Skip to main content

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): Nos mesures d'hygiène et de sécurité En savoir plus

Votre greffe de cheveux avec le n°1 d’Europe

Elithair est le plus grand spécialiste de la greffe de cheveux en Europe. Notre équipe chevronnée a déjà accompagné plus de 35 000 patients dans la réalisation de leur rêve d’une chevelure abondante et naturelle.

Nous vous proposons des techniques de pointe et des niveaux de qualité élevés. La satisfaction de nos patients est toujours notre priorité absolue. Une greffe de cheveux effectuée par les professionnels d’Elithair assure la croissance naturelle et dense de vos cheveux .

Faire une analyse gratuite
Homme en chemise à pois avec une chevelure pleine après une greffe de cheveux

À retenir

Indiqué pour :

perte de cheveux héréditaire et diffuse, ligne frontale en recul, front haut, masquage de cicatrices.

Conditions :

avoir assez de cheveux sains dans la zone de prélèvement.

Méthodes :

FUE, Saphir, percutanée, DHI, SDHI & NEO FUE.

Durée de l’opération :

4 à 9 heures (suivant le traitement).

Coût :

calculé individuellement en fonction de la situation capillaire et de la technique employée.

La greffe de cheveux, une solution idéale contre la calvitie

Certaines personnes vivent leur chute de cheveux comme un problème. Une greffe de cheveux professionnelle permet à nos patients de retrouver durablement leur chevelure et rend du même coup leur vie plus douce.

Chez nous, pas question de pratiquer la “technique de la bandelette” que nous considérons dépassée. Nous utilisons uniquement des méthodes de traitement modernes. Ainsi, vous voyez les premiers résultats et pouvez vous détendre après quelques mois seulement.

En tant que leader dans le domaine de la greffe de cheveux, nous souhaitons vous aider à aimer de nouveau l’image que vous renvoie votre miroir – sans “si” ou “mais” !

Faire une analyse gratuite

Pourquoi choisir Elithair pour mon implant capillaire ?

Icône de pouce

Patients satisfaits

99% de nos patients sont ravis de leur expérience nous recommandent à leurs amis et connaissances.

Icône spécialiste

Spécialistes chevronnés

Notre équipe d’experts atteste d’une expertise et d’une expérience approfondie dans le domaine de la greffe de cheveux.

Icône service clients

Assistance clientèle en français

Nos équipes de service clientèle francophones sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la procédure avant, pendant et après votre traitement.

Icône chevelure complète

Résultats parfaits

Nous avons déjà accompagné avec succès et efficacité la restauration capillaire de plus de 35 000 personnes.

Faire une analyse gratuite

Pourquoi faire une greffe de cheveux ?

Une greffe de cheveux permet d’aider les personnes touchées par la perte de cheveux. Depuis plus de 10 ans, Elithair s’est donné pour mission d’accompagner ceux qui souffrent de cette perte.

En quelques années, la Turquie est devenue une destination de choix dans le domaine du tourisme médical en général et de la greffe de cheveux en particulier.

Les raisons qui mènent à une greffe de cheveux sont multiples et la plupart du temps ouvertement communiquées. La vie professionnelle et amoureuse sont entre autres très souvent citées. Nos patients souhaitent maximiser leurs performances dans ces domaines et ne plus laisser leur perte de cheveux se mettre en travers de leurs succès.

Faire une analyse gratuite
La greffe de cheveux de Martin
Play Icon

La greffe de cheveux de Martin

Calculez votre tarif en moins de 3 minutes grâce à notre assistant en ligne.

Nos experts calculent en quelques questions le prix de votre traitement individuel. Gratuitement et sans engagement, naturellement.

icône assistant capillaire
Calculer mon prix

Pour qui la greffe de cheveux est-elle indiquée ?

Pour les personnes touchées par la calvitie, une greffe de cheveux est la seule solution permettant de retrouver des cheveux durablement. Les femmes comme les hommes peuvent profiter de cette opération peu invasive.

La chute de cheveux se manifeste différemment chez l’homme et la femme. Les hommes sont majoritairement touchés d’alopécie androgénétique, qui mène à l’apparition de zones chauves. Chez les femmes la perte de cheveux est diffuse et s’observe sur le haut du crâne.

