MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

greffe de cheveux assiste par le robot artas

La greffe de cheveux avec le robot Artas

Les techniques utilisées pour les implants de cheveux évoluent constamment. Les nouvelles avancées technologiques permettent de rendre les résultats encore plus esthétiques et naturels.

La dernière innovation en matière de technologie est la robotisation de l’implant capillaire. Quelles sont ses performances ? Et quid de l’accompagnement du patient, qui reste une des préoccupations majeures des chirurgiens capillaires ? Deux questions que cet article se propose d’explorer.

Sommaire


  1. Comment fonctionne une greffe capillaire robotisée ?
  2. Quelles sont les étapes d’une greffe de cheveux avec le robot Artas?
  3. Faire sa greffe de cheveux avec ou sans robot ?
  4. La greffe robotisée vous offre l’efficacité mais pas l’écoute ni le prix
  5. Conclusion

Comment fonctionne une greffe capillaire robotisée ?


le robot artas est une des dernières avancée dans le domaine de la chirurgie capillaire mais reste une technique onéreuse

La greffe de cheveux avec le robot Artas est une innovation qui vient des États-Unis. Celui-ci utilise la méthode FUE (Follicular Unit Extraction) pour effectuer les implants capillaires.

Le robot prend les follicules pileux à l’arrière du crâne du patient à la place du médecin. A l’instar d’un implant capillaire traditionnel, le traitement robotisé ne laisse que des micro cicatrices à l’arrière du crâne.

Le robot ne prélevant du cuir chevelu que ceux étant les plus essentiels, cette procédure permet une conservation maximale des follicules pileux. Mais comment, vous demandez-vous probablement.

Et bien grâce à un algorithme qui calcule à l’avance l’angle de sortie pour chaque cheveu. Avec celui-ci, seuls les meilleurs follicules pileux sont sélectionnés et parmi ceux-ci, 92% sont utilisés.

Précision et rapidité

Le bras robotique prélève les unités folliculaires avec une précision et une rapidité incomparables à celle résultant d’une intervention humaine. L’utilisation d’Artas élimine aussi les erreurs humaines lors de la greffe capillaire, ce qui permet d’assurer au patient une qualité d’implants constante tout au long de la session.

Quelles sont les étapes d’une greffe de cheveux avec le robot Artas?


Comme lors d’une greffe de cheveux « classique », le cuir chevelu du patient est d’abord anesthésié localement. Ensuite, un assistant lui installe un tendeur à l’arrière du crâne, permettant ainsi au bras robotisé de se positionner automatiquement pour balayer le cuir chevelu à la recherche des unités folliculaires.

Ce processus se poursuit jusqu’à ce que le robot ait atteint la zone définie. Le retrait des follicules par Artas offre l’avantage d’éviter une « récolte » de la zone donneuse, aucun risque donc d’avoir des follicules pileux prélevés en dehors de la zone donneuse.

Réduction du temps de traitement

Le fonctionnement rapide et précis du bras du robot réduit le temps de traitement d’environ 30 à 50%, ce qui donne une durée d’intervention qui varie d’une à quatre heures et demie.

En effet, pour pouvoir repousser de manière appropriée, les follicules pileux doivent être replantés suivant une distribution bien spécifique. Le robot Artas localise ces sites récepteurs et replace les follicules exactement au bon angle et à la bonne profondeur. On est ainsi toujours sûr d’obtenir une bonne densité de cheveux transplantés.

Faire sa greffe de cheveux avec ou sans robot ?


Tout cela paraît prometteur, mais avant d’opter pour une greffe capillaire robotisée, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Tout d’abord il s’agit d’une technique récente, la transplantation de cheveux effectuée par le robot Artas doit encore faire ses preuves.

Ensuite, quasiment aucune étude clinique n’a été réalisée sur cette méthode, il convient donc de redoubler de prudence et d’attendre peut-être un peu pour avant de profiter de cette mèthode de transplantation capillaire futuriste.

Heureusement, il n’y a pas que le robot Artas capable d’effectuer des greffes capillaires de qualité. Sachez qu’il existe aussi de nombreux médecins utilisant déjà les techniques les plus innovantes dans le domaine de la greffe capillaire. Leur expérience et leur professionnalisme permettent d’obtenir des résultats de qualité et par-dessus tout naturels.

Avantages de la greffe de cheveux classique

Le Dr Balwi d’Elithairtransplant possède à son actif plusieurs milliers de transplantations capillaires réalisées avec succès. En plus d’être un véritable spécialiste dans son domaine, il est toujours à l’écoute de ses patients afin d’obtenir pour eux les meilleurs résultats.

En choisissant un médecin compétent, vous obtiendrez un résultat esthétique sans aucun robot pour implantant vos cheveux. Un médecin comme le Dr. Balwi offre l’avantage de bénéficier de l’expertise d’un chirurgien capillaire maîtrisant parfaitement la méthode manuelle FUE, qui exige beaucoup de précision et de concentration.

Mais ce n’est pas tout, à Elithairtransplant, seules les méthodes les plus récentes sont utilisées. Les patients bénéficient par exemple du confort d’une anesthésie sans aiguille ou d’innovations comme la greffe Saphir Percutanée.

De plus nous vous conseillons en détail sur les options de traitement à votre disposition. Notre expertise vous permet de toujours obtenir le meilleur résultat final.

La greffe robotisée vous offre l’efficacité mais pas l’écoute ni le prix


la greffe de cheveux avec le robot artas ne remplace pas l'écoute et le suivi d'une clinique capillaire

L’innovation technologique américaine présente certes de nombreux avantages car la précision du greffage est toujours garantie par le robot Artas. De plus, le temps d’extraction des follicules pileux est réduit de 50%. Il est, d’ailleurs presque impossible d’endommager les poils existants lors de celle-ci.

Le robot élimine les éventuelles erreurs humaines et opère avec une précision et une qualité de greffe élevées. Cependant, la greffe de cheveux robotisée a bien sûr aussi son prix.

Si vous êtes intéressé par cette méthode d’implants capillaires, vous devrez payer entre 6 000 à 10 000 euros. Cela est de 3 à 5 fois plus cher que le prix d’une greffe de cheveux en Turquie.

Sachant qu’outre celle effectuée sur 36 patients seulement pour obtenir la mise sur le marché, aucune étude clinique sur le travail avec le robot Artas n’est accessible en ligne à ce jour, le prix peut faire reculer.

Conclusion


Notre spécialiste de la chirurgie capillaire le Dr. Balwi a déjà réalisé avec succès plus de 20 000 greffes de cheveux. Sa présence est constante dans le domaine de l’éducation et de la formation.

Son expérience lui permet de travailler très précisément et de garantir un résultat de greffe naturel et esthétique. Aussi efficace qu’il soit, jamais un robot de transplantation de cheveux ne pourra remplacer les connaissances, l’expérience et surtout l’écoute d’un chirurgien capillaire.

One Reply to “La greffe de cheveux avec le robot Artas”

  1. Bonsoir,
    Je souhaiterais tout d’abord savoir si vous utilisez le robot ARTAS pour l’extraction des follicules ?
    En suite, je souhaiterai connaitre la méthode que vous utilisez pour l’implantation de ces mêmes follicules ?
    De plus, je souhaiterai aussi savoir si toutefois vous implantez les Poils sur les épaules ou le torse sur le cuir chevelu des patients ?
    Je vous remercie, Cordialement,

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.