Une greffe de cheveux est souvent synonyme de renouveau de confiance pour les personnes souffrant de calvitie. Avec les nouvelles techniques d'implants capillaires, le vœux de cheveux enfin retrouvés peut finalement être exaucé. Cependant, attention aux greffes qui ne sont pas effectuées par un médecin professionnel compétent. Le résultat se termine souvent en une greffes de cheveux ratées.

conseils pour la greffe fue

Greffe de cheveux: les mauvaises expériences et leurs facteurs

Vos implants capillaires doivent toujours être effectués par un médecin compétent et expérimenté. Sinon, vous pourriez avoir de mauvaises surprises avec celle-ci. En plus de la greffe capillaire en elle-même. Une consultation préalable et un suivi sont essentiels pour obtenir un résultat esthétique et naturel. Mais quels sont les facteurs fournissant les informations erronées pour les patients?

Conseils médiocres et insuffisants

De nombreux patients font souvent part de la mauvaise qualité des conseils prodigués lors d’une greffe de cheveux. Avant de faire greffer vos cheveux, vous devez absolument clarifier médicalement la cause de votre calvitie. Le médecin traitant doit vous fournir des informations complètes sur les étapes à suivre et les risques possibles. Le professionnalisme du spécialiste est essentiel pour le cours et le résultat du traitement.

Une consultation superficielle peut avoir un impact négatif sur le résultat final. Surtout si les risques possibles et les effets secondaires ne sont pas abordés. Parce qu’un médecin compétent fera toujours remarquer qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale. Car comme de tous les actes similaires, des complications peuvent parfois survenir.

De plus, vous devez toujours rester vigilant si aucun interprète parlant français ne vous est mis à disposition.

Une ligne de cheveux mal dessinée

dessin ligne de cheveuxEn particulier, une greffe capillaire peut être mal engagée dès l’établissement du traçage de la racine des cheveux. Si celle-ci n’est pas correctement marquée avant la chirurgie, vous obtiendrez un résultat final erroné. Lorsque celle-ci est dessinée, il faut prendre en compte de nombreux éléments. L’implant de follicules pileux sur le cuir chevelu nécessite des compétences très particulières.

Si le contour des cheveux est tracé par un médecin non expérimenté. Il se peut que celui-ci devienne trop droit par la suite. Cela donnera l’air d’avoir été tracée avec une règle. Le résultat final paraîtra dès lors très artificiel par rapport à une greffe de cheveux faite professionnellement.

Même concernant la densité de la zone receveuse, des erreurs peuvent être commises. Surtout si trop ou trop peu de follicules pileux y sont implantés. Déjà le dessin de la racine des cheveux peut donner des informations sur les compétences du médecin. La symétrie naturelle de votre visage doit être prise en compte au cours du processus. Dans le cas contraire aucun résultat positif ne pourra être obtenu.

Lors de cette étape un médecin expérimenté prendra également en compte le sens de la croissance des follicules pileux. L’implantation de cheveux peut là aussi se transformer en une mauvaise expérience. Surtout avec des greffes effectuées dans le mauvais sens. Si vous êtes en désaccord avec la ligne donnée, il est recommandé de demander l’arrêt du traitement.

Inflammation et saignement après la greffe de cheveux

Dans une greffe capillaire, les follicules pileux sont insérés dans les canaux ouverts de la zone réceptrice. Cela peut bien sûr conduire à de petites taches rouges. En général, ceux-ci régressent et disparaissent dès les premières semaines après la greffe. Bien entendu, la cicatrisation d’une plaie varie d’un patient à l’autre.

Cependant, les petites plaies ne doivent jamais commencer à faire mal. Cela signale le manque d’expertise du chirurgien ayant pratiqué la greffe. Des complications peuvent aussi survenir, si les plaies n’ont pas été suturées proprement. Si cela vous arrive après une greffe de cheveux, vous devez immédiatement consulter un médecin compétent. Ceci indique que votre greffe ne s’est pas effectuée de manière optimale.

Cela se produit généralement lorsque le médecin n’effectue pas les coupes proprement et avec précision. Mais aussi si la technique d’implants capillaires utilisée est obsolète. Par exemple à Elithairtransplant nous utilisons toujours la technique FUE (follicular unit extraction) ou la méthode Saphir Percutanée lors d’une greffe de cheveux. Celles-ci garantissent une cicatrisation très rapide car les coupes effectuées sont microscopiques.