Pour l’une comme pour l’autre de ces variantes, la greffe de cheveux est la solution idéale pour mettre fin à la calvitie de façon définitive. Hommes comme femmes font état d’une meilleure qualité de vie suite à l’intervention.

Faire une analyse gratuite
Répartition des patients ayant subi une greffe de cheveux en pourcentage par sexe.
le prix d'une greffe de cheveux en Turquie est trois fois moins cher qu'en France

Les coûts à prévoir

Le prix d’une greffe de cheveux se calcule à partir du nombre de greffons (ou unités folliculaires) nécessaires. En conséquence, le patient qui souhaite simplement corriger sa ligne frontale aura moins à débourser que celui dont le cuir chevelu entier est à traiter.

Le coût de la vie étant bien plus bas en Turquie qu’en France, le prix d’une greffe de cheveux y est en toute logique également plus abordable. La qualité des greffes de cheveux est d’ailleurs sensiblement plus haute dans le pays du Bosphore que dans l’hexagone.

Parce qu’Elithair accorde beaucoup d’importance à la transparence, chacun peut faire estimer gratuitement et sans s’engager le prix de sa greffe de cheveux. Ce devis contient le prix total de la prestation ainsi que le détail des services inclus.

L’avantage avec nous ce sont nos forfaits tout compris très populaires grâce auxquels vous n’avez à vous soucier de rien. Notre équipe client gère pour vous l’ensemble du processus – nous tenons à vous mettre à l’aise.

Faire une analyse gratuite

Comment calculer le nombre de greffons ?

Lors d’une greffe de cheveux, des follicules pileux, appelés greffons, sont prélevés dans la zone donneuse et placés dans la zone receveuse. Le nombre de greffes dépend de la taille de la zone receveuse.

Il faut aussi s’assurer qu’il y a assez d’unités folliculaires disponibles au niveau de la zone donneuse pour couvrir les zones chauves. On prélève ceux-ci en priorité à l’arrière de votre tête.

Comment savoir si l’on a une bonne zone donneuse ?

Des cheveux épais et denses dans cette région sont le signe d’une bonne zone donneuse : on pourra en extraire un grand nombre de greffons sans en compromettre l’esthétique.

En effet, les cheveux que l’on transplante sont accompagnés de leurs racines. Ils ne repoussent donc plus dans la zone donneuse mais dans les zones receveuses.

Il faut donc être prudent et ne pas en prélever en trop grand nombre, au risque de faire de l’arrière de votre cuir chevelu une nouvelle zone dégarnie.

Si l’arrière de votre tête ne peut en fournir suffisamment de follicules pileux, on peut envisager d’en prélever sur d’autres parties du corps.

Le nombre de follicules pileux requis pour votre greffe de cheveux peut être estimé lors d’une consultation initiale gratuite.

Calculez votre tarif en moins de 3 minutes grâce à notre assistant en ligne.

Nos experts calculent en quelques questions le prix de votre traitement individuel. Gratuitement et sans engagement, naturellement.

icône assistant capillaire
Calculer mon prix

Nos techniques de greffe

Toutes les méthodes que nous utilisons impliquent l’extraction des greffons selon la méthode de greffe de cheveux FUE (follicular unit extraction) classique

Deux stylos Choi pour une greffe de cheveux DHI.

Méthode DHI

  • Méthode la plus avancée
  • Aucune ouverture séparée du canal n’est nécessaire
  • Utilisation du stylo CHOI
  • Possible sans rasage
  • Taux de croissance élevé des greffons
  • Densité des cheveux maximale

Indications :
structure capillaire moyenne à épaisse, pour le traitement des zones chauves et l’épaississement.

Deux lames Saphir pour la transplantation de cheveux.

Technique Saphir

  • Utilisation de lames en saphir de haute qualité
  • Protection des racines des cheveux
  • Ouverture précise du canal
  • Sens de croissance naturel
  • Haute densité capillaire
  • Guérison plus rapide

Indications :
structure capillaire moyenne à épaisse, pour le traitement des zones chauves.

Lame percutanée pour une greffe de cheveux.

