Greffe de cheveux saphir

Illustration de la procédure de greffe de cheveux FUE saphir chez Elithair

Une greffe de cheveux saphir est très similaire à la méthode FUE. La différence entre les deux réside dans la lame qui est utilisée pour ouvrir les canaux.

Grâce aux fines lames en saphir, vos greffons sont transplantés avec une grande précision afin d’obtenir une densité capillaire élevée. De plus, elle permet une ouverture séparée du canal en forme de V qui garantit une direction naturelle pour la croissance des cheveux et évite d’endommager les tissus.

Lancez l’analyse gratuite de vos cheveux pour en savoir plus sur vos possibilités en moins de 2 minutes !

Mon diagnostic capillaire gratuit

La méthode de greffe saphir

Résultat avant/après

Pourquoi choisir la greffe de cheveux saphir ?

pointe pour greffe saphir

Les techniques de greffes tels que le saphir conviennent si vous souffrez d’une perte de cheveux androgénétique, si des zones dégarnies se sont déjà formées sur votre tête ou si vous avez une ligne de cheveux fuyante.

Étant donné qu’elle est réalisée avec des lames fines en saphir, la procédure permet non seulement une précision extrême, mais aussi une densité de cheveux élevée (jusqu’à 120 greffons par cm²).
Au lieu de lame en acier traditionnel, les lames de saphir ont également un effet antibactérien qui stimule le processus de guérison. Elles réduisent également le risque de complications, comme la formation de croûtes sur le cuir chevelu.

La méthode saphir permet d’obtenir des cheveux d’apparence naturelle. Cette procédure de greffe de cheveux est également parfaitement adaptée à ceux qui veulent retrouver leur barbe.

Mon diagnostic capillaire

Le processus de greffe capillaire saphir à Istanbul

Au cours des 4 phases de votre transplantation capillaire saphir, vos follicules capillaires sont d’abord préparés, puis prélevés, stockés et finalement transplantés. Chaque étape est réalisée par une équipe spécialement formée.

Chez Elithair, le Dr Balwi et son équipe expérimentée maîtrisent la méthode saphir permettant de vous garantir un résultat final parfait.

Étape 1: NEO FUE en préopératoire

Illustration du traitement NEO FUE par Elithair

Votre transplantation capillaire saphir commence avec le kit de préparation NEO FUE développé par le Dr Balwi et disponible uniquement chez Elithair. Le kit vous sera envoyé avant le traitement.

Vous recevrez un sérum riche en nutriments à appliquer avec un dermaroller sur la zone donneuse et la zone receveuse afin de préparer vos follicules pileux de manière optimale au traitement et d’augmenter votre taux de repousse final jusqu’à 98%.

Étape 2 : Extraction des greffons

Illustration de séparation et d'extraction des greffons de la zone donneuse pour une greffe de cheveux

Le Dr Balwi et son équipe utilisent la technique FUE pour prélever vos greffons. Il s’agit de la méthode la plus efficace pour le prélèvement de greffons et elle constitue la base de votre chirurgie capillaire.

Cette technique est précise et particulièrement respectueuse de votre zone donneuse. En effet, lors de l’extraction faite sous anesthésie locale, nos spécialistes prélèvent chaque greffon individuellement au lieu de retirer des bandes entières de peau, comme c’est généralement le cas avec l’ancienne méthode FUT.

Étape 3 : Stockage & fortification

Illustration du stockage et de l'enrichissement des follicules avant la transplantation capillaire

L’étape suivante consiste à stocker et à enrichir vos greffons prélevés dans une solution nutritive spéciale. Ceci est important car, après le prélèvement, vos follicules sont séparés de l’apport en nutriments par le cycle sanguin.

Le stockage dans une solution riche en biotine fournit aux greffons des nutriments importants et les prépare à la transplantation. Cette étape est la base pour obtenir un résultat final parfait.

