Sélectionner une page
Le blog de l'implant capillaire
02.08.2019

Peut-on se servir du jus d’oignon contre la calvitie

Les ingrédients actifs de l'oignon sont utilisés pour traiter la calvitie depuis l'Antiquité. À première vu le jus de ce légume paraît inhabituel pour garantir la bonne santé des follicules pileux. Mais celui-ci peut faire beaucoup plus que simplement faire "pleurer" et répandre son odeur si particulière. Dans cet article nous vous expliquons en détails les vertus du jus d'oignon.

Sommaire


  1. Le jus d’oignon contre la perte de cheveux est-il efficace ?
  2. Comment l’oignon favorise t-il la croissance des cheveux ?
  3. Comment utiliser le jus d’oignon contre la calvitie ?
  4. L’implant capillaire comme solution permanente à la calvitie
  5. Le jus d’oignon est efficace contre la calvitie mais sous certaines conditions

Le jus d’oignon contre la perte de cheveux est-il efficace ?


À vrai dire l’oignon n’est pas un remède miracle mais possède de nombreux avantages pour l’organisme. Celui-ci sera inefficace si la perte de cheveux est liée à des causes génétiques ou à une maladie. Malheureusement dans ces cas la progression de la calvitie persistera.

Cependant, si votre perte de cheveux est due à une carence en nutriments ou à une inflammation, le jus d’oignon est un remède intéressant. Mais, et pour obtenir l’effet souhaité, vous devez impérativement en connaître le motif.

Un médecin doit examiner votre cuir chevelu, dans le cadre d’une analyse capillaire. Cela permet à un expert de connaître votre état de santé général et, surtout, celui de vos cheveux.

  • En règle générale, vous devez savoir que le jus d’un oignon sert de support. Si vous êtes soumis à un stress négatif constant, la perte de cheveux est régulée par le souci de votre tranquillité d’esprit.
  • Si vous perdez des cheveux en raison d’une maladie ou de médicaments, il est donc essentiel de consulter votre médecin.
  • Une alopécie diffuse sans réelles causes diagnostiquées est souvent liée au régime alimentaire.

Le jus d’oignon aide à lutter contre la calvitie.

Comme le jus d’oignon est un produit naturel, vous pouvez le consommer sans craindre aucun risque d’effet secondaire indésirable. L’effet favorisant la croissance des cheveux est reconnu depuis l’Egypte antique. À ce jour aucun impact négatif sur le cuir chevelu ou sur les follicules pileux n’a été identifié.

Comment l’oignon favorise t-il la croissance des cheveux ?


Premièrement les ingrédients anti-inflammatoires et antibactériens contenus dans l’oignon fortifient le cuir chevelu.

  • Les oignons contiennent l’enzyme catalase, aussi connue pour ses effets anti-âge. Celle-ci permet également de minimiser la perte de cheveux liée au vieillissement.
  • Le liquide de cette plante est particulièrement bénéfique pour la circulation sanguine.
  • Grâce au jus d’oignon, la circulation du sang dans votre cuir chevelu s’en trouve améliorée. De sorte que les follicules pileux soient parfaitement alimentés en nutriments et en oxygène.
  • De plus, tous les légumes contiennent un composé soufré qui agit positivement sur la croissance des cheveux.
  • Les effets positif que l’oignon a sur les cheveux est reconnu depuis l’antiquité.

Comment utiliser le jus d’oignon contre la calvitie ?


malgrés ses capacités à faire pleurer le jus d'oignon est efficace contre la calvitieGrâce à ses vertus favorisant la circulation sanguine, l’oignon est un légume incontournable dans régime alimentaire sain. Les oignons sont donc utilisés dans la cuisine quotidienne, généralement comme assaisonnement.

Si vous souhaitez essayer le jus d’oignon pour contrecarrer une perte de cheveux, une application directe sur le cuir chevelu est recommandée. Pour les massages de celui-ci avec du jus d’oignon, faites une préparation qui ne nécessitera pas plus d’un gros oignon.

Il est conseillé de le couper en petits cubes pour obtenir un meilleur rendement du liquide. Ses effets anti-inflammatoire et antibactérien seront décuplés grâce à une distribution uniforme sur votre cuir chevelu. Ensuite laisser reposer le traitement pendant 30 minutes.

Vous pouvez d’ailleurs épaissir le jus d’oignon avec une cuillère à soupe de miel. Deux à trois traitements du cuir chevelu par semaine suffisent.

Les concomitants du traitement du cuir chevelu avec du jus d’oignon

À vrai dire L’odeur de l’oignon n’est pas vraiment agréable. Si vous lavez soigneusement vos cheveux avec un shampooing après ce traitement, l’odeur s’évapore toute seule.

Grâce à un simple séchage à l’air, les cheveux ne garderons pas les effluves du jus d’oignon. Si vous voulez être complètement sûr(e), faites le masque pour votre cuir chevelu un jour où vous n’avez pas d’impératifs.

L’implant capillaire comme solution permanente à la calvitie


Si vos cheveux tombent en grandes quantités ou si des zones chauves se forment sur votre tête, le traitement au jus d’oignon ne fonctionnera pas. Aussi riches que soient les ingrédients de ce légume, ils ne peuvent rien contre une alopécie liée à une pathologie.

Pour traiter ces types de calvitie, la greffe de cheveux est la seule solution permanente. Les différentes techniques possibles vous seront expliquées lors d’une consultation dans une clinique capillaire. Vous pourrez aussi en profiter pour poser toutes les questions qui vous intéressent.

Si vous connaissez déjà la cause de votre chute des cheveux, informez en l’équipe de traitement. Un bilan capillaire professionnel permet de garantir la réussite d’une chirurgie capillaire.

Le jus d’oignon est efficace contre la calvitie mais sous certaines conditions


le jus d'oignon est utilisé pour lutter contre la perte de cheveux depuis l'antiquitéC’est un fait que les ingrédients de l’oignon sont bénéfiques pour l’organisme et les cheveux. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est utilisé contre la perte de cheveux depuis l’antiquité.

Si votre perte de cheveux n’est pas liée à une maladie, au stress ou au gènes comme pour une alopécie androgénétique. Un masque capillaire à base d’oignon, tel que recommandé ci-dessus, fortifiera votre cuir chevelu. Surtout grâce à la stimulation de la circulation sanguine et son l’effet antibactérien. Cela avantageant la régénération des follicules pileux affaiblis.

Pour conclure n’hésitez pas à faire de l’oignon un élément essentiel de votre alimentation. Les ingrédients actifs de ce légume garantissant la vitalité de votre cuir chevelu. Si votre calvitie est liée à une maladie ou d’ordre génétique, les implants capillaires seront le seul traitement efficace.

Dans le doute nos conseiller(e)s vous proposent un bilan capillaire gratuit et sans engagements. Alors n’hésitez pas à nous contacter, si vous souhaitez bénéficier de l’expertise du Dr. Balwi et de l’équipe Elithairtransplant. Nous sommes à votre service pour une greffe de cheveux en Turquie toujours réussie !

PROFITEZ DÈS MAINTENANT D’UN BILAN CAPILLAIRE 100% GRATUIT


Demandez dès maintenant une analyse gratuite et sans engagements de vos cheveux. Nos experts sont à votre disposition 24/7!

Calculateur capillaire Elithairtransplant

J’EN PROFITE !


Partager cet article

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *