Remèdes naturels contre la perte de cheveux



Combien de greffons avez-vous besoin?

✔️ Taux de recommandation de 99%
✔️ 100% de confiance
✔️ Top - Avis

Remèdes naturels contre la perte de cheveux

Il existe de nombreux remèdes naturels contre la perte de cheveux. Alors que certains ne jurent que par la caféine, d'autres tablent sur l'utilisation du vinaigre de cidre pour préserver la santé capillaire. Cependant, les produits ne sont utiles que tant que les racines des cheveux ne sont pas encore irréversiblement endommagées. Dans ce cas, seule une greffe de cheveux aidera à retrouver la chevelure.

Découvrez 8 plantes idéales pour renforcer vos cheveux


Afin de maintenir la santé des cheveux, ces derniers ont besoin de différents nutriments et d’oxygène.

Il est important que l’apport en nutriments et en oxygène ne soit pas interrompu, sinon la santé des cheveux en souffre considérablement.

Mais pourquoi dépenser des fortunes sur des produits de soins capillaires chimiques ? Surtout quand des remèdes naturels, comme ceux listés ci-dessous, sont aussi efficaces et bien plus abordables :

1. Huile de coco

L’huile de coco peut aider si la chute des cheveux est causée par des champignons au niveau du cuir chevelu ou par une suracidification de celui-ci.

Grâce à son effet antifongique, l’huile de noix de coco a un effet positif sur l’équilibre acido-basique de l’organisme.

Pour affecter contre la perte de cheveux, l’huile doit être délicatement massée sur le cuir chevelu et doit agir pendant au moins une demi-heure, voir idéalement toute la nuit.

2. L’ortie comme remède naturel contre la perte de cheveux

ortie comme remede naturel contre la perte de cheveuxLes orties contiennent de nombreuses substances essentielles. Il s’agit notamment du fer, du calcium, du potassium et de diverses vitamines. La plante est surtout connue pour stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu et pénètre dans les racines des cheveux.

3. Le vinaigre de cidre, un traitement maison éprouvé

Tout comme l’huile de coco, le vinaigre de pomme aide à maintenir l’équilibre acido-basique de l’organisme en favorisant la santé des cheveux.

Le vinaigre peut être utilisé avec de l’eau tiède pour rincer les cheveux après le shampooing. Ceci permet de renforcer votre cuir chevelu en éliminant les impuretés.

4. Utiliser la bière comme après shampoing

La bière contient de la vitamine B, qui est indispensable à la santé des cheveux. En rinçant les cheveux avec de la bière, les racines reçoivent ces nutriments importants.

En outre, la bière peut avoir un effet calmant un cuir chevelu irrité. C’est pour cela qu’elle est souvent utilisée comme remède naturel contre la perte de cheveux.

5. L’aloe vera procure l’humidité nécessaire à vos cheveux

L’aloe vera a un effet hydratant grâce auquel les germes présents sur le cuir chevelu sont éliminés. Les précieux nutriments du liquide d’aloe vera stimulent le métabolisme, ce qui a un effet positif sur la croissance des cheveux.

L’extrait de cette plante et si populaire qu’il existe de nombreux remèdes et produits disponibles sur le marché. Nous avons d’ailleurs basé la recette de nos propres produits de soins capillaires.

6. Les atouts de l’huile d’argan 

L’huile d’argan contient une proportion particulièrement élevée d’acides gras insaturés, qui peuvent avoir un effet positif sur la santé des cheveux.

En outre, l’huile stimule la circulation sanguine et réduit simultanément l’inflammation du cuir chevelu. Ce notamment grâce à son effet antibactérien.

7. Le fenugrec – un remède naturel contre la perte de cheveux

le fenugrec est la plante ideale pour vos cheveuxLe fenugrec contient de nombreuses vitamines (B et C) et renforce l’équilibre hormonal. La plante contient également du fer, de sorte que les cheveux reçoivent des nutriments importants. De plus,la circulation sanguine est stimulée par le fenugrec, qui à son tour renforce les racines des cheveux.

Cette plante peut être consommée via des capsules à usage interne ou en l’appliquant sous forme de pâte sur le cuir chevelu. Les graines sont disponibles à la pharmacie.

8. La caféine renforce les follicules pileux

La caféine stimule la circulation sanguine du cuir chevelu et renforce les racines des cheveux. Il existe de nombreux shampoings contenant la substance active.

Pour une cure de caféine, vous pouvez aussi utiliser des restes de café ou de marc de café. Répartissez le café dans les cheveux et massez doucement le cuir chevelu avec des mouvements circulaires

À qui s’adressent ces remèdes naturels contre la perte de cheveux ?

Les différents remèdes naturels ne vous conviennent que si votre perte de cheveux est provoquée par une carence en nutriments.

Les nombreux ingrédients des différents produits contribuent à soigner adéquatement les racines et donc maintenir une croissance capillaire équilibrée.

Cependant, les remèdes ne peuvent avoir un effet que si les racines de vos cheveux ne sont pas encore mortes.

De plus, si votre calvitie est d’ordre héréditaire ou causée par des médicaments ou des maladies, les remèdes naturels ne seront d’aucuns effets.

Mes cheveux continuent à tomber, que faire ?


Comme déjà mentionné ci-dessus, si votre perte de cheveux est permanente parce que les racines de vos cheveux sont déjà mortes, les remèdes naturels ne peuvent plus empêcher la chute des cheveux.

Dans ce cas, il n’existe qu’une seule méthode réellement efficace et, surtout, permanente : la greffe de cheveux FUE.

L’implant cheveux contre la calvitie

La chirurgie capillaire, permet la repousse des cheveux sur les zones chauves de votre cuir chevelu. Pour ce faire, les follicules pileux sains sont retirés d’une zone donneuse. Le traitement se passe sous anesthésie locale.

Ensuite, les greffons ainsi extrait sont ré-implantés sur les parties dégarnies de votre tête.

Après une période de convalescence allant de 3 à 6 mois, le cycle pilaire reprend et vos cheveux commencent enfin à repousser.

Vous pouvez admirer le résultat final environ 12 mois plus tard.

Les remèdes naturels sont efficaces pour soutenir la croissance et le bien être de vos cheveux


Les cheveux ont besoin de différents nutriments pour garantir une croissance saine. De nombreux remèdes naturels contiennent ces nutriments essentiels. Ceux-ci incluent l’huile d’argan, l’huile de noix de coco, la caféine ou le fenugrec.

Ces remèdes naturels sont donc surtout efficaces pour les personnes qui souffrent d’une calvitie due à une carence en nutriments.

Cependant, ce n’est le cas uniquement si la racine du cheveu est toujours intacte. Si vos follicules pileux sont endommagés de manière irréversible, seule une greffe de cheveux aidera à reconstituer les zones chauves.

Vous avez d’autres questions à ce sujet, ou souhaitez tout simplement avoir des informations sur nos prestations ? N’hésitez pas à contacter nos équipes qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Faire une analyse capillaire

Gratuit & sans engagement !

PROFITEZ DÈS MAINTENANT D’UN BILAN CAPILLAIRE 100% GRATUIT


Demandez dès maintenant une analyse gratuite et sans engagements de vos cheveux. Nos experts sont à votre disposition 24/7!

Calculateur capillaire Elithairtransplant

J’EN PROFITE !


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus

Le blog de l'implant capillaire