Skip to main content

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): Nos mesures d'hygiène et de sécurité En savoir plus

Instrument pour l'extraction des greffons lors d’une transplantation capillaire FUE

Greffe de cheveux FUE

La greffe de cheveux FUE – Follicular Unit Extraction – est la méthode de prélèvement des unités folliculaires la plus avancée à ce jour… et la seule utilisée par Elithair !

Notre maîtrise de cette technique, associée à nos travaux continus de recherche nous ont déjà permis de satisfaire plus de 35 000 patients. Serez-vous le prochain ?

Faire une analyse gratuite

La FUE en un coup d’oeil

Max. de greffons par séance :

5500 – 6000

Densité max. :

130 greffons / cm2

ODurée de l’intervention :

4 à 9 heures

Retour à la normale en :

7 à 12 jours

Indications :

tous types de cheveux

Prix :

en fonction de la situation capillaire

Qu’est ce qu’une greffe de cheveux FUE ?

La transplantation capillaire FUE (Follicular Unit Extraction) consiste à prélever les racines de cheveux (greffons) une à une dans une zone donneuse, généralement située à l’arrière de la tête.

Un instrument spécial est utilisé à cet effet. C’est une aiguille creuse équipée d’un micromoteur de haute précision. C’est lui qui permet le prélèvement individuel des greffons et fait de la FUE la technique la plus efficace dans le domaine de la transplantation capillaire.

Faire une analyse gratuite
Graphique représentant le pourcentage de greffe de cheveux réalisées avec les techniques FUE et FUT en pourcentage dans le monde

FUE : une technique fiable et répandue

Depuis son introduction, la technique FUE jouit d’une popularité croissante. Pour preuve, 66% de tous les implants capillaires sont réalisés selon cette méthode.

Comme le montre le graphique ci-contre, tous patients confondus, cette technique est largement plus répandue que ses concurrentes. Une preuve claire de sa pertinence !

Faire une analyse gratuite

Pourquoi Elithair ne pratique que la FUE ?

Car nous voulons le meilleur pour nos patients ! Or, les autres techniques disponibles aujourd’hui mèneraient selon nous à un résultat moins satisfaisant que la FUE.

Les méthodes plus anciennes comportent par exemple une période de guérison plus risquée et contraignante que la FUE. Quant aux plus récentes, nous considérons qu’elles n’ont pour le moment pas assez éprouvées pour être proposées sans risque.

Nous les avons donc mises de côté pour nous concentrer sur la FUE, et ce avec succès. Nos experts sont reconnus au niveau international et font partie des 7,4 % de spécialistes de la greffe de cheveux FUE dans le monde utilisant des poinçons de moins de 0,8 mm.

Ils peuvent donc prélever les greffons avec la plus grande précision possible pour les transplanter avec succès.

“Grâce au dispositif micromoteur dont nous disposons, nous pouvons employer des poinçons d’un diamètre de 0,7 à 0,8 millimètre, et nous traitons les greffons l’un après l’autre avec les poinçons afin qu’ils puissent quitter la peau en douceur.” – Dr. Balwi
Faire une analyse gratuite
Aiguille creuse du micromoteur FUE

Comment se déroule une greffe de cheveux FUE ?

  1. Dégagement et retrait des racines de cheveux

    D’abord, on anesthésie localement le cuir chevelu. On commence ensuite par préparer les racines de cheveux saines pour le prélèvement en les dégageant de la zone donneuse. On utilise à cet effet un appareil de pointe doté d’un micromoteur, car il faut faire très attention à ne pas les abîmer. Une fois dégagés de leur “logement”, les greffons sont prélevés un à un avec une pincette.

  2. Ouverture des canaux

    L’étape suivante consiste à ouvrir minutieusement les canaux de la zone destinataire. Ici, notre savoir-faire nous permet d’orienter parfaitement leur ouverture afin d’assurer que vos cheveux poussent dans la bonne direction. Il existe plusieurs techniques d’ouverture des canaux : nos conseillers vous aideront à choisir la plus adaptée.

  3. Insertion des racines de cheveux

    Pour terminer, on implante ces follicules pileux dans la zone dégarnie. En fonction de la situation capillaire individuelle, cette étape peut être réalisée au moyen de plusieurs méthodes : la greffe DHI, extraction via une lame en Saphir, ainsi que la technique Percutanée… Ou même la méthode SHDI, développée exclusivement par Elithair, qui donne d’excellent résultats, notamment chez les femmes.

