Offre Summer Deal ! Économisez 400 € !

Le Dr Balwi est sur place pour aider les vcitimes du tremblement de terre

Tremblement de terre Turquie – Syrie : Elithair aide les régions en crise

Le tremblement de terre qui a frappé la Syrie et la Turquie crée une situation dramatique sur le terrain pour les personnes touchées. Les employés d’Elithair ont également des membres de leur famille, des amis et des proches dans les régions en crise.

Ayant des cliniques aussi bien à la fois en Turquie et en Syrie, nous estimons avoir la grande responsabilité de contribuer et de soutenir les populations de Syrie et de Turquie.

Pour apporter une aide efficace aux populations locales, le Dr Balwi et une équipe de 41 professionnels de la santé se sont rendus dans les régions touchées par le tremblement de terre, en se concentrant sur les soins médicaux.

Sommaire


  1. Aide sur place par l’équipe Elithair
  2. Comment se déroule le soutien financier ?
  3. Que signifie la situation actuelle pour nos patients ?
  4. Solidarité et aide d’Elithair

Aide sur place par l’équipe Elithair


Un bâtiment détruit entouré de débris après un tremblement de terre

Avec plusieurs camions, nous sommes partis pour l’hôpital Mustafa Kemal à Hatay pour fournir une assistance nécessaire aux personnes touchées sur place.

Une aide immédiate était particulièrement importante pour les personnes concernées. Pour le Dr Abdulaziz Balwi, lui-même originaire de Syrie, c’était une priorité et une évidence d’apporter de l’aide sur place avec les autres professionnels de la santé.

Comment se déroule le soutien financier ?


La situation étant tout à fait problématique, le Dr Balwi et l’équipe d’Elithair ont décidé de reverser 10 € à chaque traitement aux victimes du tremblement de terre.

Les fonds doivent être utilisés en premier lieu pour la reconstruction de maisons, afin de pouvoir mettre rapidement des logements à la disposition des personnes vivant dans les régions touchées par le séisme et d’apporter une aide à long terme.

Des biens médicaux et d’autres produits de première nécessité doivent également être fournis pour assurer les services de base.

Que signifie la situation actuelle pour nos patients ?


Le Dr Balwi et l'équipe Elithair lors d'une greffe de cheveux sur un patient

Bien que le choc soit profond, Elithair n’est au moins pas directement affecté par le tremblement de terre. Tous les patients sur place à Istanbul sont en sécurité et ne risquent aucun danger.

Alors qu’une grande partie de la Turquie est touchée par la catastrophe, la clinique Elithair est située à plus de 1.000 km de la zone du tremblement de terre, et se trouve donc à une grande distance des deux plaques responsables du récent séisme.

De plus, son emplacement dans le district de Vadi Istanbul, entouré de montagnes et situé en altitude, rend fortement improbable que même de futurs tremblements de terre puissent avoir un impact sur la clinique.

La clinique construite seulement en 2022, offre en outre une sécurité maximale à tous nos patients, car elle a été construite selon les normes de sécurité les plus strictes. Le bâtiment est parasismique et offre une protection contre d’éventuelles catastrophes naturelles.

Solidarité et aide d’Elithair


Lettre d'aide à la Turquie et à la Syrie d'Elithair après le tremblement de terre

La catastrophe provoquée par le tremblement de terre en Turquie et en Syrie suscite beaucoup d’attention et de sympathie dans le monde. L’équipe d’Elithair souhaite également apporter son aide – en collaboration avec nos patients.

Par cet engagement, nous souhaitons apporter une contribution importante pour soutenir les habitants en Turquie et en Syrie dans cette situation difficile.

L’équipe d’Elithair –