Technique percutanée

  • Ouverture des canaux en forme de V.
  • Augmentation de la densité des cheveux d’environ 15 %.
  • 90 à 120 greffons par centimètre carré
  • Sens de croissance naturel
  • Insertion précise
  • Temps de guérison court

Indications :
structures capillaires fines, plaques chauves, ligne frontale fuyante

Quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux ?

Elithair vous propose un éventail de procédures de transplantation capillaire innovantes et ultra modernes pour répondre à votre désir de retrouver une chevelure complète. Chacune de ces méthodes techniquement avancées peut selon la situation capillaire, être le traitement parfait.

Par exemple, pour les textures de cheveux moyennes à épaisses, les techniques DHI et Saphir permettent d’obtenir des résultats parfaits. Pour les cheveux fins en revanche, on choisit plutôt le traitement percutané.

Lors d’une première consultation gratuite, nos experts analysent votre situation capillaire individuelle et vous fournissent une évaluation personnalisée des résultats auxquels vous pouvez vous attendre. Prenez rendez-vous et faites dès aujourd’hui le premier pas vers votre nouvelle vie avec des cheveux pleins !

Faire une analyse gratuite
Un homme se regarde dans le miroir et pense à la greffe de cheveux.

Calculez votre tarif en moins de 3 minutes grâce à notre assistant en ligne.

Nos experts calculent en quelques questions le prix de votre traitement individuel. Gratuitement et sans engagement, naturellement.

icône assistant capillaire
Calculer mon prix
Boîte du kit de préparation à la greffe de cheveux NEO FUE.

Kit NEO FUE – La meilleure façon de vous préparer à l’intervention

La nouvelle procédure NEO FUE, disponible exclusivement pour nos patients, permet de préparer parfaitement votre zone donneuse pour la procédure.

Nos spécialistes ont constaté qu’une stimulation extérieure peut augmenter la force et la stabilité des follicules pileux. Nous avons donc mis au point un sérum spécial à base de cellules souches pour application externe. Vous pouvez facilement l’utiliser chez vous afin de préparer au mieux vos follicules pileux à la transplantation capillaire.

Nos études approfondies montrent que l’application NEO FUE améliore le résultat d’une greffe capillaire autologue jusqu’à 30 %.

Faire une analyse gratuite

SDHI – uniquement chez Elithair

La méthode SDHI est une procédure spéciale qui combine les méthodes Saphir et DHI. Ce traitement est exclusivement réservé à nos patients.

Tandis que les trois premières rangées de la ligne frontale sont traitées avec la technique du saphir, la méthode du DHI utilisée pour le reste de la procédure permet d’obtenir un résultat encore plus dense et naturel.

La combinaison idéale pour obtenir des résultats précis et esthétiques.

Faire une analyse gratuite
Une lame de saphir et l'extrémité d'un stylo Choi pour une greffe de cheveux.
Graphique de la répartition en pourcentage du nombre de séances de greffes de cheveux par personne

Combien de sessions sont nécessaires ?

Grâce à nos nombreuses années d’expérience dans le domaine des traitements capillaires professionnels, nous sommes en mesure d’affirmer que plus de la moitié des patients d’Elithair n’ont besoin que d’un seul traitement pour obtenir le résultat souhaité.

Pour certains patients évidemment, l’obtention d’un résultat correspondant à leurs attentes requiert deux greffes de cheveux ou plus.

Je nach persönlicher Haarsituation kann es auch sein, dass bei einigen Patienten zwei oder mehr Haartransplantationen nötig sind, um das gewünschte Resultat zu verwirklichen.

Il suffit d’utiliser notre calculateur de cheveux gratuit et sans engagement pour que notre équipe d’experts vous envoie une estimation du nombre de procédures dont vous aurez besoin.

Faire une analyse gratuite

Quand est-ce que je peux faire une greffe de cheveux ?

Nous disposons d’une équipe de renommée internationale composée d’experts du domaine de la transplantation capillaire. Grâce à des années d’expérience et à nos connaissances approfondies, nous sélectionnons les patients non pas en fonction de l’âge, mais en fonction de la nature de leur perte de cheveux.

Car il n’y a pas d’âge précis auquel commence une calvitie. Chez certains, elle apparaît très tôt, chez d’autres… très tard ! Qui plus est, son évolution n’est pas constante et diffère là aussi d’une personne à l’autre. Une calvitie évolue souvent par étapes, alternant entre des moments où elle progresse et d’autres pendant lesquels elle se stabilise.

