F.A.Q – Les questions fréquemment posées

FAQ

TOUT SUR LA GREFFE DE CHEVEUX

Vous souffrez de la calvitie et pensez à faire une greffe de cheveux pour combler vos zones chauves. Vous avez certainement de nombreuses questions. Cette FAQ contient les réponses à celles fréquemment posées par nos patients. Si jamais vous souhaitez avoir plus de détails concernant nos prestations de chirurgie capillaire, n’hésitez pas à contacter nos conseillers.

Ce qu’il faut considérer avant de faire une greffe de cheveux

Greffe de cheveux, informations sur les démarches


Y a-t-il une consultation avant la procédure? Où se déroule la consultation? Vos conseils sont-ils facturés ?

Une consultation gratuite et sans engagements a lieu par téléphone avant de prendre votre rendez-vous. Un examen sera effectué avant le traitement dans notre clinique d’Istanbul.

Comment savoir quelle procédure me convient le mieux?

Si vous nous envoyez des photos des zones à traiter et décrivez votre situation ou vos souhaits, nous vous conseillerons sur vos options et nous travaillerons ensemble pour vous trouver le meilleur traitement.

Comment puis-je vous contacter?

Vous pouvez toujours nous contacter par téléphone, WhatsApp ou e-mail.

Comment puis-je être sûr que la clinique soit de bonne qualité?

Notre clinique partenaire est l’Hôpital universitaire Istinye d’Istanbul. Il s’agit de l’un des hôpitaux les plus modernes de Turquie, qui bénéficie de la certification JCI.

Est-ce que de vrais professionnels y travaillent? Êtes-vous qualifiés?

Nous travaillons exclusivement avec le Dr. Balwi, notre médecin spécialiste de la greffe de cheveux. Il est mondialement reconnu dans le domaine de la chirurgie capillaire.

Comment puis-je obtenir un rendez-vous?

Contactez-nous via notre hotline gratuite ou envoyez-nous un email ou un message WhatsApp. Nous pouvons prendre rendez-vous très rapidement ou pré-réserver à l’avance.

Combien de temps dure la procédure?

La procédure dure en moyenne cinq heures, en fonction du type de traitement et de son étendu. Ce sujet sera abordé plus en détails avant et pendant les examens préliminaires.

Que se passe-t-il pendant la procédure?

Nous utilisons, en premier lieu un anesthésique local sans piqûres pour endormir le cuir chevelu. Viens ensuite l’extraction et la réimplantation de vos follicules pileux. Pour plus de détails, n’hésitez pas nous contacter.

Dois-je me faire couper les cheveux en premier?

Cela dépend du traitement. Dans de nombreux cas, les cheveux ne doivent pas être raccourcis. Nos conseillers peuvent vous donner plus de détails en consultant les photos de votre état capillaire que vous nous ferez parvenir.

La procédure se déroule-t-elle sous anesthésie?

La procédure est réalisée avec une anesthésie locale sur les zones à traiter. Vous ne sentirez presque rien et pourrez vous distraire pendant votre traitement avec de la musique ou une vidéo.

La durée de vos greffes capillaire est-elle garantie?

Les cheveux greffés vont repousser naturellement toute votre vie. De plus, nous garantissons nos greffes de cheveux pendant 30 ans.

Combien de jours de congés dois-je prendre?

Un séjour de trois jours pour une greffe de cheveux est suffisant. Vous avez la possibilité de prolonger celui-ci pour ajouter quelques jours de repos supplémentaires après votre greffe de cheveux.

Où vais-je pouvoir me loger ? L’hébergement me coûtera-t-il un supplément?

Vous serez logé dans un hôtel quatre étoiles à Istanbul. Le logement vous est réservé la veille de l’opération, extensible jusqu’à cinq jours. Le séjour varie en fonction de la procédure. Le coût de l’hôtel fait partie du forfait total que vous réservez avec nous.

Comment puis-je voyager en Turquie? Dois-je payer le trajet?

Vous devez réserver vous-même le vol pour la Turquie, mais nous pouvons vous aider pour son organisation. Plus vous réservez votre vol à l’avance, plus vous obtiendrez un prix raisonnable. Le tarif du billet d’avion reste à votre charge et n’est pas inclus dans le coût total de nos forfaits.

Qui organise mon séjour?

Nous organisons tout pour vous à Istanbul, sauf votre temps libre.

Serais-je pris en charge à l’aéroport?

Vous serez pris en charge dès votre arrivée en Turquie. Notre chauffeur vous conduira de l’aéroport à l’hôtel et de l’hôtel à l’aéroport. Vous n’avez à vous soucier de rien. Ceci est inclus dans nos offres.

Parlez-vous français là-bas?

Un(e) interprète est mis à votre disposition tout au long du séjour.

Combien coûte la greffe de cheveux?

Les prix sont individuels et dépendent du nombre de greffons nécessaires. Afin de vous fournir un plan de coûts détaillé sans engagements, nous avons besoin d’images de la structure actuelle de vos cheveux. Vous pouvez nous envoyer ces photos ici.

Comment se fait le paiement?

Nous demandons un acompte de 400€ par virement bancaire avant votre date d’opération. Le solde est à régler en espèces en euros à la clinique le jour de l’opération. Vous avez la possibilité de faire un virement plus important avant votre opération, si vous ne souhaitez pas transporter d’espèces lors de votre voyage. La clinique ne fait pas crédit.

Combien de temps avant de prendre un rendez-vous?

Il est judicieux de prendre rendez-vous au moins quelques semaines à l’avance pour être sûr d’obtenir celui que vous souhaitez.

Ce qu’il faut considérer avant de faire une greffe de cheveux


Une greffe de cheveux en Turquie est-elle fiable?

Faire une greffe de cheveux en Turquie possède plusieurs avantages. Vous pouvez économiser plus de la moitié du tarif par rapport à une prestation similaire en France. Les médecins en Turquie possèdent une grande expérience dans la chirurgie capillaire et utilisent des méthodes de transplantation modernes.

Qu’est-ce qui distingue une bonne clinique de greffe de cheveux à Istanbul?

Choisir la bonne clinique pour une greffe de cheveux à Istanbul peut-être compliqué. Assurez-vous que la clinique capillaire dispose du label de qualité international de la Commission JCI. De nombreuses cliniques renommées possèdent un site Internet en français et/ou un bureau en Europe. Vous pouvez vous informer à l’avance de leurs arguments sur ces supports. Vous devez vous assurez que plusieurs méthodes de greffes sont disponibles et qu’un interprète vous est fourni. Avant de choisir une clinique, il est aussi recommandé de rechercher des avis sur Internet.

Pourquoi les prix pour une greffe de cheveux en Turquie sont-ils aussi bas?

Le coût de la vie, les salaires et traitements correspondants en Turquie sont nettement inférieurs à ceux pratiqués en France. De nombreux étrangers se rendent en Turquie pour faire une chirurgie capillaire. Ils combinent souvent leurs implants capillaires en Turquie avec des vacances et stimulent l’économie. Plusieurs cliniques réputées en Turquie sont également subventionnées par le gouvernement turc.

