L’alopécie et les soucis qui s’ensuivent amènent beaucoup de gens à s'interroger sur la possibilité d’une greffe de cheveux. De nombreux patients se demandent si le bon moment pour faire des implants capillaires est pendant l’été ou l’hiver?

Dans cet article, nous vous donnons un aperçu détaillé de ce qui doit être respecté et de quelle saison est la plus appropriée.

faire une greffe de cheveux en été

Une greffe de cheveux est-elle possible en été?

Oui, en règle générale, une greffe de cheveux est possible même en été. Pendant la saison chaude, la croissance des cheveux est beaucoup plus forte. De plus, à des températures élevées, le temps de régénération de la peau augmente. La circulation sanguine dans la tête est aussi supérieure à celle de la saison froide.

En France les températures sont relativement clémentes, même en été. Une greffe de cheveux au cours de ces mois ne pose aucun problème tant que vous êtes dans un endroit tempéré. En cas de canicule, évitez par contre, de trop vous exposer au soleil.

Cependant, dans les pays où il fait extrêmement chaud sur une très longue période, une chirurgie capillaire n’est pas recommandé pendant cette période de l’année. Parce que trop de chaleur affecte la cicatrisation de la plaie après l’implantation des cheveux.

En général, la cicatrisation de la plaie se déroule relativement rapidement après la chirurgie. Comptez par contre deux semaines, post-opération, avant d’exposer votre cuir chevelu greffé à la chaleur estivale.

Les avantages des implants capillaires pendant la saison estivale

L’avantage d’une greffe en été est que vous pouvez combiner la chirurgie avec vos vacances. Si vous faites votre greffe de cheveux en Turquie. Vous pouvez simplement rester quelques jours de plus et passer vos vacances dans le magnifique pays du Bosphore. Vous pouvez vous détendre avant ou après l’opération et, par exemple, découvrir Istanbul.

De plus, pendant les mois chauds de l’année, les cheveux poussent encore plus vite. Par contre, il faudra que vous protégiez la zone receveuse des rayons UV. Pour ce faire vous pouvez porter un chapeau, afin que la guérison soit la plus rapide possible.

Une greffe de cheveux en été ne causera donc aucune complications si vous suivez les instructions du médecin pendant la période postopératoire.

A quoi faut-il faire attention pendant la belle saison ?

chapeau et bandeau pour guerison greffe de cheveux en étéIl est important d’éviter la lumière directe du soleil après une chirurgie capillaire en été. Pendant les 10 premiers jours après la chirurgie, assurez-vous que les petites croûtes et les rougeurs sur votre cuir chevelu ne soient pas exposées aux rayons ultraviolets.

Pour cela, vous pouvez porter un chapeau léger. Cependant, la rougeur guérit généralement dans les dix jours. Si les températures sont très élevées, veillez à rester dans des pièces plus fraîches pendant les premiers jours suivant la greffe de cheveux.

Passé ce délais de dix jours après votre implantation capillaire, vous pouvez retourner vous baigner. Si vous décidez de faire une chirurgie capillaire en été, le résultat final de celle-ci ne sera visible qu’en automne ou en hiver. Les cheveux repoussant d’abord lentement.

Après environ trois à quatre mois, la croissance des cheveux recommence naturellement. Donc, si vous optez de faire une greffe de cheveux en été, vous pourrez commencer l’année suivante avec une nouvelle chevelure dense.

Peut-on faire une chirurgie capillaire en hiver?

Même dans les mois les plus froids de l’année, le traitement est tout aussi envisageable que pendant la saison chaude. Si vous choisissez de faire votre greffe de cheveux pendant les mois d’hiver, il est important d’aussi suivre les instructions de votre médecin.

Vous devriez éviter de porter des couvre-chefs trop serrés après une greffe de cheveux en hiver. Parce que les nouveaux follicules pileux ne doivent pas être exposés à un contact direct solide. Il est donc conseillé de ne pas utiliser de chapeaux ou bonnets trop serrés.

Quel est le meilleur moment pour une transplantation ?

Il n’y a pas de saison optimale pour faire des implants capillaires. Aussi bien en été qu’en hiver, la transplantation de cheveux est possible. Le moment idéal pour une greffe est donc celui où vous vous sentez prêt à subir cette intervention.

Une chirurgie capillaire est, comme son nom l’indique, une procédure opératoire. Pour cette raison, le suivi est particulièrement important et détermine si le résultat final sera naturel et esthétique.

Si vous décidez de procéder à une greffe de cheveux, il est surtout essentiel de vous sentir en forme et de ne pas avoir de stress. Chaque saison possède ses avantages et ses inconvénients. Mais une greffe capillaire peut se faire aussi bien en été qu’en hiver.

Conclusion: une greffe de cheveux peut être réalisée en été

Bien entendu, chaque saison a ses avantages et ses inconvénients. Comme indiqué précédemment le meilleur moment pour vos implants capillaires est quand vous vous sentez prêt. Pour le succès d’un traitement, il est important en toutes saisons que vous suiviez les instructions de votre médecin concernant le suivi.

En respectant ces recommandations, vous pouvez vous attendre à un résultat final naturel. Que ce soit en été ou en hiver. Si vous vous décidez pour l’été, vous pouvez facilement combiner greffe de cheveux et vacances. Cependant après votre chirurgie capillaire, vous devez veiller à protéger votre cuir chevelu des rayons directs du soleil.

Vous devez toujours choisir la période pour une chirurgie capillaire qui correspond le mieux à votre vie. Par conséquent, bien plus important de la saison, est que vous vous sentiez prêt mentalement et physiquement pour cette intervention.

Gratuitement & sans engagement

Partager cet article