Profiter de la Turquie l'été pour faire sa greffe de cheveux

Greffe cheveux en été : est-ce possible de le faire ?

L’augmentation de la perte de cheveux et la perte de confiance en soi incitent de nombreuses personnes à envisager la greffe de cheveux. Beaucoup de personnes concernées se demandent si une greffe de cheveux en été est le bon moment. Y a-t-il même des avantages à faire effectuer le traitement pendant la saison chaude ?

Dans l’article suivant, nous vous donnerons un aperçu détaillé des avantages et des inconvénients et de ce à quoi vous devez faire attention à cet égard.

Sommaire


  1. Peut-on faire une greffe de cheveux en été ?
  2. Greffe de cheveux et soleil : y a-t-il des arguments contre l’intervention ?
  3. Que faut-il considérer après une greffe de cheveux en été ?
  4. Toutes les saisons sont parfaites pour l’opération

Peut-on faire une greffe de cheveux en été ?


Oui, il y a de bonnes raisons pour lesquelles une greffe de cheveux peut avoir du sens en été. Voici quelques-uns de ses avantages :

  • Meilleure guérison : L’humidité et les températures plus élevées peuvent aider la zone transplantée à guérir plus rapidement en été. L’air humide peut aider la plaie à guérir rapidement. Les températures élevées peuvent aider à réduire le risque de gonflement.
  • Exposition au soleil : En été, de nombreuses personnes portent des casquettes ou des chapeaux pour se protéger du soleil. Après une greffe capillaire en été, cela peut aider à protéger les cheveux greffés des rayons UV.
  • Découvrir Istanbul : Un autre avantage qui parle pour une greffe de cheveux en été est la possibilité de combiner des vacances à Istanbul. Un traitement en saison estivale offre donc la possibilité de combiner une intervention médicale avec une expérience culturelle dans la métropole du Bosphore. Avec ses nombreuses attractions, plages et restaurant, il est possible de profiter de faire un voyage inoubliable en même temps.
  • Plus de temps libre : L’été est souvent une période où les gens ont plus de possibilité de poser de longs congés. Ainsi, on peut prendre suffisamment de temps pour récupérer après l’opération sans que cela interfère avec le travail ou la routine quotidienne.

Dans l’ensemble, il existe de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles une greffe de cheveux en été peut avoir du sens, tant que vous tenez compte du temps de récupération et de la phase de suivi associée.

Patient effectuant sa greffe de cheveux chez Elithair

Greffe de cheveux et soleil : y a-t-il des arguments contre l’intervention ?


Bien qu’il y ait de nombreux avantages à avoir une greffe de cheveux en été, certains patients pensent également aux inconvénients potentiels.

En général, on peut dire que les avantages l’emportent clairement sur les inconvénients. Par exemple, même sans greffe de cheveux en été, vous devez faire attention au coup de chaleur du corps pendant la saison chaude. Cependant, il est particulièrement important après le traitement, car cela nuirait autrement au processus de cicatrisation. Toutefois, cela est facilement évité en se reposant, en buvant suffisamment d’eau et en restant dans des endroits au frais.

Un autre inconvénient possible est la sensibilité accrue de la zone transplantée aux rayons du soleil, en particulier dans les premières semaines post opératoires. Porter un chapeau, une casquette ou utiliser une crème solaire d’indice fort à très fort aideront à protéger les follicules pileux transplantés des rayons UV.

La transpiration, qui peut interférer avec le processus de cicatrisation, peut également être facilement minimisée et évitée grâce à une planification et une préparation appropriées.

Avec une bonne planification et le respect de ces étapes, une greffe de cheveux en été est recommandée et apporte également les avantages mentionnés ci-dessus.

Que faut-il considérer après une greffe de cheveux en été ?


Il est important d’éviter la lumière directe du soleil après un traitement en été. Par conséquent, dans la période postopératoire, assurez-vous que les petites croûtes et rougeurs de votre cuir chevelu ne sont pas exposées aux rayons UV. 

Ainsi, vous pouvez facilement porter un chapeau léger pour protéger des coups du soleil – la plupart le portent de toute façon pendant les mois chauds de l’année. Dans de nombreux cas, la rougeur guérit généralement en une dizaine de jours seulement.

Se protéger du soleil quand on fait une greffe de cheveux

Si les températures sont très élevées, veillez à rester dans des pièces plus fraîches durant les premiers jours après votre greffe de cheveux. Ensuite, vous pouvez recommencer à nager uniquement dix jours après l’implantation des cheveux.

Si vous décidez d’avoir un implant capillaire pendant la saison chaude, les résultats de la greffe de l’opération ne seront visibles qu’en automne ou en hiver. Car les cheveux poussent lentement au début. Après environ trois à quatre mois, la croissance des cheveux recommence. 

Donc, si vous décidez d’avoir une greffe de cheveux en été, vous pouvez certainement accueillir l’année prochaine avec vos cheveux nouveaux et forts.

Toutes les saisons sont parfaites pour une intervention


En résumé, il n’y a pas une meilleure saison pour faire une greffe de cheveux. L’été comme l’hiver conviennent à la transplantation de vos propres cheveux. En fait, le meilleur moment pour la greffe de cheveux est lorsque vous vous sentez prêt à faire la procédure.

L’été offre tout de même certains avantages à la greffe de cheveux. Enfin, l’humidité et la température plus élevées contribuent à une guérison rapide. De plus, le port de chapeaux et de casquettes légers protégera la zone transplantée.

Si vous souhaitez planifier votre traitement capillaire et des vacances pour découvrir Istanbul pendant la plus belle saison, contactez nos experts et découvrez vos options lors d’une consultation sans engagement.