Skip to main content

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): Nos mesures d'hygiène et de sécurité En savoir plus

FAQ – Les questions les plus fréquemment posées sur la transplantation capillaire

La greffe de cheveux est-elle douloureuse ? Que dois-je prendre en considération avant une greffe de cheveux ? Les cheveux transplantés peuvent-ils retomber ? Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la transplantation capillaire.

Faire une analyse gratuite
image avec un point d'interrogation

Foire aux questions

Questions concernant la coronavirus

Puis-je faire une greffe de cheveux en Turquie malgré la pandémie ?

COVID-19 a tenu notre société en haleine pendant des mois. Notre vie quotidienne n’est plus ce qu’elle était et même les petites choses sont strictement réglementées. Il n’est donc pas surprenant que les patients souffrant de perte de cheveux ne soient pas certains de devoir subir une greffe de cheveux en Turquie.

Depuis l’apparition du COVID-19, le gouvernement turc a adopté une série de règlements et de mesures visant à contenir le virus. Elithairtransplant respecte aussi strictement ces précautions. Par exemple, 12 heures avant la procédure de transplantation de cheveux en Turquie, à Corona times, toutes les salles de traitement sont désinfectées par un personnel de nettoyage qualifié. Ici, un soin particulier est apporté pour que tout soit hygiénique et que le patient soit confortable.

Greffe de cheveux, informations sur les démarches

Y a-t-il une consultation avant la procédure? Où se déroule la consultation? Vos conseils sont-ils facturés ?

Une consultation gratuite à distance a lieu avant de prendre votre rendez-vous. Un examen sera effectué avant le traitement dans la clinique d’Istanbul.

Comment savoir quelle procédure me convient le mieux?

Si vous nous envoyez des photos des zones à traiter et décrivez votre situation ou vos souhaits, nous vous conseillerons sur vos options et nous travaillerons ensemble pour vous trouver le meilleur traitement.

Combien de temps dure la procédure?

La procédure, en fonction du type de traitement et de son étendue, dure en moyenne cinq heures. Cela sera discuté avant le traitement et avant le rendez-vous.

Ce qu’il faut considérer avant de faire une greffe de cheveux

Une greffe de cheveux en Turquie est-elle fiable?

Faire une greffe de cheveux en Turquie possède plusieurs avantages. Vous pouvez économiser plus de la moitié du tarif par rapport à une prestation similaire en France. Les médecins en Turquie possèdent une grande expérience dans la chirurgie capillaire et utilisent des méthodes de transplantation modernes.

Questions générales sur la greffe de cheveux

Quels examens sont nécessaires avant une greffe de cheveux?

Avant une chirurgie capillaire, une consultation avec le médecin est effectuée. Il vous posera des questions sur vos habitudes, les maladies connues, les allergies et la prise de médicaments. Le médecin examinera votre cuir chevelu avec un dermatoscope. Pour déterminer le type de calvitie l’état de vos cheveux, il peut enlever et examiner certains cheveux. Avant la greffe de cheveux, le médecin effectue un test sanguin. Il peut détecter divers symptômes comme les carences, mais aussi des maladies. Sur la base de ces examens, le médecin décide si la greffe de cheveux peut être effectuée.

Combien de greffons sont nécessaires pour une greffe de cheveux?

Le nombre de greffons nécessaires dépend de la taille des zones chauves à combler. Lorsque seules des petites zones doivent transplantés, une session d’implants capillaires de 2 000 greffons suffisent. Pour remplir de plus grandes surfaces, il faut parfois plus de 4 000 greffons. Une greffe de cheveux peut se faire dans de grandes zones chauves avec plusieurs interventions chirurgicales.

Combien de temps dure une greffe de cheveux?

La durée d’une session d’implants capillaires en Turquie dépend de la superficie des zones chauves. Si seulement quelques greffons doivent être greffés, la greffe de cheveux prend environ 4 heures. L’intervention peut également durer jusqu’à 8 heures si plusieurs greffes sont nécessaires. Si la transplantation prend plus de temps, une pause repas et une courte récupération sont souvent prévues.

