Greffe de cheveux FUE

GREFFE DE CHEVEUX FUE

Le meilleur des traitements contre la calvitie !

La greffe de cheveux FUE fut initialement présentée lors de la conférence du ISHRS (International Society of Hair Restoration Surgery) en 2003. Elle a depuis été adoptée et améliorée par de nombreuses cliniques du cheveu. Abréviation de l’anglais signifiant Follicular Unit Extraction, cette méthode est devenue le standard de la chirurgie capillaire. La technique FUE offre effectivement de nombreux avantages par rapport à son aînée la FUT.

Les différences entre la greffe de cheveux FUE et FUT


Pour une intervention d’implants capillaires, différentes méthodes peuvent être utilisées. A Elithairtransplant nous utilisons majoritairement la méthode de greffe FUE. Cette technique innovante permet d’obtenir des résultats de grande qualité. Elle vous permet aussi de ne pas subir les effets indésirables inhérentes aux anciennes méthodes.

Avec une greffe de cheveux FUE vos propres follicules pileux sont extrait de la zone de prélèvement. Ces dernières sont de petites unités de poils, soigneusement extraites à l’aide d’un outil spécial. Contrairement à la méthode FUT, dans lesquelles une bande de peau est retirée afin d’en extraire les greffons. Ici aucune plaies ou cicatrices inesthétiques seront visibles après l’opération.

Cette avancée dans le domaine de la chirurgie capillaire offre surtout plus de confort aux patients. La greffe de cheveux FUE est une méthode peu douloureuse qui permet aussi de porter, par exemple, une coupe avec des cheveux courts.

Avantages et inconvénients


greffe de cheveux fueLa greffe de cheveux FUE permet de prélever seulement des follicules pileux et de les implanter à un nouvel emplacement. Seul des micro perforations de 0,8 à 0,9 mm sont effectués sur votre cuir chevelu. Celles-ci cicatrisent en quelques jours seulement, sans laisser de traces visibles à l’œil nu. Ainsi vous pouvez rapidement reprendre vos activités normales.

Seul petit inconvénient de cette technique : l’intervention prend plus de temps qu’avec les autres méthodes. Mais c’est une des seules techniques de greffe de cheveux qui permet une de retrouver une densité capillaire adéquate. Sans parler des autres avantages cités plus haut.

Quels sont les étapes d’une une greffe FUE ?


Actuellement, la greffe de cheveux FUE est le meilleur des traitements contre la calvitie. Grâce à cette technique d’implants capillaires, nous ne vous découpons pas de bandelettes de peaux (méthode FUT). Seul les follicules pileux sont collectés. Le médecin utilise un instrument spécial appelé implanteur de Choï. Après extraction de vos follicules pileux (Un follicule est la cavité dans laquelle le poil prend sa naissance) par de minuscules perforations, grâce à la méthode Percutanée. Ceux-ci sont ensuite transplantés dans les endroits où vous avez besoin d’augmenter votre densité capillaire.

Une intervention avec la méthode FUE est plus longue que d’autres techniques de chirurgie capillaire, mais donnera un meilleur résultat final. Vous n’aurez pas de larges cicatrices sur vos zones donneuses et les micro-perforations guérissent rapidement. Ainsi le temps de récupération post opératoire est largement réduit.

Méthode FUE - Desserrage avec micromoteur

1) Desserrage avec micromoteur

Greffe FUE - extraction des greffons

2) Extraction du greffon

Méthode FUE - stockage

3) Stockage dans une solution nutritive

Greffe FUE - implantation des greffons

4) Implantation

Pourquoi faire votre greffe de cheveux FUE avec Elithair ?


Nous possédons plus de 10 ans d’expérience avec la la technique FUE. Celle-ci est considérée comme une procédure minimale dans le domaine de la chirurgie capillaire. La greffe FUE repose sur le principe de la collecte de vos unités folliculaires. Ceci permet d’optimiser votre zone donneuse de 30 à 50% par rapport à la FUT.

L’histoire de la greffe de cheveux FUE commence au début des années 2000. Cette technique représente une avancée principale dans le domaine de la chirurgie capillaire. C’est pour cela qu’à Elithairtransplant nous avons choisi d’utiliser et développer celle-ci depuis 2009. De plus nous nous assurons de toujours disposer d’un équipement de haute qualité (fabriqués en Allemagne) pour nos interventions de transplantations.

Votre médecin, le Dr. Balwi

Le Dr. Balwi est notre chirurgien responsable de la gestion médicale. Son expertise est reconnue dans le domaine de la chirurgie capillaire. Le Dr. Balwi et ses assistants sont des spécialistes expérimentés et sont formés depuis de nombreuses années aux différentes procédures de greffes capillaires. Soyez assurés toutes les techniques de greffes proposés à Elithairtransplant seront toujours réalisées avec le plus grand soin par nos équipes médicales.

Vous souhaitez en savoir plus concernant nos solutions contre la calvitie ? N’hésitez pas à nous contacter.


Une telle intervention vous intéresse ? Avez-vous des questions concernant nos traitements contre la calvitie ? Nous créons avec vous le plan tarifaire de votre greffe de cheveux FUE, en fonction de vos désirs. Nous vous proposons aussi un bilan capillaire gratuit et sans engagements. Celui-ci permet à nos conseiller(e)s de répondre en détails à toutes vos questions et de faire le diagnostique préalable à la greffe de cheveux.

Si les conditions sont réunies, nous vous ferons parvenir un devis. Ce dernier inclura tous les coûts concernant la greffe, les analyses supplémentaires et les traitements nécessaires. Nos tarifs incluent aussi votre chambre d’hôtel à Istanbul et votre transfert (aller / retour) à l’aéroport.

Nous vous conseillons et vous assistons tout le long de votre greffe de cheveux FUE !


Nous prenons en charge l’ensemble de l’organisation de votre voyage, sauf l’achat de vos billets d’avion. De sorte que vous soyez serein pour votre greffe et n’ayez pas à vous soucier des détails de votre séjour. L’interprète français mis(e) à votre disposition, vous permettra aussi de pouvoir dialoguer clairement avec l’équipe médicale, ce à tout moment. Vous serez aussi suivi par nos conseiller(e)s durant tout le processus de la transplantation. Nous vous offrons d’ailleurs une garantie de 30 ans sur toutes nos interventions.

Si vous avez d’ores et déjà des questions au sujet de vos futurs implants capillaires en Turquie, n’attendez plus pour nous contacter. Nous serons heureux de vous conseiller et de répondre à toutes vos questions gratuitement et sans engagements. Alors n’hésitez plus et bénéficiez de l’expertise d’Elithairtransplant et du Dr. Balwi pour une greffe de cheveux en Turquie réussie !

Gratuitement & sans engagement

Nous contacter