Des cheveux appartenant à une autre personne peuvent-ils être greffés?

Une greffe de cheveux issu d’un autre donneur n’est pas possible car cela provoquerait des réactions de rejet de votre corps. Pour une transplantation, seuls vos follicule pileux sont utilisables. Alternativement, il est possible d’utiliser des cheveux synthétiques (également appelés Biofibre) très similaires aux cheveux réels. Les cheveux synthétiques sont ancrés dans le cuir chevelu.

Une greffe de cheveux synthétique est-elle possible?

Les cheveux synthétiques (biofibre) peuvent être greffés comme alternative. Les cheveux synthétique sont bien tolérés et ressemblent à un cheveu naturel. Cette technique de greffe peut être utilisée s’il n’y a pas assez de cheveux naturels sur la zone donneuse. Les cheveux synthétiques peuvent également être utilisés pour combler des zones chauves de votre cuir chevelu.

Une greffe de cheveux convient-elle à tout le monde?

La greffe de cheveux convient aux femmes et aux hommes, mais il existe certaines limitations. Un âge minimum est requis pour les patients. Celui-ci varie en fonction de la progression de la chute des cheveux et de la clinique. De nombreuses cliniques n’effectuent pas de chirurgie capillaire avant l’âge de 23 ans et ne traitent pas les patients âgés de plus de 70 ans. La transplantation de cheveux dépend aussi de l’état de santé du patient.

Si celui-ci souffre d’une maladie auto-immune, une greffe de cheveux n’est pas forcément la meilleure solution. Il existe, par exemple, certains cas d’alopécie ou une transplantation n’est pas possible. Aussi une greffe capillaire ne pourra pas être effectuée si le patient ne possède pas de cheveux en quantité suffisante dans la zone donneuse.

Un crâne chauve peut-il être transplanté?

Chez les personnes atteintes d’alopécie androgénétique héréditaire, les unités folliculaires disponibles ne sont pas suffisantes pour une greffe de cheveux. La chirurgie capillaire peut cependant être réalisée en plusieurs séances grâce aux implants de cheveux synthétiques. Vous pouvez avoir un avis préalable en contactant notre service clientèle. Les photos que vous nous ferez parvenir permettent à nos médecins de vous conseiller sur la possibilité d’une greffe de cheveux.

Y a-t-il une limite d’âge pour la greffe de cheveux?

Selon la clinique, différentes limites d’âge s’appliquent. Les premiers signes de perte de cheveux héréditaire se manifestent déjà à la puberté. Dès l’âge de 18 ans environ, un médecin peut déterminer l’évolution d’une alopécie héréditaire. Beaucoup de cliniques déterminent un âge minimum de 23 ans pour une greffe de cheveux. Même un âge maximum s’applique dans de nombreuses cliniques. Souvent, la greffe de cheveux n’est plus pratiquée sur des patient(e)s âgé(e)s de plus de 70 ans.

Une greffe de cheveux peut-elle être effectuée plusieurs fois?

Une greffe de cheveux peut se dérouler en plusieurs séances. Cela va dépendre de l’avancement de la calvitie et de la disponibilité des follicules pileux dans la zone donneuse. Néanmoins une pause d’au moins six mois entre les sessions est nécessaire. Les analyses permettent aux médecins de faire le point sur votre situation capillaire et de déterminer dans quelle mesure une alopécie va progresser. Une chirurgie capillaire sera généralement déconseillée, si les cheveux présents dans la zone donneuse ne sont pas en quantité suffisante.

Alternativement, une greffe de cheveux synthétiques peut être suggérée. Si une greffe de cheveux a déjà été réalisée et que la perte de cheveux se poursuit, la chirurgie peut être répétée. Dans certains cas, il est possible que les patient(e)s doivent procéder à une greffe de cheveux plusieurs fois dans leur vie.

Une greffe de cheveux est-elle aussi envisageable chez les femmes?

La chirurgie capillaire est également possible chez les femmes. Dans une greffe de cheveux en Turquie, les mêmes méthodes sont utilisées pour les femmes comme pour les hommes. Une greffe de cheveux peut être réalisée chez les femmes présentant une perte de cheveux héréditaire, ce qui se remarque lorsque les cheveux sont clairsemés autour de la partie centrale.

Ceci convient également pour la perte de cheveux diffuse, ainsi que pour la perte de cheveux mécanique et la perte de cheveux circulaire. Le médecin examine le cuir chevelu et le sang et décide si une transplantation est possible. Dans le cas d’une perte de cheveux hormonale, les implants capillaires ne sont pas toujours utiles. Dans ce cas, le traitement doit être d’abord médicamenté.

Une greffe de cheveux peut-elle être effectuée même avec des cicatrices causées par des accidents et des brûlures?

Les cicatrices causées par les accidents, les interventions chirurgicales et les brûlures arrêtent la croissance des cheveux. Avec une greffe de cheveux, les zones chauves et les cicatrices peuvent être comblées. Si les cicatrices sont causées par des brûlures, les implants capillaires sont possibles, mais le cuir chevelu doit souvent être prétraité. Celui-ci peut être étiré avec un expandeur spécial et le tissu cicatriciel est enlevé avant la greffe.

Les cheveux peuvent-ils être greffés ailleurs que sur la tête?

Si une greffe de cheveux ne peut initialement se faire que pour le cuir chevelu. La barbe, les sourcils et même les cils sont également transplantables. Les cheveux à implanter peuvent être prélevés sur la tête, mais également sur différentes parties du corps : telles que les jambes, la poitrine ou le dos. Si seules les petites zones doivent être greffés sur les sourcils, les poils de la zone donneuse peuvent également être extraits du coussinet adipeux.

Quand une greffe de cheveux est-elle déconseillée?

Une greffe de cheveux ne doit pas être pratiquée si elle présente un risque excessif pour le patient, car celui-ci est atteint d’une maladie cardiaque ou d’une maladie auto-immune. Cela ne devrait pas non plus être réalisé si les cheveux de la zone donneuse sont insuffisants. Si la chute des cheveux est due à l’effet d’une chimiothérapie ou d’une radiothérapie, d’un traitement contre le cancer ou en prenant des médicaments, aucune greffe de cheveux ne peut être effectuée.

Les cheveux repoussent souvent normalement après ces traitements. C’est souvent le cas avec la chimiothérapie. Si la perte des cheveux est accompagnée d’inflammations sur le cuir chevelu, tels que le psoriasis, les médecins déconseillent souvent la chirurgie capillaire.

Le résultat de la greffe de cheveux aura t-il l’air différent de mon ancienne chevelure?

Si vous faites votre une greffe de cheveux en Turquie, que le médecin possède suffisamment d’expérience et qu’une méthode de greffe moderne est utilisée. Le résultat de la greffe de cheveux ne différera pas de celui de votre ancienne chevelure. Il est important que les follicules pileux soient transplantés dans le bon sens de croissance et dans l’angle de sortie correspondant. Cependant si une session d’implants capillaires a été bâclée, cela sera clairement visible sur le résultat final.

Le résultat de la greffe de cheveux peut-il être corrigé si une intervention précédente à été bâclée?

