IHRE HAARTRANSPLANTATION IN DER TÜRKEI Greffe de cheveux manuelle en Turquie - Elithairtransplant istanbul

Greffe de cheveux manuelle en Turquie

GREFFE DE CHEVEUX MANUELLE

Extraction des greffons sans micromoteur

GREFFE DE CHEVEUX MANUELLE

Extraction des greffons sans micromoteur

GREFFE DE CHEVEUX MANUELLE – Les avantages

GREFFE DE CHEVEUX DHI

Milleur contrôle de la sensibilité de la peau

GREFFE DE CHEVEUX MANUELLE

Extraits sans dommage

GREFFE DE CHEVEUX MANUELLE

Extraction plus propre des greffons


Greffe de cheveux manuelle

Il existe de nombreuses méthodes de greffe capillaire afin d’atteindre un résultat optimal. Bien que la méthode de transplantation soit un facteur important, ce n’est pas le seul. En effet l’état capillaire du patient et l’expérience du chirurgien jouent un rôle important. Toutes les cliniques ne peuvent pas proposer toutes les méthodes car leurs chirurgiens et leurs équipes n’y sont tout simplement pas formées. Venons-en à la “greffe de cheveux manuelle” : qu’est-ce qu’on entend par là et dans quels cas est-elle recommandée?


La méthode FUE

Quelle est la meilleure méthode de transplantation? Cette question nous est posée régulièrement, mais demeure sans réponse, puisque chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. En effet, une méthode pourrait correspondre à un patient, mais pas à un autre. Rentrons donc dans le vif du sujet : la greffe de cheveux manuelle. Pour bien comprendre la suite, il faut distinguer deux méthodes : la FUT et la FUE. Dans la méthode FUE on y retrouve la méthode manuelle, percutanée, DHI, etc. Nous proposons uniquement la méthode FUE et ses variantes, car nous sommes convaincus que cette méthode correspond à tous types de greffe sans inconvénients majeurs. En effet, contrairement à la méthode FUT, la méthode FUE ne laisse pas de grande cicatrice à l’arrière de la tête (zone donneuse). Ce qui différencie la méthode FUE de la méthode FUT est l’extraction du cheveu. Mais même au sein de la méthode FUE il y a de petites différences d’extractions, comme : la FUE motorisée et la FUE manuelle.


Méthode FUE motorisée ou manuelle ?

Dans les deux méthodes, on utilise un Punch. La différence se trouve dans le geste : avec la méthode manuelle c’est à l’aide du poigné du chirurgien que les follicules sont extraits, alors que dans l’autre méthode, l’extraction se fait à l’aide d’un moteur. Un spécialiste bien formé peut ainsi travailler plus précisément et adapter son geste. Cette méthode permet une cicatrisation plus rapide de la peau. En effet, cette dernière permet au patient de reprendre son activité professionnelle et sa vie sociale plus rapidement après sa greffe. Il y a également moins de déchets lors de l’extraction, ce qui permet d’extraire moins de greffons et donc de laisser une zone donneuse plus dense.


Avec la méthode DHI

L’inconvénient de cette méthode est que son application est plus compliquée et qu’un maximum de 2000 greffons peut être extrait en une intervention. Dans le cas où plus de greffons sont nécessaires, il faudra alors prévoir au moins 2 interventions. Il est également important, comme déjà mentionné, que le praticien soit bien formé et possède l’expérience suffisante. Ce n’est alors qu’un résultat véritablement positif peut être garanti. Elithairtransplant Istanbul est l’une des rares cliniques en Turquie à offrir cette méthode. En effet le Dr. Balwi et son équipe ont été très bien formés à cette méthode et ont déjà transplantés des centaines de patients à l’aide de la méthode FUE manuelle et des milliers via la méthode FUE motorisée.
Vous ne savez pas de combien de greffons vous avez besoin, ni quelle méthode choisir? Rassurez-vous ! Profitez de nos conseils en nous contactant – bénéficiez d’une analyse capillaire gratuite !