MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): Nos mesures d'hygiène et de sécurité

En savoir plus
Sélectionner une page

LA GREFFE DE CHEVEUX AVEC LA METHODE SAPHIR

Elithair propose à ses patients la nouvelle et innovante greffe de cheveux par la méthode Saphir FUE pour les cheveux entiers. Grâce à l'utilisation de feuilles de saphir de haute qualité, une ouverture précise du canal et donc en même temps une densité de cheveux plus élevée sont possibles.

FAIRE UN DEVIS GRATUIT
La particularité de la méthode au Saphir est d'utiliser cette pierre précieuse pour extraire les greffons avec encore plus de précision

L'important en bref

Greffons max. par séance: 5500-6000
Densité max.: 130 Greffons / cm2
Durée de l’opération: 4-9 heures
Retour à la normale: 10 jours
Coût: calculer mon offre

DÉCOUVREZ UNE NOUVELLE AVANCÉE DANS LA CHIRURGIE CAPILLAIRE

Elithair se distingue, entre autres, par l'application des techniques de traitement les plus modernes. Il va donc sans dire que la nouvelle et innovante méthode percutanée Saphir est utilisée pour la greffe de cheveux. L'équipe expérimentée qui entoure le Dr Balwi garantit des résultats finaux optimaux, qui vous donneront non seulement des cheveux pleins, mais aussi une nouvelle confiance en soi.

Depuis 2004, la technique de greffe de cheveux la plus utilisée est la méthode FUE. Ici, les follicules pileux sont prélevés dans la zone donneuse à l'arrière de la tête avec une aiguille creuse, puis transplantés dans les zones chauves de la zone receveuse.

Afin de garantir une densité de cheveux encore plus élevée et une direction de croissance naturelle des cheveux, la technique Saphir a été développée. Grâce à l'utilisation de lames de saphir de haute qualité et à l'ouverture en forme de V des canaux, il est possible de déterminer de manière optimale la direction de la croissance des follicules pileux transplantés. Cette application, également connue sous le nom de méthode Percutanée Saphir, permet également d'éviter les cicatrices et d'assurer un processus de guérison plus rapide.

FAIRE UN DEVIS GRATUIT

LA PROCÉDURE AU SAPHIR EN DÉTAIL

La première étape du traitement consiste à retirer les fortes racines de cheveux (greffons) de la zone dite donneuse, située à l'arrière de la tête, qui est très encombrée. Cette zone ne souffre pas de perte de cheveux et offre donc la section parfaite pour retirer des greffons sains. Cette procédure est effectuée selon la méthode classique du FUE.

Les racines des cheveux récoltées sont ensuite enrichies dans une solution de biotine riche en nutriments et stockées temporairement. Ce processus garantit la continuité de l'approvisionnement des greffons en nutriments essentiels et évite ainsi qu'ils ne meurent.

Dans l'étape suivante, les canaux de la zone de réception sont ouverts selon la méthode Percutanée Saphir. L'avantage par rapport aux autres techniques est que, grâce aux lames de Saphir de haute qualité, il est possible d'ouvrir de petits canaux précis en forme de V, ce qui assure une plus grande densité de cheveux et un sens de croissance naturel des greffons.

Une fois que les canaux sont enfin exposés, l'expert insère les racines de cheveux récoltées une par une à l'aide d'instruments modernes. Notre équipe possède l'expérience nécessaire pour mener à bien la transplantation de cheveux par la méthode Saphir FUE.

Si la méthode percutanée innovante Saphir est la meilleure solution pour votre situation capillaire personnelle, notre spécialiste, le Dr Balwi, et son équipe décideront sur place.

QU'EST-CE QUE CETTE MÉTHODE DE TRAITEMENT À DE SI PARTICULIER?

La greffe de cheveux par la méthode Saphir FUE présente un certain nombre d'avantages importants. Il s'agit notamment:

UTILISATION DE LAMES DE SAPHIR

Comme son nom l'indique, la nouvelle méthode n'utilise pas de lames d'acier mais des lames de saphir. Il en résulte une diminution considérable des croûtes, ce qui accélère également le processus de guérison.

L'OUVERTURE PRÉCISE DES CANAUX D’EXTRACTION DES GREFFONS

Dans les opérations FUE classiques, des lames en acier sont utilisées pour ouvrir les canaux. Les canaux sont ouverts en forme de U. La greffe capillaire Saphir FUE par voie percutanée est différente. Ici, les canaux sont ouverts en forme de V. L'ouverture en forme de U donne lieu à des canaux plus larges, qui provoquent plus de saignements et une densité de cheveux plus faible. Les lames de saphir permettent d'ouvrir les canaux de la meilleure façon possible.

UNE PHASE DE GUÉRISON PLUS RAPIDE POUR LE PATIENT

Les lames de saphir aiguisées sont capables d'ouvrir les canaux dans la zone réceptrice de manière très précise, ce qui permet de réduire au minimum les croûtes et de limiter les cicatrices.

UNE DENSITÉ CAPILLAIRE MAXIMALE

Grâce à l'ouverture spéciale du canal avec les lames de Saphir, on obtient une densité de cheveux nettement plus élevée et une direction de croissance ciblée et d'aspect naturel.

FAIRE UN DEVIS GRATUIT

L'ASPECT NATUREL ET LES CHEVEUX LONGS NE SONT PAS UNE COÏNCIDENCE

La greffe de cheveux Saphir promet plus qu'un processus de guérison plus rapide. Le sens naturel de la croissance des cheveux et leur densité plus élevée jouent également un rôle clé dans la méthode percutanée Saphir.

Cela est possible parce que les incisions laissées par les lames de saphir s'adaptent exactement aux greffons insérés. Cela permet de transplanter les cheveux à l'angle souhaité de 40 à 45 degrés. Les aiguilles de saphir sont de différentes tailles (de 0,8 à 1,5 mm). Le Dr Balwi et son équipe sont spécialisés dans la greffe de cheveux par la méthode Saphir FUE et sélectionnent la bonne taille d'aiguille pour ouvrir les canaux en fonction de la structure des cheveux.

FAIRE UN DEVIS GRATUIT
La greffe de cheveux au Saphir est une technique de chirurgie capillaire plus précise qui laisse moins de cicatrices
L'utilisation du saphir est une des plus récente innovation en matière de greffe capillaire

LES LAMES DE SAPHIR GARANTISSENT UN RÉSULTAT FINAL OPTIMAL

La nature dure et lisse des lames de saphir minimise le risque d'infection. Cela permet de s'assurer que les zones traitées guérissent mieux et plus rapidement après l'intervention.

Les incisions susmentionnées, qui sont idéales pour l'insertion des cheveux, rendent même presque impossible le détachement des greffons transplantés peu après l'opération ou le changement de direction de la croissance.

Une nouvelle innovation dans le domaine des traitements capillaires modernes. La transplantation de cheveux par la méthode Saphir FUE est le précieux résultat de nombreuses années d'expérience et de recherche, qui ont permis d'optimiser une fois de plus le résultat final de la greffe de cheveux.

FAIRE UN DEVIS GRATUIT

A QUI CONVIENT LE TRAITEMENT AU SAPHIR?

Si vous souffrez de chute de cheveux et que vous souhaitez bénéficier d'un traitement professionnel, vous êtes au bon endroit. Notre équipe d'experts vous fournira des conseils personnalisés en fonction de votre situation capillaire actuelle.

Comme nous proposons différents types de traitements et que la greffe de cheveux par la méthode Saphir FUE ne convient pas à tous les types de cheveux, notre expert, le Dr. Balwi, décidera sur place de la méthode la mieux adaptée à votre situation capillaire personnelle.

La méthode du Saphir est principalement utilisée pour les cheveux de texture moyenne et épaisse et pour combler les zones chauves du cuir chevelu.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la technique du saphir, veuillez nous contacter. Notre équipe est impatiente de vous rencontrer!

FAIRE UN DEVIS GRATUIT
La greffe de cheveux au saphir est particulièrement adaptée aux chevelures épaisses