Si une greffe de cheveux a été bâclée, cela peut être dû à un faible taux de croissance des cheveux transplantés, une racine des cheveux au tracé non naturel et/ou à des cheveux hérissés. Vous devriez consulter un avocat qui travaille avec un médecin afin d’examiner les résultats. L’avocat pourra ainsi poursuivre la clinique pour des dommages et intérêts. La correction d’une mauvaise greffe sous la forme de chirurgie dite de révision est possible dans une clinique capillaire. Le bon déroulement de celle-ci dépendra des défauts à eliminer.

Une calvitie peut-elle continuer même après une greffe de cheveux?

Si vous faites une greffe capillaire, la perte de cheveux ne peut être arrêtée. La pelade peut continuer à progresser et peut également se produire sous une autre forme, telle que l’alopécie diffuse. Avant la greffe de cheveux, le médecin examine vos cheveux et votre cuir chevelu. Grâce à ces analyses, il pourra vous dire comment la perte de cheveux risque de se développer dans le futur.

Quand le résultat final d’une greffe de cheveux est-il visible?

Le résultat final d’une transplantation capillaire est visible après environ un an. Cela dépend surtout de la vitesse à laquelle vos cheveux poussent. Chez certains patients, le résultat final n’est visible qu’après 18 mois.

Comment puis-je contribuer à une meilleure croissance des cheveux après une greffe capillaire?

Vous pouvez contribuer à une meilleure croissance des cheveux après une greffe de cheveux en suivant les instructions du personnel de la clinique, ne vous frottez pas en vous lavant les cheveux, abstenez-vous de boire de l’alcool et de fumer pendant au moins une semaine après des implants capillaires et évitez aussi les rayons UV ou le sauna. Consommez une alimentation saine contenant beaucoup de zinc, de fer, de biotine et de vitamine E.

Vous pouvez aussi utiliser divers remèdes naturels tels que le thé au fenugrec, les revitalisants pour cheveux, l’huile d’olive pour traiter le cuir chevelu et les traitements comme l’oxygénothérapie, le laser doux ou le PRP. Tout cela vous permet d’augmenter le taux de croissance de vos cheveux re-plantés.

Quel est le taux de croissance d’une greffe de cheveux?

Le taux de croissance dépend de la méthode d’implants capillaires utilisée. Dans les techniques de greffes modernes basées sur la méthode FUE, le taux de croissance est supérieur à 90%. Cela dépend de la façon dont les unités folliculaires extraites sont traitées avant d’être transplantées. Les cheveux doivent être stockés dans une solution nutritive après le retrait pour survivre s’ils sont séparés du cuir chevelu.

Combien de temps faut-il pour que les cheveux greffés repoussent?

Étant donné que les follicules pileux n’entrent en phase de repos qu’après la greffe capillaire, les cheveux tombent environ deux à six semaines après la session d’implants capillaires. Vous pouvez compter sur la repousse de ceux-ci après trois mois. Au début, les cheveux nouvellement implantés restent minces, mais deviennent ensuite plus denses. Le résultat final est visible après environ un an.

Peut-on faire une greffe de cheveux en Turquie même avec une chute de cheveux pathologique?

Si une perte de cheveux est causée par une maladie infectieuse, une maladie auto-immune, un trouble du système endocrinien ou une chimiothérapie, vous ne pouvez pas procéder à une chirurgie capillaire dans notre clinique d’Istanbul. Dans ces cas précis la repousse des cheveux échouerait. Si la maladie sous-jacente est traitée, les cheveux vont repousser, rendant la transplantation de cheveux inutile.

Certaines maladies ne peuvent pas être guéries et mènent à une calvitie permanente. Dans de tels cas, un système capillaire peut être utilisé comme alternative à la greffe de cheveux.

Les unités folliculaires pour la greffe de cheveux peuvent-elles être prélevées dans des zones autres que la tête?

Des alternatives existent si les cheveux de la zone donneuse sont insuffisants pour des implants capillaires. Si celles-ci sont présentes en quantité suffisante, les unités folliculaires peuvent également être prélevées de la barbe, de la poitrine, du dos ou des jambes. Cependant, les poils de ces zones diffèrent de ceux du cuir chevelu à cause d’une structure et d’une croissance différente.

Quelle est la durée de vie des cheveux greffés?

Après une greffe de cheveux en Turquie, la durée de vie des cheveux transplantés ne diffère pas de celle de vos propres cheveux. Celle-ci varie avec chaque personne et s’étend sur deux à six ans. La croissance des cheveux greffés ne diffère donc pas de celle de vos propres cheveux.

Est-ce qu’il reste des cicatrices après la greffe de cheveux?

La présence de cicatrices après une opération d’implants capillaires dépend de la technique de greffe utilisée. Si la greffe de cheveux est réalisée selon la technique FUT, celle-ci produira une cicatrice dans la zone de retrait située à l’arrière du crâne. Une bande de cuir chevelu velu est retirée et ce point de prélèvement doit être suturé. Avec la méthode FUE et les nouvelles techniques basées sur celle-ci, il n’y a pas ou très peu de cicatrices dans la zone de prélèvement et de transplantation.

Existe-t-il des risques liés la transplantation de cheveux à Istanbul?

Si votre greffe de cheveux à été effectuée dans une bonne clinique en Turquie, les médecins réduisent au maximum les risques et les effets indésirables. La procédure peut entraîner des intolérances au narcotique ou à l’analgésique et des allergies possibles. Vous devez informer le médecin si vous possédez des antécédents allergies. Concernant les risques, une inflammation et une infection peuvent survenir en cas de travail incorrect ou si vous vous grattez la tête après une greffe de cheveux.

Un résultat et un taux de croissance médiocre sont également des risques possibles qu’il convient d’exclure grâce à des implants capillaires dans une clinique réputée en Turquie. Les démangeaisons, les rougeurs du cuir chevelu et les boutons ne posent aucun risque et sont normaux après une greffe de cheveux.

Combien coûte une greffe de cheveux en Turquie?

Le coût d’une chirurgie capillaire dépend de la clinique, de la méthode et du nombre de greffons nécessaires. Nos tarifs commencent à partir de 1750€. Pour connaître le coût de votre opération, vous pouvez compléter le formulaire de contact sur notre site internet ou bien prendre contact via un conseiller directement sur Whatsapp.

Quels services sont inclus dans les offres de greffe de cheveux en Turquie?

Si vous optez pour une greffe de cheveux en Turquie, nos forfaits comprennent les services ci-dessous. Ceci sont offert en plus de l’intervention de chirurgie capillaire:

  • Séjour dans un hôtel quatre étoiles

  • Transferts entre l’aéroport, l’hôtel et la clinique

  • Consultations

  • Médicaments

  • Un traitement PRP

  • Shampooings et des lotions

  • Bandeau et oreiller

Seul l’achat des billets d’avion aller-retour est à votre charge.

Existe-t-il des alternatives à la greffe de cheveux?

