MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

est-il possible de faire une greffe de cheveux en été

Peut-on faire une greffe de cheveux en été ?

Lorsque l’on est atteint d’alopécie et que l’on s’interroge sur la possibilité d’une greffe de cheveux, vient la question du moment de l’année. De nombreux patients se demandent si le bon moment pour faire des implants capillaires est plutôt l’été ou l’hiver.

Dans cet article, nous vous expliquons en détails ce que faire une greffe de cheveux en été implique pour vous aider à choisir la saison qui vous convient.

Sommaire


La chirurgie capillaire est-elle possible quand il fait chaud ?


une chirurgie capillaire est-elle possible quand il fait chaudOui, une greffe de cheveux est possible même en été. Pendant la saison chaude, les cheveux ont une croissance beaucoup plus rapide. De plus, à des températures élevées, la circulation sanguine est meilleure et augmente la régénération de la peau.

En France les températures sont relativement clémentes même en été. Une greffe de cheveux au cours de ces mois ne pose aucun problème. Évitez en revanche de montrer votre crâne fraîchement opéré au soleil.

Il faut en effet protéger votre cuir chevelu des UV pendant la cicatrisation. Ceci étant dit, la période de cicatrisation après la chirurgie est assez rapide. Comptez environ deux semaines post opération avant d’exposer votre cuir chevelu greffé au soleil.

Quels sont les avantages d’une greffe de cheveux en été ?


L’avantage incontestable d’une greffe en été est que vous pouvez combiner la chirurgie avec vos vacances. Si vous faites votre greffe de cheveux en Turquie, vous pouvez simplement rester quelques jours de plus et vous reposer dans le pays du Bosphore.

Avant ou après l’opération, c’est à vous de choisir le moment qui vous convient le mieux pour découvrir Istanbul. Attention cependant : si vous vous décidez pour des vacances après l’intervention, il faudra protéger la zone receveuse des rayons UV.

Pour ce faire, le plus logique est de porter un chapeau. D’autant plus pratique que c’est fréquent en été, contrairement à l’hiver. Aucune complication à prévoir suite à une greffe de cheveux estivale donc. Bien entendu, tout cela n’est vrai que si vous suivez les instructions du médecin pendant la période post opératoire.

À quoi faut-il faire attention pendant la belle saison ?


veillez à bien protéger votre crâne du soleil après une chirurgie capillaireOutre la lumière directe du soleil, la baignade est à éviter après une chirurgie capillaire en été. Si vous souhaitez absolument vous baigner pendant les 10 premiers jours après votre transplantation capillaire, faites-le. Mais rincez absolument votre tête à l’eau douce juste après pour éviter une infection.

Passé ce délai, vous pouvez reprendre une vie normale et sans contraintes. Notons que si vous faites une chirurgie capillaire en été, son résultat ne sera visible qu’en automne ou en hiver. Les cheveux repoussent d’abord lentement.

Par contre, après trois à quatre mois environ, la croissance des cheveux reprend son cours naturel. Opter pour une greffe de cheveux au début de l’été peut être pratique. Cela permet de faire sa rentrée avec une chevelure déjà nettement plus dense.

Les implants cheveux se font-ils différemment en hiver ?


Le traitement est tout aussi envisageable pendant les mois les plus froids de l’année que pendant la saison chaude. Si vous choisissez de faire votre greffe de cheveux pendant les mois d’hiver, il faudra aussi suivre les instructions de votre médecin.

Vous devrez notamment éviter de porter des couvre-chefs trop étroits après une greffe de cheveux en hiver. Il est vrai que les nouveaux follicules pileux ne doivent pas être exposés à un contact direct solide. Trop serrés, les bonnets sont à éviter et resteront donc un temps au placard.

Quelle est la meilleure période de l’année pour une transplantation capillaire ?



Il n’y a pas de saison optimale pour faire des implants capillaires. Été, hiver, mais aussi printemps et automne, la transplantation de cheveux est toujours possible. Le moment idéal est donc avant tout celui où vous vous sentez prêt à subir cette intervention.

Une greffe de cheveux est, comme le mot “greffe” l’indique, une intervention chirurgicale. Son suivi pré et post opératoire est donc particulièrement important: c’est cela qui va déterminer si le résultat final sera naturel et esthétique.

Avant de faire une greffe de cheveux, il est surtout essentiel de vous sentir en forme et que vous ressentiez le moins de stress possible. Chaque saison possède ses avantages et ses inconvénients entre lesquels il vous faudra choisir.

Ce qui est agréable en revanche, c’est que le meilleur moment sera le vôtre. Été ou hiver importent peu pour greffe de cheveux : adaptez là à vos contraintes et votre programme personnel.

Conclusion: été ou hiver, la greffe de cheveux ne connaît pas les saisons


Pas de contre-indication à une greffe de cheveux en été. Bien entendu, chaque saison a ses avantages et ses inconvénients. La meilleure période pour votre chirurgie capillaire c’est celle où vous vous sentez prêt mentalement et physiquement pour cette intervention.

Pour le succès du traitement, il est important en toutes saisons que vous suiviez les instructions post opératoires de votre équipe soignante. En respectant ces recommandations, vous pouvez vous attendre à un résultat final naturel et éviterez des complications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.