Forum en illustration pour parler de la calvitie

Forum et live stream : la calvitie en trend ?

Calvitien, calvasse, calv, la giga calvasse, voilà comment les moins de 35 ans aborde le sujet de la perte de cheveux. On peut s’étonner de trouver cette thématique sur des chaînes, forums mais la question a l’air d’être très prise au sérieux.

Est-ce une trend ou un vrai sujet de société qui émerge ? Le point de vue d’Elithair, dans cet article.

Sommaire

  1. Comment la calvitie est devenue le sujet #top sur les livestreams
  2. Les youtubeurs qui s’emparent du sujet sans le vouloir
  3. La calvasse : le dilemme de l’acceptation ou destination la Turquie ?
  4. Conclusion : Millennials, Gen Z n’ont pas peur d’aborder le sujet

Comment la calvitie est devenue le sujet #top sur les livestreams


Avec l’augmentation de livestreams, les jeunes sont confrontés à leur reflet au quotidien. Certains réseaux sociaux donnent la possibilité de filtrer son apparence. Mais les vidéos en direct mettent en avant des parties peu flatteuses de notre corps.

Disons-le : l’évolution de la #calvasse ! Tout le monde se prête au jeu du challenge #hairlinecheck. Sur les forums, les internautes mettent leurs cheveux en arrière pour voir si leur ligne frontale a reculé.

Cette nouvelle trend met en avant un sujet bien sérieux : la perte de cheveux. Concrètement, c’est avoir moins de confiance en soi, de ne pas pouvoir plaire à sa copine/ son copain ou à son date Tinder.

capture d'écran forum blabla 18 25 ans sur jeux sur la calvitie

Forum blabla 18-25 ans jeuxvideo.com :  mine d’or de FAQ sur la calvitie

Faits sur le ton de la rigolade, ces commentaires affectent petit à petit les personnes. En conséquence, les protagonistes mettent une casquette, un bonnet pour dissimuler la perte capillaire sur le cuir chevelu. Toutefois, cette forme de communication permet de libérer la parole. Les membres créent de nouveaux sujets sur des forums comme jeuxvideo, là, on ne l’attendait pas.

Ce site dédié à l’analyse, l’annonce de jeux vidéo, est concurrencé ces dernières années par les sujets de société.

La jeunesse, cachée derrière un pseudonyme, peut librement exprimer et demander des conseils auprès d’autres internautes. Le forum 18 – 25 ans est un bon reflet de ce mal-être ressenti par la nouvelle génération. 

Les youtubeurs parlent de calvitie sans le vouloir, le forum s’empare du sujet


Jiraya en train raser sa tête sur sa chaîne youtube

Jiraya

Lors d’un live avec Domingo, le streamer de 31 ans, a perdu subitement son bonnet. Cela laisse apparaître la perte de cheveux très avancée sur le sommet du crâne. En l’espace de quelques minutes, la communauté du gaming a pris du phénomène sur Twitter avec le mot jiraya calvitie.

De nombreuses captures d’écran ou de vidéos avec des titres cassants sont partagés pour parler de l’alopécie androgénétique avancée du youtubeur. Quelques semaines plus tard, il prend la décision de se raser complètement la tête.

Squeezie

Dans sa vidéo de la rentrée 2022, Squeezie fait une grande annonce qui a surpris ses abonnés. Le jeune homme de 26 ans assume finalement sa calvitie ! Le n°1 du YouTube français remarque bien que ses golfes temporaux ont reculé depuis 2018.

Deux ans auparavant, une clinique de cheveu lui avait déjà fait une proposition pour s’occuper de sa greffe capillaire. Pour l’heure, il n’a pas encore tranché dans quel camp il se rallie :  team chauve ou team Turquie ?

Calvasse : le dilemme de l’acception ou destination la Turquie ?


Les 2 choix sont acceptables et peuvent être sublimés de différentes manières. Pour mieux vous décider, voici un récapitulatif des avantages des ces 2 options.

Team chauve et fière de l’être 

Pour la team #calv, se raser les cheveux permet tout simplement de se délester des contraintes à entretenir ses cheveux.

Shampoing, soin capillaire, fini ! Un coup de tondeuse, plus de besoin d’aller faire ses contours chez le coiffeur. Ne plus avoir un cheveu sur le tête accroît sa virilité et son capital de séduction auprès de son partenaire. Pour un aspect uniforme, la micropigmentation capillaire permet d’avoir l’effet crâne fraichement rasé. 

Si beaucoup assume leur tête lisse, d’autres ne se voient pas sans leur chevelure au quotidien.

Non, je veux retrouver mes cheveux !

Pour les jeunes adultes, les cheveux restent une importance capitale pour l’apparence dans leur quotidien (travail, nouvelles rencontres). Auparavant, les traitements et techniques de solutions capillaires n’étaient pas forcément accessible au porte-monnaie de chacun.

Les cliniques capillaires en Turquie donnent de nouvelles options pour rendre abordable la chirurgie capillaire pour stopper la calvitie. Certain(e)s ne sont plus gêné(e)s de partir pour le pays de Bosphore pour corriger leur problème.

Conclusion : Millennials, Gen Z n’ont pas peur d’aborder le sujet sur un forum en ligne


Les anciennes générations ont tendance à faire leur chirurgie esthétique discrètement. La société actuelle tolère désormais les problèmes esthétiques. Les jeunes se débarrassent simplement de certains de leur complexe. 

Positif pour certains, superficiel pour d’autres, ces discussions sur le net font émerger les causes de la calvitie. Ces pathologies ne préoccupaient pas autrefois autant les anciennes générations. Plusieurs alternatives et techniques, telles que la micro greffe capillaire, permet aujourd’hui facilement de retrouver sa chevelure de manière définitive.

D’autres questions sur la perte de cheveux, la greffe de cheveux ? Contactez dès maintenant, nos experts Elithair en faisant votre analyse capillaire gratuite en 2 min.

Pas encore de commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.