Comment se passe l’anesthésie lors d’une greffe de cheveux?

La greffe de cheveux est réalisée sous anesthésie locale. La zone d’échantillonnage et la zone de transplantation sont anesthésiées localement. Les seringues vous injectent l’anesthésique. Si vous appréhendez la douleur vous pouvez opter pour notre technique brevetée sans aiguilles Confort’In, grâce auquel l’anesthésique est pressé sous pression dans le cuir chevelu.

Que faire si vous avez des douleurs après une greffe de cheveux?

Si vous ressentez de la douleur après une greffe, cela dépend de votre sens de la douleur et du déroulement de l’opération. Avec les nouvelles méthodes d’implants capillaires, les médecins s’efforcent de rendre votre convalescence post-opératoire aussi indolore que possible. Si vous ressentez des douleurs dans les premiers jours suivant votre greffe de cheveux en Turquie, vous pouvez utiliser un médicament anti-inflammatoire. Le cuir chevelu est toujours sensible pendant les premiers jours suivant la chirurgie capillaire. La peau peut devenir rouge, ce qui est tout à fait normal.

Les cheveux doivent-ils être rasés avant une greffe de cheveux?

Un rasage est toujours nécessaire lors de vos implants capillaires. Toutes les méthodes ne nécessitent pas un rasage complet de la tête. Si l’extraction des follicules pileux n’est effectuée que sur l’arrière du crâne, il suffit d’uniquement raser la zone à épiler. La zone receveuse peut ensuite recevoir les follicules pileux devant être transplantés.

Quand puis-je retourner au travail après la greffe de cheveux?

Si vous n’avez pas à faire de travail purement physique, vous pouvez reprendre celui-ci les jours suivant votre greffe de cheveux en Turquie. Si votre travail est physique, vous ne pouvez reprendre vos activités qu’à partir de 14 jours après vos implants capillaires. Si c’est votre cas nous vous conseillons de planifier des vacances pour vos implants capillaires en conséquence. Ce conseil est également utile si vous pouvez travailler mais que vous ne voulez pas vous montrer en public à cause de rougeurs, gonflements ou croûtes.

Greffe de cheveux : les méthodes utilisées

Comment se fait la greffe de cheveux à Istanbul avec la méthode DHI?

La méthode DHI est l’une des méthodes les plus modernes de greffe de cheveux en Turquie. DHI est l’abréviation de Direct Hair Implantation. Les follicules pileux sont retirés de l’arrière de la tête. Les cheveux doivent être rasés avec cette méthode uniquement dans la zone de retrait. Les cheveux sont enlevés avec une aiguille creuse très fine. Les sites donneurs sont très fins et ne guérissent pas de cicatrice. Les follicules pileux extraits sont placés dans une solution nutritive. Il n’y a pas de perforations dans la zone de transplantation. Les cheveux sont utilisés avec un stylo Choi sous haute pression dans la zone de greffe. Cette méthode de greffe de cheveux a l’avantage de ne pas laisser de cicatrices et que la guérison a lieu dans les dix jours. Comme les cheveux sont utilisés dans le sens de la croissance et sans coupures, un résultat naturel et une densité de cheveux élevée sont garantis.

Comment s’effectue la greffe de cheveux avec la méthode FUE?

La méthode de greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction) est celle que nous utilisons couramment. Cette technique nécessite le rasage de la tête. Les greffons sont prélevées à partir de la zone donneuse, en particulier de l’arrière de la tête mais aussi des côtés, avec une aiguille creuse. Ces greffons consistent en un ou plusieurs follicules pileux. Avant leur implantation, les follicules pileux doivent être stockés dans une solution nutritive. Dans la zone de transplantation, les canaux radiculaires des cheveux doivent être élargis pour accueillir les greffes. Il n’y a pas de cicatrices dans la zone donneuse car les points de retrait sont très petits et n’ont par conséquent pas à être suturés.