Skip to main content

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): Nos mesures d'hygiène et de sécurité En savoir plus

Greffe de cheveux Sapphire FUE en Turquie

Greffe de cheveux Saphir

Pour restaurer leur chevelure, nous proposons à nos patients la greffe de cheveux Saphir. Dans ce développement de la technique FUE, on se sert de lames de saphir pour ouvrir les canaux d’implantation. Celles-ci permettent de travailler avec précision et d’obtenir une densité de cheveux élevée.

Faire une analyse gratuite

La méthode Saphir en un coup d’oeil

Max. de greffons par séance :

5500 – 6000

Densité max. :

130 greffons / cm2

Durée de l’intervention :

4 à 9 heures

Phase post opératoire :

7 à 12 jours

Indications :

structures capillaires moyennes et épaisses

Prix :

en fonction de la situation capillaire

La procédure en détails

  1. La première étape du traitement consiste à prélever les racines de cheveux robustes (greffons) d’une zone donneuse qui se trouve généralement à l’arrière de la tête. Cette zone n’étant pas sujette à la perte de cheveux, c’est l’endroit idéal pour extraire des greffons sains. Cette procédure est réalisée selon la méthode FUE classique.
  2. Les racines de cheveux extraites sont ensuite enrichies au moyen d’une solution de biotine riche en nutriments dans laquelle elles sont stockées temporairement. Cet apport en nutriment leur permet de survivre hors de l’organisme avant d’y retourner lors de l’implantation.
  3. C’est au cours de l’étape suivante que les canaux de la zone receveuse sont ouverts en utilisant des lames en saphir. Grâce à ces outils de haute qualité, il est possible de créer les canaux avec précision et en forme de V. Cela se traduit par une densité de cheveux plus élevée et une direction de croissance naturelle des greffons.
  4. Une fois ces canaux ouverts, le praticien y insère un à un les follicules pileux prélevés. Elithair s’étant spécialisé dans la FUE et ses déclinaisons, notre équipe manie les lames de Saphir avec dextérité. Avec eux, votre transplantation de cheveux a toutes ses chances de réussite.
Faire une analyse gratuite
Schéma des étapes d'une greffe de cheveux saphir

Calculez votre tarif en moins de 3 minutes grâce à notre assistant en ligne

Nos experts calculent en quelques questions le prix de votre traitement individuel. Gratuitement et sans engagement, naturellement.

icône assistant capillaire
Calculer mon prix

Qu’est-ce-que cette technique a de si particulier ?

Bien que le saphir soit souvent nommé parmi les nouvelles techniques de greffe de cheveux, cet outil existe depuis 2016. Son utilisation présente des avantages qui distinguent nettement la technique saphir des autres procédures de la greffe de cheveux FUE.


Utilisation de lames en saphir

Comme le nom l’indique, les outils utilisés sont équipés de lames en saphir et non en acier comme c’est le cas traditionnellement. Les lames en saphir ont une surface lisse et sont tranchantes et robustes. Elles gardent donc longtemps un haut niveau de précision. De plus, elles possèdent des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes.


Ouverture précise du canal

Dans les opérations FUE classiques, les canaux sont ouverts en forme de U. C’est différent dans le cadre d’une greffe de cheveux en saphir : là, les canaux sont ouverts en forme de V. L’ouverture en forme de V donne des canaux plus resserrés, qui provoquent moins de saignements et permettent d’atteindre une densité de cheveux plus haute.


Une guérison plus rapide

Les propriétés anti-bactériennes et anti-microbiennes des lames de saphir réduisent les risques de complications qui allongeraient la guérison. De plus, les saignements étant réduits grâce à l’ouverture en V du canal, la cicatrisation est aussi accélérée.


Densité maximale

La précision d’ouverture des canaux avec le saphir permet d’obtenir une densité de cheveux nettement supérieure qu’en utilisant des lames en acier. Pour cette même raison, la future direction de croissance des cheveux peut aussi être définie très finement.

Faire une analyse gratuite
Illustration numérique du visage d’un homme dont la ligne frontale va être traitée avec la greffe de cheveux Saphir

Le saphir pour des implants capillaires naturels

L’utilisation de lames en saphir permet d’optimiser le sens de croissance et la densité des cheveux que l’on implante.

Elles permettent en effet de faire des incisions mieux délimitées. Il est ainsi possible d’ouvrir davantage de canaux sur une même surface et donc d’obtenir une plus grande densité capillaire.

Enfin, cette maniabilité permet de créer des ouvertures à un angle compris entre 40 et 45 degrés. Cet angle étant celui auquel poussent les cheveux naturellement, le résultat final ne peut en être qu’optimisé.

Les lames en saphir existent en plusieurs tailles (0,8 à 1,5 mm). Le Dr Balwi et son équipe sélectionnent la taille adéquate pour ouvrir les canaux selon la structure capillaire de chaque patient.

Faire une analyse gratuite
Photo d'un jeune homme ayant subi une greffe de cheveux Saphir souriant et face caméra
Photographie d’un homme dont la structure capillaire est indiquée pour l’utilisation de lames en saphir

Pour qui la FUE saphir est-elle indiquée ?

La méthode saphir est principalement utilisée pour les cheveux de texture moyenne et épaisse et pour combler les zones dégarnies du cuir chevelu.

Elle ne convient malheureusement pas à toutes les chevelures. Le Dr Balwi décide donc sur place à Istanbul de la méthode la mieux adaptée à votre situation capillaire personnelle.

Si vous ne pouvez pas subir une greffe de cheveux saphir, ne soyez pas inquiet. Nous proposons d’autres techniques de greffe FUE et sauront trouver celle qui vous correspond.

Faire une analyse gratuite