Les personnes touchées par la calvitie optent souvent pour une greffe de cheveux afin de retrouver une chevelure dense. La chirurgie capillaire est une science qui demande beaucoup de tact. Seul un travail professionnel permet d’obtenir un résultat esthétiquement naturel. Au fur et à mesure que la technologie avance de nouvelles avancées apparaissent dans le domaine des implants capillaires. Comme l’utilisation du laser que vous nous présentons ici.

Mais que fait la greffe de cheveux au laser? Quels en sont les avantages? Cette technique permet-elle de faire un travail précis?

greffe de cheveux au laser

Le procédé d’une greffe capillaire

Le but d’une chirurgie capillaire est de retirer les follicules pileux de la zone de prélèvement de votre cuir chevelu. Les greffons obtenus sont ensuite implantés dans la zone receveuse touchée par la perte de cheveux. Les follicules pileux nouvellement transplantés vont croître avec le temps dans la zone receveuse et vos cheveux retrouvent leur vigueur.

Dans le procédé classique, le retrait et l’implantation se font manuellement avec une aiguille spéciale. Pour que le résultat final soit beau et naturel, les greffons doivent être implantés aux endroits adéquats. Si la mauvaise quantité est transplantée, le résultat sera généralement décevant. De plus, la distance entre les follicules pileux détermine de manière décisive la qualité de celui-ci.

La greffe de cheveux au laser présente, à ce titre, certains avantages. Lors d’une session d’implants capillaires au laser, les greffons sont insérés dans la zone de receveuse au moyen d’un faisceau puissant.

Comment fonctionne une greffe de cheveux au laser?

Le faisceau laser spécial est utilisé aux endroits où les nouveaux follicules pileux doivent être implantés. Il est important d’utiliser un jet efficace qui ne provoque l’évaporation du tissu qu’à son point de sortie. Les tissus environnants devant rester intacts. Le laser peut opérer l’ouverture des greffons en une fraction de seconde.

Quels sont les avantages de faire une session d’implants capillaires au laser?

Le principal avantage d’une greffe de cheveux au laser est qu’aucun saignement ne survient dans la zone donneuse. Cela a pour effet de raccourcir d’un tiers la durée totale de la séance de chirurgie capillaire.

Le faisceau laser pénètre dans les ouvertures avec un fluide tissulaire. Cela a pour effet que les follicules pileux nouvellement transplantés tiennent fermement dans la zone receveuse. Ils sont ensuite recouverts par le fluide tissulaire et restent en place.

Ceci est important pour que les cheveux puissent ensuite se développer normalement. Le facteur décisif pour le résultat final est que les greffes nouvellement transplantées se développeront correctement dans votre cuir chevelu.

Pour que cela se produise, certaines règles doivent généralement être suivies après la chirurgie. La chance d’une croissance optimale des cheveux devient d’autant plus élevée si celles-ci sont respectées.

La taille et la moyenne de l’ouverture peuvent être déterminées exactement

La taille de l’ouverture peut être déterminée avec précision grâce au faisceau laser. Cela permet aux greffons greffées de s’adapter parfaitement à leur nouvel environnement. Ceci évite aussi les ecchymoses à travers le tissu cutané environnant.

Dans la greffe de cheveux au laser, les follicules pileux transplantés ne sont pas “pincés”. En conséquence, ils conservent leur distance initiale par rapport aux autres greffons greffés. L’application laser permet ainsi d’obtenir un résultat final très esthétique et naturel.

Une greffe de cheveux au laser permet un travail précis

Avec l’aide du laser, lors d’une chirurgie capillaire, les ouvertures peuvent être faites avec un diamètre exact et une profondeur précise. L’angle auquel les greffons grandiront plus tard peut également être déterminé avec précision par le faisceau laser. La taille de l’ouverture sera toujours adaptée à la taille du follicule pileux.

Un résultat naturel grâce au laser

En utilisant le laser, un résultat très naturel peut être obtenu lors de l’implantation. La distance initiale des follicules pileux peut être conservée avec précision. Ainsi les follicules pileux ne soient pas trop éloignés les uns des autres ni trop rapprochés. En raison de l’exactitude de la taille et de la profondeur, les ouvertures pour les greffons sont créées de manière précise.

Une greffe de cheveux au laser convient-elle à tout le monde?

Avant de subir une procédure d’implants capillaires au laser, vous devriez demander l’avis de votre médecin. Parce que certaines maladies peuvent rendre le traitement au laser peu recommandé. Un dermatologue vous fournira des informations et des conseils complets.

Conclusion: la greffe de cheveux au laser offre de nombreux avantages mais reste une technologie récente et onéreuse.

La technologie du laser pour la chirurgie capillaire est prometteuse. Cependant cela reste une technologie récente dont les tarifs sont encore très élevés. L’avantage du faisceau laser est qu’il peut déterminer avec précision la profondeur et la taille de l’ouverture. Ainsi, les cheveux implantés s’insèrent parfaitement dans la zone réceptrice.

L’appareil fonctionne si précisément que les tissus cutanés environnants ne sont pas endommagés. Lors de l’ouverture avec un laser, aucun saignement ne se produit. Au lieu de cela, les greffes sont recouvertes d’un liquide tissulaire qui les fixe fermement au cuir chevelu.

Le fait que les follicules pileux nouvellement transplantés soient fermement ancrés dans la peau est très important. Ceci permet une croissance élevée de vos nouveaux cheveux. Avec un laser la durée de traitement de l’implantation du cheveu peut être réduite d’un tiers. Les faisceau permet de générer les ouvertures en une fraction de seconde. Sauf contre-indications médicales, la greffe de cheveux au laser convient à tout patient souffrant de calvitie.

Un laser est certes plus précis, mais cette technologie reste encore récente. Elle ne bénéficie pas des nombreuses années d’expériences acquises avec les techniques de greffes actuelles. Actuellement une greffe de cheveux FUE associée à la méthode DHI permet un résultat final similaire à ce qui peut être obtenu grâce au laser. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller en détail.

Gratuitement & sans engagement

Partager cet article