Parfois la chirurgie capillaire peut être impossible à réaliser. Par exemple suite à une pathologie grave ou si les unités folliculaires ne sont pas en quantité suffisante dans la zone donneuse. Dans ces cas de figure la pigmentation des cheveux est une alternative intéressante. Cette technique intègre des pigments au cuir chevelu, à l’instar d’un tatouage. Cela donne l’impression d’un crâne fraîchement rasé pour ceux et celles ayant une calvitie avancée. La micropigmentation est une alternative intéressante à la perruque ou au toupet.

Questions générales sur la greffe de cheveux


Quels sont les examens nécessaires avant une greffe de cheveux?

Une consultation avec un médecin dermatologue est systématiquement effectuée avant une intervention de chirurgie capillaire. Il vous posera des questions sur vos habitudes, les maladies connues, les allergies et la prise de médicaments. Le médecin examinera votre cuir chevelu avec un dermatoscope. Pour déterminer le type de calvitie l’état de vos cheveux, il peut enlever et examiner certains cheveux.

Avant la greffe de cheveux, le médecin effectue un test sanguin. Il peut détecter divers symptômes comme les carences, mais aussi des maladies. Sur la base de ces examens, le médecin décide si la greffe de cheveux peut être effectuée.

Combien de greffons sont nécessaires pour une greffe de cheveux?

Le nombre de greffons nécessaires dépend de la taille des zones chauves à combler. Lorsque seules des petites zones doivent être transplantées, une session d’implants capillaires de 2 000 greffons suffit. Pour remplir de plus grandes surfaces, il faut parfois plus de 4 000 greffons. Une greffe de cheveux peut se faire dans de grandes zones chauves avec plusieurs interventions chirurgicales.

Combien de temps dure une séance de greffe de cheveux?

La durée d’une session d’implants capillaires en Turquie dépend de la superficie des zones chauves. Celle-ci dépend notamment du nombre de greffons qui doivent être greffées. Pour donner un ordre d’idée une intervention de chirurgie capillaire prendra entre 5 et 8 heures selon les cas. Selon la durée de la transplantation une pause repas et de récupération seront de tout façon prévu.

Une hospitalisation est-elle nécessaire pour une chirurgie capillaire?

Une hospitalisation n’est pas nécessaire pour une greffe de cheveux. Vous pouvez quitter la clinique après la session d’implants capillaires. Lors d’une greffe de cheveux en Turquie, vous êtes hébergé à l’hôtel. Vous devez donc prévoir plusieurs jours, car il faut aussi prendre en compte les examens supplémentaires avant et après la procédure. Afin de faire votre greffe en toute tranquillité, prévoyez un séjour d’au moins cinq jours.

Une greffe de cheveux convient-elle également aux patients anxieux?

Même les patients anxieux peuvent faire une greffe de cheveux en Turquie. Les patients atteints de phobie des aiguilles peuvent bénéficier d’une anesthésie sans utiliser celles-ci grâce à Confort’In notre système à haute pression. Nous pouvons également vous fournir une sédation pour vous endormir le temps de la chirurgie capillaire.

Des implants capillaires sont-ils douloureux?

Lors de la transplantation de cheveux en Turquie, vous ne devriez ressentir aucune douleur. La zone d’épilation et de greffe sont anesthésiées localement. Pendant l’anesthésie, vous ressentirez une piqûre qui peut être douloureuse. Pour éviter cette douleur, vous pouvez opter pour Confort’In notre anesthésie locale sans aiguilles.

L’anesthésique est pressé dans le cuir chevelu avec un système à haute pression. Vous ne ressentez donc qu’une légère pression. Si vous ressentez quand même une douleur lors de la greffe de cheveux, le médecin peut injecter des anesthésiques supplémentaires voire vous endormir avec une sédation.

Comment se passe l’anesthésie lors d’une greffe de cheveux?

La greffe de cheveux est réalisée sous anesthésie locale. La zone d’échantillonnage et de transplantation sont anesthésiées localement. L’anesthésique vous est injecté via des seringues. Si votre appréhension de la douleur est trop grande, vous pouvez opter pour notre technique brevetée sans aiguilles Confort’In. Grâce à celle-ci l’anesthésique est injecté sous pression dans le cuir chevelu.

Que faire si vous avez des douleurs après une greffe de cheveux?

Si vous ressentez de la douleur après une greffe, cela dépend de votre sens de la douleur et du déroulement de l’opération. Avec les nouvelles méthodes d’implants capillaires, les médecins s’efforcent de rendre votre convalescence post-opératoire aussi indolore que possible. Si vous ressentez des douleurs dans les premiers jours suivant votre greffe de cheveux en Turquie, vous pouvez utiliser un médicament anti-inflammatoire. Le cuir chevelu est toujours sensible pendant les premiers jours suivant la chirurgie capillaire. La peau peut devenir rouge, ce qui est tout à fait normal.

Les cheveux doivent-ils être rasés avant une greffe de cheveux?

Un rasage est toujours nécessaire lors de vos implants capillaires. Toutes les méthodes ne nécessitent pas un rasage complet de la tête. Si l’extraction des follicules pileux n’est effectuée que sur l’arrière du crâne, il suffit d’uniquement raser la zone à épiler. La zone receveuse peut ensuite recevoir les follicules pileux devant être transplantés.

Quand est-ce possible de reprendre une activité normale après une greffe de cheveux?

Vous devez vous reposer les jours suivants une chirurgie capillaire. Vous pouvez retourner à vos activités passé ce délais de récupération. Toutefois, si vous vous sentez mal à l’aise avec les rougeurs et les croûtes apparentes sur votre cuir chevelu, vous devez attendre deux semaines minimum, avant la disparition de ces symptômes.

Quand puis-je retourner au travail après la greffe de cheveux?

Si vous n’avez pas à faire de travail purement physique, vous pouvez reprendre celui-ci les jours suivant votre greffe de cheveux en Turquie. Si votre travail est physique, vous ne pouvez reprendre vos activités qu’à partir de 14 jours après vos implants capillaires. Si c’est votre cas nous vous conseillons de planifier des vacances pour vos implants capillaires en conséquence. Ce conseil est également utile si vous pouvez travailler mais que vous ne voulez pas vous montrer en public à cause de rougeurs, gonflements ou croûtes.

Comment se fait la préparation pour la greffe de cheveux?

Si vous prenez des antihypertenseurs ou des anticoagulants avant une chirurgie capillaire, vous devez en informer le médecin. Vous ne devriez pas prendre ces médicaments une semaine avant la procédure. Alternativement, le médecin peut vous prescrire un médicament alternatif. Vous devez arrêter de fumer et de boire au minimum 3 jours avant votre greffe de cheveux en Turquie. Vous devez aussi vous abstenir de la caféine le jour même de vos implants capillaires.

Quelles sont les méthodes utilisées pour la greffe de cheveux?

Aujourd’hui, une greffe de cheveux en Turquie est rarement réalisée via la méthode -obsolète- FUT (Follicular Unit Transplantation). La méthode la plus utilisée est la FUE (Follicular Unit Extraction). Cette méthode a maintenant atteint sa maturité, de sorte que celle-ci fait maintenant partie des plus avancées et des plus douces. Surtout quand celle-ci est associée aux techniques DHI, FUE-saphir, et la méthode percutanée.