Faire une analyse gratuite
Illustration de la procédure de prélèvement des greffons selon la méthode FUE

Calculez votre tarif en moins de 3 minutes grâce à notre assistant en ligne

Nos experts calculent en quelques questions le prix de votre traitement individuel. Gratuitement et sans engagement, naturellement.

icône assistant capillaire
Calculer mon prix
La technique micro FUE en vidéo
Play Icon

La technique micro FUE en vidéo

Avantages de la greffe de cheveux FUE

Lors de son apparition, la technique de greffe FUE a rapidement pris le pas sur ses concurrentes. Aucune sorcellerie derrière ce succès, seulement de nombreux avantages que voici :

  • Procédure peu invasive
  • Extraction délicate et précise des greffons
  • Phase de guérison rapide
  • Possibilité de couper ses cheveux courts suite à la greffe

Vous le savez, nous travaillons exclusivement avec la FUE et ses déclinaisons. Difficile de trouver meilleur spécialiste qu’Elithair pour votre greffe de cheveux FUE.

Faire une analyse gratuite

Et les inconvénients ?

En comparaison directe avec sa prédécesseure, la méthode FUT, les inconvénients de la greffe de cheveux FUE sont peu nombreux. Il convient tout de même de noter les désavantages suivants :

  • Intervention plus longue
  • Souvent impossible sans rasage (en fonction du nombre de greffons à transplanter)

Le premier est plutôt un problème pour le médecin qui doit gérer habilement son temps afin de ne pas laisser les greffons sans nutriments trop longtemps. Le second vous concerne en revanche directement en tant que patient. Vous devez être informé de cette particularité de la FUE afin de pouvoir vous préparer à gérer ce préjudice esthétique temporaire.

Faire une analyse gratuite
Appareil pour la greffe de cheveux FUE en gros plan
Jeune homme souriant après sa greffe de cheveux FUE

Quel est le prix de l’intervention ?

Le prix d’une greffe de cheveux FUE se calcule sur la base de deux critères : le nombre de greffons nécessaires et la méthode d’insertion des follicules pileux utilisée. Par conséquent, nous calculons chaque estimation de coût sans engagement individuellement en fonction de votre situation capillaire et de vos attentes.

Nous faisons toujours en sorte que les prix soient adaptés aux possibilités de nos patients. Dans ce sens, nous pratiquons des forfaits tout compris qui garantissent une transparence absolue des coûts. Vous connaissez à l’avance les services inclus et pouvez vous préparer pour le traitement à venir. Vous maîtrisez ainsi les coûts de votre transplantation capillaire FUE et évitez les mauvaises surprises.

Faire une analyse gratuite

Greffe de cheveux FUE : les retours d’expérience

Ces dernières années, plus de 35 000 patients ont confié leurs cheveux à Elithair.

Nous restons disponibles pour eux après leur greffe pendant la période de guérison et jusqu’au résultat final. Nous avons donc la chance de partager leurs inquiétudes des premiers temps aussi bien que leur joie lorsque les résultats se font visibles.

Nous recevons même régulièrement des nouvelles de nos anciens patients, qui nous envoient des photos du résultat et des coiffures rendues possibles grâce à leur FUE. Beaucoup racontent également leurs séjours dans des publications sur les réseaux sociaux ou sur des blogs. D’autres laissent des avis sur diverses plateformes : nous en avons plus de 5 000 !

Tous ces contenus sont bien entendu accessibles publiquement. Il suffit de consulter nos réseaux sociaux, de vous rendre sur Trustpilot ou encore plus simple de faire une rapide recherche avec votre moteur habituel.

Faire une analyse gratuite
Gros plan sur un médecin prélevant un follicule pileux lors d'une transplantation capillaire FUE

Calculez votre tarif en moins de 3 minutes grâce à notre assistant en ligne.

Nos experts calculent en quelques questions le prix de votre traitement individuel. Gratuitement et sans engagement, naturellement.

icône assistant capillaire
Calculer mon prix

FUE vs. FUT

Lorsque l’on commence à envisager une greffe de cheveux, on apprend qu’il existe deux procédures : FUE et FUT. On se demande alors laquelle de ces deux techniques favoriser. Elithair ne pratique que la FUE, mais pourquoi ?

À son apparition dans les années 80, la technique FUT était l’une des méthodes les plus avancées. C’est d’ailleurs grâce à elle que la greffe de cheveux s’est popularisée.

On découpait une fine bande de peau à l’arrière de la tête, puis on retirait individuellement les greffons qui s’y trouvaient. L’inconvénient principal de cette méthode était la longue cicatrice qu’elle laissait sur le cuir chevelu.

De nos jours, la technique FUE a largement remplacé la FUT. Comme les greffons sont enlevés un à un directement de la zone de prélèvement, plus question de cicatrice longiligne. Qui plus est, la phase de guérison est moins contraignante et plus rapide.

Faire une analyse gratuite
Greffons après le prélèvement sur le site donneur
Patiente après une greffe de cheveux sans rasage

Peut-on faire une greffe de cheveux FUE sans rasage ?

