Le Traitement PRP

LE TRAITEMENT PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

Le traitement PRP est la méthode incontournable afin de réussir une greffe de cheveux. D’ailleurs cette technique est aussi utilisée dans l’implantation dentaire, la chirurgie plastique et orthopédique, mais aussi dans le traitement des plaies et des brûlures. Notre corps possède les meilleures agents pour contrôler une grande part des maladies liées au vieillissement. Tout l’art du traitement PRP cheveux est d’isoler les agents actifs souhaités et de les rendre utilisables pour faciliter la cicatrisation post chirurgie capillaire. En d’autres termes, ce traitement utilise les facteurs de croissance présents naturellement dans votre corps pour améliorer les résultats d’une greffe.

Dans le cadre de cette thérapie, nous utilisons votre propre sang. Le plasma est concentré en plaquettes et en protéines présents dans le sang, donnant une base idéale pour booster la croissance cellulaire et optimiser la régénération capillaire.

Traitement PRP, prélèvement sanguin

1) Le sang est prélevé

PRP cheveux, le sang est centrifugé

2) Le sang est centrifugé

Traitement PRP, insertion du plasma dans le cuir chevelu

3) Le PRP récupéré est injecté

Les avantages du traitement PRP


  • Une augmentation de la viabilité des follicules pileux
  • Une récupération et une guérison plus rapide
  • La vitalisation et la stimulation des follicules

La croissance de vos follicules pileux optimisée grâce au PRP cheveux


Dans le sang, nous avons trois types de cellules : les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes qui baignent dans le plasma. Ici, seules les plaquettes sanguines sont intéressantes.

Lors d’une prise de sang, il est facile de séparer ces éléments pour obtenir le plasma seul, enrichi en plaquettes. Celles-ci contiennent des facteurs de croissance capables de revitaliser, voire régénérer les tissus.

En l’occurrence, les follicules pileux peuvent être réveillés lorsqu’ils sont stimulés par l’injection de facteurs de croissance.

Une guérison accélérée après la chirugie capillaire


Le traitement PRP utilise le plasma de votre propre sang et contribue à une accélération significative de la cicatrisation. Dans le cas d’une transplantation de cheveux, celle-ci permet la cicatrisation des plaies au bout de quelques jours seulement. La méthode PRP pour cheveux a été mise en place dans les années 1970 et fut initialement nommée “vampire lift”. Celui-ci assure une récupération rapide après une chirurgie capillaire. Les effets positifs ont été démontrés depuis par une multitude d’études scientifiques.

Le traitement PRP cheveux est sans effets secondaires


Il faut un certain temps avant que les follicules prélevés sur la zone donneuse soient transplantées sur la zone receveuse. Il est important de maintenir la viabilité des follicules pileux durant cette période. Les follicules extraits sont stockés et refroidis dans une solution spécialement préparée à cet effet. Grâce au traitement PRP que nous ajoutons à la solution de stockage des follicules pileux, l’effet positif est immédiatement visible. Cette méthode accélère la cicatrisation des plaies et stimule les follicules pileux et de fait la croissance des cheveux.

Le plasma est extrait du sang du patient et est parfaitement reconnu par l’organisme, éliminant ainsi les risques de rejets. En plus et contrairement aux médicaments classiques, il n’y a pas de réactions allergiques ou d’autres complications avec le PRP cheveux. Vous souhaitez en savoir plus ? Alors n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. De plus il peuvent vous proposer un bilan capillaire gratuit et sans engagement !

Gratuitement & sans engagement

Nous contacter