Skip to main content

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): Nos mesures d'hygiène et de sécurité En savoir plus

stylo choi pour la Greffe de cheveux DHI

Greffe de cheveux DHI

La greffe de cheveux DHI permet d’insérer les greffons en un seul geste, sans ouverture du canal en amont. Grâce à elle, la survie des greffons est optimisée, la période de guérison réduite et le sens de croissance des cheveux parfaitement maîtrisé.

Elithair emploie la plus grande équipe DHI au monde ! Nous choisir, c’est assurer à votre nouvelle chevelure l’accompagnement 100% expert qu’elle mérite.

Faire une analyse gratuite

La méthode DHI en un coup d’oeil

À noter :

La plus grande équipe DHI au monde

Max. greffons par séance :

5500 – 6000

Densité max. :

130 greffons / cm2

Durée de l’intervention :

4 à 9 heures

Phase post opératoire :

7 jours

Indications :

structures capillaires moyennes à dense

Coûts :

en fonction de la situation capillaire

Faire une analyse gratuite

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux DHI ?

DHI signifie Direct Hair Implantation, en français implantation de cheveux directe.

Directe, parce que lors d’une greffe capillaire sans DHI, le chirurgien doit d’abord ouvrir manuellement des canaux dans votre cuir chevelu avant d’y implanter des follicules pileux. Pour des implants capillaires DHI en revanche, il utilise un outil en forme de stylo qui peut faire les deux en même temps.

Cet appareil spécial est appelé stylo CHOI. Les follicules pileux y sont insérés individuellement, puis transplantés en un mouvement de pression dans les zones dégarnies.

Une greffe de cheveux DHI en détails

Voici comment une greffe de cheveux DHI avec Elithair en Turquie se déroule :

  1. Les racines de cheveux (greffons) sont retirées de la zone donneuse à l’aide d’un appareil à micromoteur. Pour ce faire, on utilise la technique de greffe de cheveux FUE.
  2. Les greffons prélevés sont ensuite insérés individuellement dans le stylo CHOI, utilisé exclusivement pour la transplantation capillaire DHI.
  3. Une fois le greffon inséré dans l’outil implanteur de Choï, on le transplante par une pression dans la zone receveuse. On maîtrise ainsi précisément la direction et la profondeur de chaque racine qu’il implante.
Faire une analyse gratuite
Illustration de la procédure d’implantation des greffons selon la méthode DHI

Calculez votre tarif en moins de 3 minutes grâce à notre assistant en ligne

Nos experts calculent en quelques questions le prix de votre traitement individuel. Gratuitement et sans engagement, naturellement.

icône assistant capillaire
Calculer mon prix

Avantages de la technique DHI

Elithair propose la greffe de cheveux DHI à ses patients car c’est une technique qui présente de nombreux avantages :

  • Taux de repousse optimal
  • Densité maximale
  • Ouverture des canaux en V
  • Vaisseaux sanguins du cuir chevelu préservés
  • Moins de croûtes
  • Moins de rougeurs
  • Rasage partiel de la zone donneuse possible
Faire une analyse gratuite
Illustration d'un homme au crâne rasé dont la zone frontale va être traitée grâce au stylo Choi
Video Greffe de cheveux DHI
Play Icon

Vidéo : la DHI expliquée en détails

Un seul geste pour une infinité de bénéfices

À la base de la méthode DHI, il y a le stylo Choï. Développé à l’université de Kyungpook en Corée, cet outil d’apparence simple fait une énorme différence.

Comme son nom l’indique, il a l’apparence d’un stylo. Excepté qu’à la place d’une mine se trouve une aiguille creuse biseautée. Lorsque l’on presse son extrémité pour placer le greffon dans le cuir chevelu, l’ouverture se fait en forme de V. Lors du retrait de l’implanteur Choi, la peau recouvre donc immédiatement l’ouverture.

C’est grâce à ce mécanisme que les saignements sont réduits, la phase de guérison accélérée et le taux de survie des greffons amélioré… Bref, que la DHI est la plus efficace des techniques de greffe de cheveux.

Faire une analyse gratuite

Densité maximale, sens de croissance parfait

Le stylo implanteur de Choï est extrêmement maniable. De plus, insérer les greffons individuellement et en un mouvement permet une maîtrise très fine de leur placement. Tout ceci rend possible l’orientation des cheveux selon des angles compris entre 5 et 15°, ce qui n’est pas faisable autrement. C’est aussi cela qui permet une densité de cheveux dépassant toutes celles atteintes avec les techniques précédentes.

Choisir la DHI pour sa greffe de cheveux c’est faire un pas de plus vers un résultat parfaitement naturel.

