Skip to main content

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): Nos mesures d'hygiène et de sécurité En savoir plus

Greffe de barbe

L’homme moyen possède environ 10 000 à 20 000 follicules pileux sur son visage. Cela peut sembler beaucoup, mais ces poils peuvent en pousser de façon sporadique voire pas du tout. Heureusement, effectuer une greffe de barbe permet de recréer une barbe complète que vous pouvez sculpter à votre guise.

Plus de 35 000 patients ont acquis une nouvelle confiance en eux grâce à une greffe capillaire réussie chez Elithair. En tant que leaders du marché européen, nos techniques innovantes permettent d’obtenir des résultats d’apparence naturelle grâce à la répartition minutieuse des greffons capillaires.

Faire une analyse gratuite
Un homme à la barbe fournie sourit

La greffe de barbe en un coup d’oeil

Max. greffons par séance :

5500 – 6000

Densité max. :

130 greffons / cm2

Durée de l’intervention :

4 à 9 heures

Phase post opératoire :

7 à 8 jours

Indications :

structures capillaires moyennes à dense

Coûts :

en fonction de la situation capillaire

Pourquoi faire une greffe de barbe ?

Chez les hommes, la pilosité faciale est très importante. Les poils dans ces zones du visage étaient (et sont toujours) considérés comme le moyen le plus visuel de communiquer la masculinité et la domination. Une barbe clairsemée ou absente peut avoir un impact considérable sur la confiance en soi d’un homme. Aussi, ceux qui peinent à se faire pousser une barbe fournie naturellement y remédient par une greffe de barbe.

La greffe de barbe donne au visage un joli contour et souligne les traits masculins. Cette intervention peut être réalisée partout où se trouve normalement la barbe, c’est-à-dire au niveau du menton, de la moustache, des joues et des favoris. En outre, n’importe quelle combinaison de ces zones du visage peut être réalisée. On peut aussi relier deux zones, par exemple la moustache et les pattes.

Lorsqu’il s’agit d’obtenir une barbe d’apparence naturelle via une greffe, le Dr Balwi et son équipe d’experts sont tout indiqués. Ils sont d’ailleurs considérés comme leaders de la greffe de cheveux en Turquie. La procédure ne durant qu’entre 4 et 9 heures, une simple journée suffit pour la pratiquer. Qui plus est, on peut aussi implanter au niveau de la barbe dans le cadre d’une greffe de cheveux.

Faire une analyse gratuite

Quelles sont les différentes étapes de la greffe de barbe ?

Une greffe de barbe est réalisée en ambulatoire par notre équipe de spécialistes. La procédure prend généralement quelques heures, en fonction du nombre de greffons capillaires nécessaires.

  1. Dégagement des racines des cheveux avec la méthode FUE

    Tout d’abord, la zone de la barbe et la zone donneuse reçoivent une anesthésie locale. Celle-ci, réalisée sans aiguille, rend le traitement plus confortable pour le patient. Grâce à la technique de greffe FUE (Follicular Unit Extraction), on prélève des cheveux (greffons) individuellement au niveau de de la zone donneuse, souvent à l’arrière du cuir chevelu. Un outil spécialisé doté d’un micromoteur est utilisé. Chaque cheveu est détaché, puis extrait et placé dans une solution riche en biotine.

  2. Ouverture des canaux au niveau de la zone de la barbe

    La technique de greffe capillaire au saphir est utilisée pour ouvrir les canaux au niveau de la barbe. L’utilisation de lames en saphir permet de créer les emplacements des poils de barbe avec plus de précision. Par conséquent, le résultat de la greffe est plus naturel que celui obtenu avec d’autres techniques.

    Les lames saphir créent également des ouvertures de canal plus petites. Il est donc possible d’obtenir une densité de poils de barbe plus importante.

  3. Insertion des greffons individuels dans la zone de la barbe

    Une fois les canaux ouverts, les unités folliculaires extraites sont insérées une à une dans les canaux. Nos spécialistes implantent soigneusement les poils de barbe du donneur à la profondeur et dans la direction précises où poussent naturellement ses poils. Les poils transplantés commenceront à pousser après quelques mois.

Faire une analyse gratuite
Procédure d'une transplantation de barbe

Calculez votre tarif en moins de 3 minutes grâce à notre assistant en ligne.

Nos experts calculent en quelques questions le prix de votre traitement individuel. Gratuitement et sans engagement, naturellement.

icône assistant capillaire
Calculer mon prix
Un homme à la barbe restaurée regarde l'appareil photo

Combien coûte une greffe de barbe ?

Le prix d’une greffe de poils de barbe dépend largement du nombre de greffons capillaires nécessaires à l’obtention d’un résultat parfait. Tout d’abord, notre équipe évalue la taille des zones chauves ou s’il s’agit d’égaliser la densité. Cela nous permet ensuite de calculer le nombre de greffons nécessaires pour obtenir les résultats souhaités.

Lors d’une analyse capillaire gratuite, notre équipe examine les photos que vous nous avez fournies afin de déterminer la cause de votre chute de cheveux. Nous traitons ainsi votre perte de cheveux plus efficacement.

Avec nos forfaits attrayants et tout compris, vous bénéficiez d’une transparence totale des coûts. Le prix de nos greffes capillaires ne comprend pas seulement le prix du traitement, mais aussi votre hébergement, les transferts VIP en Turquie, les interprètes français, le service clientèle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les médicaments et produits de suivi, et bien plus encore.

Faire une analyse gratuite

Quels sont les avantages d’une greffe de barbe en Turquie ?

  • Résultat naturel après quelques mois
  • Densité élevée de la barbe
  • Peut être combinée avec une greffe de cheveux
  • Techniques de pointe et clinique moderne
  • Vous pouvez reprendre vos activités habituelles après quelques jours seulement
Faire une analyse gratuite
Découvrez la procédure complète d'une greffe de barbe
Play Icon

Découvrez la procédure complète d’une greffe de barbe

Patient heureux après sa greffe de barbe

Avant

Après

Photo avant et après d'une greffe de barbe

Avant

Après

Résultat de la transplantation de poils de barbe

Avant

Après

Patient souriant 1 an après la greffe de barbe

Avant

Après

A quel âge faire une greffe de barbe ?

Lorsqu’on envisage une greffe de barbe, il faut simplement attendre la fin de la puberté. Le corps continue en effet de se développer et la barbe de pousser jusqu’à la fin de cette période. Pour cette raison, les médecins recommandent que les patients attendent d’avoir 20-22 ans pour cette intervention. Concernant l’âge au-dessus duquel on déconseille une greffe de barbe, il est généralement fixé à 70 ans.

Faire une analyse gratuite