Démarches et processus

Démarches et processus

LE VOL

Dans nos forfaits tout est compris sauf le vol. Vous devez par conséquent réserver vos propres billets d’avions. Avant de réserver vos billets, vous devrez choisir vos dates parmi nos propositions. Vous pouvez ensuite les réserver.

Une fois que vous nous avez communiqué les informations de votre vol, nous finalisons l’organisation de votre séjour. Vous n’avez plus qu’à vous laisser porter.

L’HÔTEL

L’hôtel 4**** Nidya se trouve à côté de la clinique. La réception est ouverte 24/7. L’établissement est équipé de chambres climatisées, d’un SPA, d’une piscine, du Wifi, et bien d’autres équipements et services.
LE TRANSFERT

Un chauffeur viendra personnellement vous chercher à l’aéroport. Il vous conduira en fonction de l’heure d’arrivée, directement à la clinique ou bien à l’hôtel. Après l’examen préliminaire vous aurez sans doute le temps de faire un tour dans le centre d’Istanbul.

1. Contact


Vous serez mis en contact gratuitement et sans engagement avec notre conseiller(e), Elithairtransplant France, par email, par téléphone ou bien sur whatsapp. Ici il vous sera demandé au moins 4 photos de votre situation capillaire, vous devez prendre des photos de votre visage : de face, du dessus, de dos et de profil.

Nous allons ensuite analyser vos photos et nous vous enverrons une offre personnalisée dans les plus brefs délais.

2. La planification de votre séjour


Si vous acceptez l’estimation, il sera alors possible de planifier vos dates de séjour. Vous choisirez entre différentes dates, ce qui vous conviendra le mieux. Une fois les dates validez, vous pourrez acheter vos billets d’avion.

3. Voyage et hébergement


Lorsque vous arrivez à l’aéroport Atatürk d’Istanbul, vous vous rendrez au point de rencontre, situé au niveau de la boutique Vodafone, juste après le contrôle des passeports. L’un de nos chauffeurs vous accueillera et vous conduira soit à l’hôtel Nidya, soit à la clinique. Vous vous signalerez auprès de la clinique, où nous vous prélèverons 15 ml de sang.

4. Istanbul et l’hôpital


Après votre arrivée, un test sanguin sera effectué pour vous rechercher des maladies telles que les MST et l’hépatite C. Si le résultat est positif pour l’une de ces maladies, l’opération ne pourras pas être effectuée. Concernant les hépatites de type A et B, la somme de 200 € sera ajoutée aux frais d’intervention.

Une fois les examens effectués, vous pourrez vous détendre pleinement en partant à la découverte d’Istanbul. Notre expérience a montré qu’il est très important de se détendre avant l’intervention. Vous pourrez donc profitez du cadre agréable de la ville et faire le plein d’énergie positive.

Au matin du deuxième jour, nous viendrons vous chercher à l’hôtel et vous emmènerons à la clinique. Vous y trouverez nos spécialistes pour effectuer les examens préliminaires nécessaires. Une fois l’analyse capillaire effectuée, vous discuterez de tous les détails de la greffe avec l’un de nos spécialistes.

Au cours de l’intervention, les endroits à traiter seront localement anesthésiés. Vous ne sentirez presque rien pendant l’intervention et pourrez écouter de la musique ou regardez la télévision. Selon le nombre de greffons à transplanter, l’intervention peut durer entre trois et huit heures. Après l’intervention, nous vous accompagnerons à votre hôtel.

Le lendemain, vous serez conduit à l’hôpital pour l’examen post-opératoire. Nos experts vous fourniront toutes les informations nécessaires pour amorcer le processus de récupération. Notre service de transport vous conduira ensuite à l’aéroport pour prendre votre vol retour pour la France.

Remarques importantes


Le 1er jour après l’opération

  • Première nuit après l’opération: pas de travail épuisant, pas de stress, pas de rapport sexuel, pas de sport et pas d’alcool!
  • Ne crispez pas votre nuque durant la nuit
  • Ne vous habillez pas par la tête (ex: Pullover trop serré), mais optez plutôt pour une chemise.
  • Vous ne devez pas constater de saignement
  • Prenez rigoureusement vos médicaments d’après la prescription du médecin
  • Ne pas se laver au moins 24h après l’opération. 48h serait l’idéal
  • Vous pouvez porter un bonnet, si vous sentez plus à l’aise
  • Soyez très prudent le premier jour à ce que votre tête de prenne pas de coups ou de frottement.
Les 15 premiers jours

  • Protégez vos cheveux contre les rayons du soleils
  • N’allez ni à la piscine, ni à la mer!
  • Les croûtes et les tissus morts devraient être tombées au bout de 15 jours

Comment nettoyer vos cheveux


  • Vous pourrez nettoyer vos cheveux à partir du 3ème jour après votre opération.
  • Utilisez la lotion et le shampoing prescrit par le médecin dans les zones implantées et les zones donneuses.
  • Vous vous laverez les cheveux comme indiqué dans les instructions post-opératoire, mais NE FROTTEZ SURTOUT PAS la zone implantée. Préférer tamponner délicatement cette zone.
  • Lavez vos cheveux à l’eau tiède, sans y projeter un jet d’eau trop violent. Laissez l’eau couler le long de votre crâne.
  • Évitez tout frottement pendant au moins 15 jours. Les croûtes et les tissus morts tomberont. Vous pouvez les y aider avec la paume de votre main, en exerçant une petite pression dans le sens de pousse.
  • N’utilisez surtout pas de sèche cheveux!
  • Ne séchez pas vos cheveux en frottant! Tamponner votre crâne simplement à l’aide d’une serviette!
  • N’utilisez pas de gel ou de spray coiffant!

Activités sportives


  • Vous pouvez pratiquer un peu de sport, mais allez y doucement. C’est-à-dire pas de sport nautique ou de sport qui risquerait d’abîmer vos implants, comme le foot ou la moto par exemple.
  • Évitez de vous exposer au soleil pendant les 5 premières semaines.
Processus de guérison

1er Jour:
Vous aurez un bandage et vous retournerez à la clinique pour le suivi de l’opération.


2ème Jour:
Le processus prend du temps, c’est normal.

3ème Jour:
Lavez vos cheveux comme prescrit.


10ème Jour:
Les croûtes seront au fil des lavages tombées


15ème Jour:
Le processus de guérison est terminé


3ème Semaine:
60% des cheveux implantés vont tomber. Rassurez-vous ça fait parti du processus. Les racines restent en place.


8-12 Semaines:
Les cheveux commencent à pousser.


6ème Mois:
Tous vos cheveux ont poussé et vous pourrez bientôt aller chez le coiffeur!
Jusqu’au résultat final, cela peut durer 12 mois!


Nous contacter