Les dernières technologies et méthodes ont permis de nombreuses possibilités dans le domaine des implants capillaires. Les personnes souffrant de perte de cheveux ont différentes options pour traiter une calvitie. La greffe de cheveux classique offre de nombreuses possibilités pour réaliser une esthétique capillaire globale.

la greffe de cheveux et ses possibilitee

La greffe de cheveux: les possibilités qui vous sont offertes

Les personnes souffrant d’alopécie peuvent en toute confiance opter pour une chirurgie capillaire. La condition préalable à la transplantation est de toujours disposer de suffisamment de cheveux dans la zone donneuse. Si les racines des cheveux sont déjà complètement mortes, elles ne peuvent plus être greffées.

Bien entendu, les implants capillaires sont également possible chez la femme. Surtout à la ménopause, où de nombreuses femmes sont atteintes par la calvitie. La racine des cheveux, qui continue à reculer, peut être compensée par une transplantation.

Elithairtransplant utilise la technique FUE pour la greffe de cheveux chez la femme. Un rasage n’est pas nécessaire et votre style de vie actif peut être repris rapidement. Pour les mineurs, Elithairtransplant ne réalise aucun implant capillaire car les risques sont trop élevés.

Gérer les cicatrices via la chirurgie capillaire

Avec un implant capillaire, il est possible de cacher les cicatrices. Surtout celles ayant étés causées par une précédente greffe effectuée avec une technologie obsolète. Ceci et toutes les autres cicatrices peuvent être couvertes avec succès.

Traiter les zones dégarnies via les implants capillaires

La greffe de cheveux est parfaite pour restaurer vos points chauves. Étant donné que la zone receveuse dans ce cas est relativement petite, la probabilité que vous ayez suffisamment de follicules pileux est élevée.

Éliminer la tonsure

Chez de nombreux patients souffrant d’alopécie androgénétique, une tonsure se forme avec le temps. Cette soi-disante “tête de moine” peut être résorbée en transplantant les cheveux. Cependant, il convient de noter que seulement un tiers des cheveux peuvent être retirés de l’arrière de la tête. Pour cette raison, toute tonsure persistante doit être traitée dès que possible. Le nombre de greffons que vous pouvez prélever est toujours limité.

Elithairtransplant peut effectuer une analyse capillaire précise pour vérifier les possibilités de chirurgie capillaire qui vous sont offertes.

La micropigmentation

Dans certains cas, il n’est ni possible ni utile de procéder à une greffe de cheveux. C’est le cas, entre autres, si vos unités folliculaires sont trop rapprochées. L’équipe d’Elithairtransplant peut déterminer à l’avance les options de traitement disponibles en fonction de l’analyse précise de vos cheveux.

Lors de ce traitement cosmétique de petites particules de couleur, adaptées à celle de vos cheveux et de votre cuir chevelu, sont introduites dans l’épiderme. Le tatouage capillaire rend l’impression d’une tête fraîchement rasée. Avec la pigmentation des cheveux, il est également possible de réduire le contraste entre les cheveux et le cuir chevelu.

Transplantation de cheveux sur d’autres parties du corps

Les implants capillaires ne sont pas restreint au cuir chevelu. Même les sourcils ou la barbe peuvent être greffés avec succès à Elithairtransplant. Beaucoup d’hommes n’ont pas de forte croissance de la barbe en raison d’une prédisposition génétique ou d’un déficit en hormones. Dans la greffe de barbe, des follicules pileux individuels sont implantés dans celle-ci. Même les sourcils peuvent être retrouvés grâce à une greffe.

La greffe de cheveux artificiels

Pour les patients n’ayant pas suffisamment de cheveux, il est possible de faire une greffe de cheveux synthétique. En outre, chez les patients souffrant d’alopécie hormonale, le risque d’un échec de la transplantation est élevé. Un avantage de cette technique est que les cheveux implantés n’ont pas à repousser. La longueur et la couleur peuvent être ajustées individuellement et après quelques jours, le cuir chevelu est guéri sans cicatrices.

Possibilités de la greffe de cheveux: la thérapie par cellules souches

greffe de cheveux cellules souchesPour la thérapie par cellules souches, deux différents réservoirs de zones de prélèvements sont utilisés. Ils sont pris d’une part des cellules souches graisseuses. Pour cela, un petit volume de tissu adipeux sous-cutané vous est prélevé. Ensuite, les cellules retirées sont traitées dans une procédure spéciale en une émulsion cellulaire. Cette émulsion cellulaire est finalement injectée dans le cuir chevelu avec un outil spécial.

Les cellules adipeuses ainsi injectées produisent divers facteurs de croissance qui stimulent la croissance des cellules régénératives. Cela déclenche la réactivation de vos follicules pileux. Les facteurs de croissance assurent une meilleure circulation sanguine et un apport en nutriments et en oxygène. Le deuxième réservoir est constitué par les cellules souches du follicule pileux. Celles-ci sont prises avec la technique FUE conventionnelle. Les cellules isolées sont enrichies en plasma riche en plaquettes (notamment en plasma riche en plaquettes). 

Par la suite, les cellules sont injectées avec une aiguille fine dans votre cuir chevelu. Ces cellules initient également des processus de régénération et stimulent à la fois la croissance cellulaire et le profilage cellulaire.  La thérapie par cellules souches a pour avantage de stimuler la croissance des cheveux, et d’améliorer la survie cellulaire. Cela peut contrer efficacement votre perte de cheveux.

la thérapie combinée de cellules souches et du traitement PRP

La thérapie combinée des cellules souches et du plasma riche en plaquettes est particulièrement efficace. Le traitement PRP sert de support liquide optimal pour que les cellules puissent être facilement injectées dans votre cuir chevelu. D’autre part, certains facteurs de croissance des cellules ne sont activés que sous l’influence du plasma. Le résultat obtenu de la thérapie dure plusieurs années.

Conclusion: les différentes techniques de greffes offrent de nombreuses possibilités

La greffe de cheveux est l’une des nombreuses options. Avec l’aide des implants capillaires, les cheveux peuvent enfin repousser dans les zones chauves du cuir chevelu. Cependant, d’autres parties du corps telles que les sourcils ou la barbe peuvent aussi être optimisées via la chirurgie capillaire.

Mais certain(e)s ne possèdent malheureusement pas forcément du nombre de cheveux suffisant pour être implantés. Pour de tels patient(e)s, il existe la possibilité de greffe de cheveux synthétique. De plus, la micropigmentation des cheveux peut aider à rendre les cheveux plus brillants.

Les nombreux pigments de couleur sont incorporés au cuir chevelu, créant ainsi l’impression d’une coupe de cheveux courte. Une thérapie par cellules souches peut aider à stimuler la croissance de vos cheveux. Du fait que seules les cellules endogènes soient utilisées dans la thérapie, il n’y a aucun risque d’effets secondaires possibles.

Cette année, le Dr. Balwi a développé la méthode SDHI pour la transplantation de cheveux. Il s’agit d’une combinaison de greffe directe de cheveux et de la méthode saphir percutanée. Elithairtransplant s’efforce toujours de vous offrir les options de traitement les plus performantes pour une greffe de cheveux en Turquie réussie.

Gratuitement & sans engagement

Partager cet article