Comment fonctionne une greffe de cheveux en Turquie?

Le médecin vous expliquera d’abord comment se déroule la greffe de cheveux et ce que vous devez prendre en compte. Le docteur trace ensuite la ligne de vos cheveux. Celle-ci peut être corrigée si elle ne vous convient pas. Selon la méthode utilisée, la tête entière ou seulement la zone donneuse à l’arrière de la tête est rasée. Par la suite, les zones de prélèvement et de transplantation sont anesthésiées localement.

Les follicules pileux sont retirés de la zone du donneuse à l’aide d’une aiguille creuse dès que l’anesthésie a fait son effet. Ils sont stockés dans une solution nutritive jusqu’à ce qu’ils soient transplantés. Dans la zone de transplantation, de petits canaux sont piqués pour les follicules à transplanter. Une fois greffés c’est le processus de guérison qui commence et durera plusieurs mois.

Ce qu’il faut considérer après une greffe de cheveux


Est-ce que l’alcool, le café et le tabac sont autorisés après une greffe de cheveux?

Vous ne devriez pas boire de café le jour même de la greffe de cheveux. Le café est autorisé le lendemain de celle-ci. Vous devez aussi vous abstenir de boire de l’alcool et de fumer pendant au moins dix jours après l’intervention. L’alcool et la cigarette impactent la circulation sanguine en la diluant et entravent la cicatrisation.

Que faut-il envisager après la greffe de cheveux?

Après la greffe de cheveux, des démangeaisons peuvent survenir sur votre cuir chevelu, au niveau des sites de collecte et de transplantation. Ne vous grattez pas car vous pourriez arracher les greffons transplantés et cela pourrait entraîner des infections sur les zones concernées.

Vous devez porter un serre-tête pendant les trois premiers jours après la greffe de cheveux pour éviter les gonflements au niveau du front et autour des yeux. Un tel gonflement peut se produire si l’anesthésique local s’échappe. Pour dormir, vous devez utiliser un oreiller cervical pendant les cinq jours suivant la greffe de cheveux.

Que faut-il considérer lorsque l’on dort après une greffe de cheveux?

Pour que les follicules pileux et les zones greffées n’entrent pas en contact avec l’oreiller et la literie, vous devez dormir sur un oreiller cervical pendant les cinq premiers jours suivant la greffe de cheveux. Vous devriez utiliser un pansement jetable qui est à remplacer tous les jours. Cela empêchera les zones donneuses et de transplantations de coller à celui-ci et de déchirer les croûtes.

Les cinq premiers jours, vous devez dormir sur le dos. À partir du sixième jour, vous pouvez omettre l’oreiller de cou lorsque vous dormez. Vous ne devriez pas dormir sur le ventre alors. Dormir sur le côté ne sera possible que si les sites de collecte et de transplantation ont bien cicatrisé. Ce n’est qu’après le dixième jour suivant la greffe de cheveux que vous pourrez à nouveau dormir dans votre position de sommeil habituelle. Vous devez aussi faire attention à ne pas vous cogner la tête pendant votre cicatrisation car les greffons greffés pourraient échouer.

À partir de quand puis-je reprendre des rapports sexuels après une greffe de cheveux?

Vous devez vous abstenir de rapports sexuels pendant les 14 jours suivant la greffe de cheveux. Le sexe signifie un effort physique, stimule la circulation sanguine et peut entraîner des mouvements incontrôlés. Cela pourrait entraîner une défaillance des implants capillaires. En raison des mouvements incontrôlés, vous pouvez vous cogner la tête. Les greffes pourraient échouer. Pendant les rapports sexuels, vous pouvez transpirer, ce qui a un effet négatif sur le processus de guérison.

Quand puis-je recommencer à faire de l’exercice après une greffe de cheveux?

Étant donné que vous transpirez en faisant de l’exercice, vous ne devriez pas faire de sport la première semaine après votre chirurgie capillaire. La transpiration et l’effort physique affectent le processus de guérison. De plus vous pouvez vous cogner la tête et faire échouer les greffes. Les sports comme la course, la marche, ou la gymnastique peuvent être pratiqués à nouveau au bout de deux semaines.

Vous devez attendre quatre semaines après la greffe de poils pour reprendre des activités comme la musculation ou la nage. Les sports intensifs comme le volley-ball, le handball, le basket-ball ou le football, mais aussi les sports automobile ou équestre ne peuvent être de nouveau pratiqués qu’après six semaines en raison du risque de blessure.

Quand puis-je reprendre un travail physique après une greffe de cheveux?

Au cours de la première semaine après la chirurgie capillaire, vous ne devriez faire aucun travail physique. Toutes les activités professionnelles demandant un effort physique intensif ou celles où le risque de recevoir des impacts sur votre crâne est important sont à proscrire. Prévoyez -idéalement- environ quatre semaines de repos après une greffe de cheveux.

Combien de temps dois-je attendre pour le bronzage après la greffe de cheveux?

Les rayons UV doivent-être évités pendant les deux premières semaines après la greffe de cheveux. Cela pourrait causer des brûlures et une transpiration élevée retardant le processus de guérison voire, dans le pire des cas, les cheveux ne peuvent ne pas pousser. Il est recommandé de ne pas faire de sessions au solarium les quatre premières semaines après une greffe de cheveux.

Quand une visite au sauna est-elle autorisée après la greffe de cheveux?

Puisque vous transpirez beaucoup dans le sauna et que le processus de guérison peut être affecté, vous devez évitez les saunas au moins 14 jours après la greffe de cheveux. La transpiration pourrait empêcher la croissance des cheveux transplantés. Idéalement, n’allez pas dans le sauna pendant les quatre premières semaines après une chirurgie capillaire.

Quand est-il permis de se baigner après une greffe de cheveux?

Vous devez éviter les baignades en piscine ou en mer pendant au moins deux semaines après une intervention d’implants capillaires. Le chlore et l’eau salée ont un effet agressif et peuvent entraver le processus de guérison et empêcher la croissance des greffons. Il est préférable d’éviter les activités aquatiques quatre semaines après la greffe de cheveux. Vous devez absolument éviter de plonger ou de sauter. Cela est autorisé au plus tôt quatre semaines après la greffe de cheveux, afin que les sites de collecte et de transplantation soient totalement guéris.

Combien de temps dois-je éviter le soleil après la greffe de cheveux?

Vous devez protéger votre tête des rayons du soleil pendant au moins deux semaines après une greffe de cheveux. Le cuir chevelu est toujours sensible et a tendance à attraper un coup de soleil particulièrement rapidement. Cela retarde le processus de guérison et peut empêcher la croissance des cheveux nouvellement implantés. Pour protéger votre crâne, vous devriez utiliser un chapeau ou une casquette. Vous devez vous assurer que votre couvre chef soit bien ajusté et ne frotte pas les zones donneuses et de transplantation.

Que faut-il considérer lors du lavage des cheveux après une greffe capillaire?

