MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): Nos mesures d'hygiène et de sécurité

En savoir plus
Sélectionner une page
Comment se passe la guérison après une greffe de cheveux?

LES NOUVELLES NORMES TECHNIQUES GARANTISSENT UN PROCESSUS DE GUÉRISON RAPIDE

Lorsque des zones d'amincissement apparaissent, non seulement les cheveux ont disparu, mais aussi les racines des cheveux sont mortes. Rien ne peut être sauvé dans ce cas, les nouvelles racines des cheveux doivent permettre une forte croissance des cheveux. Ces derniers parviennent aux calvities nécessaires grâce à une greffe de cheveux. Si des cheveux sont transplantés, il s'agit alors d'une procédure chirurgicale, mais la guérison après la transplantation de cheveux est assurée dans une large mesure. Selon la technique utilisée par le chirurgien, les couches supérieures de la peau peuvent être stressées mais se régénèrent après un certain temps.

Les régions donneuses se trouvent généralement à l'arrière ou sur les côtés de la tête, là où les cheveux ne tombent pas pour des raisons génétiques. Ces poils sont maintenant appelés à fournir une chevelure dense dans un nouvel endroit.

Alors qu'autrefois, on transplantait des bandes entières de peau avec les cheveux et leurs racines, aujourd'hui, la technique FUE est beaucoup plus douce et plus efficace. Avec cette technique, les cheveux sont bien sûr aussi retirés complètement avec leur racine sur un site donneur et implantés à nouveau sur un nouveau site, mais seulement à petite échelle. Seuls les petits follicules pileux sont retirés, ce qui laisse une blessure tout aussi petite et relativement sans danger.

FAIRE UN DEVIS GRATUIT
Une guérison post greffe capillaire sera réussie si les bon outils et techniques ont étés utilisés par l'équipe médicale

UNE GUÉRISON RAPIDE APRÈS UNE TRANSPLANTATION DE CHEVEUX

Aussi douce que soit aujourd'hui la technique FUE, il s'agit toujours d'une procédure chirurgicale au cours de laquelle des couches de peau sont touchées et affectées. Néanmoins, il existe de sérieuses différences, surtout en ce qui concerne la guérison. La greffe de cheveux selon la technique FUE signifie un minimum de douleur postopératoire pour chaque patient et un rétablissement étonnamment rapide.

Avec la technique FUE, les poils sont également traités avec une solution nutritive qui assure une fixation fiable à la nouvelle région de la peau et stimule immédiatement la croissance des poils. Grâce à cette préparation, la cicatrisation est déjà terminée après quelques jours et les racines des cheveux peuvent assurer une nouvelle pousse de cheveux au mieux de leurs capacités. Après quelques mois seulement, vous pouvez vous attendre à avoir des cheveux épais qui ne s'accompagneront pas de cicatrices disgracieuses.

FAIRE UN DEVIS GRATUIT
Nos techniques de greffe de cheveux permettent une guérison encore plus rapide.

LA GUÉRISON APRÈS UNE GREFFE FUE

Si les cheveux deviennent plus fins ou tombent complètement, ce n'est pas forcément le destin, et cela peut être très bien traité par une intervention chirurgicale. Il s'agit de la greffe capillaire, qui consiste à transplanter des cheveux sains et vivants sur les zones chauves de la tête, de la barbe et des sourcils, et qui permet désormais d'obtenir une densité capillaire attrayante. L'une des plus grandes préoccupations ici est la question du rétablissement. La greffe de cheveux n'est pas forcément synonyme de douleur ou de longue période de guérison.

FAIRE UN DEVIS GRATUIT
Nos techniques de greffe de cheveux permettent une guérison encore plus rapide.