MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): Nos mesures d’hygiène et de sécurité En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

Greffe de cheveux

Le processus à Istanbul

patients respectant le processus aprés leur greffe avec elithair

La procédure de votre greffe de cheveux est faite pour que vous soyez chez vous dans les 72 heures pour regarder vos cheveux pousser.

Sur place, tout se déroule en trois grandes étapes : la préparation, l’intervention et les soins post-opératoires.

Des praticiens spécialisés, mais également un interprête français vous accompagnent à travers chacune d’entre-elles.

Votre greffe de cheveux Le déroulement en détails

Le Dr Balwi inspecte le travail des spécialistes durant une greffe de cheveux

Chez Elithair, chaque étape de votre greffe de cheveux est prise en charge par une équipe dédiée. Non seulement ses membres sont spécialistes d’une étape, ils pratiquent de surcroit une seule méthode de greffe.

Ajoutez à ceci une planification millimétrée et vous avez la recette d’un processus de greffe de cheveux qualitatif et maitrisé.

Étape 1 du processus de greffe La préparation

le Dr Balwi ausculte le cuir chevelu et dessine la nouvelle ligne capillaire d'un patient avant sa greffe de cheveux chez Elithair

La première étape de votre greffe de cheveux est la préparation. Lors de celle-ci, vous recevrez également des explications détaillées.

Elle commence par un examen préparatoire réalisé par un médecin. Il confirme le nombre définitif de greffons et dessine votre nouvelle ligne de cheveux… Le tout selon vos souhaits, bien entendu.

Un test sanguin est également effectué afin de s’assurer que vous êtes apte à subir une greffe de cheveux.

Nous vous reconduisons ensuite à l’hôtel, paré pour l’intervention du lendemain.

Étape 2 du processus de greffe L’intervention

La seconde étape de votre greffe de cheveux démarre par une anesthésie locale. Celle-ci est administrée en deux temps. On endort d’abord la zone qui recevra l’anesthésie grâce au système “Comfort-In” sans aiguille. Puis, on injecte l’anesthésiant local.

Commence ensuite la partie décisive de votre greffe de cheveux : la transplantation. Concentrés, nos spécialistes s’appliquent à façonner votre nouvelle chevelure.

Durant cette étape, la seule chose que vous ayez à faire est littéralement de vous allonger dans un fauteuil pendant que nos praticiens s’affairent sur votre tête.

Extraction des greffons Avec la technique FUE

infographie processus d'extraction des greffons

Les greffons sont toujours prélevés sur la zone donneuse selon la technique FUE. Cette procédure constitue la base de tout processus de greffe de cheveux chez Elithair.

Ici, les résultats obtenus grâce à l’innovation NEO FUE sont décisifs. En effet, renforcés en amont par cette préparation, vos greffons résistent bien mieux au choc de l’opération. Un avantage que vous n’avez que chez Elithair.

Enrichissement des greffons Stockage en solution nutritive

infographie processus de stockage des greffons

Les follicules pileux prélevés sont entreposés dans une solution nutritive spéciale. Cela permet de les conserver pour le reste de la procédure.

Les greffons sont ainsi en parfaite santé lorsqu’on les insère dans la zone receveuse.

Ouverture des canaux Avec la technique Saphir ou DHI

infographie processus d'ouverture des canaux

L’ouverture des canaux lors d’une transplantation capillaire est un moment décisif qui requiert professionnalisme et expérience.

C’est ici que prend forme votre ligne de cheveux, mais pas seulement. La future densité ainsi que le sens de croissance de votre chevelure dépendent du bon déroulement de cette étape.

Si votre greffe est effectuée via la technique Saphir, les canaux sont ouverts à l’aide de lames en saphir particulièrement précises et résistantes.

Dans le cas de la méthode DHI, l’ouverture du canal et l’insertion des greffons sont faits en un seul geste, ce qui clôt la procédure.

Insertion des greffons Étape finale de la greffe

infographie processus d'insertion des greffons

La greffe de cheveux Saphir se termine elle par l’insertion séparée des greffons dans la zone donneuse.

À l’aide de pinces médicales, les greffons sont insérés un à un dans les canaux ouverts.

Le déroulement exact de votre greffe de cheveux dépend donc de la technique d’insertion des greffons choisie.

Pour connaitre la méthode qui vous convient, procédez à une analyse capillaire sans engagement.

Premier jour après la greffe Le suivi chez Elithair

le dr balwi examine un patient après une greffe

Bien entendu, pas de résultat parfait sans un suivi optimal.

Un premier contrôle qualité est effectué dès le lendemain de votre greffe de cheveux.

C’est à ce moment que nous retirons votre pansement. S’ensuit le premier lavage de cheveux, effectué par un professionnel. Ses conseils, vous permettent ensuite de procéder à ces shampoings chez vous.

Vient alors – déjà – le moment de rentrer chez vous !

Nous ne vous abandonnons pas pour autant et continuons à nous occuper de vous après votre retour. Nos experts vous contacterons à intervalles réguliers pour s’assurer que la repousse se déroule sans encombre.

Foire aux questions

Quel est le déroulement d’une greffe de cheveux ?

La première étape d’une greffe de cheveux consiste à anesthésier localement votre cuir chevelu. Cela se fait en deux temps et à l’aide de l’outil Comfort-In, ce qui permet une anesthésie plus confortable. Nos spécialistes prélèvent ensuite les cheveux de la zone donneuse. Pour finir, les canaux capillaires sont ouverts et les greffons y sont insérés.

La procédure est-elle la même pour tous les patients ?

Oui, la procédure ne change pas en fonction de chaque patient. Elle diffère seulement selon la méthode utilisée. Nous avons une équipe spécialisée dans chaque méthode et à chaque étape de la procédure de greffe de cheveux.

Combien de temps dure la procédure de greffe de cheveux ?

La durée d’intervention varie en fonction du nombre de greffons à transplanter et en fonction de la technique utilisée. En moyenne, une greffe de cheveux prend 6 à 8 heures.

Des pauses sont-elles prévues pendant la procédure ?

Naturellement. En tant que patient, vous avez avez la possibilité de faire une pause. Dans la plupart des cas, une pause est prévue après le retrait des greffons de la zone donneuse. Bien entendu, vous pouvez également contacter nos praticiens à tout moment pendant l’intervention : rien ne s’oppose à une pause spontanée.