MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): Nos mesures d'hygiène et de sécurité

En savoir plus
Sélectionner une page
Faut-il choisir la méthode fue ou fut  pour sa greffe de cheveux?

QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ENTRE LA GREFFE DE CHEVEUX FUT ET FUE?

FUE ou FUT - Dans le passé, ces deux méthodes ont donné des résultats optimaux pour d'innombrables patients, mais elles diffèrent énormément, notamment en ce qui concerne le processus de guérison. Nous vous montrons les différences entre les deux méthodes de transplantation de cheveux.

LA GREFFE DE CHEVEUX FUT

FUT signifie "Follicular Unit Transplantation". Chacune de ces unités forme une touffe de cheveux entière, qui contient plusieurs racines de cheveux. Comme il s'agit d'un membre anatomique complet, les résultats après la greffe semblent extrêmement naturels. Cependant, avec cette technique, il y a toujours le risque de perdre quelques racines de cheveux ou de réduire considérablement la durée de vie des racines de cheveux.

Les racines des cheveux à transplanter sont prises comme une bande étroite entre les deux oreilles. Après l'intervention, une cicatrice y reste, mais elle est entièrement recouverte par les cheveux qui la recouvrent. La bandelette obtenue est disséquée au microscope et préparée pour une nouvelle transplantation.

Le processus de division représentait une charge supplémentaire pour les racines des cheveux, car elles étaient séparées de l'approvisionnement pendant une période plus longue et donc la probabilité de leur repousse était plus faible. Par conséquent, lorsqu'on les interroge sur le FUE ou le FUT, le choix se porte de plus en plus sur la méthode FUE.

La méthode FUT pour la transplantation de cheveux en Turquie est encore utilisée par certaines cliniques, surtout lorsqu'il s'agit de transplanter de grandes surfaces, mais elle a été largement remplacée par la technique FUE, que nous souhaitons vous présenter ci-dessous.

les 4 étapes de la greffe FUT expliquées
découvrez les 4 étapes de la greffe de cheveux FUE

LA GREFFE DE CHEVEUX FUE

FUE signifie "Follicular Unit Extraction". Avec cette procédure, les racines des cheveux sont préservées car les unités folliculaires sont extraites à l'aide d'un dispositif médical spécial. Cette méthode convient donc non seulement pour la transplantation de cheveux sur la tête, mais aussi sur le reste du corps.

Le grand avantage de la transplantation de cheveux FUE est que les sites de prélèvement des racines du donneur ne sont pas visibles, de sorte qu'il n'y a généralement pas de cicatrices qui subsistent. Les racines de cheveux extraites sont ensuite transplantées individuellement vers leur nouvelle destination. En utilisant la méthode FUE, il est possible de transplanter plus de greffons en une seule séance. Jusqu'à 5500 greffons peuvent être transplantés en une journée.

Un grand avantage de la technique FUE par rapport au FUE ou au FUT est qu'aucune étape intermédiaire n'est nécessaire avec la méthode FUE. Les racines des cheveux sont retirées et placées dans une solution spéciale riche en nutriments jusqu'à ce qu'elles soient placées dans la zone de transplantation. De cette façon, les follicules subissent le moins de stress possible et sont rapidement placés dans leur nouvel emplacement.

En retirant les follicules pileux individuels, la méthode FUE ne provoque aucune cicatrice, car les blessures qui se produisent lors de l'épilation sont si minimes qu'elles sont complètement cicatrisées après quelques jours seulement et ne sont plus visibles.

C'EST POURQUOI NOUS NOUS SOMMES SPÉCIALISÉS DANS LA TECHNIQUE DU FUE

Une densité de 70 à 100 follicules pileux par centimètre carré de cuir chevelu est, comme le disent également les sources scientifiques, comprise comme une bonne densité capillaire. Dans ce cas, les cheveux semblent vraiment denses et le cuir chevelu n'est pas visible. La densité finale des cheveux après une greffe dépend de plusieurs facteurs, dont l'épaisseur des cheveux et des racines.

Dans le cas des racines dites triples, environ 30 fils de cheveux peuvent suffire pour assurer une densité capillaire suffisante. Afin de garantir que le résultat après l'opération corresponde aux souhaits du patient, le facteur de densité est un aspect très important qui doit être pris en compte avant l'opération. Il s'agit de déterminer la densité des cheveux restants et la densité des nouveaux cheveux potentiels.

Même s'il existe encore des cliniques qui pratiquent la greffe de cheveux FUT en Turquie, nous, chez Elithair, en tant que pionnier dans le domaine de la propre transplantation de cheveux, avons presque entièrement opté pour la technique de greffe FUE pour retirer les greffons individuellement et non en bandes entières.

Cependant, chez Elithair, nous sommes très exigeants sur nos résultats et nous développons constamment nos techniques. Par exemple, nous utilisons des lames de saphir pour retirer les greffons, ce qui permet d'obtenir des interfaces plus petites et un travail encore plus précis. Nous avons obtenu des résultats parfaits avec cette technique chez d'innombrables patients.

Toutefois, les résultats optimaux dépendent non seulement du prélèvement des greffons, mais aussi de la méthode utilisée pour les insérer. Ici, à Elithair, nous avons trouvé une technique innovante et encore plus précise, la greffe percutanée. Nos experts utilisent également la méthode DHI. Avec cette procédure, il n'est pas nécessaire de couper de nouveaux canaux, mais ils sont insérés directement dans la zone receveuse à l'aide du stylo implanteur spécial de Choi.

La question du choix FUE ou FUT n'est presque plus un problème pour Elithair. Grâce aux procédures les plus innovantes et les plus modernes, nous veillons à ce que nos patients puissent attendre les meilleurs résultats de leur greffe de cheveux en Turquie.

À Elithair le Dr. Balwi et son équipe se sont spécialisé dans la technique FUE la greffe FUT étant jugée obsolète