Faire une analyse gratuite
Prise de vue du visage d’un homme souriant après une greffe de cheveux avec la méthode DHI
pointe du stylo choi exclusif à la greffe DHI

Pas d’ouverture séparée des canaux

Si avec d’autres options de traitement, telles que la méthode saphir ou la technique percutanée, l’ouverture du canal doit être planifiée comme une étape intermédiaire supplémentaire, celle-ci est complètement omise avec la greffe de cheveux DHI. Grâce à celle-ci l’ouverture des canaux se fait en V et non en U, ce qui permet une guérison encore plus rapide.

Faire une analyse gratuite

Calculez votre tarif en moins de 3 minutes grâce à notre assistant en ligne

Nos experts calculent en quelques questions le prix de votre traitement individuel. Gratuitement et sans engagement, naturellement.

icône assistant capillaire
Calculer mon prix

Quand choisir la DHI ?

Voici les principaux cas de figures dans lesquels une greffe de cheveux DHI est indiquée. Notez bien que rien n’est gravé dans le marbre, tout dépend de votre situation capillaire. Pour un avis individuel, mieux vaut nous contacter !

icône calvitie ligne frontale et golfes

Ligne frontale et golfes

icône densité capillaire

Manque de densité

icône vertex

Tonsure

icône chute de cheveux héréditaire

Perte de cheveux héréditaire

un patient Elithair satisfait de sa greffe DHI pose avec son interviewer

Que disent nos patients ?

Les nombreux avis positifs de nos patients nous ayant fait confiance pour leur greffe DHI est notre seule motivation. À maintes reprises, nos patients soulignent qu’ils ont étés bien conseillés et qu’ils referaient le traitement chez Elithair à tout moment.

Nous sommes fiers de pouvoir donner un nouvel espoir à toutes les personnes souffrant de perte de cheveux. Tout ceci est -bien entendu- possible grâce à un service de première classe et à une technologie de pointe.

Faire une analyse gratuite

Combien coûte une greffe de cheveux DHI en Turquie ?

Le prix d’une greffe de cheveux dépend de plusieurs aspects. Un élément important est le nombre de greffons à transplanter : celui-ci est nettement inférieur en Turquie qu’en France. La raison en est le coût de la vie plus faible en Turquie qui implique des frais de fonctionnement moins élevés pour les établissements.

En Turquie, vous pouvez donc bénéficier d’une greffe de cheveux réalisée par des experts de renommée internationale à un prix beaucoup plus bas et d’une qualité supérieure qu’en France.

Faire une analyse gratuite
Le Dr Balwi et ses collègues lisent un article sur la greffe de cheveux DHI
votre ligne de cheveux frontale peut-être corrigée grâce à la greffe DHI

Une greffe de cheveux DHI sans rasage est-elle possible ?

Il est rare de pouvoir subir une greffe de cheveux DHI sans avoir à se raser. C’est uniquement possible dans les deux cas suivants :

  • Zone(s) à traiter de très petite taille
  • Correction de la ligne frontale

Si la tête entière ou de plus grandes zones (au-dessus de 1000 unités folliculaires) doivent être transplantées, la DHI sans rasage n’est pas envisageable.

Faire une analyse gratuite

Foire aux questions

La DHI peut-elle être combinée avec d’autres méthodes de greffe de cheveux ?

Oui, c’est possible. Premièrement, la DHI doit être utilisée en combinaison avec une méthode de retrait des greffons. On recommande de choisir la méthode FUE (Follicular Unit Excision), bien qu’il soit théoriquement possible de choisir la FUT (Follicular Unit Transplantation). Notez bien que nous ne pratiquons pas la seconde car nous considérons qu’elle n’est plus pertinente au regard des techniques plus récentes.

Il est aussi possible de combiner la DHI avec une autre méthode d’insertion des unités folliculaires. Nous avons notamment développé une technique combinant DHI et Saphir que nous sommes les seuls au monde à proposer : la SDHI.

Quand ne peut-on pas faire de greffe de cheveux DHI ?

Les contre-indications d’une DHI sont les mêmes que pour une greffe de cheveux classique en général. Il y a bien entendu des raisons médicales comme la grossesse, certaines allergies, etc.

Outre ceci, il arrive que la zone donneuse ne puisse pas fournir assez d’unités folliculaires pour combler la (les) zone(s) dégarnies. Dans ce cas, d’autres zones du corps peuvent être utilisées comme zones donneuses.

Un spécialiste explorera ces questions en détail durant une consultation initiale gratuite.

Comment se déroule la guérison après une transplantation capillaire DHI ?

L’implantation des unités folliculaires grâce à la méthode DHI est très peu invasive. Les ouvertures dans lesquelles sont insérés les greffons sont bien plus petites que celles réalisées séparément avec la méthode traditionnelle.

La période de rétablissement après une greffe de cheveux DHI est plus courte et présente moins de risques de complications. À condition de respecter à la lettre les instructions de soin données à la clinique.