Étape 4 : Transplantation par la technique du saphir

Illustration de la méthode saphir par insertion des follicules avec l'ouverture en V des canaux

Avant l’insertion définitive de vos greffons, des microcanaux sont ouverts avec la lame saphir. Ces ouvertures en forme de V permettent de contrôler l’angle des greffons et de leur donner une orientation naturelle.

Contrairement aux lames d’acier ordinaires, seules de très petites incisions sont nécessaires. Celles-ci peuvent donc être placées à proximité les unes des autres, ce qui permet d’obtenir une densité de 120 greffons par cm².

Faire mon bilan capillaire

Prix d’une greffe de cheveux saphir

Illustration de la comparaison des prix des greffes de cheveux en Turquie et en France

Le prix de nos greffes de cheveux saphir est toujours calculé sur une base individuelle – après tout, chaque situation capillaire doit être considérée au cas par cas.
Nos experts déterminent votre prix sur la base d’une analyse capillaire gratuite et sans engagement. Ils tiennent compte, entre autres, du nombre de greffons à transplanter et de la technique utilisée.

Calculez votre offre personnelle et découvrez comment récupérer vos cheveux perdus !

Calculer mon offre

Vos avantages avec la greffe de cheveux saphir

Ouverture du canal en forme de V
Lames en saphir de haute qualité
Densité maximale des cheveux
Sens de croissance naturel
Précis et efficace
Processus de cicatrisation rapide

Pourquoi nous choisir pour votre greffe de cheveux saphir en Turquie ?

Le Dr Balwi et son équipe médicale n’utilisent que les méthodes les plus efficaces et des équipements de pointe pour toutes nos greffes de cheveux.
Que ce soit pour une perte de cheveux héréditaire ou une chute de cheveux. En seulement 4 étapes, vous retrouverez des cheveux qui dureront toute une vie !

Nos équipes médicales assureront également un suivi post opératoire complet dès votre retour en France.

Contactez votre expert dès aujourd’hui pour en savoir plus sur vos options !

Contact

FAQ

Quelle est la particularité de la technique saphir ?

La technique saphir emploie des lames en saphir particulièrement tranchantes et résistantes. Les canaux capillaires sont donc ouverts en forme de V avec une grande précision. Le saphir a également des propriétés antiseptiques, si bien que la phase de cicatrisation est très courte (10 jours seulement).

La greffe de cheveux saphir est elle faite pour moi ?

En raison de ses spécificités, la méthode saphir est avant tout adaptée aux personnes ayant une structure capillaire moyenne à épaisse. Si vos cheveux présentent ces caractéristiques, le résultat sera optimal. Nos experts vous conseillent à ce sujet lors d’une consultation personnelle.

Une seule séance suffit-elle pour obtenir un résultat parfait ?

Une seule intervention est généralement nécessaire pour obtenir le résultat souhaité, mais tout dépend bien évidemment de l’état des zones donneuses et receveuses. Votre analyse capillaire personnelle vous indiquera si un seul traitement est suffisant pour vous.

Quel est le prix d’une greffe de cheveux saphir ?

Les coûts dépendent du nombre de greffons que vous faites transplanter. Vous recevez de notre part une offre forfaitaire claire et individuelle. Elle comprend l’hôtel, les transferts sur place, l’examen préliminaire, le suivi et bien plus encore.

Comment me préparer pour mon intervention ?

La première étape de votre traitement capillaire est la préparation à la greffe de cheveux NEO FUE. Grâce à l’utilisation de ce sérum de cellules souches végétales, les racines des cheveux sont parfaitement préparées pour l’intervention à venir. Le 7ème puis le 1er jour avant votre greffe de cheveux Saphir, vous appliquez le sérum sur votre zone donneuse à l’aide d’un dermaroller. Ainsi renforcés, les follicules pileux produisent par la suite des cheveux plus résistants.

La technique saphir convient-elle aussi aux femmes ?

La greffe de cheveux saphir convient également aux femmes. Le facteur décisif pour savoir si cette technique peut être utilisée est la structure de vos cheveux. Si elle est moyenne ou épaisse, la technique saphir vous convient.