équilibré permet de faire le plein de vitamines pour vos cheveux
Il est naturel de perdre ses cheveux, en excès, dans certaines périodes de l’année comme l’automne. La chute de cheveux est également très fréquente lors des périodes de stress, ou en association avec des dérèglements hormonaux. Mais ce n’est pas pour autant que c’est agréable à vivre, surtout lorsque cela s’étale sur une longue durée. Il devient, alors, nécessaire d’explorer, de vérifier qu’il n’existe aucune pathologie sous-jacente et de réinstaurer son capital de follicules pileux.

Si vous êtes dans la même situation, après avoir consulté votre médecin et écarté toute affection médicale à l’origine de ce trouble, vous pouvez opter pour un traitement naturel à base de vitamines. Les vitamines du groupe B sont particulièrement reconnues pour leur effet revitalisant sur les cheveux.

La vitamine B8, ou la biotine, et la vitamine B9, ou acide folique, agissent en profondeur, directement au niveau du follicule, pour stopper la chute. Elles favorisent également l’absorption des nutriments nécessaires à la régénération cellulaire et la stimulation du follicule pileux.

Vous pouvez retrouver ces vitamines pour cheveux dans les aliments que vous ingérez quotidiennement comme les légumes, les fruits, les viandes blanches, les œufs ainsi que les céréales.

Après avoir stoppé la chute, des vitamines pour la repousse de vos cheveux !


Stopper la chute des cheveux, ce n’est que le début de la prise en charge de votre alopécie. Si vous souhaitez obtenir un résultat durable et satisfaisant, il est important de stimuler la repousse ! A cette étape également, vous pouvez impliquer les vitamines pour cheveux dans votre traitement.

La vitamine B3 et B5, des nutriment essentiels

En plus d’être reconnue comme un réel anti-fatigue et élément crucial dans la lutte contre le cholestérol, la vitamine B3 est aussi un soin beauté sans pareil. Ses effets sur la peau et les cheveux ont été démontrés. Elle vous permet d’avoir des cheveux très longs et soyeux et boostant leur repousse. Elle vient stimuler votre cuir chevelu et nourrir votre cheveu depuis la racine. C’est ce qu’il lui permet de pousser sainement, et de prendre de la longueur, chaque jour un peu plus.

La vitamine B5, quant à elle, est aussi appelée acide pantothénique. Son rôle dans le renouvellement cellulaire et la pousse des cheveux est capital. Elle stimule cette dernière en hydratant votre chevelure en profondeur, lui permettant une croissance rapide. Comme cette vitamine n’est ni produite, ni stockée par le corps, il est important de l’inclure dans votre alimentation de tous les jours.

Connaissez-vous notre gamme de compléments alimentaires ?

Riches en vitamines et développés en collaboration avec le Dr. Balwi, nos compléments alimentaires ont étés conçus afin de garantir le bien être de votre cuir chevelu. N’attendez donc plus vous offrir les vitamines essentielles pour le soin vos cheveux.

Quelles sont les carences à rechercher face à une alopécie ?


Lorsqu’on sait qu’une cure de vitamines peut constituer le traitement adéquat à une chute de cheveux, rechercher une carence en vitamines devant une alopécie devient une démarche évidente dans la prise en charge. Dès l’apparition des signes d’une chute de cheveux excessive, il est important de s’adresser à un médecin pour rechercher les différentes carences pouvant être à l’origine de votre alopécie.

Ainsi, si vos racines capillaires commencent à devenir douloureuses et que vos cheveux sont ternes, si vous avez de plus en plus de pellicules et que vous perdez plus de 200 cheveux par jour, pensez à demander un dosage de vitamines. Il est fort probable que vous souffriez d’une carence en vitamines B. La vitamine D est également une piste intéressante à explorer !

Ce n’est pas tout, d’autres carences peuvent provoquer une chute de cheveux. Les carences en fer, en magnésium, en zinc et en calcium sont également incriminées. Parfois, c’est la carence vitaminique elle même qui provoque d’autres carences nutritionnels !

L’anémie et la calvitie, quel lien entre les deux ?


un manque de vitamine peut-elle entraîner une anémie et causer la perte de vos cheveuxC’est bien l’une des questions qui revient le plus souvent : est-ce que l’anémie peut provoquer une perte de cheveux ? La relation qui lie ces deux anomalies sont très étroites, c’est notamment le cas avec les anémies martiales et les anémies en carence en facteurs antipernicieux ou mégaloblastiques.

L’anémie est définie par la diminution du taux d’hémoglobine en dessous des valeurs normales. On parle d’anémie martiale lorsqu’elle provoquée par une carence en fer, ou anémies mégaloblastiques lorsqu’il s’agit d’une carence en vitamines B9 et B12. Ces vitamines pour cheveux jouent un rôle important dans la formation des globules rouges dans la moelle osseuse, et le fer entre dans la composition de l’hémoglobine.

Ces éléments sont aussi très importants dans la constitution du follicule pileux et la croissance des cheveux. Le fer est plus que nécessaire pour l’oxygénation et la nutrition des cellules du cuir chevelu.

On comprend, ainsi, pourquoi ces deux anomalies apparaissent simultanément. Ceci explique également pourquoi le traitement de l’anémie par supplémentation en fer et en vitamines, permet de traiter l’alopécie et de rétablir le capital en follicules pileux chez un individu.

Quelles sont les meilleures vitamines pour cheveux secs ?


Si vos cheveux sont secs, ils deviennent rapidement fragiles, cassants et très abîmés ! C’est le résultat d’une mauvaise hydratation et d’une exposition prolongée aux agressions externes. Vous pouvez remédier à ce problème en protégeant vos cheveux de ces agressions, d’un côté, et en les renforçant en ayant recours aux vitamines.

On a vu, plus haut, que la vitamine B5 permet d’hydrater vos cheveux. La vitamine A peut également les renforcer. Elle prévient la casse du cheveu et fortifie la fibre capillaire. Les fromages, les œufs et l’huile de foie de morue sont très riches en vitamine A !

La vitamine E est également très intéressante dans ce contexte car elle permet de préserver le cuir chevelu et l’apaise. Elle vient renforcer l’action de la vitamine B5 en préservant l’hydratation du cheveu et limite l’apparition des pellicules. Ces dernières peuvent limiter la production de sébum, entraînant une sécheresse de la chevelure.

Conclusion


Au final, retenons que les cheveux peuvent être sujets à différentes agressions et les carences nutritionnelles peuvent altérer leur croissance. Il est important de prévenir les anomalies capillaires en s’éloignant de tous ces facteurs. Mais il est également important de les nourrir et de les soigner constamment.

Pour cela, pensez à recourir aux différentes vitamines pour cheveux telles que les vitamines B, A, E, et D. à ce titre nos produits de soins capillaires et les compléments alimentaires sont particulièrement efficaces. Fabriqués à bases d’ingrédients naturels et bio, ils sont riches en vitamines et viennent nourrir vos cheveux depuis la racine jusqu’aux pointes.

Vous avez d’autres questions à ce sujet ou souhaitez avoir plus de précisions sur nos prestations ? Alors n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de vous répondre. Ils peuvent, en plus, vous proposer un bilan capillaire gratuit et sans engagement.

Pas encore de commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.