Greffe de cheveux sans rasage : la meilleure méthode ?
Plusieurs de nos patients s’interrogent sur une étape important avant leur greffe de cheveux : le rasage des cheveux. Certains n’arrivent pas à se projeter sans cheveux. Ils se demandent si le rasage intégral reste obligatoire. Dans cet article, nous abordons tous les cas possibles.
Sommaire
- Raser les cheveux au niveau de la zone donneuse
- Greffe de cheveux sans rasage : applicable pour les femmes ?
- Calvitie trop avancée : le cas du rasage intégral
- Le rasage : la phase de votre future chevelure
Raser les cheveux au niveau de la zone donneuse
Auparavant pour corriger une alopécie, la méthode FUT était plébiscitée. Cette technique consiste à couper une bandelette du cuir chevelu pour ensuite retirer les follicules pileux pour les implanter. Elithair utilise en exclusivité la technique FUE. Grâce une machine à micro punch à moteur, les greffons sont sélectionnés et prélevés un à un sur le cuir chevelu.
Comment se déroule la procédure greffe de cheveux FUE chez Elithair?
Avant de prélever le nombre de greffons, l’équipe médicale va analyser en profondeur vos cheveux avec le système Elithair Pre-test. Ainsi, votre spécialiste capillaire détermine en détail le meilleur plan de votre intervention pour votre traitement. La partie arrière de la tête, appelée zone donneuse, doit être visible pour sélectionner les régions où extraire les cheveux.
Chez Elithair, la zone donneuse est rasée pour l’ensemble des patients pour accéder aux à la zone de prélèvement. Dans certains cas, les patients peuvent garder leur cheveux existants.
Greffe de cheveux FUE sans rasage : applicable pour les femmes ?
Une question est souvent abordée par les femmes ayant recours à la transplantation capillaire. Doivent-elles garder les cheveux longs ou les raser complètement ? La plupart du temps, nos patientes ont besoin d’une retouche de leur ligne de cheveux.
Avec la méthode SDHI développé par le Dr. Balwi, les patients obtiennent un résultat final précis de leur nouvelle chevelure. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de raser l’intégralité des cheveux. Seul un rasage partiel de la zone donneuse est raccourcie pour accéder aux greffons.
Toutefois, certaines de nos patientes décident de raser entière la tête pour voir plus nettement l’évolution de leur pousse capillaire.
Calvitie masculine trop avancée : le cas du rasage intégral
Dans le cas de calvitie très avancé chez les hommes, l’équipe effectue un rasage complet de la tête. Une longueur uniforme contrôle la chute de cheveux après la transplantation capillaire, pendant la phase de shedding (repousse après 2 mois).
Une réelle préférence pour garder une partie des cheveux existants ?
Lors de votre visite pré-opératoire, vous avez la possibilité de formuler votre demande auprès du chirurgien. Pour savoir si vous êtes éligible à cette option, les experts vont déterminer selon le nombre de greffons à transplanter. S’il reste minime, vous aurez le choix de garder une partie de vos cheveux.
À noter : Seule l’équipe médicale pourra vous confirmer si, dans votre situation capillaire, il est possible de recourir à cette alternative.
Le rasage : la phase de votre future chevelure
Le rasage est la première phase visible de votre étape dans votre changement capillaire. Pour la plupart des patients et patientes, la greffe de cheveux devient concrètement réelle. Interprète, accompagnant, équipe médicale sont là pour vous entourer et prendre le temps d’appréhender le début de votre nouvelle chevelure.
Pour la phase post-opératoire, il reste primordial de pouvoir contrôler la zone receveuse pour comparer les changements sur les prochains 12 mois. Une greffe de cheveux sans rasage peut avoir des conséquences sur la bonne cicatrisation. Pour des raisons hygiéniques ou pour une grande zone dégarnie, le rasage s’impose pour pouvoir transplanter correctement les greffons.
Après votre traitement, Elithair vous fournit un guide pour suivre toutes les étapes à réaliser à la maison. Bien sûr, notre équipe reste à votre disposition à tout moment pour répondre à toutes vos interrogations.
Des questions sur la perte de cheveux ou la procédure d’une greffe de cheveux en Turquie ? Faites dès maintenant votre analyse capillaire pour connaître votre situation actuelle.