Skip to main content

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): Nos mesures d'hygiène et de sécurité En savoir plus

Quel est le temps de rétablissement d’une greffe de cheveux ?

Lorsqu’il s’agit de transplantation de cheveux, le temps de guérison joue également un rôle important. De nombreux patients veulent savoir quand ils pourront voir le résultat final du traitement.

Chez Elithair, seules les méthodes les plus récentes sont utilisées, de sorte que le suivi ne prend pas beaucoup de temps dans la plupart des cas. En outre, les patients peuvent influencer positivement le temps de guérison après l’intervention.

Faire une analyse gratuite
Un jeune homme en phase de cicatrisation post greffe de cheveux lève le pouce
Stylo CHOI pour la transplantation capillaire DHI

Réduction du temps de guérison des greffes de cheveux grâce aux nouvelles normes techniques.

Lorsque des zones clairsemées apparaissent, ce ne sont pas seulement les cheveux qui ont disparu, mais aussi les racines des cheveux qui sont mortes. Rien ne peut être sauvé ici, de nouvelles racines de cheveux doivent assurer une croissance forte des cheveux. Ceux-ci arrivent aux endroits dégarnis nécessaires grâce à une greffe de cheveux. Si des cheveux sont transplantés, il s’agit alors d’une procédure chirurgicale, mais pour de nombreux patients, le temps de guérison de la greffe de cheveux est court. Selon la technique utilisée, les couches supérieures de la peau sont sollicitées, mais elles se régénèrent après un certain temps.

Les régions donneuses se trouvent généralement à l’arrière de la tête ou sur les côtés de la tête, là où les cheveux ne tombent pas pour des raisons génétiques. Ces poils sont maintenant appelés à fournir une chevelure dense à un nouvel endroit.

Autrefois, des bandes entières de peau étaient transplantées avec les poils et les racines des cheveux, mais aujourd’hui, la technique FUE est beaucoup plus efficace. Avec cette méthode, les follicules pileux sont prélevés dans la zone donneuse et implantés dans les zones chauves.

Faire une analyse gratuite

Un temps de guérison rapide des greffes capillaire

Un rétablissement rapide est très important pour nos patients. C’est pourquoi nous n’utilisons que des méthodes efficaces et douces pour l’extraction et la transplantation des follicules pileux.

Après le traitement, la première chose à faire est de se reposer. Le cuir chevelu doit être protégé et ne doit pas être irrité. Si vous stressez, il est possible que le temps de guérison de vos implants capillaires soient prolongés.

Avec des techniques de greffe de cheveux tel que la FUE, les cheveux sont également traités avec une solution nutritive qui assure une fixation fiable à la nouvelle région cutanée et stimule immédiatement la croissance des cheveux. Grâce à cette préparation, la cicatrisation est déjà terminée au bout de quelques jours et les racines des cheveux peuvent assurer au mieux la repousse des cheveux. Des cheveux épais peuvent être attendus après quelques mois seulement.

Faire une analyse gratuite
Homme après une guérison complète de sa greffe de cheveux
Un homme contrôle la progression de sa guérison après une greffe de cheveux

La phase de suivi est également influencée par les patients

Outre les conditions physiques, ce sont surtout les patients eux-mêmes qui peuvent influencer le déroulement de la période de cicatrisation des greffes de cheveux. Ainsi, le comportement pendant le suivi joue un rôle très central et ne doit pas être sous-estimé.

Nos spécialistes donnent à chaque patient des conseils utiles sur la façon de gérer la phase de guérison. Si vous suivez les instructions des experts, vous exercerez une influence positive sur les zones transplantées.

Faire une analyse gratuite