Vous pouvez vous laver les cheveux pour la première fois 48 heures après la greffe de cheveux. Avant cela, vous devez appliquer une lotion qui fonctionne pendant 45 minutes. Cette lotion est rincée à pression moyenne et à l’eau tiède. Ensuite, appliquez le shampooing spécial et laissez-le pendant quelques minutes. Lors du shampooing et du rinçage, ne frottez pas, vous risqueriez de déchirer la croûte et de déchirer les greffons.

Rincer le shampooing avec de l’eau tiède et une pression moyenne. Les cheveux doivent pouvoir sécher à l’air libre. En raison du risque de peluches, vous ne devez pas utiliser de serviette en coton pour sécher vos cheveux. Au cours des deux premières semaines, vous devriez vous laver les cheveux tous les jours. Après deux semaines, vous pouvez utiliser de nouveau votre shampooing habituel.

Combien de temps faut-il pour que les rougeurs et enflures disparaissent. Et aussi pour que les plaies guérissent?

Selon la technique utilisée pour la greffe de cheveux, la rougeur et le gonflement peuvent prendre jusqu’à 14 jours pour s’atténuer. Cette période de convalescence va permettre aux croûtes de tomber. Par exemple la méthode DHI permet de réduire drastiquement les blessures du cuir chevelu. Grâce à celle-ci les rougeurs et les croûtes disparaissent en seulement dix jours.

Quand faire une couleur ou une permanente après une transplantation de cheveux?

Attendez au moins quatre semaines avant de vous teindre les cheveux ou faire une permanente. La couleur et l’agent de transformation chimique d’une permanente peuvent être très agressifs et retarder le processus de guérison. En raison de la forte contrainte mécanique exercée sur les cheveux lors d’une permanente et de la sensibilité du cuir chevelu, il est recommandé d’éviter cette intervention pendant six semaines ou plus.

Quand le rasage des cheveux est-il de nouveau autorisé après une greffe capillaire?

Si vous souhaitez vous raser la tête après une greffe de cheveux, cela est possible au plus tôt quatre semaines après la procédure. Le rasage peut causer des blessures à cause d’un cuir chevelu sensible. Les cheveux greffés risqueraient d’être arrachés pendant le rasage.

Quand un produit restaurateur de cheveux peut-il être utilisé après une greffe capillaire?

Si vous utilisez du Minoxidil, vous devez l’interrompre deux semaines avant la chirurgie. Le traitement pourrait entraîner une augmentation du saignement pendant et après la greffe de cheveux. Vous ne devez pas réutiliser le Minoxidil pendant au moins trois semaines après vos implants capillaires.

Étant donné que le Minoxidil peut assécher le cuir chevelu et provoquer des démangeaisons, il est important que les croûtes soient cicatrisées avant de réutiliser ce produit. Si vous souhaitez utiliser le Finastéride (Propecia) après la transplantation, parlez-en à votre médecin. Le Finastéride possède des effets secondaires importants.

Que puis-je faire si les cheveux ne poussent pas comme souhaité après la greffe de cheveux en Turquie?

Vous pouvez voir le résultat final environ un an après la greffe de cheveux. Si vos cheveux poussent lentement, celui-ci peut prendre jusqu’à 18 mois. Vous pourrez constater si les cheveux ont mal poussé que passé ce délai. Une seconde transplantation est possible s’il y a suffisamment de cheveux dans la zone donneuse. Vous devriez d’abord la faire vérifier par votre médecin. Sur la base d’examens du cuir chevelu et des cheveux, il pourra déterminer s’il est recommandé de procéder à une deuxième chirurgie capillaire afin de combler les zones où les cheveux sont mal développés.

Que puis-je faire si la greffe capillaire échoue et qu’aucune autre intervention n’est possible?

Dans ce cas vous pouvez procéder à une micropigmentation des cheveux. Les pigments seront incorporés au cuir chevelu dans les zones où la transplantation a échoué.

Greffe de cheveux : les méthodes utilisées


En quoi consiste la méthode FUT?

FUT est l’abréviation de «Follicular Unit Transplantation». La méthode de greffe de cheveux FUT n’est guère utilisée aujourd’hui, car il existe des techniques bien plus performantes. Avec la FUT, seule la zone d’épilation doit être rasée, c’est pourquoi les femmes optent parfois pour celle-ci. Cependant, il existe des méthodes plus précises et plus douces qui conviennent également aux femmes et ce sans rasage préalable. Une bande de cuir chevelu, pouvant atteindre 20 cm de long, est prélevée à l’arrière de la tête sous FUT. Le point de prélèvement est suturé.

La cicatrice permanente qui en résulte peut être visible et gênante. À partir de la bande de cuir chevelu, les greffes sont récupérées et placées dans une solution nutritive. Dans la zone de greffe, les canaux radiculaires des cheveux sont élargis avec un scalpel pour prélever les greffes.

Que puis-je faire si la cicatrice interfère avec la transplantation de cheveux suite à la méthode FUT?

Si la cicatrice vous dérange après une greffe de cheveux FUT, vous pouvez opter pour une nouvelle session d’implants capillaires pour insérer des cheveux dans la cicatrice. La cicatrice peut également être plastifiée avec la pigmentation des cheveux. Si la cicatrice est bombée ou si que d’autres se sont formées, ces symptômes peuvent être corrigés par la chirurgie.

Comment s’effectue la greffe de cheveux avec la méthode FUE?

La méthode de greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction) est celle que nous utilisons couramment. Cette technique nécessite le rasage de la tête. Les greffons sont prélevés à partir de la zone donneuse, en particulier de l’arrière de la tête mais aussi des côtés, avec une aiguille creuse. Ces greffons consistent en un ou plusieurs follicules pileux. Avant leur implantation, les follicules pileux doivent être stockés dans une solution nutritive.

Dans la zone de transplantation, les canaux radiculaires des cheveux doivent être élargis pour accueillir les greffes. Il n’y a pas de cicatrices dans la zone donneuse car les points de retrait sont très petits et n’ont par conséquent pas à être suturés.

Quels sont les avantages de la méthode FUE-saphir?

La méthode de greffe de cheveux Saphir FUE est aussi largement utilisée. C’est une amélioration de la méthode FUE classique. Comme avec celle-ci, les follicules pileux sont enlevés avec une aiguille creuse. Contrairement à la méthode FUE classique, les coupes dans la zone de transplantation ne sont pas effectuées avec des lames en acier inoxydable ou en titane, mais avec des lames en saphir.

Les lames en saphir permettent des coupes plus fines et plus précises, ce qui réduit les cicatrices, augmente la densité des cheveux et donne de meilleurs résultats. La guérison est plus rapide qu’avec la méthode FUE classique.

Comment la greffe de cheveux par la méthode percutanée est-elle pratiquée en Turquie ?

Dans la méthode percutanée, qui est un raffinement de la méthode classique FUE, les cheveux de la zone donneuse sont pincés avec une pince spéciale, de sorte que les racines des cheveux ne soient pas touchées. Lors du retrait le médecin peut ainsi déterminer le sens de la croissance des cheveux. Puisque les racines des cheveux ne sont pas touchées, elles ne sont pas endommagées. Les follicules pileux sont insérés dans une solution nutritive adaptée à leurs besoins. Dans la zone de greffe, il n’y a que de très fines perforations.

