MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

Le rétablissement après une greffe de cheveux

Dr Balwi et un patient à la clinique Elithair en Turquie

Le rétablissement et la cicatrisation après une greffe de cheveux sont plus faciles avec un suivi et des soins appropriés. Vous profitez ainsi plus rapidement des premiers résultats de votre transplantation capillaire.

En tant que leader du marché européen, nous utilisons des méthodes modernes et douces qui garantissent la plus courte phase de guérison possible.

Comment se passe le rétablissement ?

Infographie sur la phase de guérison après une greffe de cheveux

Les patients pensent souvent que la guérison après la réalisation d’une greffe de cheveux est pénible, ce n’est absolument pas le cas. Si les instructions du médecin sont suivies, le rétablissement se déroule parfaitement.

Pour vous permettre de mieux comprendre cette étape importante de votre greffe, nous vous présentons son déroulement.

Ici nous nous basons sur l’expérience de nos patients pour vous expliquer le processus de suivi étape par étape.

Vers une greffe de cheveux et une guérison optimales

Patient heureux d'avoir choisi Elithair pour sa greffe de cheveux

Nous vous fournissons gratuitement un kit de soin pour la guérison des zones donneuse et receveuses après votre greffe de cheveux.

Il est important que vous traitiez votre cuir chevelu avec attention pour que le processus de guérison après votre greffe de cheveux se déroule correctement. Évitez autant que possible tout contact avec les zones traitées pendant les deux premières semaines.

Le traitement PRP, prodigué gratuitement lors de votre greffe favorise également un rétablissement rapide. Vous trouverez aussi des produits de soins complémentaires dans notre boutique en ligne.

Greffe de cheveux : durée du rétablissement

Infographie avec photos montrant les étapes du processus de guérison après une greffe de cheveux du premier jour au cinquième mois

Quelques jours après l’intervention, la guérison des plaies entraîne la formation de croûtes. La rougeur des zones traitées est tout à fait normale et disparaît en peu de temps.

Cette courte durée de cicatrisation fait que votre zone receveuse et le reste de vos cheveux s’unifient dès le 12ème jour.

Elithair, toujours à vos cotés !

Dr. Balwi avec des membres de l'équipe Elihair spécialistes de la greffe capillaire

Votre bien-être et le résultat final parfait de votre greffe sont au centre de nos préoccupations. Nos experts sont là pour vous aider 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous vous accompagnons pendant toute la phase de suivi.

Comme plus de 50 000 patients ravis de leur chevelure restaurée, faites confiance au leader du marché européen pour votre traitement contre la calvitie.

Foire aux questions

Puis-je utiliser des pommades cicatrisantes ?

L’utilisation de pommades cicatrisantes n’est pas indispensable. Cependant, vous pouvez choisir d’appliquer des produits spéciaux sur votre zone donneuse après avoir consulté nos experts. Dans ce cas, veillez à n’utiliser que des pommades de qualité et à vous laver les mains avant l’application.

La cicatrisation après la greffe de cheveux est-elle douloureuse ?

Après une transplantation de cheveux, des douleurs dues à un gonflement de la tête sont possibles. Cela devrait disparaître au bout de quelques jours. Des démangeaisons peuvent apparaître en raison de la cicatrisation de la plaie. Ne grattez en aucun cas avec vos ongles.

Que puis-je faire pour favoriser la guérison après une greffe de cheveux ?

Immédiatement après la greffe de cheveux, vous devez vous reposer le plus possible. Nous vous fournirons un oreiller spécial pour le cou pour vous permettre de dormir tranquillement. Pendant les deux premières semaines suivant l’intervention, vous devez également faire particulièrement attention lorsque vous vous lavez les cheveux.  Vous devez aussi protéger votre crâne avec un chapeau pour éviter la lumière directe du soleil. Vous recevrez des instructions précises de notre part.

Quelles sont les étapes de la guérison après une greffe de cheveux ?

Après votre greffe capillaire, les croûtes vont se former. Cette réponse naturelle de votre corps à la procédure est tout à fait normale. Les croûtes tombent après environ 12 jours, complétant ainsi le processus de guérison. Des rougeurs peuvent encore apparaître, elles aussi parfaitement normales.