Décharge immédiate après l’opération

Un signal devant vous alerter lors d’une greffe de cheveux est la sortie immédiate de la clinique après l’opération. Suite à une chirurgie capillaire, vous devrez rester à la clinique pendant au moins une heure.

Il est important que vous soyez soigneusement surveillé et contrôlé après la procédure. Si vous êtes déchargés immédiatement après la greffe de vos cheveux. Cela signifie sûrement que la clinique capillaire qui vous a traité n’a pas suivi toutes les consignes.

Pas de suivi après la greffe de cheveux

En règle générale, un examen de suivi doit être effectué le lendemain. Il est nécessaire que vous soyez informé en détails sur le processus de récupération et de guérison. En particulier si le traitement est effectué à l’étranger. Il est important qu’un point de contact soit disponible pour vous.

Vous devez faire attention à cela avant de vous décider pour une greffe capillaire. Par exemple, Elithairtransplant vous propose quatre établissements situés en Allemagne vers lesquels vous pouvez vous rendre après votre greffe. Ceux-ci sont situés à Hambourg, Düsseldorf, Berlin et Munich.

Résultat non naturel après une greffe d’implants capillaires

Le résultat final sera toujours mauvais si le médecin traitant n’a pas fait sont travail correctement. Il peut arriver que trop peu de greffes aient été greffées pour obtenir un résultat optimal. Ou que des erreurs ont étés commises lors de l’insertion des greffons.C’est souvent le cas lorsque celles-ci ont étés faites à un prix très bas. Tout ceci contribuera à une restauration capillaire qui ne sera pas naturellement dense.

Personnel inamical

Si le personnel vous paraît peu aimable au premier contact téléphonique, la prudence est de mise. Une mauvaise expérience ressentie avant même la greffe de cheveux n’est jamais très prometteuse. C’est le signe que vous devez choisir une meilleure clinique capillaire. Il est très simple de reconnaître un personnel compétent et expérimenté. Celui-ci mettra toujours tout en œuvre pour que vous vous sentiez parfaitement à l’aise. Et ce pendant tout le processus de votre transplantation.

Technologies obsolètes utilisés

technologie obsoleteUne greffe de cheveux ratée peut aussi être due à l’utilisation de techniques ou d’équipements obsolètes. Afin d’éviter toutes surprises désagréables, vous devez vous informer à l’avance des méthodes utilisées par la clinique concernée. Il est aussi important que le médecin traitant maîtrise très bien toutes les techniques d’implants capillaires.

Clinique capillaire sans références

Assurez-vous de vérifier les références avant de vous rendre dans une clinique. Vous pouvez recherchez ceci sur Internet. Il se peut que certains patients aient déjà eu des expériences négatives lors d’une greffe de cheveux. 
Il est également important de vous assurer que la clinique dispose de références vérifiables tels que des certificats. Si un institut de greffes capillaires ne peut pas fournir de telles références, cela le contredira.

Il est aussi recommandé d’obtenir des informations détaillées et complètes sur la clinique avant de décider où effectuer une intervention chirurgicale. Parce que vous devez toujours garder à l’esprit qu’une greffe capillaire est une procédure chirurgicale permanente.

Récapitulatif : pour une une greffe de cheveux réussie

ricardo quaresmaAvec une greffe capillaire, certaines choses peuvent mal tourner. Cela inclut, par exemple, une racine des cheveux mal dessinée. Des méthodes obsolètes se traduisant plus tard par un résultat très artificiel. Des médecins incompétents faisant mal leur travail. N’oubliez pas, si jamais la greffe n’est pas faite correctement des cicatrices risquent de se former.

Si vous choisissez de faire vos implants capillaires à l’étranger, vous devez toujours avoir un interprète à vos côtés. Si une clinique capillaire manque de références sérieuses, mieux vaut choisir une alternative. Assurez vous aussi que le personnel et le médecin traitant prennent toujours leur temps. Surtout si c’est pour répondre en détail à toutes vos questions.

Nous espérons que ces quelques conseils vous seront utiles lors du choix de votre clinique capillaire.