Les cheveux sont implantés dans le sens de la croissance. Comme il n’y a que de très petites ponctions qui sont faites, vous n’aurez pas de cicatrices dans la zone de prélèvement et de transplantation. Le travail précis permet une densité de cheveux élevée et un résultat très naturel. une guérison rapide est garantie.

Comment se fait la greffe de cheveux à Istanbul avec la méthode DHI?

La méthode de greffe de cheveux DHI est l’une des méthodes les plus modernes de chirurgie capillaire en Turquie. DHI est l’abréviation de Direct Hair Implantation. Les follicules pileux sont retirés de l’arrière de la tête. Les cheveux doivent être rasés avec cette méthode uniquement dans la zone de retrait. Les cheveux sont enlevés avec une aiguille creuse très fine. Les sites donneurs sont très fins et ne guérissent pas de cicatrice. Les follicules pileux extraits sont placés dans une solution nutritive.

Il n’y a pas de perforations dans la zone de transplantation. Les cheveux sont utilisés avec un stylo Choi sous haute pression dans la zone de greffe. Cette méthode de greffe de cheveux a l’avantage de ne pas laisser de cicatrices et que la guérison a lieu dans les dix jours. Comme les cheveux sont utilisés dans le sens de la croissance et sans coupures, un résultat naturel et une densité de cheveux élevée sont garantis.

Pourquoi l’épilation pour la transplantation de cheveux se fait-elle principalement à l’arrière de la tête?

Même avec une alopécie héréditaire, la plupart des cheveux restent encore présents à l’arrière du crâne. C’est aussi à cet endroit que les cheveux sont les plus sains et les plus forts. Ils appartiennent presque à la catégorie des poils et ne tombent donc que rarement. Ces cheveux sont caractérisé par un bon taux de croissance.

Toutes les questions sur la greffe de cheveux synthétiques


Dans quelle mesure les cheveux synthétiques sont-ils compatibles avec le cuir chevelu?

S’il n’y a pas assez de cheveux pour des implants capillaires, une greffe de cheveux artificiels peut être utilisée comme alternative. Les cheveux synthétiques sont des biofibres qui sont très bien tolérées par l’organisme. Pour vérifier si vous pouvez tolérer ceux-ci, vous pouvez d’abord les faire greffer dans un très petit espace. Si les cheveux artificiels greffés ne produisent pas d’effets indésirables, une greffe complète de cheveux synthétique peut être effectuée au bout de quatre semaines environ.

Comment se fait la greffe de cheveux artificiels?

Une greffe de cheveux synthétique est similaire aux implants capillaires classique. Il n’est pas nécessaire de se raser car la chirurgie ne nécessite pas l’utilisation de vos propres greffons. Les canaux sont percés dans la zone de transplantation, là où les cheveux synthétiques sont implantés. Les cheveux artificiels sont implantés individuellement et ancrés avec des boucles dans le cuir chevelu. Le résultat est visible immédiatement après l’intervention.

Toutefois, comme dans le cas d’une greffe de cheveux, il s’agit d’une procédure chirurgicale. Ne buvez donc pas d’alcool, ne fumez pas, évitez les solariums ou les saunas ainsi que tout effort physique après la chirurgie.

Combien de temps les cheveux synthétiques durent-ils?

Contrairement à une greffe capillaire classique, les cheveux synthétiques ne tombent pas après la greffe car ils ne comportent pas de follicules pileux devant entrer dans la phase de repos. À mesure que le cuir chevelu se régénère, les poils synthétiques vont se détériorer avec le temps. D’ici un an, vous devez vous attendre à ce qu’environ 15% des cheveux artificiels greffés échouent. Tant que l’état de votre cuir chevelu le permet, les nouveaux cheveux peuvent être remplacés par de nouveaux cheveux artificiels.

Existe-t-il des restrictions sur le style des cheveux synthétiques choisis?

Les cheveux synthétiques peuvent être choisis dans de nombreuses couleurs et dans différents types de cheveux. Lorsque vous vous peignez, ne tirez pas trop fort sur les cheveux synthétiques, sinon ils pourraient être arrachés. Les cheveux synthétiques peuvent être lavés et séchés comme des cheveux normaux. Vous devriez cependant évitez les permanentes. Les cheveux synthétiques ne sont disponibles que dans une longueur allant jusqu’à maximum 15 centimètres.

Si vous optez pour les cheveux courts, sachez que les cheveux synthétiques ne poussent pas. Pour que ceux-ci ne soient pas perceptibles, vous devez toujours faire attention à adopter une certaine longueur de cheveux.

Puis-je faire une greffe sur d’autres parties du corp


Pour qui une greffe barbe convient-elle?

La greffe de barbe convient aux hommes qui veulent porter une barbe mais dont la barbe ne pousse pas complètement. Cette méthode convient également s’il y a des cicatrices dans la zone de la barbe où les cheveux ne poussent plus. La greffe barbe peut aussi être utilisée pour dissimuler un accident ou des brûlures.

Où l’épilation a-t-elle lieu pendant la greffe de barbe?

Comme pour une greffe de cheveux, dans laquelle les zones chauves sont reconstituées, les cheveux sont enlevés de l’arrière de la tête. Ceux-ci sont extraits avec une aiguille creuse, comme pour des implants capillaires avec la méthode FUE. Les cheveux peuvent également être pris de la poitrine, du dos ou des jambes s’il y en a suffisamment.

Comment se déroule une greffe de barbe?

La greffe de barbe est semblable à une transplantation capillaire. La barbe et la zone d’épilation sont rasées et anesthésiés localement. Le retrait des poils de la zone donneuse se fait avec une aiguille creuse. Dans la zone de la barbe, les canaux de la racine des cheveux sont élargis. Ensuite, les poils sont implantés.

Les poils transplantés suite à une greffe de barbe paraissent-ils artificiels?

Après une greffe de barbe, tout comme pour des implants capillaires classiques, il n’est pas visible qu’il s’agit de cheveux transplantés. Cependant, les poils retirés de la tête peuvent pousser plus vite que ceux de la barbe. Pour éviter cela, vous devez régulièrement vous raser la barbe. Les poils de la poitrine, du dos ou des jambes peuvent avoir une couleur différente de celle des moustaches. Si vous teignez la barbe, vous ne le remarquerez pas.

Que faut-il considérer avant et après une greffe de barbe?

Comme pour la greffe capillaire, lorsque les cheveux sont greffés, vous ne devez pas prendre de médicament antihypertenseur une semaine avant la greffe de barbe. Vous devez vous abstenir de fumer et de consommer de l’alcool au minimum trois jours avant la greffe de barbe. Après celle-ci, vous devez vous abstenir de boire de l’alcool et de fumer pendant une semaine, et aussi éviter tout effort physique. Vous ne devriez pas aller au sauna ou au solarium pendant au moins deux semaines.

Quand une greffe de sourcil peut-elle avoir lieu?

Une greffe de sourcil est appropriée si vous avez des sourcils naturellement trop minces, inégaux ou qui ne poussent pas. Cela peut également être envisagé si vous avez des cicatrices aux sourcils dus à des accidents, des brûlures ou d’autres blessures.

