la frange est une coiffure évidente pour masquer un grand front

Grand front, lui dire adieu pour de bon, c’est possible !

Avoir un grand front est souvent interprété par un signe d’intelligence et d’habilité. Pour d’autres, cette particularité physique devient un complexe.Si vous êtes préoccupé(e) par votre grand front, plusieurs méthodes sont disponibles pour masquer ce tracas.

Pas un(e) maestro du contouring ou du strobing ? Pas d’inquiétude !  Voici 6 solutions temporaires ou définitives pour cacher ou corriger le haut de votre visage.

Sommaire


  1. La solution classique : masquer son grand front avec une coiffure
  2. Chirurgie : 3 manières de corriger définitivement un grand front
  3. Diverses solutions pour oublier votre grand front

La solution classique : masquer son grand front avec une coiffure


Pour dissimuler votre front, la solution la plus immédiate et accessible est effectivement la coiffure. En effet, vous pouvez opter pour une coupe de cheveux qui atténue cet aspect de votre morphologie.

Les coiffures à privilégier

Sans surprise, la frange est à l’honneur. Longue, courte, rideau, épaisse ou fine, à vous de décider laquelle vous sied le mieux. Ce guide de Wikihow vous accompagne pas à pas dans le choix de la meilleure frange.

Une alternative à la frange, particulièrement utile si vous avez un épi, est la mèche sur le côté très bien portée par Alexa Chung. Là aussi, vous avez le choix de la porter longue ou mi-longue.

Ce qu’il faut éviter

Si la hauteur de front vous dérange déjà, il vaut mieux éviter d’attirer l’attention dessus en tirant vos cheveux en arrière. Queues-de-cheval et chignons sont dans votre cas à proscrire.

Autre chose à laquelle on pense souvent beaucoup moins : les brushings et autres coiffures qui donnent de la hauteur à vos cheveux. Celles-ci créent un effet d’optique dans lequel votre front paraît plus long encore.

Une alternative, les accessoires

un chapeau et des lunettes sont aussi efficaces pour cacher votre grand front

La dernière de ces solutions de camouflage est d’utiliser des accessoires. Des lunettes, par exemple, permettront de détourner l’attention.

Les chapeaux, bandeaux et plus généralement les couvre-chefs habillent votre tête. Toutefois, attention à ne pas les porter en permanence, cela étoufferait vos follicules pileux.

Chirurgie : 3 manières de corriger définitivement un grand front


Garder la même coiffure ou utiliser systématiquement des accessoires devient parfois lassant. D’autant plus que ces gestes sont bien souvent un rappel quotidien de ce complexe.

Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs manières de corriger définitivement le problème. Nous vous les présentons ci-dessous.

La chirurgie de réduction du front

Aussi appelée abaissement de la ligne frontale, cette intervention chirurgicale permet de réduire la hauteur du front. Selon l’élasticité de la peau, il est possible de gagner entre 1,5 à 2,5 centimètres.

Cette opération, à ne pas confondre avec une greffe de cheveux, que nous présentons ci-dessous, consiste à abaisser la ligne frontale.

Pour ce faire, on enlève une partie de la peau du front, puis on tire la peau du cuir chevelu. De cette façon, la bande précédemment retirée est recouverte de cheveux.

Déplacer les sourcils pour réduire la hauteur du front

Pour réduire la taille du front, une seconde solution est de remonter les sourcils : cette opération est nommée un lifting frontal endoscopique.

On effectue d’abord de petites incisions sur les côtés des sourcils. On met ensuite la peau en tension afin de remonter la queue du sourcil.

Cela permet de réduire la taille du front par le bas. Notez cependant que la réduction est moindre que lors d’une chirurgie de réduction du front.

Une greffe de cheveux DHI


Le dernier moyen de dire durablement adieu à votre souci est la greffe de cheveux. Cette intervention consiste à vous prélever des cheveux et à les implanter sur votre front pour abaisser la ligne frontale.

En comparaison des deux méthodes présentées auparavant, elle présente plusieurs avantages.

Ainsi, avec une greffe de cheveux :

  • Pas d’anesthésie générale…
  • …ni de cicatrice linéaire…
  • …ou de mise en tension de la peau.

Il existe plusieurs méthodes pour implanter les cheveux. Ceci dit, pour implanter au niveau du front, la méthode DHI est tout indiquée. Elle permet en effet une très bonne maîtrise de l’angle d’implantation et une densité de cheveux élevée.

Diverses solutions pour oublier votre grand front


De nombreuses façons existent de camoufler un grand front. La méthode la plus efficace pour vous dépendra de vos préférences personnelles et de la cause de votre grand front.

Si vous souhaitez en finir avec votre complexe, alors optez pour la chirurgie. La réduction du front, le lifting endoscopique ou la greffe de cheveux DHI sont indiqués.

Si vous n’êtes pas tenté par la chirurgie, envisagez une coiffure avec une frange ou une mèche. L'utilisation de la dermopigmentation capillaire ou injection de comblement peut être une alternative supplémentaire pour améliorer l'aspect de votre front.