Le prélèvement des greffons avec la technique FUE est une procédure très délicate qui doit être effectuée avec précision. C’est un vrai travail de fourmi. Il est donc important que le site d’extraction soit bien dégagé pour que les greffons soient retirés proprement.

Ceci étant dit, il n’est pas toujours nécessaire de vous raser toute la tête. Tant que le nombre de greffons à prélever ne dépasse pas 1500, le rasage peut être partiel. Ceux qui portent les cheveux longs pourront alors dissimuler aisément la zone rasée le temps de sa repousse.

Pour les tout petits nombre de greffons, quand seulement la ligne frontale est à corriger, il est éventuellement possible d’éviter complètement le rasage. C’est cependant très rare et nous vous conseillons de vous faire à l’idée que rasage et greffe de cheveux vont de pair.

Faire une analyse gratuite

Récolte des greffons selon les méthodes les plus récentes

Chacun de nos patients mérite un résultat final parfait, sur ce point, nous ne faisons aucune concession. L’extraction des greffons est une étape charnière du processus de greffe de cheveux. Nous y procédons uniquement via la méthode FUE, à ce jour la plus avancée et fiable qui existe.

Et pour encore plus de sécurité, nous prenons soin de n’intégrer que des spécialistes de la FUE à notre équipe.

Intéressé(e) par une greffe de cheveux chez Elithair ? Prenez contact dès aujourd’hui pour une première consultation gratuite !

Faire une analyse gratuite
Micromoteur peu avant le prélèvement des follicules pileux

Foire Aux Questions

Qu’est ce que la méthode FUE ?

Le nom F.U.E., abréviation de Follicular Unit Exicison – auparavant Follicular Unit Extraction – désigne une méthode de retrait des follicules pileux dans le cadre d’une greffe de cheveux.

Celle-ci consiste à prélever les follicules, autrement dit les racines de cheveux un(e) à un(e) sur le cuir chevelu. C’est à ce jour la méthode la plus pratiquée, principalement pour son caractère minimalement invasif.

Qu’est-ce qu’un greffon ?

Un greffon = un follicule pileux. Un follicule contient en moyenne 2 et jusqu’à 5 cheveux.

Quelle est la meilleure méthode de retrait des greffons ?

Il y a quelques années encore, lors d’une transplantation capillaire, les greffons étaient prélevés selon la méthode FUT – Follicular Unit Transplantation -. On ôte d’abord une bande de peau de laquelle on découpe ensuite les greffons.

Aujourd’hui, elle est délaissée au profit de la FUE, plus moderne, qui permet de prélever les greffons directement sur le cuir chevelu, permettant une rétablissement post opératoire plus rapide, des cicatrices peu visibles et un résultat à l’aspect parfaitement naturel.

Combien coûte une greffe de cheveux ?

Le coût exact d’une implantation de cheveux dépend du nombre de greffons à transplanter. Le prix d’une greffe est beaucoup plus élevé en France qu’en Turquie : 1,47€ par cheveux en moyenne à Paris contre 0,97 à Istanbul. Notez également que les forfaits tout-compris, monnaie courante en Turquie, ne sont pas d’usage en France.

Pour un prix nettement inférieur, vous recevrez dans notre clinique à Istanbul un traitement de même qualité, répondant aux standards d’hygiène internationaux.

Quelle est la durée de vie des cheveux implantés ?

Les cheveux utilisés lors d’une transplantation capillaire sont prélevés à l’arrière du crâne, dans la couronne hippocratique. Les cheveux de cette zone ont la particularité de ne pas être sensibles à l’hormone responsable de la perte de cheveux. Comme ils conservent ces caractéristiques, ils ne tomberont pas précocement.

Dans tous les cas, vous bénéficiez chez Elithair d’une garantie de 30 ans sur les follicules pileux transplantés par nos soins… À condition de suivre les directives de nos experts en matière de suivi !

Quand les cheveux recommencent-ils à pousser ?

En réaction à leur transplantation, les follicules pileux entrent automatiquement dans la phase de repos de leur cycle. C’est seulement après celle-ci que le cycle de pousse normal va reprendre.

Cette phase de sommeil dure généralement 2 à 5 mois, après quoi les cheveux se remettent à pousser. Selon sa durée, les premiers cheveux apparaissent donc entre 3 à 6 mois, puis leur nombre augmente progressivement.

Le résultat final – on entend par-là le moment où tous les cheveux greffés sont sortis – est visible après 10 à 12 mois.

Quelles sont les différentes méthodes pour implanter les greffons ?

Il est vrai que nous n’utilisons que la FUE pour l’extraction folliculaire au niveau de la zone donneuse. Pour les implanter dans la (les) zone(s) réceptrice(s), c’est différent.

Selon la situation et les besoins de nos patients, nous utilisons 4 méthodes d’implantation différentes : percutanée, Saphir, DHI et SDHI. La SDHI est d’ailleurs une exclusivité mondiale Elithair !