Où s’effectue l’épilation pour une greffe de sourcils?

Si seulement de petites zones des sourcils doivent être remplies et s’il y a suffisamment de poils sur les sourcils, les follicules peuvent être retirés des sourcils. S’il n’y a pas assez de poils sur les sourcils, l’épilation a lieu à l’arrière de la tête, comme lors d’une greffe de cheveux FUE. Chez les hommes, s’il y a suffisamment de cheveux, ceux-ci peuvent également être pris au niveau de la poitrine, du dos ou des jambes.

Comment fonctionne une greffe de sourcil?

La zone donneuse doit être rasée. La transplantation de sourcils est similaire aux implants capillaires. Les sourcils et la zone d’épilation sont anesthésiés localement. Les follicules sont pris avec une aiguille creuse. Sur les sourcils sont gravés des canaux pour recevoir les poils qui y sont implantés.

Combien de temps dure une greffe de sourcil?

La durée d’une greffe de sourcil dépend du nombre de follicules à greffer. Deux à trois heures suffisent pour ne remplir que de petites zones. Cinq heures sont nécessaires lorsque les sourcils doivent être complètement refaits.

Quand une greffe de sourcil ne convient-elle pas?

Une greffe de sourcil, comme une greffe de cheveux, ne convient pas si les sourcils sont défaillants à cause d’une maladie auto-immune ou d’un déséquilibre hormonal. Les poils transplantés seraient alors à nouveau démêlés. Si les sourcils sont tombés suite à une chimiothérapie, la transplantation de sourcils ne conviendra pas. Dans la plupart des cas, ceux-ci repoussent après la fin du traitement.

Est-il visible que les poils transplantés ne proviennent pas des sourcils?

Si les poils à greffer ne proviennent pas des sourcils, mais de l’arrière de la tête, de la poitrine ou des jambes, ils diffèrent par leur croissance et éventuellement par leur couleur par les sourcils. Les cheveux poussent plus vite, il faut donc les couper régulièrement. Si la couleur ne correspond pas, vous pouvez colorer vos sourcils. Notez que les poils greffés ne tombent pas.

Que faut-il considérer lors d’une greffe de sourcil?

Comme pour la greffe de cheveux, la greffe de sourcils ne nécessite pas d’hospitalisation. Toutefois, à l’instar de la greffe de cheveux, vous pouvez réserver nos forfaits complets avec séjour à l’hôtel, examens et transferts. Avant la greffe de sourcil, ne prenez pas de médicaments anticoagulants ou antihypertenseurs pendant une semaine. Environ trois jours avant la greffe de sourcil, vous ne devez ni boire d’alcool ni fumer. Après la greffe de sourcil, l’effort physique, l’exercice, l’alcool, la nicotine, le sauna et le solarium sont à éviter pendant au moins une semaine.

Quand une greffe de cils convient-elle?

Une greffe de cils est appropriée si vous avez peu ou pas de cils par nature ou si vous avez perdu vos cils à cause d’une blessure.

Pour qui une greffe de cils ne convient-elle pas?

Une greffe de cils ne convient pas si vous avez perdu vos cils à la suite d’une chimiothérapie. Les cils repoussent ensuite dans la plupart des cas. Si les cils ont échoué en raison d’une perte de cheveux hormonale ou d’une maladie auto-immune, aucune greffe de cils ne doit être effectuée, car la greffe échouerait.

Où les cheveux nécessaires à la transplantation de cils sont-ils prélevés?

Pour la transplantation de cils, les greffons sont enlevés de l’arrière de la tête, comme dans la transplantation de cheveux. Ces poils sont proche de ceux des cils et repoussent bien.

Comment se passe une greffe de cils?

La greffe de cils est similaire à la greffe de cheveux. La zone d’épilation des poils à l’arrière de la tête est rasée et anesthésiée localement. Avec une aiguille creuse, les cheveux sont enlevés de l’arrière de la tête. Les paupières sont percées de petits canaux pour ramasser les cheveux. Les cheveux enlevés sont ensuite implantés.

Que peut-on faire si j’ai peur de vaporiser les paupières?

Si vous avez peur des pulvérisations anesthésiques locales sur les paupières d’une greffe de cil, comme pour nos greffes de cheveux en Turquie, une anesthésie sans aiguille peut être effectuée. Avec un système à haute pression, l’anesthésique peut être pressé dans les paupières. Alternativement, la transplantation de cils peut être réalisée sous sédation. Le sédatif est injecté dans la veine du bras. Vous êtes endormi.

Peut-on craindre des troubles de la vue après une greffe de cil?

Les troubles visuels ne se produisent pas après la transplantation de cils lorsque celle-ci est effectuée correctement. Les jours suivants une greffe de cils, le gonflement des paupières est tout à fait normal. La vision peut en être affectée. Une fois que le gonflement a diminué, vous retrouverez de nouveau une vision complètement normale.

Que faut-il prendre en compte lors d’une greffe de cils?

Les poils transplantés prélevés à l’arrière de la tête se différencient par leur croissance par les cils. Ils grandissent plus vite et s’allongent. Ils doivent donc être coupés régulièrement.

Le traitement PRP


Qu’est-ce qu’un traitement PRP?

PRP est l’abréviation de plasma riche en plaquettes. Le traitement PRP peut être utilisé pour soutenir une greffe de cheveux afin de favoriser leur croissance. Il est également utile dans diverses formes de calvitie pour retarder la chute des cheveux. Le sang du patient et prélevé et traité dans une centrifugeuse.

Le plasma sanguin ainsi obtenu est riche en plaquettes et ne contient pas de globules rouges. Il peut être enrichi de divers nutriments ou enzymes adaptées aux besoins du cheveu et du cuir chevelu. Le plasma sanguin ainsi préparé est injecté avec de fines aiguilles dans le cuir chevelu du patient.

Comment fonctionne le traitement PRP?

Le sang du patient favorise le renouvellement cellulaire et active les processus de guérison. Les follicules pileux reçoivent des nutriments et peuvent récupérer pour produire des cheveux plus forts. Les follicules pileux deviennent plus résistants à la dihydrotestostérone et à d’autres polluants. Le cuir chevelu est mieux alimenté en nutriments et devient plus sain. Le traitement du sang autologue est un type de dopage et est également utilisé chez les athlètes pour augmenter les performances.

Après un traitement PRP, les cheveux peuvent-ils repousser dans des endroits déjà chauves?

La repousse des cheveux après un traitement PRP dépend de la durée pendant laquelle les zones chauves ont étés présentes et de l’état des follicules pileux. Si ceux-ci sont toujours actifs, la croissance de nouveaux cheveux peut être à nouveau stimulée. Là où les cheveux sont toujours là, les cheveux peuvent repousser plus fort.

Pour quels types de calvitie un traitement PRP est-il approprié?

Le traitement PRP convient à l’alopécie héréditaire, à la perte de cheveux mécanique, à la perte de cheveux circulaire et à la perte de cheveux diffuse. Il ne convient pas pour une chute de cheveux avec cicatrices ou dues à une maladie auto-immune. Avec une telle greffe de cheveux est une alternative.

Nous contacter