C’est pour cela qu’il est déconseillé aux jeunes patients de subir cette procédure. Les importantes fluctuations hormonales ayant lieu entre 17 et 21 ans environ déclenchent souvent une chute de cheveux temporaire qui se stabilise ensuite.

Si la perte de cheveux à ce moment est importante, on parle de calvitie précoce. La seconde forme de calvitie, généralement nommée progressive, montre ses premiers signes à partir de 35 ans et évolue nettement plus lentement.

Pour résumer, on peut dire que la tranche d’âge moyenne se situe entre 26 et 45 ans, qu’il faut choisir un moment où la calvitie est stable et que ce moment diffère pour chacun.

Si besoin, il existe des traitements médicamenteux permettant de stabiliser une calvitie.

Nous traitons donc aussi des patients plus âgés ou plus jeunes que la moyenne. Quoi qu’il arrive, l’intervention n’a lieu que si notre équipe est sûre d’obtenir un résultat parfait.

Faire une analyse gratuite
Graphique montrant la répartition en pourcentage des patients subissant une greffe de cheveux.
détachement des greffons pendant une greffe de cheveux FUE

Comment fait-on pour implanter des cheveux ?

Voici comment se déroule une greffe de cheveux, résumé en 6 étapes :

  1. Rasage de la zone donneuse.
  2. Application d’un anesthésiant local sur le cuir chevelu (sans aiguille pour une anesthésie plus confortable).
  3. Détachement des greffons à l’aide d’un appareil de pointe à micromoteur.
  4. Retrait des greffons avec une minuscule pincette.
  5. Stockage des greffons dans une solution nutritive.
  6. Implantation des greffons dans la zone réceptrice
Faire une analyse gratuite

Foire aux questions

Comment cacher une greffe de cheveux ?

Lorsque l’on vient de subir l’intervention, une greffe de cheveux se voit. Et pour être honnête, les premiers temps, la cacher complètement n’est pas possible.

Dans le cas où vous estimez que cela pourrait être un problème, par exemple pour votre vie professionnelle, mieux vaut prévoir de prendre 3 semaines à 1 mois de vacances ou demander à travailler depuis chez vous – si votre travail le permet et que votre employeur est ouvert à l’idée -.

En effet, les 12 premiers jours suivant une greffe de cheveux, la zone receveuse va cicatriser et des croûtes vont y apparaître puis tomber. Qui plus vous devez porter un bandeau pendant 3 jours suivant la greffe. Concernant les couvre-chefs, sauf certaines exceptions bien précises, il ne faut pas les porter pendant de longues périodes et ce durant 3 mois. Cacher sa greffe de cheveux avec un chapeau n’est donc pas une option.

Vous aurez le droit de vous couper les cheveux au ciseau après deux semaines (la tondeuse est proscrite 3 mois). Vous pouvez donc, avec l’aide de votre coiffeur, trouver une coiffure rendant tout cela plus discret.

Sinon, il y a toujours la vieille technique de sioux : attirer l’attention sur autre chose en changeant de lunettes ou en vous laissant pousser la barbe !

Quel shampoing utiliser après ma greffe de cheveux ?

Le premier lavage des cheveux est à effectuer le 2ème jour après la greffe de cheveux. À partir de ce jour, répétez ce processus de lavage une fois par jour pendant 8 jours, c’est-à-dire jusqu’au 9ème jour après l’intervention.

Il faut utiliser à cette fin un shampoing mousse et une lotion spéciale, offerts à la clinique. On commence par appliquer puis laisser agir la lotion, puis on la rince à l’eau tiède à l’aide d’un pulvérisateur ou sous l’eau à très faible débit.

On passe ensuite au shampoing que l’on laisse aussi agir avant de le rincer de la même façon. Après ça on procède au séchage en tapotant avec une serviette ne contenant pas de coton ou de sopalin.

Pour finir, on applique à nouveau de la lotion sur la zone receveuse, qu’on laisse cette fois-ci afin de la garder hydratée.

Vous pouvez aussi voir les instructions de lavage en vidéo.