IHRE HAARTRANSPLANTATION IN DER TÜRKEI La densité capillaire adéquate | Elithairtransplant Istanbul

La densité capillaire

La densité capillaire

La densité capillaire adéquate

À partir de quand considère t-on qu’un cheveux est trop fin – à partir de quand doit t-on s’en préoccuper? Beaucoup de nos patients se sont posés ce genre de questions, remarquant un amincissement de leur densité capillaire. Cette question doit également être posée, en ce qui concerne les cheveux de la zone à prélever, pour avoir une densité et un résultat esthétique.

Les facteurs décisifs pour optimiser ses résultats et sa densité capillaire

Le facteur le plus décisif pour de meilleurs résultats lors d’une greffe capillaire est bien sûr le chirurgien lui-même. Il détient entre ses mains l’essentiel du résultat. Cela comprend non seulement la maîtrise de la technique chirurgicale, mais aussi la capacité à aménager et créer une repousse naturelle.
La technique utilisée pendant la chirurgie est essentielle et doit être parfaitement exécutée. Ici, les implantations, avec la technique FUE, doivent être réalisées précisément. L’organisation et la préparation des follicules pileux avant l’insertion dans leur nouvel emplacement est un point clé de la greffe et doit prendre le moins de temps possible. La base de son succès est non seulement le chirurgien, mais aussi une équipe capable de transplanter des milliers de follicules dans un intervalle court.
Lors d’une greffe de cheveux, rien ne doit être laissé au hasard, notamment le sens de croissance des follicules. Seule une bonne implantation de départ donne, lorsque les poils pousseront, un résultat naturel et homogène.

Quand peut-on parler d’une forte densité de cheveux?

Pour des cheveux d’une densité moyenne, on peut retrouver sur un centimètre carré du cuir chevelu de 70 à 100 follicules. Si la densité de cheveux diminue sur une telle surface de plus de 50 %, on peut alors parler de perte de cheveux ou bien d’alopécie. Nous parlons « d’apparence velue » lorsque il y a environ 50 follicules par cm2, mais lorsqu’il y a moins de 20 follicules, voir moins de 10 follicules, nous parlons alors d’une densité capillaire réduite ; le cuir chevelu est déjà entièrement visible.
NB : Nous greffons jusqu’à un maximum de 120 follicules par cm².

Demandez un devis