MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

la frange est une coiffure évidente pour masquer un grand front

Grand front, lui dire adieu pour de bon, c’est possible !

S’il n’est absolument pas anormal d’avoir un grand front, il n’empêche que cela complexe nombre de personnes.

Cet article fait le tour des solutions pour cacher ou même corriger définitivement ce souci. Nous espérons qu’il vous aidera à trouver celle qui vous convient !

Sommaire


  1. La solution classique : masquer son grand front avec une coiffure
  2. Chirurgie : trois manières de corriger définitivement un grand front
  3. Conclusion : un éventail de solutions pour oublier votre grand front

La solution classique : masquer son front avec une coiffure


Pour dissimuler votre front, la solution la plus immédiate et accessible est effectivement la coiffure. Vous pouvez en effet opter pour une coupe de cheveux qui atténue cet aspect de votre morphologie.

Les coiffures à privilégier

Sans surprise, la frange est à l’honneur. Longue, courte, rideau, épaisse ou fine, à vous de décider laquelle vous sied le mieux. Ce guide de Wikihow vous accompagne pas à pas dans le choix de la meilleure frange.

Une alternative à la frange, particulièrement utile si vous avez un épi, est la mèche. Là aussi, vous avez le choix de la porter longue ou mi-longue.

Ce qu’il faut éviter

Si la hauteur de front vous dérange déjà, mieux vaut éviter d’attirer l’attention dessus en tirant vos cheveux en arrière. Queues de cheval et chignons sont dans votre cas à proscrire.

Autre chose à laquelle on pense souvent beaucoup moins : les brushings et autres coiffures qui donnent de la hauteur à vos cheveux. En effet, celles-ci créent un effet d’optique dans lequel votre front paraît plus long encore.

Une autre alternative, les accessoires

un chapeau et des lunettes sont aussi efficaces pour cacher votre grand front

La dernière de ces solutions de camouflage est d’utiliser des accessoires. Des lunettes, par exemple, permettront de détourner l’attention.

Les chapeaux, bandeaux et plus généralement les couvre-chefs sont aussi souvent bien sentis. Toutefois, attention à ne pas les porter en permanence, cela étoufferait vos follicules pileux.

Chirurgie : trois manières de corriger définitivement un grand front


Garder la même coiffure ou utiliser systématiquement des accessoires devient parfois lassant. D’autant plus que ces gestes sont bien souvent un rappel quotidien de ce complexe.

Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs manières de corriger définitivement le problème. Nous vous les présentons ci-dessous.

La chirurgie de réduction du front

Aussi appelée abaissement de la ligne frontale, cette intervention chirurgicale permet de réduire la hauteur du front. Selon l’élasticité de la peau, il est possible de gagner entre 1,5 à 2,5 centimètres.

Cette opération, à ne pas confondre avec une greffe de cheveux, que nous présentons ci-dessous, consiste à abaisser la ligne frontale.

Pour ce faire, on enlève une partie de la peau du front, puis on tire la peau du cuir chevelu. De cette façon, la bande précédemment retirée est recouverte de cheveux.

Déplacer les sourcils pour réduire la hauteur du front

Pour réduire la taille du front, une seconde solution est de remonter les sourcils: Cette opération est nommée un lifting frontal endoscopique.

On effectue d’abord de petites incisions sur les côtés des sourcils. On met ensuite la peau en tension afin de remonter la queue du sourcil.

Cela permet de réduire la taille du front par le bas. Notez cependant que la réduction est moindre que lors d’une chirurgie de réduction du front.

Une greffe de cheveux DHI

la greffe de cheveux DHI est idéale pour corriger définitivement votre grand front

Le dernier moyen de dire durablement adieu à votre souci est la greffe de cheveux. Cette intervention consiste à vous prélever des cheveux et à les implanter sur votre front pour abaisser la ligne frontale.

En comparaison des deux méthodes présentées précédemment, elle présente plusieurs avantages.

Ainsi, avec une greffe de cheveux :

  • pas d’anesthésie générale…
  • …ni de cicatrice linéaire…
  • …ou de mise en tension de la peau.

Il existe plusieurs méthodes pour implanter les cheveux. Ceci-dit, pour implanter au niveau du front, la méthode DHI est tout indiquée. Elle permet en effet une très bonne maîtrise de l’angle d’implantation et une densité de cheveux élevée.

Conclusion : un éventail de solutions pour oublier votre grand front


Dans cet article, nous vous avons rapidement présenté les moyens à votre disposition pour faire disparaître votre grand front.

Si vous n’êtes pas attiré par la chirurgie, envisagez une coiffure avec une frange ou une mèche. Il est aussi possible d’utiliser des accessoires comme les chapeaux, foulards ou autres couvres-chefs.

Si vous souhaitez oublier votre complexe pour de bon, alors optez pour la chirurgie. La réduction du front, le lifting endoscopique ou la greffe de cheveux DHI sont indiquées. À savoir que la dernière est l’opération la moins lourde des trois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.